FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que sont ils devenus les anciens chronos?

Aller en bas 
+2
TICTALCOOLIQUE
watcher
6 participants
AuteurMessage
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

Que sont ils devenus les anciens chronos? Empty
MessageSujet: Que sont ils devenus les anciens chronos?   Que sont ils devenus les anciens chronos? EmptyMer 28 Avr 2010, 17:43

Bonjour,
Je voudrais apprendre, savoir, c'est une question qui me turlupine depuis un moment.
Que sont ils devenu les mouvements légendaires,
Telle que valjoux 92 ou les dérivés, ou venus, 72C etc.
On ne les fabrique plus ?
Je suppose que les machines de fabrication n’existe plus, mais est il trop difficile de réaliser de nouveau ces calibres avec les moyennes d’aujourd’hui, avec des machines cnc etc ?
Je sais que venus 175 est fabriquée en chine sous le nom seagull mais qualité est médiocre, n’y a-t-il pas une possibilité de les retravailler en suisse et les rendre apte à la qualité suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Que sont ils devenus les anciens chronos? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ils devenus les anciens chronos?   Que sont ils devenus les anciens chronos? EmptyMer 28 Avr 2010, 17:55

sinon on est passé à l'automatique...
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

Que sont ils devenus les anciens chronos? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ils devenus les anciens chronos?   Que sont ils devenus les anciens chronos? EmptyMer 28 Avr 2010, 21:47

hmm automatiques, ok...
Mais alors les mouvements manuel qu'est qu'il leur est arrivé?
Les usines n'existe plus et des mouvements chronographes vintages, encore possible a trouver, (mais tres tres rarement) et elles se negocie à prix d'or.
Je veux bien acheter des valjoux 92 ou venus 72 au prix de valjoux 7750 Mais je ne trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Que sont ils devenus les anciens chronos? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ils devenus les anciens chronos?   Que sont ils devenus les anciens chronos? EmptyMer 28 Avr 2010, 22:04

tictalcoolique a écrit:
sinon on est passé à l'automatique...

C'est bien ça qui est dommage il serait bien que les amateurs aient le choix entre chrono auto et manuel.
Les seuls chronos manuels sont les chronos russes, encore eux Twisted Evil , puis l'incontournable Speed, le trop confidentiel chrono Oméga de la série Muséum puis les prix s'envolent.
ca ne doit pas être si compliqué que ça pour les manufactures, mais pourquoi se fatiguer pour quelques uluberlus? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

Que sont ils devenus les anciens chronos? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ils devenus les anciens chronos?   Que sont ils devenus les anciens chronos? EmptyMer 28 Avr 2010, 22:12

Mais justement c'est la le hic,
Des qu'un fabricant de marque trouve un petit lot de mouvement ancien, il fabrique une série limité et le vend bien cher,
Cela veut dire qu'il y a encore des clients pour ce genre de chrono.

Mais ma question que je n'ai pas réussi à trouver la réponse, qu'est qui est arrivé aux outilles qui fabriquais ces mouvements.

Est qu'il sera possible un jour de trouver des mouvements de genre de valjoux 92 aux prix d'un valjoux 7750?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Que sont ils devenus les anciens chronos? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ils devenus les anciens chronos?   Que sont ils devenus les anciens chronos? EmptyJeu 29 Avr 2010, 20:00

les machines swiss des 7733 et 7734 ont été vendu au Russes.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Que sont ils devenus les anciens chronos? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ils devenus les anciens chronos?   Que sont ils devenus les anciens chronos? EmptyJeu 29 Avr 2010, 20:56

watcher a écrit:
Mais justement c'est la le hic,
Des qu'un fabricant de marque trouve un petit lot de mouvement ancien, il fabrique une série limité et le vend bien cher,
Cela veut dire qu'il y a encore des clients pour ce genre de chrono.

Mais ma question que je n'ai pas réussi à trouver la réponse, qu'est qui est arrivé aux outilles qui fabriquais ces mouvements.

Est qu'il sera possible un jour de trouver des mouvements de genre de valjoux 92 aux prix d'un valjoux 7750?

j'ai encore vu un valjoux 92 tournant et semblant propre à 100 euros en achat immediat sur ebay hier...tu dois pas bien chercher!

ceci dit c'est pas un mouvement top...

du valjoux ça se trouve .

bonne quete!
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

Que sont ils devenus les anciens chronos? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ils devenus les anciens chronos?   Que sont ils devenus les anciens chronos? EmptyJeu 29 Avr 2010, 23:02

Merci des reponses mes amis,
mais ma recherche n'est pas une seule piece.
Je voudrais pouvoir trouver mouvement chronos avec roue à colonne remontage manuel genre venus ou valjoux du suisse minimum de 25 à 50pcs pour un projet.
Egalement je me pose toujours question de ce qu'elles sont devenu les usines des mouvements chronos genre avec roue a colonne, a part venus 175 en chine et valjoux 7733 chez les russes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Que sont ils devenus les anciens chronos? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ils devenus les anciens chronos?   Que sont ils devenus les anciens chronos? EmptyJeu 29 Avr 2010, 23:19

watcher a écrit:
Merci des reponses mes amis,
mais ma recherche n'est pas une seule piece.
Je voudrais pouvoir trouver mouvement chronos avec roue à colonne remontage manuel genre venus ou valjoux du suisse minimum de 25 à 50pcs pour un projet.
Egalement je me pose toujours question de ce qu'elles sont devenu les usines des mouvements chronos genre avec roue a colonne, a part venus 175 en chine et valjoux 7733 chez les russes.

ah oui là c'est effectivement plus compliqué !

j'ai bien peur que les machines à vieux trucs à roue a colonne qu'on aime tous ne soient parties à la presse...
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

Que sont ils devenus les anciens chronos? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ils devenus les anciens chronos?   Que sont ils devenus les anciens chronos? EmptyJeu 29 Avr 2010, 23:40

Est il vraiment compliquée ou financiérement tres difficile de reproduire ce genre de mouvement?
Bien sur ma question n'est pas pour mon niveau, mais en general et à grand échélle...
Ces mouvements ne trouveront pas des acheteurs?
Si oui, pourquoi les fabricants ne produisent pas?
Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6149
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Que sont ils devenus les anciens chronos? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ils devenus les anciens chronos?   Que sont ils devenus les anciens chronos? EmptyVen 30 Avr 2010, 00:27

Bin en fait si, ils sont encore fabriqués mais par les Chinois : ex clones de vénus pour sea-gull. C'est là-bas que ça se passe maintenant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Que sont ils devenus les anciens chronos? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ils devenus les anciens chronos?   Que sont ils devenus les anciens chronos? EmptyVen 30 Avr 2010, 13:52

Kerangaro a écrit:
Bin en fait si, ils sont encore fabriqués mais par les Chinois : ex clones de vénus pour sea-gull. C'est là-bas que ça se passe maintenant Chinois
Comme les Russes avec le calibre Valjoux, les Chinois ont acheté non seulement les droits mais aussi tout l'outillage pour produire le Vénus 175. Je ne vois donc pas pourquoi certains regardent ce calibre ST-19 avec dédain. Ce n'est pas une imitation de Vénus, c'est le dernier descendant légitime du calibre Vénus 175 : roue à colonnes à l'ancienne et remontage manuel. Contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là sur les forums de la part de gens qui n'en n'ont jamais eu entre les mains, le calibre chinois ST-19 a des commandes d'une douceur incroyable, surtout quand on le compare à un 7750 (ou à un 3133 russe). Et puis, l'aiguille ne saute pas de deux secondes à chaque fois que l'on démarre le chrono...

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

Que sont ils devenus les anciens chronos? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ils devenus les anciens chronos?   Que sont ils devenus les anciens chronos? EmptyVen 30 Avr 2010, 14:06

Moi, j'ai plusieurs venus175 chinois.
La qualité de machine différe trés fort de l'un à l'autre.
Finition n'est pas top, les vis paints, etc.
Puis leurs tolerance d'erreurs de fabrication est plus large qu'en suisse, c'est pour cette raison il est parfois risqué de lancer un projet avec.
Et les poljots 7733 ne sont pas belles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Que sont ils devenus les anciens chronos? Empty
MessageSujet: Re: Que sont ils devenus les anciens chronos?   Que sont ils devenus les anciens chronos? EmptySam 01 Mai 2010, 02:49

watcher a écrit:
Moi, j'ai plusieurs venus175 chinois.
La qualité de machine différe trés fort de l'un à l'autre.
Finition n'est pas top, les vis paints, etc.
Puis leurs tolerance d'erreurs de fabrication est plus large qu'en suisse, c'est pour cette raison il est parfois risqué de lancer un projet avec.
Et les poljots 7733 ne sont pas belles.
Je suis assez d'accord sur la finition plutôt sommaire mais il faut aussi voir le prix : on peut acheter une dizaine de ces calibres pour le prix d'un seul 7750 ! Quand au Poljot/Maktime 3133, c'est vrai qu'il n'est pas beau, mais somme toute pas pire qu'un 7750 de base.

Un petit détail, sur le ST-19 les vis ne sont pas peintes mais bleuies chimiquement (traitement à l'acide sélénieux). Pour référence, voici quelques photos du calibre ST-19 :

Que sont ils devenus les anciens chronos? P154100691

Que sont ils devenus les anciens chronos? P71725184

Que sont ils devenus les anciens chronos? P282582277


Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
 
Que sont ils devenus les anciens chronos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chronos d'automobilistes sont devenus si rares ...
» Que sont devenus les collectionneurs ?
» Que sont les protestataires devenus ?
» ils sont devenus fous chez Breitling ?
» Que sont les membres du Watch Factory devenus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: