| Les chronos d'automobilistes sont devenus si rares ... | |
|
+4totoc lithium Doconwheels ZEN 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Les chronos d'automobilistes sont devenus si rares ... Mar Fév 18 2014, 18:40 | |
| En voici un chronographe Zenith d'automobiliste en parfait état. Combien de routes cabossées, combien de joies de prendre la route et de vitesses calculées pour le plaisir de savoir qu'on a battu son record de 70 ou 80 kilomètres/heure, combien de kilomètres au compteur ? Ces pièces avec leurs couleurs apposées à la main avant cuisson de l'émail sont à la fois pétillantes de jeunesse et nous racontent l'histoire de nos ancêtres et de leurs premières automobiles . Omega, Zenith et quelques fabricants ont usé de ces codes colorés non standardisés. La version savonnette plus rare que la version Lépine était aussi plus chère. Quand une montre en acier coûtait 20 francs, la version savonnette en or en coûtait 290 ! Les savonnettes en or avaient un prix variable fonction de la quantité de métal précieux de 20 à 50 grammes quasiment par tranche de 10 grammes. Ce chrono est l'un des plus épais. Une pièce ! Pourrait-on dire. En voici quelques photos avant que je vous raconte son histoire ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Les chronos d'automobilistes sont devenus si rares ... Mar Fév 18 2014, 19:10 | |
| @Zen : Tu as le don d'attiser notre curiosité, puis de nous mettre en appétit avec des images choisies... Vivement la suite ! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Les chronos d'automobilistes sont devenus si rares ... Mar Fév 18 2014, 19:13 | |
| Sacrée belle pièce |
|
| |
totoc Membre Actif
| Sujet: Re: Les chronos d'automobilistes sont devenus si rares ... Mar Fév 18 2014, 22:23 | |
| |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Les chronos d'automobilistes sont devenus si rares ... Mer Fév 19 2014, 21:55 | |
| Je ne connaissais pas l'histoire des premiers chronos auto. Je serai ravi d'en apprendre plus |
|
| |
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Les chronos d'automobilistes sont devenus si rares ... Mer Fév 19 2014, 23:42 | |
| - nietsnie a écrit:
- Je ne connaissais pas l'histoire des premiers chronos auto.
Je serai ravi d'en apprendre plus Tout pareil ! Pièce superbe au passage |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Les chronos d'automobilistes sont devenus si rares ... Jeu Fév 20 2014, 18:35 | |
| C'est quoi une ZENOITH? Etrange cette marque |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Les chronos d'automobilistes sont devenus si rares ... Jeu Fév 20 2014, 18:42 | |
| - nietsnie a écrit:
- Je ne connaissais pas l'histoire des premiers chronos auto.
Je serai ravi d'en apprendre plus Je prépare un long article sur le sujet ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Les chronos d'automobilistes sont devenus si rares ... Jeu Fév 20 2014, 21:30 | |
| - ZEN a écrit:
Je prépare un long article sur le sujet ... Hâte de le découvrir. Merci |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Les chronos d'automobilistes sont devenus si rares ... Dim Fév 23 2014, 17:02 | |
| Bonjour,
Magnifique pièce et dans un bel état !! Félicitations. |
|
| |
| Les chronos d'automobilistes sont devenus si rares ... | |
|