FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que sont les membres du Watch Factory devenus ?

Aller en bas 
+3
cisco
michel
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que sont les membres du Watch Factory devenus ? Empty
MessageSujet: Que sont les membres du Watch Factory devenus ?   Que sont les membres du Watch Factory devenus ? EmptyJeu 21 Jan - 21:48

Bye bye le Watch Factory et hello au GTE, des anciens, il ne resterait que Silberstein, les autres marques ayant déserté la structure il est vrai en mal une communication efficace.

Comme le disait dans les couloirs un horloger éminent, nous faisions l'an dernier avec les moyens du bord mais nous avons muri et compris que la défense de notre image est une affaire de pro.

On se saura certainement pas ce qui a poussé à ce changement radical de mode d'action mais on semble bien mal partis si on fait cohabiter les fabricants de montres à quartz sur dimensionnées et les vrais horlogers.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

Que sont les membres du Watch Factory devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont les membres du Watch Factory devenus ?   Que sont les membres du Watch Factory devenus ? EmptyVen 22 Jan - 0:19

Pose la question a ton copain G. Pons Mr. Green .....................aieeeee pas taper Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Que sont les membres du Watch Factory devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont les membres du Watch Factory devenus ?   Que sont les membres du Watch Factory devenus ? EmptyVen 22 Jan - 2:48

Décidément Mr. Green Rolling Eyes

La critique est facile, mais la Watch Factory était quelque chose de concret qui a abouti. Avec les moyens du bord peut être, mais c'était pas du virtuel.

Qu'a fait FAM pour défendre l'horlogerie indépendante? flower
Un forum numéro 1 ca doit avoir du poids non? flower
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Que sont les membres du Watch Factory devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont les membres du Watch Factory devenus ?   Que sont les membres du Watch Factory devenus ? EmptyVen 22 Jan - 3:03

Je me plante ou il me semblait qu'A. Silberstein était en dépôt de bilan ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont les membres du Watch Factory devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont les membres du Watch Factory devenus ?   Que sont les membres du Watch Factory devenus ? EmptyVen 22 Jan - 3:13

nermal a écrit:
Je me plante ou il me semblait qu'A. Silberstein était en dépôt de bilan ? Incompréhensible

poursuite de l'activité pour 6 mois

Watch Factory a ouvert une voie
certains du WF de bale 2009 n'étaient pas à Geneve style Alfiery, Peter Speak Marin,
et d'autres ont trouvés un hotel pour recevoir comme Urwerk

HD3, Cabestan,Ladoire avait un hotel à bale et là ils sont au GTE

allez comprendre ???

et la critique est vraiment facile comme dit Cisco, mais c'est la vie et la méthode franco francaise !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Que sont les membres du Watch Factory devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont les membres du Watch Factory devenus ?   Que sont les membres du Watch Factory devenus ? EmptyVen 22 Jan - 3:24

Merci des précisions JLV.

L'idée n'était pas mauvaise, mais organiser une sorte de "festival off" dans un monde très conventionnel n'est pas forcément une bonne idée.
Ensuite, commencer est une chose, perdurer en est une autre... il faut gérer de l'argent, des égos, etc. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont les membres du Watch Factory devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont les membres du Watch Factory devenus ?   Que sont les membres du Watch Factory devenus ? EmptyVen 22 Jan - 3:36

je sais Nermal
flatter les égos de certains ou ne pas froisser un tel = très dur
ensuite c'est toujours la guerre entres les grands et indépendants voir l'affaire de l'hotel pour le GTE

personne n'ose mais quand quelqu'un le fait les autres font tout pour le détruire

les expos off exiteront toujours mais dès qu'il y a un strusture il y a des problèmes
donc faire un très gros chèque et être dans son stand près des chiottes à Bale car tu n'es pas PP, Roro ou autres et au SIHH tu n'as pas droit de d'exposer affraid
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Que sont les membres du Watch Factory devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont les membres du Watch Factory devenus ?   Que sont les membres du Watch Factory devenus ? EmptyVen 22 Jan - 3:45

Exposer au SIHH, est-ce si important... ma question peut te surprendre, mais disons que si j'étais amateur des Ladoire, HD3, 4N, etc. et si j'avais dans l'idée d'en acquérir une (d'abord gain Euromillions Mr. Green ) qu'ils soient ou pas présents au SIHH ou ailleurs "au bistroquet d'en face" ne me poserait pas de problème.
A la limite je préférerai très probablement aller les débusquer dans leur atelier car si je finalisais une acquisition, d'avoir vu tant les lieux que ceux qui y travaillent donnerait une plus-value très subjective certes à l'objet, mais certes aussi plus sentimentale : je sais où tu es née et quelles mains t'ont créée.
Plus "fleur bleue" encore... si la belle est en commande, ce serait un plaisir de passer de temps à autre la voir sortir des nimbes, et si le contact passe entre ses puériculteurs et moi, je pense naïvement qu'ils y mettraient eux-aussi un "petit plus" affectif... le supplément d'âme. flower
Qui sait : un concept marketing à creuser...

D'un autre côté, si "le contact ne passait-pas", l'envie elle me passerait Twisted Evil
Je suis un affreux sentimental de toute manière. Je suis même incapable de jeter une montre quartz/LCD à 0.50€ glanée dans un magazine confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont les membres du Watch Factory devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont les membres du Watch Factory devenus ?   Que sont les membres du Watch Factory devenus ? EmptyVen 22 Jan - 3:53

nermal a écrit:
Exposer au SIHH, est-ce si important... ma question peut te surprendre, mais disons que si j'étais amateur des Ladoire, HD3, 4N, etc. et si j'avais dans l'idée d'en acquérir une (d'abord gain Euromillions Mr. Green ) qu'ils soient ou pas présents au SIHH ou ailleurs "au bistroquet d'en face" ne me poserait pas de problème.
A la limite je préférerai très probablement aller les débusquer dans leur atelier car si je finalisais une acquisition, d'avoir vu tant les lieux que ceux qui y travaillent donnerait une plus-value très subjective certes à l'objet, mais certes aussi plus sentimentale : je sais où tu es née et quelles mains t'ont créée.
D'un autre côté, si "le contact ne passait-pas", l'envie elle me passerait Twisted Evil
Je suis un affreux sentimental de toute manière. Je suis même incapable de jeter une montre quartz/LCD à 0.50€ glanée dans un magazine confiused

Le SIHH est avant tout destiné aux détaillants qui passent une partie de leurs commandes à cette occasion... En tant que petits acheteurs privés, nous ne sommes pas la cible de cet évènement et nous ne sommes pas conviés...
Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon


Nombre de messages : 1163
Date d'inscription : 16/08/2009

Que sont les membres du Watch Factory devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont les membres du Watch Factory devenus ?   Que sont les membres du Watch Factory devenus ? EmptyVen 22 Jan - 3:59

J'ai passé une journée au GTE.

D'abord, MCT et Cabestan par exemple faisaient partie du Watch Factory et était aussi présent au GTE.

Tout n'est pas parfait c'est certain, des marques intéressantes en côtoient d'autres plus quelconques.

Urwerk, MB&F étaient absents, de toutes les façons, tous les ans, on les retrouve aux 4 Seasons ou à l'hotel de la Paix pendant le SIHH. Ils y ont leur habitudes, tout le monde apprécie de les voir là-bas, je ne vois pas pourquoi ils seraient partis au GTE.

La taille de la suite de De Bethune aux 4 seasons est la même que celle du GTE...

Rudis Sylva avait également son propre lieu de rdv à côté de Palexpo.

Je pense qu'il faut voir le contexte de Bâle et de Genève différemment.

J'avais apprécié l'idée du watch factiory à Genève car cela donnait finalement plus d'exposition. Et je trouve le coin AHCI à Bâle d'un lugubre... cela manque de lumière, de vie !

Le GTE est loin d'être parfait: le quartier des Nations n'est pas le plus top, les stands sont petits et le patchwork peut être mal interprété.

Je garde quand même des aspects positifs: la possibilité d'avoir vu des marques que de toutes les façons je n'aurai pas vu dans un autre contexte. Car pour certaines, c'est hors budget de louer une chambre & suite dans un hôtel pendant le SIHH.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

Que sont les membres du Watch Factory devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont les membres du Watch Factory devenus ?   Que sont les membres du Watch Factory devenus ? EmptyVen 22 Jan - 5:29

JLV a écrit:
nermal a écrit:
Je me plante ou il me semblait qu'A. Silberstein était en dépôt de bilan ? Incompréhensible

poursuite de l'activité pour 6 mois

Watch Factory a ouvert une voie
certains du WF de bale 2009 n'étaient pas à Geneve style Alfiery, Peter Speak Marin,
et d'autres ont trouvés un hotel pour recevoir comme Urwerk

HD3, Cabestan,Ladoire avait un hotel à bale et là ils sont au GTE

allez comprendre ???

et la critique est vraiment facile comme dit Cisco, mais c'est la vie et la méthode franco francaise !!!!!!!!!!

petit correctif pour Bâle 2009 : cabestan était présent dans le corner TWF et non pas à l'hôtel
Revenir en haut Aller en bas
laurent806
Membre très actif
laurent806


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/04/2008

Que sont les membres du Watch Factory devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont les membres du Watch Factory devenus ?   Que sont les membres du Watch Factory devenus ? EmptyVen 22 Jan - 5:54

Pour avoir vu les 2 je trouve que la Watch Factory était un peu limitée en nombre de marques et un peu trop "haute horlogerie" mais elle avait l'avantage de proposer une cohérence sans pour autant donner 'impression que c'était une expo off

Le GTE = plus de marques donc plus interessant mais pas trop de cohérence entre les exposants (haute horlogerie, quartz...)

Bref tout ça a le mérite d'exister et de donner de la visibilité aux marques plus petites qui en ont besoin et qui considèrent qu'il est plus important d'investir son argent dans la substance que dans le paraitre

Je trouve que d'une manière générale les commentaires concernant les horlogers indépendants et leurs actions sont un peu durs ici quand on considère la difficulté pour développer une marque d'horlogerie indépendant aujourd'hui. En plus en tant qu'amateurs éclairés nous devrions être capables de faire abstraction de tout le flan marketing encore bien présent dans l'industrie et en particulier chez les grandes marques

A mon avis nombre de modèles présentés cette semaine au SIHH ne se seraient pas vendus si ils avaient été présentés au GTE par une nouvelle marque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que sont les membres du Watch Factory devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont les membres du Watch Factory devenus ?   Que sont les membres du Watch Factory devenus ? EmptyVen 22 Jan - 6:25

SORRYpour Cabestan, oubli de ma part

WF et GTE sont une vitrine qui coute effectivement moins cher qu'une suite à Geneve et un stand à Bale
et cela permet à certaines marques de faire les 2 salons , voir meme d'autres salons/expos dans l'année pour être plus proche de ses prospects et clients

pour repondre à Nermal:
etre au SIHH n'est pas le plus important maais être present sur un salon off pendant le SIHH est important en termes de MKG et ventes, et surtout permet de voir des clients potentiels comme toi, tu discutes très facilement avec les marques voir même prendre RDV dans leurs ateliers, moi c'est fait avec Louis Chevrolet par exemple, car en plus de leur marque ils font d'autres choses
voir un emailleur peidre un cadran et expliquer la methode de cuisson, les encres qu'il utilise etc etc
c'est ca la particularité de ce type de salon et moi j'aime ca
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Que sont les membres du Watch Factory devenus ? Empty
MessageSujet: Re: Que sont les membres du Watch Factory devenus ?   Que sont les membres du Watch Factory devenus ? EmptyVen 22 Jan - 7:17

laurent806 a écrit:
Pour avoir vu les 2 je trouve que la Watch Factory était un peu limitée en nombre de marques et un peu trop "haute horlogerie" mais elle avait l'avantage de proposer une cohérence sans pour autant donner 'impression que c'était une expo off

Le GTE = plus de marques donc plus interessant mais pas trop de cohérence entre les exposants (haute horlogerie, quartz...)

Bref tout ça a le mérite d'exister et de donner de la visibilité aux marques plus petites qui en ont besoin et qui considèrent qu'il est plus important d'investir son argent dans la substance que dans le paraitre

Je trouve que d'une manière générale les commentaires concernant les horlogers indépendants et leurs actions sont un peu durs ici quand on considère la difficulté pour développer une marque d'horlogerie indépendant aujourd'hui. En plus en tant qu'amateurs éclairés nous devrions être capables de faire abstraction de tout le flan marketing encore bien présent dans l'industrie et en particulier chez les grandes marques

A mon avis nombre de modèles présentés cette semaine au SIHH ne se seraient pas vendus si ils avaient été présentés au GTE par une nouvelle marque
Ô combien je suis d'accord avec toi. Chinois

JLV a écrit:
SORRY pour Cabestan, oubli de ma part

WF et GTE sont une vitrine qui coute effectivement moins cher qu'une suite à Geneve et un stand à Bale
et cela permet à certaines marques de faire les 2 salons , voir meme d'autres salons/expos dans l'année pour être plus proche de ses prospects et clients

pour repondre à Nermal:
etre au SIHH n'est pas le plus important maais être present sur un salon off pendant le SIHH est important en termes de MKG et ventes, et surtout permet de voir des clients potentiels comme toi, tu discutes très facilement avec les marques voir même prendre RDV dans leurs ateliers, moi c'est fait avec Louis Chevrolet par exemple, car en plus de leur marque ils font d'autres choses
voir un emailleur peidre un cadran et expliquer la methode de cuisson, les encres qu'il utilise etc etc
c'est ca la particularité de ce type de salon et moi j'aime ca
Merci, j'y vois plus clair. Chinois Il ne me reste plus qu'à voir les chiffres de l'Euromillions Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Que sont les membres du Watch Factory devenus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que sont devenus les collectionneurs ?
» Que sont les protestataires devenus ?
» The Watch Factory
» Que sont ils devenus les anciens chronos?
» Comment Corum, Technotime etc sont devenus chinois ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: