| Je reviens d'exil ! | |
|
+21Pierre-Yves Thyrneill NicoSD single_malt_fever Arno popopoil skeleton31 ZEN cheminal67 Fokker III rod dodginaldo Irimi2 Boogie le plombier maxime OdeX Shaikh Huggy al Rolex titof70 GREG.CH Monseigneur Diégo 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Je reviens d'exil ! Mar 30 Déc 2008, 19:11 | |
| Le salut aux matines, Monseigneur, que vous avez remplacé par vos lectures. PS : le carillon sonne faux. Au passage, ça nous rajeunit pas cette affaire.............. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Je reviens d'exil ! Mar 30 Déc 2008, 19:16 | |
| Je suis pas vieux sur le forum mais j'ai reconnu mosbilo. Sachez Monseigneur qu'il fut un temps où les périodes d'exil ne consistaient pas seulement en 2 semaines de quarantaine... |
|
| |
NicoSD Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Je reviens d'exil ! Mar 30 Déc 2008, 19:36 | |
| Salut Mgr, celà fait plaisir de vous relire après tant d'années ! |
|
| |
Thyrneill Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : vannes Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Je reviens d'exil ! Mar 30 Déc 2008, 22:22 | |
| Bonsoir a tous et à toute(s?) Donc, Monseigneur qui en pince pour l' horlogerie mécanique est de retour... "....exactement ; grillé par Titof, j'allais dire "voici la réincarnation de Mosbilo... !" Bien, alors puis que IL est de retour et que c'est la réincarnation de Mosbilo, je dirai que c'est un Mobil Home..... et chroniqueur , vu son post , en plus (je n'ai pas osé faire le jeu de mots...). Bonne fêtes de fin d'année au revenant et aux autres |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| |
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Je reviens d'exil ! Ven 02 Jan 2009, 16:09 | |
| Je ne peux m'empêcher de recopier ici un texte de Mr Diego qu'il nous avait proposé en février 2005. Les plus anciens s'en rappelleront peut-être. Comme dit Arno, "ça nous rajeunit pas cette affaire" - Citation :
- Candeur et descendance...
Les médecins s'affairent autour de Victor Sionére mais son cas est désespéré, il lui reste une heure à vivre en pleine possession de ses moyens mais une heure seulement, le poison qu'il a ingéré involontairement ne lui donne pas plus d'espérance de vie.
Autour de lui sa femme Démie et ses enfants Divi et Petie, son associé Jean Prandeut et cette jeune femme Jesse Usse sa collaboratrice et maîtresse, et enfin son chien Plexi. L'animal est occupé à lécher la main de son maître et Jesse serait bien tentée mais il y a vraiment trop de monde.
Victor est de ces individus qui organisent tout et cette dernière heure, il a décidé de la partager en 6 fois neuf minutes, il lui restera ainsi 6 minutes pour voir son notaire, signer son testament et savourer son dernier Cognac.
Victor commence par recevoir sa fille Petie Sionère. D'entrée il lui avoue qu'il sait ne pas être son père mais qu'il la considére comme sa fille. Petie découvre cette nouvelle mais ne relève pas le propos. Neuf minutes c'est court... - Je voudrais papa que tu me laisses la maison de campagne et la voiture qui est dans le garage ... - Ma fille, n'as-tu pas autre chose à me dire ? - Oui bien sûr, j'ai besoin d'argent mais tu as certainement l'intention de tout partager ... - Tu sais, je veux te dire que je t'ai toujours choyée et que ... - Ton stylo en platine et diamants serait un joli souvenir pour moi, il vaut bien 10000 euros... - Si tu veux, je ne peux rien te refuser tu le sais bien ... - Tu comptes mourir dans ce costume blanc ? - Mais est-ce important ? - C'est de mauvais goût, tu n'a jamais su t'habiller...
La mémovox de Victor se met à sonner, il est temps, les 9 minutes sont passées... Petie céde la place à son frère Divi.
- Papa, je voudrais te dire que c'est moi qui t'avais volé cette montre Rolex qui avait appartenu à ton père. - J'y tenais beaucoup, c'était mon seul souvenir mais si elle t'a fait plaisir ...Je ne t'ai jamais vu avec ... - C'était pour la revendre ....pour acheter ce voyage ... - Mais tu as revendu le seul objet de famille, tu le savais pourtant... - Je n'ai pas connu mon grand-père et puis ce n'est qu'un objet qui existe en dizaines de milliers d'exemplaires. - J'aurais préféré que tu le conserves... - A quoi bon, plus personne ne se souviendra de cette montre dans une heure. - N'as-tu rien d'autre à me dire ? - Si , si tu pouvais me laisser un peu d'argent et la maison de campagne, ça m'arrangerait car Petie n'en n'a pas besoin et maman refera sa vie... - Mais en attendant ... - Avec ses amants , il doit bien y en avoir un ou deux qui pourront l'héberger. - Ta mère a des amants ? - Il n'y a vraiment que toi qui l'ignorais.
La mémovox sonne à nouveau.... - Tiens je la veux bien lance Divi... - Tu attendras encore 45 minutes...
L'associé de Victor est maintenant assis sur le bord du lit.
- La société va devoir prendre un nouvel élan, je pense racheter les actions que tu détenais... - Mais c'est ma femme qui devrait en hériter... - Elle n'est pas à la hauteur et puis ses amants pourraient être dangereux pour l'entreprise. - Ses amants ? -Tu ne le savais pas ? Pratiquement tous les membres du conseil d'administration ont entretenu avec ta femme des relations.... - Les 17 ? - Non pas moi...enfin pas ces 6 derniers mois...Depuis que je connais ta fille... - Mais tu a 30 ans de plus qu'elle... - Je voulais t'en parler mais nous n'aurons pas eu le temps. - Comment as-tu pu me faire ça ? - Au début je l'ai fait pour récupérer ses actions mais maintenant je peux te dire que ta fille est une sacrée déesse au lit... - C'est affreux ! - Détrompe-toi.... - Va-t-en !
C'est maintenant la femme de Victor qui entre dans la pièce...
- Je sais tout ! lui dit Victor ! - Je ne pensais pas que tu mourrais en si peu de temps. Quand j'ai mis ce poison dans la bouteille, je ne pensais pas que tu la boirais en une seule fois. D'habitude ça prend 6 mois...J'en ai fait boire à Jean et il est toujours debout, plus pour longtemps mais il vit. - Comment c'est toi qui a mis ce poison ? Et tu as empoisonné Jean ? - Mais tu viens de me dire que tu savais tout... - Je savais pour tes amants. - J'ai fait ce que tu aurais dû faire...J'ai baisé ton conseil d'administration, c'est vrai...mais j'ai maintenant la majorité des actions de l'entreprise et je peux faire ce que je veux de tous ces vieux. - C'est immoral - Oui mais je suis riche.
La femme de Victor laisse la place à Jesse Usse...
- Je viens de découvrir que ma femme me trompait et que mes enfants n'en veulent qu'à mon argent. Mon associé est pourri ...Que vas-tu me dire ?
- Tu ne vas pas mourir - Mais j'ai ingéré ce qu'il y a dans cette bouteille...Oui mais j'avais échangé le contenu avec la boisson de ta femme. C'est elle qui a tout bu. - Mais alors ....Ce qui vient de se passer est pire que la mort ...Je sais tout de ceux qui m'entourent ... - Non , tu ne sais pas tout ...Tu ignores tout de l'amour que j'ai pour toi...Tu devrais simuler ton ignorance et modifier ton testament pour me léguer un maximum de choses...Tu n'auras qu'à le déchirer ensuite mais ta famille aura compris que tu n'a pas été le dindon de cette farce....
Victor fait venir son notaire et modifie son testament pour offrir à sa maitresse le plus gros de sa fortune. Il rappelle tout le monde ensuite et annonce sa décision avant de s'éteindre à l'heure prévue...
Jesse repart victorieuse, cette idée folle qu'elle a eu dans le couloir en entendant la femme, les enfants et l'associé de Victor lui a fait gagner gros...
Qu'est-ce que les hommes sont candides.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je reviens d'exil ! Ven 02 Jan 2009, 16:26 | |
| Quelqu'un veut pas expliquer... C'est quoi le but de ces textes à rallonge et sans réel but ? Du genre |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Je reviens d'exil ! Ven 02 Jan 2009, 16:38 | |
| - A.C a écrit:
- Quelqu'un veut pas expliquer...
C'est quoi le but de ces textes à rallonge et sans réel but ?
Du genre Tu commences gentiment à être un peu lourd. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: A Ven 02 Jan 2009, 16:53 | |
| - ZEN a écrit:
Tu commences gentiment à être un peu lourd. J'ai du louper quelque chose... Vous trouvez pas sa con un mec qui écrit un truc pourri de 30 lignes pour rien...? Et après je passe pour le lourd. Je participe, je m'intéresse, j'essaye de découvrir, comme vous tous au départ, et sous prétexte que je n'ai jamais publié ou posté de photo, ou fait une revue, alors plouf, "tu es un lourd"... et j'en passe. (cf le gentil mot de Arno) |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Je reviens d'exil ! Ven 02 Jan 2009, 16:59 | |
| - A.C a écrit:
- J'ai du louper quelque chose...
Vous trouvez pas sa con un mec qui écrit un truc pourri de 30 lignes pour rien...? Tout dépend de qui se cache derrière le pseudo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je reviens d'exil ! Ven 02 Jan 2009, 17:01 | |
| - pmk a écrit:
- A.C a écrit:
- J'ai du louper quelque chose...
Vous trouvez pas sa con un mec qui écrit un truc pourri de 30 lignes pour rien...? Tout dépend de qui se cache derrière le pseudo Ah d'accord, donc ça vous fait marer, ça vous plait, vous savez tous qui est derrière... Sauf que moi, je comprend rien. Je laisse tomber, ça vaut mieux pour tous |
|
| |
omochoheuer Membre super actif
Nombre de messages : 329 Age : 46 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Je reviens d'exil ! Ven 02 Jan 2009, 17:01 | |
| - A.C a écrit:
- ZEN a écrit:
Tu commences gentiment à être un peu lourd. J'ai du louper quelque chose... Vous trouvez pas sa con un mec qui écrit un truc pourri de 30 lignes pour rien...?
Et après je passe pour le lourd. Je participe, je m'intéresse, j'essaye de découvrir, comme vous tous au départ, et sous prétexte que je n'ai jamais publié ou posté de photo, ou fait une revue, alors plouf, "tu es un lourd"... et j'en passe. (cf le gentil mot de Arno) arrete de porter des jugements perso !!!! tu trouve ca pourri tres bien garde ca pour toi et |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 329 Age : 46 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Je reviens d'exil ! Ven 02 Jan 2009, 17:07 | |
| cool |
|
| |
polartik Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 55 Localisation : Isère (38) Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Je reviens d'exil ! Ven 02 Jan 2009, 17:10 | |
| - pmk a écrit:
- Tout dépend de qui se cache derrière le pseudo
En tout cas, moi je trouve qu'il a le verbe juste... un coté sympathique... Après, celui que ne veut pas le lire n'est pas obligé d'ouvrir le fil... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je reviens d'exil ! Ven 02 Jan 2009, 17:12 | |
| - omochoheuer a écrit:
- cool
Oui et bien Merci PMK pour l'explication. Car pour les autres c'est pas en prenant les gens de front qu'on fait passer un message. |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Je reviens d'exil ! Ven 02 Jan 2009, 17:22 | |
| - A.C a écrit:
- omochoheuer a écrit:
- cool
Oui et bien Merci PMK pour l'explication.
Car pour les autres c'est pas en prenant les gens de front qu'on fait passer un message. Tu n'as pas tort, mais c'est aussi en s'imprégnant d'une ambiance que l'on arrive à comprendre certaines subtilités, pas en faisant des jugements à l'emporte pièces et sans connaitre les us et coutumes du lieu dans lequel on est invité ! |
|
| |
| Sujet: Re: Je reviens d'exil ! Ven 02 Jan 2009, 17:24 | |
| - omochoheuer a écrit:
- A.C a écrit:
- ZEN a écrit:
Tu commences gentiment à être un peu lourd. J'ai du louper quelque chose... Vous trouvez pas sa con un mec qui écrit un truc pourri de 30 lignes pour rien...?
Et après je passe pour le lourd. Je participe, je m'intéresse, j'essaye de découvrir, comme vous tous au départ, et sous prétexte que je n'ai jamais publié ou posté de photo, ou fait une revue, alors plouf, "tu es un lourd"... et j'en passe. (cf le gentil mot de Arno) arrete de porter des jugements perso !!!! tu trouve ca pourri tres bien garde ca pour toi et vas y continue d'insulter !!! je tu ne m'apprend rien d'un point de vue horloger et je suis la pour ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je reviens d'exil ! Ven 02 Jan 2009, 18:19 | |
| - omochoheuer a écrit:
vas y continue d'insulter !!! je tu ne m'apprend rien d'un point de vue horloger et je suis la pour ca "Insulter", aucun rapport, je n'ai JAMAIS insulté quiconque, et en plus tu ajoutes "continue"... aurait il déjà fallu que je commence. De plus ton raisonnement ne tient pas, que nous apprend le message de Diego, d'un point de vue horloger? Permets moi de faire la question et la réponse: RIEN... Alors je suis d'accord avec toi, je ne t'apprend rien, mais en fait je suis plutôt là pour apprendre. - Olive a écrit:
Tu n'as pas tort, mais c'est aussi en s'imprégnant d'une ambiance que l'on arrive à comprendre certaines subtilités, pas en faisant des jugements à l'emporte pièces et sans connaitre les us et coutumes du lieu dans lequel on est invité ! J'ai désormais compris, j'ai eu tort, c'est ma faute. Je ne remettrait pas en cause l'esprit corporatiste quasi sectaire. Aurais-je le droit un jour au pardon, ou aurais-je pour toujours cette image de profane coller sur mon front...Dieu le sait-il lui même? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Je reviens d'exil ! Ven 02 Jan 2009, 18:24 | |
| Bon AC maintenant on en a assez et je te donne 2 jours de repos. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Je reviens d'exil ! Ven 02 Jan 2009, 18:28 | |
| - ZEN a écrit:
- Bon AC maintenant on en a assez et je te donne 2 jours de repos.
Son pseudo lui colle donc bien... Je suis deja dehors... Huggy |
|
| |
| Je reviens d'exil ! | |
|