FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet )

Aller en bas 
+36
Ritter von Tarnack
TMaverick
Raoul94
boxster 48
colnago
Thomas.C
Nixon
FunkDaFied
OLVACHAR
jmabdv
Alexa
Fokker III
ntr
Arno
quentinmarcus
Magma31
MarcDeBeaucaire
hendpton
sw@c
BigNic
Boogie
fabrice748
baratier
Gevrey Chambertin
nermal
Shaikh Huggy al Rolex
mikado
MikeNovember
eamesimport
Rabbitblues
Liu
ercklum
leo
km'rol
bertou
ZEN
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet )   Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty3/1/2009, 20:31

ZEN a écrit:
Alexa a écrit:
ZEN a écrit:
Alexa, si on pouvait éviter ces jugements à l'emporte pèces...Merci ! Chinois

Pardon ? Il doit y avoir erreur.


Toutes mes plus plates excuses ...J'ai fait effectivement erreur Chinois

J'avais déjà rectifié le tir.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1118
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet )   Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty4/1/2009, 03:46

Hello,

pour mettre un peu d'eau dans le moulin, je suis passé hier avec ma dulciné place vandome et vous allez voir, l'expérience est assez enrichissante:

d'abord nous passons chez chanel pour que madame essaye une jolie bague pendant que moi je passe une J12. L'accueil était exemplaire tout comme les conseils horloger.

Puis nous passons chez omega pour que je puisse ressayer une speed ( tjs la même indécision entre la 3570 et la 3573 Pleure 2 ) et la le vendeur me sort des inepties pas possibles genre la speed moderne a strictement le même mouvement que l'original ( 321=1861, roue à colonne=système à came), se mélange les pinceaux en disant que l'hesalite est inrayable ( euh, vous voulais dire le saphir ?) bref halucinant affraid

Pour finir évidement je lui demande s'il peut faire un geste, un petit quelque chose quoi: ah non MALHEUREUSEMENT ce n'est pas possible ( et en plus il se fout de ma gueule maintenant !)

Le vendeur était bien gentil, peut être débutant mais quelle image ( celle la même qui fait apparemment gonfler les prix) laisse t il d oméga ?

Est ce vraiment en adéquation lorsque l'on souhaite vendre une montre à 3400 E ?

Dernière chose et je pars me coucher, cette même montre (3573) est commercialisée moins de 2000 £ chez les ad outre manche soit moins de 2050 E et sans remise quelconque.
La bas j'aurais surement un service de meilleur qualité, un accueil plus premium et une montre moins chére.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet )   Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty4/1/2009, 13:35

sw@c a écrit:
Boogie a écrit:
bertou a écrit:
j'irais voir par moi meme,mais en province les magasins ou AD ont encore beaucoup de mal a faire des remises consequentes et preferent louper la vente, cela met arrivé souvent.
On dirait que la fameuse crise ne touche vraiment pas tout le monde.

Tu ne t'es jamais demandé si, quand ils ne le font pas, c'est qu'ils ne peuvent tout simplement pas ??
C'est difficile à comprendre ??? si tu es bon gestionnaire, tu calcules le prix d'achat, auquel tu rajoutes la part du loyer, des salaires, des assurances, tous les frais fixes que tu as sur un mois, et tu regardes où tu arrives...et si tu dépasses le prix que tu consens au client, cela signifie que tu perds de l'argent..
certes, si tu ne le fais qu'à quelques clients, ça ne mettra pas ton affaire en danger, mais si tu es nouveau client dans un magasin, et que direct tu demandes des conditions que l'AD ne peut pas t'offrir, ce n'est pas parce que la crise ne le touche pas, mais qu'il pense à la pérennité de son entreprise, et c'est normal, non ???

D'autre part, je suis entièrement d'accord avec le post de Rabbitblues, première page, tout en bas

En économie le bon prix c'est quand on atteind le point théorique dit point d'équilibre ! Une sorte de juste milieu entre ce que le vendeur est pret à offrir et ce que l'acheteur est pret à mettre !

Si le prix maximum de l'acheteur se situe sous le prix affiché du vendeur, il n'y aura pas d'affaire !

La question est alors : Est ce qu'il ne vaut mieu pas faire moins de bénéfice sur une seule vente pour pouvoir vendre plus ! En gros, j'ai un stock de 10 montres je peux vendre 1 montre à 100 euros en faisant 20 euros de bénéfices mais il m'en restera 9 autres sur les bras pendant un bout de temps vu que le public trouve que c'est trop cher, voir je ne les vendrais jamais, sinon je peux les afficher à 95 je ne gagne que 15 euros, mais je vends les 10 !

C'est simpliste comme raisonnement, c'etait juste pour donner un exemple d'offre et de demande simplifié !

Si le vendeur veut vendre il doit parfois se plier à la contrainte de l'acheteur ! Le bon prix n'est pas tjs celui affiché en vitrine Smile

Dans le textile, même de luxe, une bonne partie du chiffre d'affaire se fait durant les soldes.

Je pense me joindre à votre démarche en soulignant que la Microéconomie , aussi chiante soit elle à apprendre Winolk , peut nous apporter quelques éléments de réponse !

Sur un territoire donné , la création de richesse est un gâteau plus ou moins gros . En simplifiant , le meilleur système économique est celui qui permet de faire croitre le gâteau .
Or, encore une fois en simplifiant, le gâteau est convoité par deux agents : les acheteurs et les producteurs - le premier à une disposition à payer ( le prix maximum qu'il désire mettre ( je dis bien désire ) et le second à un prix minimum en dessous duquel il ne peut descendre ( la faute aux fameux coûts !) .
TOUTE LA SUBTILITE DU SUJET PRESENT EST DE SAVOIR QUI DES DEUX SE PRENDRA LA PLUS GROSSE PART - pour l'acheteur ce sera un surplus et pour le producteur ce sera du bénèf .

Sans vouloir alourdir ce topic je pense qu'il était bon de rappeler ces éléments et de dire que s'il y a assurément un prix ( c'est le fameux prix d'équilibre ! ) , il nous est difficile de le comprendre vraiment ! Après tout ce n'est pas pour rien qu'il y a des chercheurs qui planchent là dessus toute la journée ...


Amicalement .
Thomas .
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 57
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet )   Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty4/1/2009, 13:49

nous voyons qu'a part certains exemples,on a du mal en france et surtout en province a obtenir des remises consequentes,plusieurs fois je me suis retrouvé avec un vendeur qui me demandait si je plaisantais.On arrive a avoir des remises quand c'est le magasin qui les faits si c'est une demande ponctuelle de notre part ce n'est plus la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet )   Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty4/1/2009, 14:40

bertou a écrit:
nous voyons qu'a part certains exemples,on a du mal en france et surtout en province a obtenir des remises consequentes,plusieurs fois je me suis retrouvé avec un vendeur qui me demandait si je plaisantais.On arrive a avoir des remises quand c'est le magasin qui les faits si c'est une demande ponctuelle de notre part ce n'est plus la meme chose.

ouais, mais dans ce cas, le client n'en veut pas....
En fait, si le vendeur propose une remise, l'acheteur se demande où est le piège ( modèle hors-collection, ou étant retourné en SAV cause problème technique, ou encore diffiicle à revendre, ou période délicate pour l'AD ).
ce qui est étonnant, c'est que l'acheteur ne profite pas de bonens affaires quand on les lui propose.

exemple: je compte sans doute arrêter avec Baume et Mercier, et je reçois hier un mail d'une cliente désirant connaître le prix en Suisse pour le modèle Ilea, en vue d'un achat dans quelques mois.
Je lui indique le prix, et que j'ai le modèle en stock, sur lequel elle pourrait avoir des conditions très intéressantes si elle se décide d'ici mi-janvier.
Eh bien non ! elle veut attendre jusqu'au printemps....et là, je n'aurai sans doute plus ni la marque ni le modèle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
colnago
Membre très actif
colnago


Nombre de messages : 249
Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges
Date d'inscription : 02/04/2008

Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet )   Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty16/3/2009, 23:12

Bonjour ,

Comme beaucoup de forumeurs il m arrive d aller sur E bay Et là je suis trés étonné .
J ai vu une montre neuve ,d une grande marque reputée pour ne faire que de trés faible remise ,beaucoup moins chère que le prix catalogue .
Sachant en plus que le vendeur doit dégager un bénéfice quid 2
Il y a de quoi se poser des questions .
Si c est une question qui a déjà été posé ou qui risque de faire une polémique Je peux comprendre si elle est éffacé par un modérateur .
Revenir en haut Aller en bas
boxster 48
Membre Actif
boxster 48


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 02/03/2009

Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty
MessageSujet: produite de luxe   Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty17/3/2009, 10:01

Remises, discount, prix bradés, etc ... un produit de luxe ne se vend pas au rabais Evil or Very Mad
Vous vous voyez aller chez Porsche et demander 20 % de réduction sur votre Boxster ? on vous rira au nez, gentiment et poliment Fier 2
La marge commerciale se calcule en % du prix de vente et surtout sur base des quantités vendues.
Grosses quantités = possibilité de vendre avec une faible marge.
Si votre bijoutier vous vend une montre de luxe avec 10% de remise il ne pourra espérer améliorer ses bénéfices qu'en vendant plus .... utopique.
Un produit de luxe reste un article à faible débit ...
Qui dit remise dit aussi diminution de m'image de marque .
J'ai aussi reçu une fin de non recevoir à une demande de réduction pour une Longines dans une bijouterie de luxe à Wavre ( Belgique ) Evil or Very Mad
Un produit de luxe ne se brade pas... ou il perd son image, cqfd.
Reste qu'un fond de stock, un ancien modèle se retrouvera parfois à un " prix spécial " la bonne affaire clown
Casser les prix = casser l'image. Cela se retourne contre l'acheteur en finalité. La solution pour payer moins cher ? aller acheter en US dollars ou dans un pays moins taxé ... Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet )   Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty17/3/2009, 10:58

Oui, c'est pour ça que plusieurs se demandent ici comment obtenir les réductions de 20 à 40% sur une montre à €10000 indiquées dans le billet ?!
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet )   Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty17/3/2009, 13:03

Tout peut se négocier. Même une Porsche...
Tout dépend de l'endroit et de la situation financière.

On peut très bien faire le tour des AD et jauger le marché - un AD ne fait aucune remise; pas grave, on passe au suivant. Comme un concessionnaire de voiture... Quand on n'a pas d'AD "favori", on peut même faire jouer la concurrence (Même s'il est vrai que ce n'est pas drôle en soi de jouer les marchands de tapis).

Le client riche et pressé qui n'a pas envie de négocier -> Ben c'est simple: prix fort. Et tout le monde est content - tant l'acheteur que le vendeur.

Le client riche qui a le temps => négociation
Le client modeste, pressé => négociation de mauvaise qualité
Le client modeste, qui a le temps => négociation

Un produit de luxe ne se vend pas au rabais? Twisted Evil
Ben "celui qui n'essaie pas ou qui n'ose essayer ne saura jamais ce qu'il a raté".

Maintenant, le fait de trouver un AD pas très loin de chez soi, qui propose facilement une remise (genre entre 10 et 15%) => je ne vois pas trop pourquoi il faudrait l'em..nuyer - en discuter pourquoi pas, mais de là à claquer la porte - déçu, ce serait dommage. Par contre, l'AD qui se trouve à "Oxiplou" (loin de chez vous); que n'aurez pas l'occasion de voir souvent - ça ne coûte rien de demander.

On vous rie au nez: No Souci; Au revoir monsieur X, bonjour monsieur/madame Y.
Revenir en haut Aller en bas
Ritter von Tarnack
Nouveau
Ritter von Tarnack


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2015

Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet )   Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty13/8/2015, 02:20

Intéressante discussion que celle-là!
@Maverick: +1! Jolie tactique! bravohap
Ou comme disaient les romains "audaces fortuna juvat" (la fortune favorise les audacieux).
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet )   Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty13/8/2015, 08:12

Joli déterrage! Smile
Ceci dit la discussion n'a pris une ride Chinois
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet )   Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty13/8/2015, 10:00

A ce sujet au Portugal et plus précisément à Albufeira je suis passé dans un centre où il y avait plusieurs vendeurs de montres et la il me proposait directement une remise avant même que je l'essaye et que je demande quoi que se soit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet )   Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty13/8/2015, 13:00

Raoul94 a écrit:
Oui, c'est pour ça que plusieurs se demandent ici comment obtenir les réductions de 20 à 40% sur une montre à €10000 indiquées dans le billet ?!

A l'époque de ce sujet, en 2009, je pouvais choisir sur catalogue n'importe quelle Zenith, il me suffisait de diviser les prix indiqués par deux. Ce n'était pas directement Zenith qui fournissait, ça passait par l'importateur pour le moyen orient, et le contact à qui j'achetais des montres avait des tarifs qui se baladaient entre 30% et 70% de réduction sur pas mal de marques. Ceci étant dit, en ce temps là, mes Zenith à 50% n'étaient pas une bonne affaire puisque impossibles à revendre sans rajouter encore des pourcents de rabais...

... mais ça c'était en 2009, en pleine crise financière, une époque où Rolex rachetait ses propres montres aux détaillants qui n'arrivaient pas à vendre pour éviter ce genre de remises (et donc une mauvaise image, comme souligné plus haut).

Chirouille a écrit:
Joli déterrage! Smile
Ceci dit la discussion n'a pris une ride Chinois

Moi il me semble qu'elle a prit une ride, aujourd'hui les remises ne sont plus ce qu'elles étaient, et au prix catalogue, un El Primero est moins cher qu'en 2009...

Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet )   Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet ) - Page 4 Empty13/8/2015, 17:13

En partant prendre des renseignements sur une JLC dans une boutique non loin de la place Catalunya à Barcelone, l'on m'a proposé 10% (juste en demandant "is it the last price ?").
Mais la donne semble bien différente selon les AD... le sujet reste effectivement d'actualité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres ont-elles encore un prix ? ( Billet )
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)
» Le prix des montres et les coûts inutiles ? Billet
» Et si on créait un grand-prix avec autant de prix que de marques ? - Billet
» Les marques s'intéressent-elles à leur histoire ? - Billet
» Les tourbillons valent-elles leur prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: