FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...

Aller en bas 
+20
jaeger92
ZEN
GYROTOURBILLON
Arno
hendpton
kaptainkarott
Boogie
Jean Patrick
Fokker III
officine romano
lux
le plombier
J.B
alics
Emmanuel H
grosseiko
fred0666
PE
single_malt_fever
David123
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 12/09/2008

 - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...    - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 23:10

Il y a deux ans, je décide de m'acheter une Zénith Elite. C'est le fruit d'une longue réflexion, et en particulier du vol de la montre de poche en or Zénith héritée de mon grand père horloger à Roubaix. Sur Ebay les nouveaux models neufs sont à plus 2200 € plus frais de port et de douane et les occasions récentes à 1350€ minimum. Je téléphone aux différents concessionnaires de la région pour savoir si ils ont des occasions récentes, je me ferais jeter par la plus part d'entre eux et c'est pour finir à Nice que l'on me proposera une Elite 01 0125 680 neuve papier, boite et garantie à 1900€ soit une remise de plus de 20 % sur le tarif ! Quelques coups de fil pour gagner 500 € .
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

 - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...    - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 3:13

Rebondissement (que j'espère passager) dans cette histoire : La patronne vient de me téléphoner pour me dire que Zenith ne fabrique plus ce modèle, qu'elle a essayé de l'avoir en faisant divers coups de fil, mais qu'elle n'a pour l'instant rien trouvé ! La seule alternative en brun serait semble-t-il le modèle qu'elle m'a fait essayé avec un cadran à niveaux (cerles dans le cadran), tachymètre, et reserve de marche dans la couleur du cadran..., bref, un modèle plus compliqué sur lequel je n'ai pas accroché.

Je lui ai demandé de poursuivre ses recherches, lui ai assuré que je n'entreprendrais rien entre temps, et que si elle le trouve, je rajouterais bien 200 francs pour sa peine...

Quelqu'un a-t-il des infos sur la cessation de production de ce modèle ? (il est pourtant bel et bien présenté sur le catalogue Zenith 2008-2009, ainsi que sur leur site internet !??
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

 - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...    - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 3:59

Ceci expliquerait-il cela ??? Incompréhensible
Bon, ne connaissant pas Zenith, je m'en remets aux experts, mais une chose m'intrigue quand même: à ce niveau de gamme, c'est rare qu'on envoie les montres en prêt ( ou en nourrice, cher Arno ! ) au détaillant, pourqu'il les présente au client.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

 - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...    - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 4:02

David123 a écrit:
Rebondissement (que j'espère passager) dans cette histoire : La patronne vient de me téléphoner pour me dire que Zenith ne fabrique plus ce modèle, qu'elle a essayé de l'avoir en faisant divers coups de fil, mais qu'elle n'a pour l'instant rien trouvé ! La seule alternative en brun serait semble-t-il le modèle qu'elle m'a fait essayé avec un cadran à niveaux (cerles dans le cadran), tachymètre, et reserve de marche dans la couleur du cadran..., bref, un modèle plus compliqué sur lequel je n'ai pas accroché.

Je lui ai demandé de poursuivre ses recherches, lui ai assuré que je n'entreprendrais rien entre temps, et que si elle le trouve, je rajouterais bien 200 francs pour sa peine...

Quelqu'un a-t-il des infos sur la cessation de production de ce modèle ? (il est pourtant bel et bien présenté sur le catalogue Zenith 2008-2009, ainsi que sur leur site internet !??

C'est ce qu'on appel vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

 - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...    - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 4:04

Disons que dans le cas présent, l'ours a dépassé le Migros-data Mr. Green
( les suisses comprendront  - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

 - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...    - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 4:10

Boogie a écrit:
Disons que dans le cas présent, l'ours a dépassé le Migros-data Mr. Green
( les suisses comprendront  - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Blunt_gi )
Ou tout simplement un changement de stratégie de vente de la part de la vendeuse
Elle le fais murir et d'ici quelques jours lui annonce qu'elle l'a enfin trouver mais il doit rajouter un billet de 1000 , et hop ceuilli bien mur l'acheteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

 - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...    - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 4:13

Et au final ni beurre , ni l'argent du beurre mais la crémière qui lui a tout mis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

 - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...    - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 4:19

Boogie a écrit:
Ceci expliquerait-il cela ??? Incompréhensible :

Non, puisque le modèle qu'elle voulait me vendre à ce prix est celui qui est toujours en cours de fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

 - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...    - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 4:24

GYROTOURBILLON a écrit:
Boogie a écrit:
Disons que dans le cas présent, l'ours a dépassé le Migros-data Mr. Green
( les suisses comprendront  - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Blunt_gi )
Ou tout simplement un changement de stratégie de vente de la part de la vendeuse
Elle le fais murir et d'ici quelques jours lui annonce qu'elle l'a enfin trouver mais il doit rajouter un billet de 1000 , et hop ceuilli bien mur l'acheteur Wink

Non non, faut pas pousser, là elle ne m'a rien demandé de plus, c'est moi qui ait cherché à la motiver encore un peu. D'un autre côté, j'ai fait savoir à TOS que je ne commanderais certainement pas chez eux puisque l'AD était prêt à s'aligner quasiment sur leurs tarifs, et ils viennent de me proposer le modèle voulut à 6'780 francs...

La marge se creuse à nouveau !

Quelle histoire, j'espère sincèrement que je vais pouvoir l'avoir par le biais de la boutique !
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

 - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...    - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 4:27

La vendeuse (vendeuse ou patronne de la boutique?) ne sait plus quoi te dire pour se sauver de ce mauvais pas... Comme si Zenith, en plus en période de crise, ne pouvait plus fabriquer un modèle encore sur ses catalogues... Y'a des baffes qui se perdent, avec ou sans l'accord des chiennes de gardes.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

 - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...    - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 4:30

David123 a écrit:

Quelqu'un a-t-il des infos sur la cessation de production de ce modèle ? (il est pourtant bel et bien présenté sur le catalogue Zenith 2008-2009, ainsi que sur leur site internet !??
Tous les models chronomaster open sont encore tous fabriqué y compris celui que tu recherches, la game n'est sorti que depuis 2007 ,j'ai l'impression que ta vendeuse te roule dans la farine Twisted Evil
Serait elle une lectrice de FAM Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

 - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...    - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 4:32

Oui oui, c'est la patronne.

Durant le téléphone, je crois qu'elle a senti qu'elle était dans un mauvais rôle : Alors que samedi, elle n'avait jamais entendu parler de TOS, là elle m'a dit de faire très attention, puisque c'était souvent des montres volées à la suite de casses dans les bijouteries... Shocked

J'ai rien dit, mais j'ai senti qu'elle était mal à l'aise. Bref, j'attends de ses nouvelles avant d'entreprendre quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

 - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...    - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 4:45

putain je pige plus rien, c'est Boogie la patronne ? affraid affraid

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...    - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 4:51

PE a écrit:
putain je pige plus rien, c'est Boogie la patronne ? affraid affraid

Arrow

Boogie n'a pas la marque Zenith, j'espère que tu plaisantes ?
Revenir en haut Aller en bas
gloubinours
Membre Actif
gloubinours


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/10/2008

 - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...    - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 4:52

PE a écrit:
putain je pige plus rien, c'est Boogie la patronne ? affraid affraid

Arrow

applaud
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

 - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...    - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 4:52

5 Pages pour un model qui court les rues de toutes part sur le net
Allez ZEN apportes nous ton savoir parce que la yeux
Un model qui ne resiste qu'un an et demi sur catalogue Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

 - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...    - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 4:54

Si encore il recherchait le model or rose "VENISE" je comprendrais mais la quid 2
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

 - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...    - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 4:56

GYROTOURBILLON a écrit:
5 Pages pour un model qui court les rues de toutes part sur le net
Allez ZEN apportes nous ton savoir parce que la yeux
Un model qui ne resiste qu'un an et demi sur catalogue Evil or Very Mad

Ce qui me chatouille un peu, c'est que de mon côté j'ai joué carte sur table et sincère, qu'elle n'avait qu'à m'envoyer pêté si ça lui chantait, et que là j'ai l'impression qu'elle ne joue pas cartes sur table, qu'elle me mène en bateau. J'espère me tromper et qu'elle me rappellera pour de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

 - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...    - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 4:58

Blackeyed a écrit:

Boogie n'a pas la marque Zenith, j'espère que tu plaisantes ?

je plaisantais évidemment (il a déjà souvent expliqué quelles marques il avait dans sa boutique), c'était juste pour détendre un peu David123 qui commence à stresser sérieusement...

mais a priori, c'était pas super drôle confiused


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

 - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...    - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 5:30

GYROTOURBILLON a écrit:

Allez ZEN apportes nous ton savoir parce que la yeux
C'est lui qu'a cafté à la marque ! (oh là, là, je prends des risques inconsidérés...).
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

 - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...    - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 5:42

PE a écrit:
Blackeyed a écrit:

Boogie n'a pas la marque Zenith, j'espère que tu plaisantes ?

je plaisantais évidemment (il a déjà souvent expliqué quelles marques il avait dans sa boutique), c'était juste pour détendre un peu David123 qui commence à stresser sérieusement...

mais a priori, c'était pas super drôle confiused


Arrow

Non non, je ne stress pas plus que ça, juste un peu déçu s'il s'avérait qu'elle cherche à me menner en bateau, mais sinon j'ai encore presque 3 mois devant moi. J'ai encore le temps de trouver chaussure à mon pied... heuuu montre à mon poignet  - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
GTV
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/12/2008

 - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...    - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 7:12

Bon courage pour la suite de l'aventure... On commence à devenir haletant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

 - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...    - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 7:19

David123 a écrit:
elle m'a dit de faire très attention, puisque c'était souvent des montres volées à la suite de casses dans les bijouteries... Shocked
Ce n'est pas foncièrement faux comme information. Le marché gris rejoint parfois (souvent? Ca personne ne le sait vraiment) le noir... Il ne faut pas se voiler la face avec le marché gris: il englobe beaucoup, beaucoup de pièces de provenances très, très diverses...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2008

 - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...    - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 7:47

Dis, mais c'est le feuilleton de l'hiver, là, non ??

Tu es peut-être de mèche avec Zen pour entretenir le suspense sur FAM jusqu'à la fameuse surprise du 21 minuit ? Mr. Green

Bonne chance pour la suite !

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

 - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...    - Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière... - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 8:21

Arno a écrit:

Le partic ( qui accéde à une remise sympa )
La manuf, car pour elle, rien de changée
Le "perdant", étant l'AD. Perdant entre "", car il touche sans payer.

La manuf sera propriétaire des montres en nourrisse, autrement dit un encourt financier plus long. Avec les rentabilités sur le cash exigées par des groupes comme LVMH ou Richemon, je doute que cette technique soit applicable à grande échelle ou alors je vois pas comment.

Les manuf poussent les stocks vers les ADs qui doivent accepter afin de représenter la marque, les ADs doivent vendre le plus possible afin de d'augmenter la rotation du stock et d'amoindrir voir de contre ou d'annuler l'impact cash de ce dit stock.
La nourrisse ou consigné, coupe cette dynamique.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Zenith on a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le PVD chez Zenith
» Licenciements chez Zenith
» Un Unitas chez ZENITH
» En visite chez ZENITH
» De retour chez Zénith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: