| News : Montblanc Chronographe Sport | |
|
+9GMT nicowatch Phil10 titof70 sw@c Tony Venompower cedipro Guy 67 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Montblanc Chronographe Sport Mar 20 Jan - 10:25 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Sport Mar 20 Jan - 10:36 | |
| Aie! Décidement, je préfère la GP que tu viens de nous présenter Guy!
A+ |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Sport Mar 20 Jan - 10:41 | |
| - Tony a écrit:
- Guy 67 a écrit:
- 2 verres saphir
??? je dois être fatigué Bah oui, un de chaque côté. On est pas chez Rolo, y'a des glaces pour voir le mouvement ici |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Sport Mar 20 Jan - 10:49 | |
| - Venompower a écrit:
- Tony a écrit:
- Guy 67 a écrit:
- 2 verres saphir
??? je dois être fatigué Bah oui, un de chaque côté.
On est pas chez Rolo, y'a des glaces pour voir le mouvement ici j'ai effacé (mais trop tard) avant de me faire siffler ... méga grippe/gastro n'aidant pas à la réfexion ya des jours comme ça et pour me reprendre un peu de technique en complément (google est mon ami, et Guy aussi): Montblanc Sport Chronograph AutomaticMontre-bracelet avec heure standard, chronographe et date Mouvement: Calibre Montblanc 4810/501 Type de mouvement: Mouvement mécanique à remontage automatique, chronographe et date Nombre de composants: 240 Nombre de pierres: 25 Réserve de marche: Approx. 48 heures Balancier: Balancier à vis Fréquence: 28.800 A/h (4 Hz) Spiral: Plat Ponts et platine: Nickelés et microbillés Affichage - Heures et minutes au milieu - Petites secondes à 9 heures - Guichet de date à 3 heures - Aiguille de chronographe au milieu - Compteur 30 minutes à 12 heures - Compteur 12 heures à 6 heures Chronographe - Poussoirs start/stop à 2 heures - Poussoir remise à zéro à 4 heures Caractéristiques Boîte - Acier avec revêtement DLC noir - Etanche à 20 bar/200 m - Glace en saphir antireflets sur les deux côtés avec loupe sur le guichet de date à 3 heures - Fond vissé en acier avec revêtement DLC noir - Lunette en acier avec chiffres en relief, indexes luminescents, revêtement DLC noir, unidirectionnelle Dimensions: Diamètre: 44 mm, hauteur: 15,8 mm, entre-cornes: 22 mm Couronne: Vissée Cadran: Noir avec indexes luminescents et écriture en blanc Aiguilles: Plaquées rhodiées et luminescentes Bracelet: Bracelet en cuir d’alligator noir avec boucle triple déployante Ident. 104279 Variantes: - Acier, cadran argenté, bracelet en alligator noir - Acier, cadran noir, bracelet en acier |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Sport Mar 20 Jan - 11:06 | |
| Très jolie montre....j'ai reperé quelques beaux modèles chez eux, mais ça vaut quoi en fait ? Les prix me semble correct au vu du prestige de Montblanc....mais quand est il de la qualité, mouvement... ? Merci
Dernière édition par sw@c le Mar 20 Jan - 12:03, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Sport Mar 20 Jan - 11:16 | |
| - sw@c a écrit:
- Très jolie montre....j'ai reperé quelques beaux modèles chez eux, mais ça vaut quoi en fait ? Les prix me semble correct au vu du prestige de Mont Blanc....mais quand est il de la qualité, mouvement... ? Merci
Montblanc est prestigieux mais plus pour ses stylos que pour ses montres. Ce sont toutes des bases ETA à part les "masterpieces". Ce n'est pas un reproche, ce sont des montres d'excellente qualité d'après ce que je sais. |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Sport Mar 20 Jan - 12:00 | |
| - Venompower a écrit:
- sw@c a écrit:
- Très jolie montre....j'ai reperé quelques beaux modèles chez eux, mais ça vaut quoi en fait ? Les prix me semble correct au vu du prestige de Mont Blanc....mais quand est il de la qualité, mouvement... ? Merci
Montblanc est prestigieux mais plus pour ses stylos que pour ses montres.
Ce sont toutes des bases ETA à part les "masterpieces".
Ce n'est pas un reproche, ce sont des montres d'excellente qualité d'après ce que je sais. J'ai un stylo Montblanc dont je suis pleinement satisfait, c'est à mes yeux une marque de très haut niveau et donc je me demandais si leurs montres valaient le coup Pour le ETA, c'est très fiable de toute façon (c'est ce que j'ai dans mon Hamilton), il vaut mieu un ETA facile d'entretien qu'un manufacturé (meme si j'apprécie bcp, mais ce n'est pas ce que je recherche pour l'instant) qui risque de me couter le prix de la montre tous les deux ans En fait j'ai reperé de très jolies Montblanc, des chrono à +/-2000 euros et une superbe plongeuse à 1400 environs, mais ce n'est vraiment pas facile de trouver des revues :s |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Sport Mar 20 Jan - 12:05 | |
| Not my cup of tea. Je la trouve pataude et sans charme. |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Sport Mar 20 Jan - 18:40 | |
| Je n'accroche (franchement) pas non plus. Bon, deja je ne suis pas fan des traitements noirs (DLC ou autre) mais là en plus, les compteurs du chrono qui font tres Beaume et Mercier, le bracelet, ... bref, pas grand chose qui m'attire sur ce modele (par contre, sur les modeles manufactures de la marque, je ne dis pas !) |
|
| |
nicowatch Membre très actif
Nombre de messages : 262 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Sport Mar 20 Jan - 22:55 | |
| une idée du prix ? |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Sport Mer 21 Jan - 0:20 | |
| |
|
| |
sw@c Permanent passionné
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Sport Mer 21 Jan - 1:03 | |
| Surement dans les 2000 - 3000 euros comme la plupart de leurs chrono sport, Perso j'ai flashé sur celle ci, mais dans sa version de diamètre plus important ou alors une version chrono dans les 2200 ! credit : LCDM La XXL Chrono GMT auto est également très belle, mais par contre, impossible de trouver une photo décente ! |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Sport Mer 21 Jan - 1:32 | |
| - Venompower a écrit:
- Tony a écrit:
- Guy 67 a écrit:
- 2 verres saphir
On est pas chez Rolo, y'a des glaces pour voir le mouvement ici Et pour voir quoi, un Valjoux modifié, bof .... |
|
| |
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Sport Mer 21 Jan - 1:35 | |
| - OLVACHAR a écrit:
- Venompower a écrit:
- Tony a écrit:
- Guy 67 a écrit:
- 2 verres saphir
On est pas chez Rolo, y'a des glaces pour voir le mouvement ici Et pour voir quoi, un Valjoux modifié, bof .... Comme beaucoup de marques en fait. C'est sûr qu'un fond saphir a plus d'intérêt sur un Datograph que sur un chrono 7750 mais bon, il en faut pour tout le monde. |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Sport Mer 21 Jan - 2:02 | |
| - Venompower a écrit:
- OLVACHAR a écrit:
- Venompower a écrit:
- Tony a écrit:
- Guy 67 a écrit:
- 2 verres saphir
On est pas chez Rolo, y'a des glaces pour voir le mouvement ici Et pour voir quoi, un Valjoux modifié, bof .... Comme beaucoup de marques en fait.
C'est sûr qu'un fond saphir a plus d'intérêt sur un Datograph que sur un chrono 7750 mais bon, il en faut pour tout le monde. Je suis bien d'accord avec toi |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Sport Mer 21 Jan - 3:45 | |
| Je n'aime pas le genre. Trop gros, trop baroudeur, trop "mastoc" |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Sport Mer 21 Jan - 4:47 | |
| Le full black, c'est très Matrix, normal cette montre à un gout de déjà vu... |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: News : Montblanc Chronographe Sport Mer 21 Jan - 5:57 | |
| Trop mode... je préfère de loin le chrono GP! |
|
| |
| News : Montblanc Chronographe Sport | |
|