FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cette montre a fait le Tour du Monde

Aller en bas 
+70
squonk
Pat971
Sylvain71
Mx
felinkinkin
jwhy
Sly67
PK
GMT
wIzE
kaltan
pleh57
baratier
jayce78
quentinmarcus
Tony
Pierre-Yves
single_malt_fever
Euterpe
EDI
J.B
Stainboy01
L.J.
LE_STURM
lor_ent
1000 ft = 300m
JIMBA
Nork
nystagmus
David123
km'rol
miikky
Bourgeois
kaptainkarott
enzo25
Spiff
bambulle
109do
ZEN
gnaat
Eric
Olive
TICTALCOOLIQUE
thomasm
Yann44
GTV
lux
Brice Bling
nicohmt
niema68
GUY J
Cogérino
BeN
lawrence3434
cisco
RAMAN
caput
Deniz
Fred7990
Boogie
skeleton31
toutatis
OdeX
FGB
Flex99
Kalixt
Grumly13
Irimi2
manhatan
pmk
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
niema68
Membre super actif
niema68


Nombre de messages : 342
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/03/2008

Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette montre a fait le Tour du Monde   Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 15:48

Bulles Merci de nous faire partager ce périple. Ce qui ne peuvent pas encore partir on besoin de ces petits voyages visuels qui nous font rêver sous notre ciel pluvieux !
Revenir en haut Aller en bas
nicohmt
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/11/2007

Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette montre a fait le Tour du Monde   Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 15:56

Enorme reportage photos. Merci et bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette montre a fait le Tour du Monde   Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 15:58

Bravo, c'est un superbe voyage !!
(que de souvenirs, j'imagine !)
bravohap bravohap
...et qui démontre une fois de plus que les Rolex (les vraies ou les "clones")
sont tellement banales qu'elles n'attirent même plus les regards obliques des malfaisants.
Toute médaille possède deux faces... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette montre a fait le Tour du Monde   Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 16:02

Blink a écrit:
Elle me fera ici ma premiere peur : le fermoir s'ouvre suite au choc, j'ai juste le temps de la recuperer sous l'eau. On a raison de critiquer les anciens fermoirs....
Les anciens fermoirs sans sécurité (fermoir simple sans la petite sécurité qui s'abaisse sur un bord du fermoir) sont à prescrire pour toute activité autre qu'un séjour au coffre ou un passage sur eBay.

Mais ta GMTII a pourtant un fermoir sécurisé! Etonnant que les 2 plis se soient ouverts en même temps. Le choc devait être autant violent que les anciens bracelets Rolex sont des daubes pour que la sécurité + le fermoir s'ouvrent simultanément et que tu perdes ta Rolex dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
GTV
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/12/2008

Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette montre a fait le Tour du Monde   Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 16:06

Superbe reportage, je fais parti de ceux qui n'étaient pas encore sur FAM lors de ton départ mais quelle aventure. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette montre a fait le Tour du Monde   Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 17:09

Excellent ces petits wristshots !! j'ai suivi ton périple sans en louper une miette... thumright

H.S. on :
Loïc est toujours en voyage ?
H.S. off :
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette montre a fait le Tour du Monde   Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 17:17

Enorme!!! fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette montre a fait le Tour du Monde   Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 17:25

thomasm a écrit:
Enorme!!! fabuleux.

pas mieux.....
kif la vrai life bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 59
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette montre a fait le Tour du Monde   Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 17:26

Content de te savoir de retour et en bonne santé, j'ai suivi ton périple sur ton blog, et tu n'as pas eu l'air de t'ennuyer, en tout cas, félicitations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette montre a fait le Tour du Monde   Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 17:32

HELLO JULIEN
bravohap
Heureux de te voir de retour, bon courage pour le retour à la réalité... Wink
enfin la réalité de notre société...
et j'ajouterais:

[quote="Blink"]
Blink a écrit:

Niveau horloger, je reviens evidemment change : beaucoup moins tenté qu'avant de partir. J'ai evidemment retrouve avec joie ma PAM111 hier mais je me dis que je vais me satisfaire de ces 2 la desormais. J'en avais bcp revendu avant de partir et aucune ne m'a manqué.

Heureux, et j'ajouterais elle est dans une bonne famille ne t'inquiètes pas Mr. Green


Blink a écrit:

L'un des interets de ce type de voyage est qu'on se rend compte de la superficialite de bcp de choses nous entourant dans notre societe occidentale et qu'on peut, en l'occurence, tres bien etre heureux voire plus heureux me concernant, sans.
En tout cas, ce n'est pas une condition au bonheur comme je le pensais auparavant.

Pour le coup, je prefere desormais garder mes sous pour me payer d'autres voyages, voire partir m'installer un jour en Thailande, mon coup de coeur absolu de ce periple...

Que je t'approuves, tu reviens plus riche qu'en partant. Mais cette richesse est elle . . . personnelle et intellectuelle


thumleft


Au plaisir de te revoir

Eric


Dernière édition par Eric le Ven 23 Jan 2009, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gnaat
Membre Actif
gnaat


Nombre de messages : 79
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2008

Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette montre a fait le Tour du Monde   Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 17:33

Un grand merci pour le récit régulier sur ton blog. Mon petit moment d'évasion hebdomadaire.

Incroyable voyage ! Bravo ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette montre a fait le Tour du Monde   Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 17:33

C'est carrément génial !!! Quelle magnifique aventure ! Bravo ! Ca fait envie .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette montre a fait le Tour du Monde   Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 17:48

Je vous remercie tous sincerement ! J'en reste bouche bée de savoir que nombre d'entre vous lisaient le blog !
Quand je pense que j'ai des amis de 10 ans qui s'en battaient allegrement les c*****, ca fait reflechir....


Pour ceux donc qui y etaient interesses, vous pourrez continuer de le suivre un peu : mon collegue de voyage poursuit encore un moment en Amerique du Sud et pour ma part, j'ai encore qlqs articles a ecrire (feed back, Tops 3 divers, et surtout courts clips a monter)


Encore merci a tous et heureux que vous ayez apprécié ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2756
Age : 54
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette montre a fait le Tour du Monde   Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 17:49

Juste un truc a dire
GENIAL thumright
Revenir en haut Aller en bas
bambulle
Membre Actif
bambulle


Nombre de messages : 103
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2008

Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette montre a fait le Tour du Monde   Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 18:01

Oui vraiment sympa et le blog était également intéressant et bien écrit (style agréable et c'est pas facile de ne pas devenir chiant dans ce genre d'exercice).

Donc bravo et bon courage pour la réadaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5566
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette montre a fait le Tour du Monde   Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 18:03

Salut Julien,

Moi aussi je suivais (un peu irrégulièrement je l'avoue confiused ) tes aventure autour du monde. Tes apparitions furtive dans la montre du vendredi étaient autant de piqures de rappel Wink

Tu as une sacrée plume, c'était toujours un plaisir de te lire! Que dire du voyage et de l'aventure humaine sinon chapeau! Bien joué pour la GMT II, elle restera surement parmi les souvenirs de ton voyage et je suis persuadé que régulièrement, quand tu regarderas l'heure, elle sera là pour te rappeler ton périple autour du monde. Une sacrée bouffée d'oxygène lors du train-train quotidien.

J'espère que tu continueras à venir nous faire des coucou de temps à autres malgré ta libido horlogère en berne Mr. Green

PS: Ma GMT II a aussi fait le tour du monde, mais dans le confort des hôtels internationaux pour le boulot... et ça fait pas le même effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 850
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette montre a fait le Tour du Monde   Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 18:03

bravohap bravohap bravohap
ça c'est du compte rendu...ça fait rever
amicalement
enzo25
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette montre a fait le Tour du Monde   Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 18:09

j'ai suivi ton blog toute les semaines .
ça doit faire bizarre de revenir chez soi et de rester statique.


je faits ça dès que j'ai fini mon doctorat. enfin j'ai l'idée de faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 59
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette montre a fait le Tour du Monde   Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 18:13

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage...
Magnifique! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
miikky
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2008

Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette montre a fait le Tour du Monde   Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 18:16

Salut Blik. J'ai vraiment passé un agréable moment à parcourir tes photos et tes commentaires... Bon retour parmis nous avec en prime une belle crise mondiale ! A propos, l'as-tu ressentie dans les différents pays parcourus ? Et comment sont ressentis les français dans ces pays ?
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette montre a fait le Tour du Monde   Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 18:21

superbe blink merci et bravo pour cette escapade bravohap j'avais déjà vu beaucoup de tes photos sur ton blog avec tes commentaires acidulés Wink

je pense que tu avais clairement la montre qu'il fallait pour ce périple thumleft

ce doit être dur en ce moment pour toi .. courage ... rambo
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette montre a fait le Tour du Monde   Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 18:42

Ouahouuu, superbe périple, et excellent reportage ! Merci aussi de t'être donné la peine pour me conseiller sur nos montres anniversaires en fin novembre (je sais pas où tu étais à l'époque, mais j'imagine... loin). A part ça, je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas quel est ton site, j'y aurai un grand intérêt à le consulter, si tu peux me donner l'adresse.


Sinon, on a pas fait exactement les même pays, mais je peux te dire que ce genre d'expérience reste pour la vie (j'ai fais 2 ans de globbe-trotting sac à dos entre 19 et 21 ans). Je comprends donc très bien ton recul pour "les choses matérielle et futiles de la société occidentale", j'ai eu exactement le même réflèxe au retour. Malheureusement..., après, on s'installe, on se marie, on fait des enfants, on s'embourgeoise, et on repars quand même à la découverte de nouveaux pays (le virus reste), mais avec la famille, c'est dans des hôtels différents et pour des vacances différentes, et au final, on redevient un peu comme tout le monde en apparence, parce qu'au fond de soi, on reste toujours un peu marqué par ce genre de périples, et on sait encore 20 ans après que ces années-là (ces mois-là en ce qui te concerne), ont été les plus puissants émotionnellement de ton existence. Bien sûr, la naissance des enfants est aussi puissant, mais ça dure moins longtemps...

Félicitations, et bon retour dans la grisaille du train train quotidien. Bon COURAGE plutôt, car personnellement, les premiers mois de sédentarité ont été très pénibles et ont même entraîné une petite déprime, au point que je gardais toujours le passeport dans la voiture pour si jamais... pouvoir aller à l'aéroport, et me payer avec ma Visa un billet d'avion pour ailleurs... (je ne l'ai pas fais, mais d'avoir le passeport avec moi, c'était ma petite soupape qui me faisait croire que j'étais encore libre comme avant... mais bien sûr, ce n'étais plus le cas).

Allez, fait toi pas de bille, les souvenirs resteront.
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette montre a fait le Tour du Monde   Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 18:46

Troisième commentaire sur ce post:

Je viens de montrer les photos à mon épouse :

Elle : "C'est pas juste, on pourra jamais faire ça !..."
Moi : "Quoi ? S'acheter une Rolex ? Mais si ma chérie..." Mr. Green




Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette montre a fait le Tour du Monde   Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 18:51

Rien à dire à part : ENORME !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cette montre a fait le Tour du Monde   Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 18:53

Bonsoir Julien,

Je lis ton blog depuis quelques semaines maintenant ... Et les conséquences de ces lectures ont été lourdes ...

J'ai ressorti pleins d'anecdotes à mon frère sur quelques unes de tes aventures ( La route de La Paz, les Îles de Paques avec les Moaï etc ... ) durant toute la durée de ton périple ! Du coup, il s'est mis à le lire aussi ... et au final on aura souvent discuté de ton blog ... Lui aussi étant pas mal barré voyage avec ses études -et surtout son stage chez Brigestone Europe à Bruxelle- qui lui ont permis de partir partout en Europe, ainsi que son dernier voyage Vietnam/HK, je suis en train de voir si on pourrait pas se faire ensemble un voyage tel que celui que tu as fait ... Il y a tellement de choses enrichissantes et intéressantes à voir que cela m'est impensable de ne pas envisager de faire un TDM ! "Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin. thumright

J'avais d'ailleurs ouvert un topic à ton sujet il y a quelques jours ... :
https://forumamontres.forumactif.com/espace-ephemere-f14/autour-du-globe-t49654.htm

Encore une fois merci de m'avoir gâté de tes si belles expériences ! Et j'espère que ce sera bientôt mon tour ! Mr. Green

Amicalement, Etienne.

PS : Tu as manqué de peu de m'achever avec cette photo ...

Cette montre a fait le Tour du Monde - Page 2 100_4061


Dernière édition par Nork le Ven 23 Jan 2009, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
 
Cette montre a fait le Tour du Monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix montre tour du monde sac à dos
» Imaginons, vous partez faire le tour du monde...
» Eh...y a du monde, on s'fait un p'tit feu ! de c'qu'on veut
» Le tour du monde des montres
» Une des montres les plus compliquées au monde sur FAM ! La VC Tour de l'Ile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: