FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Qui veut relever le Défi de FAM?

+35
thierryGMT
kjeldor
Phi-lip
Pat971
Mike.C
joetsmit
jaeger92
Nork
jonath
rawl1973
namzip
Salut
bigben92
lameugne
Fokker III
NUFAN
cheminal67
The Dude
FranZois
kelorkilé
JOCE AND JOCE
patachon
bidule
caput
Ratkiller
PAT13
Jules
calkar
rod
rgil
ricodelo
thomasm
Sec
jin-mei
robenger
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
The Dude
Membre référent
The Dude

Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:06

J'ai bien récupéré le colis hier autour d'un verre avec Néo
J'attaque la chirorlogerie cet après midi! rambo
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:37

The Dude a écrit:
Mr. Green

Et avec pleins de photos. dwarf
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN

MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:55

perso je suis super chaud comment on fait pour "s'inscrire"?
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:10

The Dude a écrit:
Mr. Green

Dude fait Attention cherry il y a des repères sur les roues, avec les ailes des pignons. (Pas les ailes de Fokker Twisted Evil )
Si tu as un problème tu peux me contacter. Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 Blunt_gi
robenger
Membre Hyper actif
robenger

MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:13

NUFAN a écrit:

C'est fait:

ROBENGER
RICODELO
JIN-MEI
SEC
Neo[blue]
PATACHON
BIDULE
The Dude
NUFAN

Bon courage!!! Fier 2
Et surtout bon amusement!!!!
patachon
Passionné absolu
patachon

MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:40

robenger a écrit:
NUFAN a écrit:

C'est fait:

ROBENGER
RICODELO
JIN-MEI
SEC
Neo[blue]
BIDULE
The Dude
PATACHON
NUFAN

Bon courage!!! Fier 2
Et surtout bon amusement!!!!

Petite modif Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 Blunt_gi
patachon
Passionné absolu
patachon

MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:42

Bienvenu à NUFAN Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 Xyxwave_ Bulles
patachon
Passionné absolu
patachon

MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:45

caput a écrit:
The Dude a écrit:
Mr. Green

Dude fait Attention cherry il y a des repères sur les roues, avec les ailes des pignons. (Pas les ailes de Fokker Twisted Evil )
Si tu as un problème tu peux me contacter. Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 Blunt_gi

Eh! mon ami Caput tu ne t'inscrit pas ? jocolor

Plus on est de fou ....... jocolor jocolor
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:15

patachon a écrit:
caput a écrit:
The Dude a écrit:
Mr. Green

Eh! mon ami Caput tu ne t'inscrit pas ? jocolor

Plus on est de fou ....... jocolor jocolor

Désolé Pleure 2 je n’ai malheureusement pas trop de temps, et j’ai plusieurs montres en attentes sur l’établi que je viens d’avoir, j’ai de quoi m’occupé.

Et en plus je n’ai pas d’ascenseur dans mon immeuble.
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 Blunt_gi
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:56

Hé ben je passe par là, et je vois que la liste s'allonge... c'est bon ça !!!thumleft

Bienvenue au nouveaux inscrits, et bon courage à ceux qui sont en plein dedans ...Twisted Evil !

Mr. Green
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:59

Un problème de plus vient perturber l'aventure du Défi FAM... Rolling Eyes
Après avoir monté toute la quincaillerie de couronne remontage/remise à l'heure, puis de la pignonerie et le pont du barillet, et enfin les roues de moyenne et de seconde, et bien paf, il s'avère qu'il y ait un problème avec les roues d'échappement (oui, celle de "rechange" aussi)!
La preuve en images :
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 Dsc00028
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 Dsc00029
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 Dsc00030

Les parties des axes hyper-méga fines destinées à se loger dans les rubis ont cassé, une seule a résisté.

Lors du montage-démontage, ou du conditionnement, la question n'est pas de savoir comment cela c'est passé... Mais je pense qu'il faut attirer l'attention sur la fragilité de l'axe de roue d'échappement!

Question : Que dois-je faire pour sauver mon honneur dans ce défi? yeux
Au secours! Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 Kap2si
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN

MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:02

yep!
En ce qui me concerne, je m'amuse pas mal à démonter et remonter des mouvements. Sans complication c'est assez amusant! Avec complication(s) ca commence à être bien sport comme on dit!
Bonne chance à toutes et à tous et félicitations à ceux qui se sont prêtés aux jeux et qui on relevé le défi avec succès
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN

MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:04

The Dude a écrit:
Un problème de plus vient perturber l'aventure du Défi FAM... Rolling Eyes
Après avoir monté toute la quincaillerie de couronne remontage/remise à l'heure, puis de la pignonerie et le pont du barillet, et enfin les roues de moyenne et de seconde, et bien paf, il s'avère qu'il y ait un problème avec les roues d'échappement (oui, celle de "rechange" aussi)!
La preuve en images :
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 Dsc00028
Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 Dsc00029

Les parties des axes hyper-méga fines destinées à se loger dans les rubis ont cassé, une seule a résisté.

Lors du montage-démontage, ou du conditionnement, la question n'est pas de savoir comment cela c'est passé... Mais je pense qu'il faut attirer l'attention sur la fragilité de l'axe de roue d'échappement!

Question : Que dois-je faire pour sauver mon honneur dans ce défi? yeux
Au secours! Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 Kap2si

Ah bien là t'es dans la m**** lol va falloir trouver une roue identique ou pour ta punition, tu fais la même à la lime lol!
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:12

Ne te tapes pas trop sur la gueule, ... il n'y a que ceux qui font rien ...(comme on dit) qui ne font pas d'erreurs !
Perso, je n'ai pas la pièce, mais le dernier mouvement fut acheter sur la baie, donc il est possible avec la ref du calibre, de retrouver ce genre de pièce...!
Chez les horlogers aussi, mais ils ne perdront pas 3 heures à checher une pièce qu'ils ne te feront pas payer...(perte de temps... et le temps c'est de l'argent surtout en ce momentMr. Green )

T'inquiètes pas, ça devrait pouvoir s'arranger. Wink
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 20:20

La baie, je ne maitrise pas du tout, jamais servi, j'vais essayé une autre piste.
J'ai eu l'occasion de papoter en décembre avec un horloger du coté de chez moi, j'irai y faire un saut demain! Il ne fait que de la réparation, sur un malentendu ça peut marcher! Mr. Green
Des news demain!
Quelle galère... Rolling Eyes
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo

MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:16

No panic, c'est aussi un peu l'objet du défi. Apprendre et se débrouiller Pleure 2

Bon courage
robenger
Membre Hyper actif
robenger

MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:48

A cet instant du défi, je voudrais l'avis d'un PRO: Est-ce que démonter-remonter plusieurs fois un mouvement peu etre néfaste?
Est-ce que ces casses à répétitions sont dues à nos mains inexpérimentées, à des maladresses ou parce que le mouvement avec lequel nous jouons n'est pas fait pour etre démonté-remonté... (Réparatheur ou autre, si tu traine dans ce lieu de perdition...)
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei

MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:54

Je ne suis pas au sommet de la chaine horlogère (ni né avec une brucelles dans le C..l) mais je me permet de prendre la parole...
Il est vrai que les démontages/remontages à répétition ne sont pas très conseillé pour un calibre de taille moyenne à petite, beaucoup d'axes et contre pivot bien trop fragiles pour encaisser tant de main d'œuvre... Un mouvement de montre de poche avec des axes pleins, serait plus costaud.
Mais le défis est le défis !

Ps: Robert, tu vas pas tarder à recevoir un MP...Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 Icon_mrgreen
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:58

Moi, je pense que la roue d'échappement, de par le diamètre de la partie la plus fine de son axe (qques 10e de mm), n'est pas prévue pour être démontée/remontée de multiples fois, de plus par des mains inexpertes des amateurs que nous sommes...Mr. Green
La probabilité pour que les extrémités pètent est énorme, la preuve!
Mes 2 roubles... Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:36

Effectivement, trouver juste la pièce sur la baie va être sport.
Moi j'ai réussi à trouver seulement le mouvement complet, mais si chaque membre qui fait le défi doit se fendre d'un nouveau mouvement ça va pas être viable.
Essaie de voir avec ton horloger ce que ça donne et si ça marche pas on essayera de trouver la pièce ailleurs. Je jetterais quand même un coup d'oeil sur la baie histoire de voir si je trouve juste cette pièce mais j'en doute fort. Ce qui me fais ch.. serait d'avoir mal emballé le truc car j'ai quand même fait super attention, mais mes gros doigts boudinés n'y sont peut-être pas pour rien
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:50

Neo[blue] a écrit:
Ce qui me fais ch.. serait d'avoir mal emballé le truc car j'ai quand même fait super attention, mais mes gros doigts boudinés n'y sont peut-être pas pour rien
Ne culpabilise pas... Je crois, tout simplement, que nous ne sommes pas habitué à manipuler des pièces aussi petites et fragiles... J'ai peut-être fait une connerie, aussi...
Je crois que cette nuit, j'vais rêver que l'Unitas tourne à nouveau... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 0:17

si au moins je te l'avais posté, j'aurai pu foutre ça sur le dos de la poste niark niark niark Twisted Evil
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:05

Au vue de ta photo le pivot supérieur apparait également dans un drôle d’état.
Si le pivot qui a caser était comme cela, ceci et un moindre mal de changer l’ensemble de la roue d’échappement.

The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:29

Allez, zou, je file chez mon Horloger! Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 Xyxwave_
robenger
Membre Hyper actif
robenger

MessageSujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM?   Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:56

The Dude a écrit:
Allez, zou, je file chez mon Horloger! Qui veut relever le Défi de FAM? - Page 6 Xyxwave_

Dis-lui que tu es en train d'essayer de relever le Défi FAM, il sera compréhensif.... Very Happy

Qui veut relever le Défi de FAM?
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant