| Qui veut relever le Défi de FAM? | |
|
+35thierryGMT kjeldor Phi-lip Pat971 Mike.C joetsmit jaeger92 Nork jonath rawl1973 namzip Salut bigben92 lameugne Fokker III NUFAN cheminal67 The Dude FranZois kelorkilé JOCE AND JOCE patachon bidule caput Ratkiller PAT13 Jules calkar rod rgil ricodelo thomasm Sec jin-mei robenger 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM? Mer 25 Mar 2009 - 14:06 | |
| J'ai bien récupéré le colis hier autour d'un verre avec Néo J'attaque la chirorlogerie cet après midi! |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM? Mer 25 Mar 2009 - 14:37 | |
| |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM? Mer 25 Mar 2009 - 14:55 | |
| perso je suis super chaud comment on fait pour "s'inscrire"? |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM? Mer 25 Mar 2009 - 15:10 | |
| - The Dude a écrit:
- J'ai bien récupéré le colis hier autour d'un verre avec Néo
J'attaque la chirorlogerie cet après midi! Dude fait Attention il y a des repères sur les roues, avec les ailes des pignons. (Pas les ailes de Fokker ) Si tu as un problème tu peux me contacter. |
|
| |
robenger Membre Hyper actif
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Qui si frotte s'y pique..... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM? Mer 25 Mar 2009 - 18:13 | |
| - NUFAN a écrit:
- perso je suis super chaud comment on fait pour "s'inscrire"?
C'est fait: ROBENGER RICODELO JIN-MEI SEC Neo[blue] PATACHON BIDULE The Dude NUFANBon courage!!! Et surtout bon amusement!!!! |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| |
| |
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM? Mer 25 Mar 2009 - 18:45 | |
| |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM? Mer 25 Mar 2009 - 19:15 | |
| |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM? Mer 25 Mar 2009 - 19:56 | |
| Hé ben je passe par là, et je vois que la liste s'allonge... c'est bon ça !!! Bienvenue au nouveaux inscrits, et bon courage à ceux qui sont en plein dedans ... ! |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM? Mer 25 Mar 2009 - 19:59 | |
| Un problème de plus vient perturber l'aventure du Défi F AM... Après avoir monté toute la quincaillerie de couronne remontage/remise à l'heure, puis de la pignonerie et le pont du barillet, et enfin les roues de moyenne et de seconde, et bien paf, il s'avère qu'il y ait un problème avec les roues d'échappement (oui, celle de "rechange" aussi)! La preuve en images : Les parties des axes hyper-méga fines destinées à se loger dans les rubis ont cassé, une seule a résisté. Lors du montage-démontage, ou du conditionnement, la question n'est pas de savoir comment cela c'est passé... Mais je pense qu'il faut attirer l'attention sur la fragilité de l'axe de roue d'échappement! Question : Que dois-je faire pour sauver mon honneur dans ce défi? Au secours! |
|
| |
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM? Mer 25 Mar 2009 - 20:02 | |
| yep! En ce qui me concerne, je m'amuse pas mal à démonter et remonter des mouvements. Sans complication c'est assez amusant! Avec complication(s) ca commence à être bien sport comme on dit! Bonne chance à toutes et à tous et félicitations à ceux qui se sont prêtés aux jeux et qui on relevé le défi avec succès |
|
| |
| Sujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM? Mer 25 Mar 2009 - 20:04 | |
| |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM? Mer 25 Mar 2009 - 20:12 | |
| Ne te tapes pas trop sur la gueule, ... il n'y a que ceux qui font rien ...(comme on dit) qui ne font pas d'erreurs ! Perso, je n'ai pas la pièce, mais le dernier mouvement fut acheter sur la baie, donc il est possible avec la ref du calibre, de retrouver ce genre de pièce...! Chez les horlogers aussi, mais ils ne perdront pas 3 heures à checher une pièce qu'ils ne te feront pas payer...(perte de temps... et le temps c'est de l'argent surtout en ce moment ) T'inquiètes pas, ça devrait pouvoir s'arranger. |
|
| |
The Dude Membre référent
| Sujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM? Mer 25 Mar 2009 - 20:20 | |
| La baie, je ne maitrise pas du tout, jamais servi, j'vais essayé une autre piste. J'ai eu l'occasion de papoter en décembre avec un horloger du coté de chez moi, j'irai y faire un saut demain! Il ne fait que de la réparation, sur un malentendu ça peut marcher! Des news demain! Quelle galère... |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM? Mer 25 Mar 2009 - 21:16 | |
| No panic, c'est aussi un peu l'objet du défi. Apprendre et se débrouiller Bon courage |
|
| |
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Qui si frotte s'y pique..... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM? Mer 25 Mar 2009 - 21:48 | |
| A cet instant du défi, je voudrais l'avis d'un PRO: Est-ce que démonter-remonter plusieurs fois un mouvement peu etre néfaste? Est-ce que ces casses à répétitions sont dues à nos mains inexpérimentées, à des maladresses ou parce que le mouvement avec lequel nous jouons n'est pas fait pour etre démonté-remonté... (Réparatheur ou autre, si tu traine dans ce lieu de perdition...) |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM? Mer 25 Mar 2009 - 21:54 | |
| Je ne suis pas au sommet de la chaine horlogère (ni né avec une brucelles dans le C..l) mais je me permet de prendre la parole... Il est vrai que les démontages/remontages à répétition ne sont pas très conseillé pour un calibre de taille moyenne à petite, beaucoup d'axes et contre pivot bien trop fragiles pour encaisser tant de main d'œuvre... Un mouvement de montre de poche avec des axes pleins, serait plus costaud. Mais le défis est le défis ! Ps: Robert, tu vas pas tarder à recevoir un MP... |
|
| |
The Dude Membre référent
| Sujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM? Mer 25 Mar 2009 - 21:58 | |
| Moi, je pense que la roue d'échappement, de par le diamètre de la partie la plus fine de son axe (qques 10e de mm), n'est pas prévue pour être démontée/remontée de multiples fois, de plus par des mains inexpertes des amateurs que nous sommes... La probabilité pour que les extrémités pètent est énorme, la preuve! Mes 2 roubles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM? Mer 25 Mar 2009 - 23:36 | |
| Effectivement, trouver juste la pièce sur la baie va être sport. Moi j'ai réussi à trouver seulement le mouvement complet, mais si chaque membre qui fait le défi doit se fendre d'un nouveau mouvement ça va pas être viable. Essaie de voir avec ton horloger ce que ça donne et si ça marche pas on essayera de trouver la pièce ailleurs. Je jetterais quand même un coup d'oeil sur la baie histoire de voir si je trouve juste cette pièce mais j'en doute fort. Ce qui me fais ch.. serait d'avoir mal emballé le truc car j'ai quand même fait super attention, mais mes gros doigts boudinés n'y sont peut-être pas pour rien |
|
| |
The Dude Membre référent
| Sujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM? Mer 25 Mar 2009 - 23:50 | |
| - Neo[blue] a écrit:
- Ce qui me fais ch.. serait d'avoir mal emballé le truc car j'ai quand même fait super attention, mais mes gros doigts boudinés n'y sont peut-être pas pour rien
Ne culpabilise pas... Je crois, tout simplement, que nous ne sommes pas habitué à manipuler des pièces aussi petites et fragiles... J'ai peut-être fait une connerie, aussi... Je crois que cette nuit, j'vais rêver que l'Unitas tourne à nouveau... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM? Jeu 26 Mar 2009 - 0:17 | |
| si au moins je te l'avais posté, j'aurai pu foutre ça sur le dos de la poste niark niark niark |
|
| |
caput Membre référent
| Sujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM? Jeu 26 Mar 2009 - 9:05 | |
| Au vue de ta photo le pivot supérieur apparait également dans un drôle d’état. Si le pivot qui a caser était comme cela, ceci et un moindre mal de changer l’ensemble de la roue d’échappement. |
|
| |
The Dude Membre référent
| Sujet: Re: Qui veut relever le Défi de FAM? Jeu 26 Mar 2009 - 14:29 | |
| Allez, zou, je file chez mon Horloger! |
|
| |
| |
| |
| Qui veut relever le Défi de FAM? | |
|