FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

De l'évolution d'un budget

+12
toinou-33
Fokker III
J.B
nicohmt
Suliac
PE
toutatis
OdeX
GMT
Thelemys
Jean Patrick
Vonsalza
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vonsalza
Nouveau
Vonsalza

De l'évolution d'un budget Empty
MessageSujet: De l'évolution d'un budget   De l'évolution d'un budget EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:42

Bonjour à tous,

voilà 3 semaines que j'ai décidé que j'allais changé de montre.
On m'a offert une montre il y'a un an. S'agissant d'une montre de marque de skate, je me suis dis que c'était une montre de casse-cou et qu'elle allait me dire un bon moment. Et bien Niet, Vestal c'est que de la frime et même si on y met 200 €.
J'ai aussi une Lancel dont le look me sort un peu par les narines.
Donc je me fixe un budget des 200 € pour m'acheter une montre. Premier réflèxe de novice, je me dirige tout droit vers les Armani et autres Cerruti. Et puis en réfléchissant un peu je me dis que j'aimerai pas m'acheter un slip Nutella alors pourquoi acheter une montre faite par des fabricants de parfums ? (ma logique est certainement fausse).

C'est sur cette réflxion que j'appelle un ami qui se dit passionné de montres qui me dis qu'il vient de s'acheter une Seiko automatique et que même si la marque fait vieillote elles sont super belles. Alors va pour Seiko, en même temps cette marque serait une des moins chères parmi les horlogers. Et va aussi pour l'automatiqe parce que ça envoie du bois.
Je vais donc chez un magasin "Pery" où là on me conseille une kinetic et on me jure devant dieu que c'est le top du top, jusqu'à ce que je découvre ce forum où on m'apprends qu'il y'a un accumulateur qu'il faut quand même changer. Ro lo lo l'arnaque.

Au bout de la 39ème boutique visitée je tombe enfin sur un horloger compétent. Qui me dit Kinetic pas bien, Seiko bien mais Hamilton mieux. Il est vrai que dans les mêmes prix les Hamilton ont plus de gueule.

Mais alors, dîtes moi, pour un budget de maintenant 400 € c'est quoi qu'il faut prendre ? s'il vous plaît ? aidez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: De l'évolution d'un budget   De l'évolution d'un budget EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:59

Le système kinetic est un système d'accumulateur (pile) qui se recharge comme une montre automatique c'est à dire avec un balancier dans la montre. A la vue de ton budget tu n'auras pas d'Hamilton automatique.
Que cherches tu exactement? Une automatique? une quartz?
Vonsalza
Nouveau
Vonsalza

MessageSujet: Re: De l'évolution d'un budget   De l'évolution d'un budget EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:02

je cherche plutôt une automatique.
et il me semble que chez Hamilton je peux trouver mon bonheur dans la gamme Khaki.
Non ?
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys

MessageSujet: Re: De l'évolution d'un budget   De l'évolution d'un budget EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:04

Mon conseil c'est de passer quelques jours à parcourir le forum avant de dépenser le premier centime.
Quand tu auras une bonne idée de ce qui existe et de ce qui te plaît dans ce qui existe, tu pourras te lancer dans un achat en toute confiance.
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: De l'évolution d'un budget   De l'évolution d'un budget EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:05

Thelemys a écrit:
Mon conseil c'est de passer quelques jours à parcourir le forum avant de dépenser le premier centime.
Quand tu auras une bonne idée de ce qui existe et de ce qui te plaît dans ce qui existe, tu pourras te lancer dans un achat en toute confiance.

thumleft (attention c'est un piège car après on en sort plus! Mr. Green )
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: De l'évolution d'un budget   De l'évolution d'un budget EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:07

Aucun doute, c'est ça qu'il te faut:

De l'évolution d'un budget Dsc00213

Ce modèle n'est pas vendu en europe, mais il y a Mr LEE sur www.chronograph.com

Chinois
http://www.cronovestis.com
Vonsalza
Nouveau
Vonsalza

MessageSujet: Re: De l'évolution d'un budget   De l'évolution d'un budget EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:11

J'ai déjà fais pas mal le tour du forum.
Ce qui m'a plutôt orienté vers l'automatque et m'a fait découvrir Philippe Patek (comment ça c'est hors-budget ?).
Sinon je ne suis pas adepte du style plongée comme pour la Seiko automatique.
Mais j'aime bien le Khaki de chez Hamilton. Vous en pensez quoi ?
Après à moins de 500 € il y'a peut-être autre chose.
OdeX
Pilier du forum
OdeX

MessageSujet: Re: De l'évolution d'un budget   De l'évolution d'un budget EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:13

Vonsalza a écrit:
je cherche plutôt une automatique.
et il me semble que chez Hamilton je peux trouver mon bonheur dans la gamme Khaki.
Non ?

Pour les tarifs Hamilton, va voir là : http://www.mynameishamilton.com/index.php?dlm/2

. Wink
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: De l'évolution d'un budget   De l'évolution d'un budget EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:15

Pour ce budjet tu auras pas mal de marques de montres. Après à toi de choisir le modèle bien évidemment. Tu auras des marques comme Hamilton, stowa, archimede, tissot, seiko Etc...

Quel type de montre cherches tu? Aviateur, ronde ou carré....?
Vonsalza
Nouveau
Vonsalza

MessageSujet: Re: De l'évolution d'un budget   De l'évolution d'un budget EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:19

Automatique, ronde, pas trop sport pour aller au bureau. Bracelet de préférence en acier.
Et le plus important des critères: la fiabilité.
OdeX
Pilier du forum
OdeX

MessageSujet: Re: De l'évolution d'un budget   De l'évolution d'un budget EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:22

Vonsalza a écrit:
J'ai déjà fais pas mal le tour du forum.
Ce qui m'a plutôt orienté vers l'automatque et m'a fait découvrir Philippe Patek (comment ça c'est hors-budget ?).
Sinon je ne suis pas adepte du style plongée comme pour la Seiko automatique.
Mais j'aime bien le Khaki de chez Hamilton. Vous en pensez quoi ?
Après à moins de 500 € il y'a peut-être autre chose.

Col1 Patek Philippe, pas Philippe Patek ... Col1
Vonsalza
Nouveau
Vonsalza

MessageSujet: Re: De l'évolution d'un budget   De l'évolution d'un budget EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:24

Oui mais moi je le connais bien.
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: De l'évolution d'un budget   De l'évolution d'un budget EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:25

Là comme ça je dirai : stowa antea avec bracelet milanais 460€

De l'évolution d'un budget B1

Après c'est un style marqué, avec un mouvement suisse Eta (mouvements Eta et Seiko dans cette gamme de prix c'est kif kif)

Ou ça par exemple (existe en cadran blanc, et bracelet cuir) avec le même mouvement que la stowa, environ 500€

De l'évolution d'un budget H32515135
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: De l'évolution d'un budget   De l'évolution d'un budget EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:29

Comme dit plus haut, tu peux trouver ceci chez Stowa pour moins de 350€ :

De l'évolution d'un budget 375597IMGP1241

Il y a un supplément pour le bracelet acier ( 120€ de mémoire)
Chez Hamilton, il existe beaucoup de modèle notamment dans la gamme Khaki.
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: De l'évolution d'un budget   De l'évolution d'un budget EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:34

il y a un super post pour répondre à ta question qui s'intitule "quelle montre pour moins de 1000 euros" ou un truc du genre...

une bonne dizaine de pages de conseils il me semble
tu y trouveras surement ton bonheur

pour ma part (rien de bien original, mais un achat sûr tout de même), je te dirais aussi seiko diver 200 de Mr Lee (www.chronograph.com).
en tt cas, comme qqn te l'a déjà dit, prends le temps de lire et de te renseigner, puis d'essayer la belle au poignet

bonne chasse Mr. Green
Suliac
Membre super actif
Suliac

MessageSujet: Re: De l'évolution d'un budget   De l'évolution d'un budget EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:36

Vonsalza a écrit:

Je vais donc chez un magasin "Pery" où là on me conseille une kinetic et on me jure devant dieu que c'est le top du top, jusqu'à ce que je découvre ce forum où on m'apprends qu'il y'a un accumulateur qu'il faut quand même changer. Ro lo lo l'arnaque.

Qu'il faut quand même changer... Je crois ne pas faire trop d'erreur en disant que ce type d'accumulateur a une durée de vie supérieure à celle des piles (quelque chose comme entre 5 et 10 ans, mais à vérifier - ça dépend de l'accumulateur et du mécanisme de ta montre).
Dans ce type de montre, tu as une masse oscillante (comme dans les montres automatiques), qui bouge quand tu bouges ton poignet, et qui recharge l'accu. Le reste du mécanisme fonctionne comme un mécanisme à quartz, c'est juste la source d'énergie qui diffère.

Juste pour dire que ce système n'est pas forcément "caca". Cela dit, je serais curieux de connaître les arguments de l'horloger qui t'a expliqué que ce système n'était pas si terrible.

Chinois
OdeX
Pilier du forum
OdeX

MessageSujet: Re: De l'évolution d'un budget   De l'évolution d'un budget EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:37

nicohmt
Nouveau

MessageSujet: Re: De l'évolution d'un budget   De l'évolution d'un budget EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:41

Citation :
Mais alors, dîtes moi, pour un budget de maintenant 400 € c'est quoi qu'il faut prendre ? s'il vous plaît ? aidez-moi.

Bonjour, si tu renonces à Seïko, je pense que dans cette gamme de prix (et pour du neuf) tu ne trouveras pas beaucoup mieux que Hamilton et Stowa.
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: De l'évolution d'un budget   De l'évolution d'un budget EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:05

Salut

J'ai une Vestal Destroyer et tu n'as pas eu de bol car la mienne, en terme de fiabilité elle est IMPEC, et puis quel look !!!

Sinon, comme conseillé sur la première page, parcours le forum, prends ton temps car c'est bien souvent au premier achat qu'on se plante car tout va trop vite.

en général, on regrette peu de temps après et on se dit " merde... si j'avais su ou attendu, je serais parti sur autre chose".

Ce qui est sur c'est que tu va partir avec un budget de "x" et qu'en parcourant ce forum tu va te rendre compte que si tu veux mieu, un peu mieu ou beaucoup mieu te seras obliger de mettre +.

Mais cela en vaut souvent la peine Wink
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: De l'évolution d'un budget   De l'évolution d'un budget EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:15

De l'évolution d'un budget Dscn0021

De l'évolution d'un budget Dscn0020

Hamilton Khaki, 10 ATM, bracelet cuir, automatique
Tarif : 380 Euro
Achetée 266 Euro chez Pion Madeleine, Paris, en solde.

J'ai aussi une Seiko Kinetic, précision très correcte, accu à changer tous les 10/12 ans, 20 ATM
390 Euro en France, 230 en Andorre, voir Mr Lee sur internet.

Chercher, essayer, recommencer...

Bonne chasse !
toinou-33
Animateur
toinou-33

MessageSujet: Re: De l'évolution d'un budget   De l'évolution d'un budget EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:57

Fokker III a écrit:
De l'évolution d'un budget Dscn0021

De l'évolution d'un budget Dscn0020

Pour le prix, elle est top celle là! Elle me fait penser à la mienne (normal, c'est une khaki Wink )

De l'évolution d'un budget Dsc04615
NISCAYAH
Membre très actif

MessageSujet: De l'évolution d'un budget   De l'évolution d'un budget EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:54

en faisant le marchand de tapis on reste sous les 500€

De l'évolution d'un budget 24

de justesse: KHAKI OFFICER AUTO 43mm
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos

MessageSujet: Re: De l'évolution d'un budget   De l'évolution d'un budget EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:47

http://watch.glooks.com/watches/shop_item.asp?find=style&cat=watch&brand=Hamiltonn&stys=Khaki%20Field%20Auto%2042mm

cela doit rentrer dans ton budget.

t'as du pot moi je flash sur une Oris c'est 3 fois ton budget
( j'ose pas penser à la Reverso de Jeagger Pleure 2 )

en jetant un coup d'oeil sur le site j'ai découvert un petit gag bien amusant!

HAMILTON

Item #: H91534823

Style: SWAT Khaki Field Multi-Touch

Size: Mens

Case: Stainless steel

Dial Color: Gold

Bracelet: Rubber strap

Clasp: Pin buckle

Movement: Swiss ETA E40.301

Crystal: Sapphire (scratch resistance)

Case Diameter: 42mm, digital screen at 6 o clock

Case Thickness: 42mm, digital screen at 6 o clock

Water Resistant: 13mmWarranty: 4 Years

List Price: $675.00

Our Price: $674.00 Authentic watches
french22
Membre Actif
french22

MessageSujet: Re: De l'évolution d'un budget   De l'évolution d'un budget EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:28

Personne n'a mentionné les montres Russes. Elles sont également dans une fourchette de prix acceptables et résistent bien.

J'ai une Vostok "Komandirskimachintrucbidule" achetée à vil prix il y a bien 20 ans qui fonctionne toujours aussi bien alors qu'elle a servi très longtemps comme "montre qui craint pas pour les travaux du ouiquende" et maintenant c'est "la montre que j'ai piquée à Papa pour faire le fier à l'école". Wink
En revanche, remontage manuel pas auto.
Vonsalza
Nouveau
Vonsalza

MessageSujet: Re: De l'évolution d'un budget   De l'évolution d'un budget EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:21

Bon j'en reste toujours sur la Hamilton Khaki alors.
Mais c'est vrai qu'en traînant sur votre forum d'autres idées me sont venues en tête...

De l'évolution d'un budget
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant