sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: De l'évolution d'un budget Mar 3 Fév 2009 - 11:50 | |
| Ce ne sont pas des horlogers que tu as visités mais des boutiques de montres qui n'y connaissent rien ! Le kinetic n'est pas le top du top mais l'un des meilleur mouvement à quartz certainement, fiable, précis, très grande autonomie (sur les nouvelles génération la batterie ne devrait meme plus être changée)...parle à tes horlogers des gammes Spring Drive et Grand Seiko....tu vas voir, ils ne connaissent meme pas en général ! Et dire qu'Hamilton est mieu que Seiko, hérésie ! Chez Seiko les gammes montent là ou Hamilton ne pourra jamais se positionner, c'est à le haut de gamme et les collection pro de type Prospex ! La finition chez Seiko sera en général supérieur à celle de hamilton à prix équivalent, Seiko est une manufacture (à prendre en compte), légitimité du Japan Made face au Swiss Made des Hamilton (un tas de bricole fabriquée en Chine), chez Seiko la transparence est t'elle que tu peux sans soucis savoir ou ta montre a été fabriquée Je ne dis pas ça pour démolir l'image d'Hamilton, j'en possède une dont je suis ravi, mais je possède également du Seiko et cette petite Seiko 5 dix fois moins chère est plus prècise que l'ETA de ma Khaki King Scuba, la face de la boite située aux entrecornes (donc cachée par le bracelet) sont polies chez Seiko et brutes chez Hamilton....et il y a un tas de petits détails comme ceux là..... donc Hamilton mieu que Seiko, pour la boutique de montre du coin qui se retrouve avec des Hamilton et trois Seiko quartz de base peut etre (et puis c'est tjs ce qui est plus cher et meilleur pour le grd public)...enfin et parfois même pas la moindre Seiko à l'horizon et tu les entends comparer ! Autrement il y a Certina qui produit des modèles sympa pas très cher Si t'aimes la Khaki fonce, c'est que du bonheur, malgrès ce que j'ai écris ici plus haut, si tu flashes sur une Seiko (ce sont des centaines de modèles, donc tu as l'embarras du choix) n'hésite pas ce sont d'excellenes montres ! Bien à toi ! Sw@c |
|