Dans le dernier post,
Fabrication d'une couronne ... a casse le soudage de la tige.
En ayant un tour, il semble le plus approprié de faire de la nouvelle tige.
La matière premier est un simple clou.
La première étape consiste à abaisser le diamètre du baguette.
Ensuite, en utilisant le filière, on taille le filet de la tige.
On n'ai pas besoin d´une filet trop long, car la tige est faite sur la mesure de la montre qui la recevra.
On continu d´abaisser, jusqu´a au point où le diamètre s´est réduit.
Cette fente est le lieu où le tiret doit s´engager a la tige.
Avec la fente fini, on continue en abaissant
Le prochain morceau, qui est plus étroit, c´est pour les pignons coulante et de couronne.
Maintenant il faut faire de carré sur le quel tiens le pignon glissante.
Pour faire cette carré, il y a un accessoire pour le tour, mais comme je ne l´ai pas, on doit improviser une structure.
La baguette à métal qui traverse la tige, est un burin.
Il est soutenu, à la même manière comme il sera soutenu la lime, quand on abaisse cette morceau pour le rendre carré.
Sur le bout le plus proche de nous, il repousse sur le bout d'une pièce ronde, avec une saillie pour faire butoir.
Sur l'autre côté, il est soutenu, mais seulement par sa droit, pour une équerre métallique qui est lié à le char porte-outils du tour.
Grâce à ces appuis, le résultat est un carré bien droit et avec ses bords bien nets.
Ici, nous voyons le carré déjà faite.
Même chose, avec plus de détails
Le bord est net seulement sur l'extrême droite. Sur la gauche il ne faut pas. Comme nous devons continuer à tourner un arbre plus mince, donc le carré doit disparaître ici.
Déjà fini l´arbre plus mince.
Déjà coupe l'extrémité on peut le comparer avec la tige d'origine.
La différence la plus notable est la longueur du bout plus mince, qui est un peu plus long. Ce bout mince est le soutien, à l'intérieur, de la tige.
Il n´y a pas de problème avec cet excès de longueur
Placé dans le mouvement. Il n´y a pas besoin de retouche.
La tige est finie.
Au moment où j'écris cela, j'ai terminé une autre couronne.
Non seulement il a été assez rapide à réaliser, mais le résultat est beaucoup mieux.
Je mets une petite séquence d'images, sans texte, parce qu'il n'y avait pas altercations à raconter.
Seulement dire que les rainures de la couronne, grâce à un nouveau système de mécanisation, sont beaucoup plus uniforme et plus beau.
Les comparaisons sont odieuses, mais pas cette fois.
Une photographie de la tige-couronne fabriquées maison, avec d'autre tige-couronne acheté tout neuf.
Un détail de la tige en remontant et en change de l´heure.
Ces photos , sont faits avec la tige et la couronne maison.
Et donc, la fin à cette longue et lourde histoire.
J'espère que vous avez passé un bon moment.
Salut