FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Philosophie de la révision...

Aller en bas 
+17
seul face a l'horlogerie
daf
francoisb
martiniracing
Poissounet76
Pierro78
Maset
PE
FGB
Grumly13
MarcDeBeaucaire
David123
manuel
yoli
single_malt_fever
Spiff
nicohmt
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Philosophie de la révision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 14:51

antoine a écrit:
David123 a écrit:
dans un autre post il traitait d'immoral un brâve gars tout content de s'acheter sa première belle montre, son tord => Ne pas avoir acheté dans une boutique 3'000 euros plus cher, donc il manquait d'éducation...

non, son tord était d'avoir fait déballer son stock à un AD, d'avoir essayé des montres pour finalement l'avoir acheté ailleurs...

Bref, faut pas t'arrêter aux grands discours d'Antoine, parce qu'au fond, on ne sait pas ce que les grands moralisateurs font, mais on sait ce qu'ils disent, et souvent les discours et les actes... tu vois comment quoi ?

je comprend pas ta phrase...


.


Ma phrase veut juste dire que c'est facile de donner des leçons de morale sur un forum anonyme, personne ne sait si celui qui poste s'applique à lui-même la morale qu'il étale pour les autres.

ABE Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philosophie de la révision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 14:52

David123 a écrit:
h trois a écrit:
tiens si on faisait un sondage?: "garde temps", vous trouvez l'expression ringardement prétentieuse, vous aimez, ou vous n'en avez rien à battre.

(je ne vais pas le faire, car je vais avoir envie d'intervenir, je vais écrire des bêtises, et le topic va partir à vau-l'eau Smile )

H3

Juste une question peut-être un peu bête de la part d'un néophyte : C'est quoi la différence entre un garde-temps et une montre ?


Un "garde temps" est la montre d'un mec qui se la pète...

Mais bon, on peut ne pas être d'accord.


H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philosophie de la révision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 14:53

h trois a écrit:
David123 a écrit:
h trois a écrit:
tiens si on faisait un sondage?: "garde temps", vous trouvez l'expression ringardement prétentieuse, vous aimez, ou vous n'en avez rien à battre.

(je ne vais pas le faire, car je vais avoir envie d'intervenir, je vais écrire des bêtises, et le topic va partir à vau-l'eau Smile )

H3

Juste une question peut-être un peu bête de la part d'un néophyte : C'est quoi la différence entre un garde-temps et une montre ?


Un "garde temps" est la montre d'un mec qui se la pète...

Mais bon, on peut ne pas être d'accord.


H3

attention H3 !!! tu prends des risques!
thumright


Dernière édition par antoine le Ven 06 Fév 2009, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philosophie de la révision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 14:53

Ouh là !...

Juste pour dire que c'est peut-être pas utile que ça parte en live comme ça.

Antoine n'a fait que dire ce qu'il pensait d'un terme, de manière un peu abrupte certes mais j'ai déjà vu pire sur le forum sans constater pareille levée de boucliers. Et soit dit en passant, il a quand même répondu à la question initiale de nicohmt...

nicohmt s'est vexé, je peux le comprendre mais la réaction était quand même un peu disproportionnée...

nicohmt, reviens car comme le dit david123 après avoir réglé ses comptes, y'a plein de choses à apprendre ici et faut pas partir sur une mauvaise impression
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Philosophie de la révision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 14:55

David123 a écrit:
Juste une question peut-être un peu bête de la part d'un néophyte : C'est quoi la différence entre un garde-temps et une montre ?


A brule pourpoint, je dirais le prix.. Wink

En fait la différence est la même qu'entre "Le prince des mers dans son nectar de fruits de Haute Provence" et "Une sardine à l'huile".
(Edit source: d'après Goscinny in Dingodossiers)

flower


Dernière édition par MarcDeBeaucaire le Ven 06 Fév 2009, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Philosophie de la révision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 14:56

h trois a écrit:
David123 a écrit:
h trois a écrit:
tiens si on faisait un sondage?: "garde temps", vous trouvez l'expression ringardement prétentieuse, vous aimez, ou vous n'en avez rien à battre.

(je ne vais pas le faire, car je vais avoir envie d'intervenir, je vais écrire des bêtises, et le topic va partir à vau-l'eau Smile )

H3

Juste une question peut-être un peu bête de la part d'un néophyte : C'est quoi la différence entre un garde-temps et une montre ?


Un "garde temps" est la montre d'un mec qui se la pète...

Mais bon, on peut ne pas être d'accord.


H3

Mr. Green

ça, c'est salaud pour pas mal de passionnés du forum, de modos et d'autres collectionneurs qui ont presque tous, à un moment donné ou un autre, utilisé ce terme pour varier entre "montre", "tocante", sans arrière pensée de se la pêter...

clown
Revenir en haut Aller en bas
Grumly13
Membre très actif
Grumly13


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2008

Philosophie de la révision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 14:56

Et vous pensez vraiment qu'il a tout lu?
Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philosophie de la révision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 14:59

MarcDeBeaucaire a écrit:
David123 a écrit:
Juste une question peut-être un peu bête de la part d'un néophyte : C'est quoi la différence entre un garde-temps et une montre ?


A brule pourpoint, je dirais le prix.. Wink

En fait la différence est la même qu'entre "Le prince des mers dans son nectar de fruits de Haute Provence" et "Une sardine à l'huile".
(Edit source: d'après Goscinny in Dingodossiers)

flower

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Philosophie de la révision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 15:01

Bon, alors pour finir, ces révisions, on les fait chaque combien de temps ?

(18 mois pour l'étanchéité, ça je suis au courrant), mais révision complète ? Plutôt tous les 5 ans comme l'indique la notice, ou plutôt tous les 10 ans comme le préconise Antoine du haut de ses 23 ans (aie, ça c'est un peu vache, ...pas pu m'en empêcher... clown ), ou simplement quand la montre s'arrête, comme le conseillais un autre (me souviens plus du pseudo) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philosophie de la révision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 15:03

David123 a écrit:
Bon, alors pour finir, ces révisions, on les fait chaque combien de temps ?

(18 mois pour l'étanchéité, ça je suis au courrant), mais révision complète ? Plutôt tous les 5 ans comme l'indique la notice, ou plutôt tous les 10 ans comme le préconise Antoine du haut de ses 23 ans (aie, ça c'est un peu vache, ...pas pu m'en empêcher... clown ), ou simplement quand la montre s'arrête, comme le conseillais un autre (me souviens plus du pseudo) ?

et dire que j'avais pris la peine de t'écrire un MP pour t'expliquer mon point de vue et permettre de passer à autre chose...

du haut des 45 ans de mon AD : 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philosophie de la révision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 15:10

David123 a écrit:
Bon, alors pour finir, ces révisions, on les fait chaque combien de temps ?

(18 mois pour l'étanchéité, ça je suis au courrant), mais révision complète ? Plutôt tous les 5 ans comme l'indique la notice, ou plutôt tous les 10 ans comme le préconise Antoine du haut de ses 23 ans (aie, ça c'est un peu vache, ...pas pu m'en empêcher... clown ), ou simplement quand la montre s'arrête, comme le conseillais un autre (me souviens plus du pseudo) ?

Si tu commences pars "... pour finir", pourquoi en remettre une couche? Si tu as des comptes à régler avec antoine, il y a les MP.

Sinon mon horloger m'avait conseillé de ne rien faire avant 8-10 ans si la montre ne présentait pas de retard/avance inquiétant et dans le cadre d'une activité "normale" (ex.: pas de plongée, sport où ça secoue ou moto).
Il voyait plutôt la recommandation des marques (5 ans) comme un moyen de se "couvrir" en cas de problème une fois ce délais plus que raisonnable passé et peut-être aussi de fair un peu + de CA (mais je ne sais pas si les révisions sont si intéressantes d'un point de vue pécuniaire)
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Philosophie de la révision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 15:14

Merci pour les explications Dexter et Antoine.

Désolé pour la dernière couche, c'était mal intentionné et mes comptes étaient déjà réglés. Mes excuses Antoine. Chinois
(vais voir ton MP, pas vu passer...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philosophie de la révision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 15:17

Donc tout est bien qui finit bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Philosophie de la révision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 15:28

Bon maintenant que l'orage semble passé, je reviens sur un point soulevé qui me fait froid dans le dos : étanchéité tous les 18 mois ???
Je n'ai jamais fait refaire la moindre étanchéité. Certes, elles vont rarement plus profond que 50 cm dans une piscine mais bon...

Quelqu'un a t'il déjà pris l'eau avec une montre dite étanche après trop longtemps sans faire refaire l'étanchéité ?
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Philosophie de la révision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 15:34

FGB a écrit:
Bon maintenant que l'orage semble passé, je reviens sur un point soulevé qui me fait froid dans le dos : étanchéité tous les 18 mois ???

l'orage, l'étanchéité, c'est très bon comme jeu de mots ça bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Philosophie de la révision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 15:43

Je sens que la tension retombe, on respire mieux tout à coup
Pourtant le débat, au-delà des invectives était magré tout intéressant parcequ'il mettait chacun face à sa propre tendance au snobisme. Qui (à part moi Mr.Red ) n'a jamais utilisé ce terme?
Bref, pour les révisions, autre sujet intéressant et récurrent, j'ai l'impression qu'il existe un grand flou parmi les amateurs de montres, parmi les "AD" comme on dit (ça aussi je trouve que c'est un peu gonflant, comme quoi...), et même parmi les fabricants: on nous dit 8, 10 ans, quand elle tombe en panne, mais il n'y apas de véritable carnet d'entretien (comme pour les voitures) qui préconise un rythme précis pour chaque type de mouvement.
Pourtant ce serait plus simple, et j'imagione qu'en ETA basique ne se révise pas au même rythme qu'une montre à multiples grandes complications, non?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Philosophie de la révision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 15:45

je ne savais pas non plus que l'étanchéité devait être faite aussi régulièrement, je pensais que c'était nécessaire après (ou avant si ça n'a pas été fait depuis longtemps) de "vraies" séances de plongée... Incompréhensible

Si un plongeur pouvait nous éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Philosophie de la révision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 15:47

Maset a écrit:
...parmi les "AD" comme on dit (ça aussi je trouve que c'est un peu gonflant, comme quoi...)

C'est quoi un "AD"? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philosophie de la révision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 15:48

Pierro78 a écrit:
Maset a écrit:
...parmi les "AD" comme on dit (ça aussi je trouve que c'est un peu gonflant, comme quoi...)

C'est quoi un "AD"? Incompréhensible

Authorized Dealer, ça va plus vite à écrire que vendeur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Philosophie de la révision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 15:51

Citation :
Authorized Dealer
+1 Maset pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philosophie de la révision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 16:14

FGB a écrit:


Quelqu'un a t'il déjà pris l'eau avec une montre dite étanche après trop longtemps sans faire refaire l'étanchéité ?


C'est marrant que tu poses cette question.
De retour de mon tour du monde, j'ai filé ma GMT2 a re-satiner (elle etait vraiment horrible).

Gentiment le gars a aussi regardé l'étanchéité.

Ben, ellen'était plus étanche ! Le joint de glace et de fond etaient à la rue.

Et j'ai plongée une dizaine de fois avec à -25m sans souci (et sans le savoir...)!

Comme quoi non seulement Rolex c'est de la bonne came, mais j'espère que maintenant vous arreterez tous de flipper à la piscine...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philosophie de la révision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 16:18

Blink a écrit:
...
C'est marrant que tu poses cette question.
De retour de mon tour du monde, j'ai filé ma GMT2 a re-satiner (elle etait vraiment horrible).

Gentiment le gars a aussi regardé l'étanchéité.

Ben, ellen'était plus étanche ! Le joint de glace et de fond etaient à la rue.

Et j'ai plongée une dizaine de fois avec à -25m sans souci (et sans le savoir...)!

Comme quoi non seulement Rolex c'est de la bonne came, mais j'espère que maintenant vous arreterez tous de flipper à la piscine...
Mr. Green


Ben voilà! En fait c'est ça la bonne réponse!

Pour une rolex le temps entre les révisions c'est "longtemps" et pour les autres c'est "plus souvent"!

Il fallait commencer par ça!


H3
qui aime relancer les topics qui risquent de s'endormir pour de vagues raisons de consensus...

EDIT: orthographe/conjugaison


Dernière édition par h trois le Ven 06 Fév 2009, 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Philosophie de la révision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 16:23

Personnellement je suis adepte de la révision uniquement lorsqu'elle est nécessaire (en cas de problèmes de tenue de l'heure par exemple), lorsque la montre tourne nickel je ne vois pas l'intérêt de la disloquer, parfois c'est pire après.

Enfin ce n'est que mon avis et tout dépend de l'utilisation que l'on fait de sa montre, si on plonge avec (par exemple) il est conseillé d'en faire vérifier l'étanchéité de temps en temps.

En tout cas dans mon cas (je ne plonge pas, mes montres ne voient jamais l'eau...), tant que ça tourne on n'y touche pas Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7954
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Philosophie de la révision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 16:41

FGB a écrit:
Bon maintenant que l'orage semble passé, je reviens sur un point soulevé qui me fait froid dans le dos : étanchéité tous les 18 mois ???
Je n'ai jamais fait refaire la moindre étanchéité. Certes, elles vont rarement plus profond que 50 cm dans une piscine mais bon...

Quelqu'un a t'il déjà pris l'eau avec une montre dite étanche après trop longtemps sans faire refaire l'étanchéité ?
Une étanchéité devrait même être faite tous les ans.
Mais ceci, c'est pour être pratiquement sur que la montre sera étanche.
Au delà, on a plus de risques que les joints s'assèchent, l'étanchéité est donc amoindrie.
J'ai souligné certain mots pour bien préciser que l'étanchéité tous les ans, c'est pour être plus sur.Avec un peu de chance, après 3 ans la montre peut très bien être étanche, mais c'est quand même plus risqué.
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 45
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Philosophie de la révision... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2009, 19:55

Concrètement, lors d'une révision, qu'est ce qui est fait à la montre?
Par exemple sur une montre sans complication,
quelles sont les pièces fragiles, les pièces qui s'usent rapidement, qui doivent être controlées?
...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie de la révision...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE POINÇON DE GENEVE, UNE VERITABLE PHILOSOPHIE HORLOGERE
» question de philosophie
» Monsieur Biver, sa vie et sa philosophie
» Plus qu'une marque, une philosophie : Plaidoyer...
» revision Typ XX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: