FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Philosophie de la révision...

Aller en bas 
+17
seul face a l'horlogerie
daf
francoisb
martiniracing
Poissounet76
Pierro78
Maset
PE
FGB
Grumly13
MarcDeBeaucaire
David123
manuel
yoli
single_malt_fever
Spiff
nicohmt
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 14/07/2008

Philosophie de la révision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 4 Empty10/02/09, 09:49 am

Pierro78 a écrit:
martiniracing a écrit:
ok merci, je ne savais pas que le mouvement était completement démonté, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne à propos des pièces d'usures...

Et bien les pièces d'usure au bout de 5 ans après une utilisation normale à mon sens il n'y en a pas vraiment si ce n'est les joints, peut-être le ressort de barillet. C'est surtout le nettoyage et la relubrification + réglages et contrôles qui sont importants. Après, par précaution et faisant partie des organes d'étanchéité, sont remplacés couronne et poussoirs.
Par contre pour le client qui n'aura jamais fait révisé sa montre depuis 15 ans et qui l'a portée non-stop, là c'est different, les pivots tournant quasi à sec s'usent plus vite, l'huile s'étant transformée en patte abrasive au contact des micro-poussières métalliques s'étant accumulées comme dans toute mécanique... Les pièces s'usant commencent à prendre du jeu et ça peux vite créer une réaction en chaîne d'usure prématurée des pièces, même si au premier abord la montre continue de fonctionner...

Chinois

Shit houla, vais aller porter l'omega speed daydate à réviser, moi (Pu..in, 15 ans déjà...!)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 45
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Philosophie de la révision... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie de la révision...   Philosophie de la révision... - Page 4 Empty10/02/09, 12:29 pm

bercher a écrit:
Pierro78 a écrit:
martiniracing a écrit:
ok merci, je ne savais pas que le mouvement était completement démonté, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne à propos des pièces d'usures...

Et bien les pièces d'usure au bout de 5 ans après une utilisation normale à mon sens il n'y en a pas vraiment si ce n'est les joints, peut-être le ressort de barillet. C'est surtout le nettoyage et la relubrification + réglages et contrôles qui sont importants. Après, par précaution et faisant partie des organes d'étanchéité, sont remplacés couronne et poussoirs.
Par contre pour le client qui n'aura jamais fait révisé sa montre depuis 15 ans et qui l'a portée non-stop, là c'est different, les pivots tournant quasi à sec s'usent plus vite, l'huile s'étant transformée en patte abrasive au contact des micro-poussières métalliques s'étant accumulées comme dans toute mécanique... Les pièces s'usant commencent à prendre du jeu et ça peux vite créer une réaction en chaîne d'usure prématurée des pièces, même si au premier abord la montre continue de fonctionner...

Chinois

Shit houla, vais aller porter l'omega speed daydate à réviser, moi (Pu..in, 15 ans déjà...!)

Mon beau père a une Sub de 1967 et jusqu'en 2004, il n'avait fait qu'une seule révision et il a fait des dizaines voir des centaines de plongée jusqu'à 85 m, il n'a jamais eu de problème.
L'année dernière quand il l'a fait révisé, la révision a été normale, le mouvement n'était pas "ruiné". Mais je comprends qu'il faille mieux prevenir que guerir.

Autre chose par rapport aux questions que je me pose, le "point faible" d'une montre si je me fie à Omega est l'echappement (d'ou l'echapement coaxial):

Le principal avantage de ce nouveau mécanisme devient évident lorsqu'on le compare avec l'échappement à ancre. Dans le cas d'un échappement à ancre, comme on le voit sur la Figure 2 ci-contre, la dent de la roue glisse au long de la surface inclinée de la palette de la position A à la position C, poussant la palette dans la direction B. Ce glissement occasionne un frottement considérable et exige une lubrification optimale si l'on veut que (échappement fonctionne correctement. Mais les lubrifiants s'altèrent très vite avec le temps et les changements climatiques (température, humidité, etc.) et compromettent par conséquent la stabilité de la marche de la montre

désolé je n'ai pas le schema
Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie de la révision...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» LE POINÇON DE GENEVE, UNE VERITABLE PHILOSOPHIE HORLOGERE
» question de philosophie
» Monsieur Biver, sa vie et sa philosophie
» Plus qu'une marque, une philosophie : Plaidoyer...
» revision Typ XX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: