FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prix d'une révision chez un indépendant

Aller en bas 
+48
Zorba06
Petersham
stiglitz
Arno
Wolfy
Cadrature
Gsx-33
isosta
fab7
rogan
willbur
Gzotor
Bourrac
pablodelaguitare
Relaxman
belinunda
omega67
Moloko
fulcanelli
carlgustav
naggue
vivao
Rako
Paulo11
RIVERSIDE
kaptainkarott
osswald
namzip
fazer60099
Sec
Ratkiller
MikeNovember
caput
-bn-
fly back
nermal
tactic!
seul face a l'horlogerie
VASCO
LUTEC'S
selfautowash
reparatheure
mortanol
nico_29
pat_man_34
kelorkilé
Theo
papounet
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gsx-33
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2017

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 18:31

J'ai trouvé la fontaine de jouvence ... mais je ne vous dirais pas ou elle est ! mock

C'est intéressant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 18:36

Bourrac a écrit:
Je voudrais revenir sur ma question initiale : pensez-vous qu'on puisse obtenir un entretien fiable et complet d'un chrono EP par un horloger indépendant ?

bien sur
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 20:51

J'ai récupéré un chrono yema qui devait être réparé par l'horloger de mon vendeur

Une facture qu'il a payé de 100e  pour réparer un poussoir et remettre la couronne

Voilou le " résultat " de ce pseudo horloger  avec en bonus 'aiguille du chrono qui s'est barrée.... Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 781367

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 Img_0812
Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 Img_0813

Pour dire qu'il y'a de tout et n'importe quoi chez les indépendants, il ne faut pas se fier sur un prix mais plutôt sur une reputation  Chinois


Dernière édition par karamazov le Sam 11 Fév 2017, 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 20:56

Voilà tu a tout compris ...
Revenir en haut Aller en bas
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2014

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 22:45

Arno a écrit:


Et tu sembles tellement heureux de profiter de la naïveté, de ce brave-pauvre Monsieur  ...
Belle mentalité que voila !! 40 € une révision, c'est du braquage intellectuel.
Concernant le pousse mégots-mange merde, tu te vois bien concerné par cet état de fait, car je ne t'ai pas nommé que je sache. What the fuck ?!?

Bonjour Arno,

Non, je ne pense pas profiter des services de cet indépendant, je pense que depuis le temps, il gère bien son affaire et sa compta est certainement au clair
Et je plaisantais pour le pousse mégot bien sûr...en plus je fume pas Very Happy

La situation est en fait celle-ci : cet horloger est proche de la retraite, a fait son beurre le temps qu'il fallait, et travaille aujourd'hui, presque simplement pour le plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 22:50

stiglitz a écrit:


La situation est en fait celle-ci : cet horloger est proche de la retraite, a fait son beurre le temps qu'il fallait, et travaille aujourd'hui, presque simplement pour le plaisir.


ce qui n'a strictement rien à voir avec le prix d'une révision chez un indépendant.

c'est comme si tu connais bien le propriétaire d'un ciné qui te fait entrer pour peau de balle...

"peau de balle" ça n'est pas le prix d'entrée dans un cinéma "indépendant" Evil or Very Mad

on est ici sur un forum public et les infos données tournent, sont reprises et vues par beaucoup de monde

ce serait bien de le garder à l'esprit.

merci pour tous les horlogers honnêtes qui en vivent ou essaient de ...


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2014

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 23:02

isosta a écrit:


ce qui n'a strictement rien à voir avec le prix d'une révision chez un indépendant.

c'est comme si tu connais bien le propriétaire d'un ciné qui te fait entrer pour peau de balle...

"peau de balle" ça n'est pas le prix d'entrée dans un cinéma "indépendant" Evil or Very Mad  

on est ici sur un forum public et les infos données tournent, sont reprises et vues par beaucoup de monde

ce serait bien de le garder à l'esprit.

merci pour tous les horlogers honnêtes qui en vivent ou essaient de ...


Isosta

Je suis entièrement d'accord avec toi Isosta. La situation est bien particulière ici et j'ai bien conscience (et l'horloger également) que ce ne sont pas les prix de marché qui permettraient à un indépendant d'en vivre correctement. Cela dit, cet horloger ne fait d'ombre à personne car situé au fin fond de la campagne, dans son magasin ouvert depuis 35 ans avec sa clientèle assez restreinte, restreinte mais ouverte, car ses prix pratiqués sont les mêmes pour tous bien sûr.

Excusez moi donc si mon intervention n'est pas appropriée, mon objectif n'était pas de faire une généralité...mais plutôt de présenter mon cas d'horloger de campagne, horloger qui est un honnête homme, très humain et passionné et heureux de voir quelques jeunes amateurs de montres mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 23:22

Pas de soucis, simplement le titre du post est : "Prix d'une révision chez un indépendant"

On a tous nos bons filons dans quelque domaine que ce soit mais c'est justement
parce qu'ils sont de bons filons que ça n'est pas la norme.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 776
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2017, 14:21

Pour le titre du post,

En 1962, les prix affichés correspondaient aujourd'hui à 65€ le rhabillage simple
(45 francs de 1962).
Il faut dire qu'un rhabilleur alignait les montres toute la journée et que les révisions
courantes étaient très nombreuses.
Aujourd'hui les offres de 40€ environ ne correspondent pas à la réalité d'une activité
artisanale correctement rémunérée, nous le comprenons. C'est un prix d'ami, une activité
de retraité qui devrait rester dans un cercle non professionnel. Ou pire un prix d'appel
dont il faut se méfier.

Alors, oui, les prix affichés au début de ce post sont corrects.
140€ un rhabillage simple, 280€ pour un chrono.

Quant aux 450€ ou plus qu'on trouve parfois pour une révision de base d'un calibre
simple, 1000€ le chronographe, c'est certainement exagéré si le service n'est pas différent.
Revenir en haut Aller en bas
hripche
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/06/2016

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 EmptyLun 20 Mar 2017, 15:32

papounet a écrit:
Bonsoir,

j'ai récemment fait réviser des vintages achetées NOS.
La révision de ces montres à consister en un demontage, nettoyage et huilage du mouvement (je voulais pas prendre le risque que l'huile ait séchée dans ces montres)
Voici les tarif que ma annoncé l'horloger :
Omega cal 861  : 280 euros
Zenith  cal 2572 PC : 140 euros
Omega cal 565 : 140 euros

Il m'a appliqué une réduction de 130 euros car je luis amenais 3 montres d'un coup.
soit un total de  430 euros.

Que pensez-vous de ces tarifs?; est-ce exagérer compte tenu qu'il n'y a que le demontage/huilage et le changement des joints qui a été fait (pas de pieces à changer, brossage ou autre)  ?

c'est vraiment raisonnable, pas cher du tout, par rapport aux tarifs pratiqués dans les boutiques de luxe qui prennent 3 fois cela. je parle meme pas de OMEGA, ZENITH ect si tu y va en directe, ca sera encore plus cher.
J'espère que le travail a été bien fait en tout cas, parce que il y en a qui font a pas cher mais c'est pas bien fait, toujours de la poussieres etc a l'interieurs ou n'a pas bien fait le néttoyage huilage.
Moi j'ai fait la révision d'une Zenith a 160euros et j'ai été super content, un travail très propre. l'horloger m'a meme montré de photos de son travail (l'ouverture de la montre et son etat avant et apres) et franchement ca c'est top ! Le mec il est vraiment investi et tout. Il adore faire plaisir aux collectionneurs !
si ca t'interesse tu peux découvrir des albums de photos de son travail sur sa page facebook : www.facebook.com/chasovnikar

Revenir en haut Aller en bas
colinbruxelles
Membre très actif
colinbruxelles


Nombre de messages : 253
Age : 51
Date d'inscription : 05/02/2013

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 EmptyLun 20 Mar 2017, 15:52

Je viens de faire rhabiller et réparer ma Fortis Cosmonauts (Valjoux 7750) par un atelier d'horlogerie indépendant en Belgique.

Elle ne remontait plus car une vis s'était défaite et était aller se loger dans les profondeurs du mécanisme, pas de panne en soi puisqu'il suffisait de la remettre et que de toute façon pour le rhabillage le mouvement allait être démonté.

Rhabillage + sablage/brossage du bracelet en titane (la boite était en parfait état) : 180 euro.
Garantie d'1 an.
Revenir en haut Aller en bas
bagpipe
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2017

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 5 EmptyVen 05 Mai 2017, 15:07

stiglitz a écrit:

Cela dit, cet horloger ne fait d'ombre à personne car situé au fin fond de la campagne, dans son magasin ouvert depuis 35 ans avec sa clientèle assez restreinte...

Bonjour stiglitz,
Ton horloger, au fond de la campagne et au bord de la retraite, ne serait-il pas par hasard un certain Christian dont le nom de famille fait penser à un gros marteau en bois?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d'une révision chez un indépendant
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Prix d'une révision chez Zénith
» Prix révision calibre 106 de chez zenith
» revision restauration d'un 135 chez Zenith
» Ma première révision chez Tissot
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: