FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prix d'une révision chez un indépendant

Aller en bas 
+48
Zorba06
Petersham
stiglitz
Arno
Wolfy
Cadrature
Gsx-33
isosta
fab7
rogan
willbur
Gzotor
Bourrac
pablodelaguitare
Relaxman
belinunda
omega67
Moloko
fulcanelli
carlgustav
naggue
vivao
Rako
Paulo11
RIVERSIDE
kaptainkarott
osswald
namzip
fazer60099
Sec
Ratkiller
MikeNovember
caput
-bn-
fly back
nermal
tactic!
seul face a l'horlogerie
VASCO
LUTEC'S
selfautowash
reparatheure
mortanol
nico_29
pat_man_34
kelorkilé
Theo
papounet
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009, 10:25

pat_man_34 a écrit:
Bonjour,
Juste pour préciser que 40 euro de l'heure TTC, sur 39 heures, ça fait 156 heures par mois, donc 6240 Euro/mois, on retire la TVA, reste 5000 Euros/mois, et si on règle ses charges et impôts, il reste une petite moitié, on enlève de l'amortissement et des fournitures, le comptable, Tel, EDF... il reste au mieux 2000 a 2200 Euro net (reste les impôts sur le revenus bien sur)
Donc si on ajoute le facteur risque de se retrouvé sur le carreau sans boulot plus les investissements du début, une protection social pourri, un banquier qui vous fait pas confiance…
Le résultat c'est que ça peu paraitre cher pour le client, mais l'horloger lui vie tout juste !
Je précise que je ne suis pas horloger !

A+
Patrick

Rien à dire de plus, tout y est, dans ce que peut être au mieux le revenu...

Mais hélas, sur une journée de 10/12 heures, il n'y a que 6 à 7 heures de productives pour un indépendant...chez un fonctionnaire on tombe à 2 heures...

Quand aux radins, piques assiettes en tout genre, très présents sur les forums, bien évidemment , qui sont à la recherche du gratos en tout genre, estimations, renseignements, services, et qui vont ensuite faire travailler ces horlogers qui travaillent à 20 euros de l'heure sur daube, je souhaite qu'à leur tour, ce même genre d'horloger les plante sur un travail .

Du genre que l'on voit fréquemment, balancier foiré, cadran rayé,.....

Les dernières: un lip auto 153.....manquait 1 pignon inverseur après passage chez le bijoutier "pas cher" du coin.

une autre dernièrement relatée:

Citation :
Je dois vous dire que cette montre de famille à laquelle je suis très
attaché , m ' a été donnée par xxxxxqui a cru bien faire en la
faisant réviser par un individu , qui voulait la lui acheter à tous
prix . xxxxx ayant obstinément refusé , l'individu en question n'a
rien trouvé de mieux que de saboter cette montre .
......


Il faudra aussi m'expliquer ce que signifie révision de base ?
Je dois être un extra terrestre pour ne voir que des montres qui ont autre chose qu'un coup d'huile sur merde à donner.



Et de l'huile sur merde à 100 euros , c'est très cher payé!
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009, 12:32

+1...euh...+2...euh...+3......................................
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
-bn-
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2009

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009, 15:11

Moi je trouve ça honnête en prix, comte tenu qu'il s'agit de montres horlogère de marque. Après à toi d'avoir suffisamment de discernement... Tu peux te baser sur les marques présentes en boutique (gage de présence d'un horloger qualifié), ou tout au feeling, ça marche aussi!
Revenir en haut Aller en bas
-bn-
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2009

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009, 15:22

papounet a écrit:
Cette discussion sur la paye ; j'en ai discuté avec mon horloger justement et il me disait qu'il avait eu d'anciens élèves passés en stages chez lui et qui ont ensuite été recrutés en Suisse pour palier au manque de mains d'oeuvre (SAV) avec des salaires avoisinant les 3000 euros net en salaire d'embauche...

3000 euros en Suisse c'est le smic en France vous me direz. Ca me parait pas mal pour un bac pro quand meme.

C'est pas mal pour un bac pro qui ne fait que regarder sa fiche de salaire; car s'il veut une Sécu, une mutuelle, des cotisations (volontaires) pour la retraite, etc, c'est nettement moins bien. Abstraction faite du coup de la vie aux abords de la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Membre Actif
papounet


Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/10/2008

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009, 18:00

Pour moi c'est simple le test de compétence a été simple : parmis trois horlogers que j'ai contacté c'est le seul qui savait qu'une montre meme neuve pouvait souffrir de ne pas être révisée après 30 ou 40 ans ... (d'ailleurs il a un atelier , plutot qu'une boutique)

Il y a quand meme un "horloger" (marqué comme tel dans les pages jaunes) qui m'a sorti qu'une montre ne devait etre révisée que quand elle avait un problème.


Voila, merci à tous pour vos réponses bravohap ,
désolé pour les horlogers qui ont pu se sentir offensés par ces questions ; mais bon les forums ça sert quand même un peu a ça : poser des questions et répondre à d'autres non ?
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009, 18:58

Pour moi j’en étais toujours a une révision pour une montre = 1 ans de garantie.
Les temps changes.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 13:14

Bonjour,

Chez un horloger à Nice, révision de 2 chronographes NOS:

- chrono O&W, Valjoux 7733, "Ingenieur chronographe suisse" en or: 60 EUR

- chrono RE watch, EB 8420, inox et inox doré: 45 EUR.

Révision d'une Omega constellation des années 60, plus portée depuis 20 ans:: 60 EUR

Révision d'une Longines Flagship en or après un e légère entrée d'eau: 60 EUR.

Bref, des prix très doux, qui dépendent un peu du prix de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 15:46

60 euros le 7733 affraid

Je pense que ton horloger est resté sur des prix d'époque: 400 frs la révision de chrono alors que la baguette coûtait 2,50 frs.

Tant mieux pour toi et dommage pour lui et la profession.
Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 15:56

reparatheure a écrit:
60 euros le 7733 affraid

Je pense que ton horloger est resté sur des prix d'époque: 400 frs la révision de chrono alors que la baguette coûtait 2,50 frs.

Tant mieux pour toi et dommage pour lui et la profession.
Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 781367

Je suis aussi dubitatif que toi ! quid 2
Des prix doux comme un cout de soufflette.
Revenir en haut Aller en bas
mortanol
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2008

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 16:01

On peut lui envoyer les montres par Colissimo MIKENOVEMBER ?
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 16:16

reparatheure a écrit:
60 euros le 7733 affraid

Je pense que ton horloger est resté sur des prix d'époque: 400 frs la révision de chrono alors que la baguette coûtait 2,50 frs.

Tant mieux pour toi et dommage pour lui et la profession.
Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 781367

Il s'agit de M. Flageat, 2 rue de la Préfecture à Nice. Il est en train d'arrêter doucement son activité (à l'origine horloger / bijoutier, il a quasiment cessé toute vente et ne fait plus que des réparations de montre).

Je précise qu'il s'agissait d'une révision de chrono NOS, qui était resté stocké depuis 1980: nettoyage, huilage, ajustement, et remplacement d'une vis de fixation du mouvement au boîtier, qui était cassée.

Et je lui avais amené 3 montres en même temps (chrono O & W, chrono RE watch et Longines Flagship): 165 EUR les trois!
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 16:25

Un vieil horloger si je comprends bien. C'est donc ce que je pensais quant aux tarifs "de l'époque".
Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 16:27

reparatheure a écrit:
Un vieil horloger si je comprends bien. C'est donc ce que je pensais quant aux tarifs "de l'époque".
Fier 2

Oui, dans la tranche d'âge 60 et plus. Il fait partie des 3 derniers horlogers de Nice à être capables de réviser une montre mécanique, et il laissera un vide quand il s'arrêtera...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 16:32

J'ai encore moins cher :

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Tarifs10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009, 16:35

pat_man_34 a écrit:
Bonjour,
Juste pour préciser que 40 euro de l'heure TTC, sur 39 heures, ça fait 156 heures par mois, donc 6240 Euro/mois, on retire la TVA, reste 5000 Euros/mois, et si on règle ses charges et impôts, il reste une petite moitié, on enlève de l'amortissement et des fournitures, le comptable, Tel, EDF... il reste au mieux 2000 a 2200 Euro net (reste les impôts sur le revenus bien sur)
Donc si on ajoute le facteur risque de se retrouvé sur le carreau sans boulot plus les investissements du début, une protection social pourri, un banquier qui vous fait pas confiance…
Le résultat c'est que ça peu paraitre cher pour le client, mais l'horloger lui vie tout juste !
Je précise que je ne suis pas horloger !

A+
Patrick

Salut Patrick*,

Ton calcul suppose que l'horloger indépendant en question bosse effectivement 39 heures par semain, mais à mon avis beaucoup bossent nettement plus que cela!

Julnik.

PS: Pour ceux qui sont joueurs, ça fait une contrepèterie rigolote...
Revenir en haut Aller en bas
Sec
Membre Actif
Sec


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2008

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009, 10:18

julnik a écrit:
Ton calcul suppose que l'horloger indépendant en question bosse effectivement 39 heures par semaine, mais à mon avis beaucoup bossent nettement plus que cela!
Je suppose que pour travailler 39 heures payées, il doit ouvrir sa boutique au minimum 50 heures...
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009, 10:34

Devis du SAV officiel ORIS France pour nettoyage, révision et réglage d'un modèle datant de 1990 (qui prend ± 1 h par jour d'avance, suite à un choc!) envoi direct par mes soins, et retour chez moi en colissimo : 150 €. Fier 2
Prix indiqué au téléphone par le responsable de l'atelier!
Revenir en haut Aller en bas
namzip
Membre très actif
namzip


Nombre de messages : 156
Age : 73
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 23/09/2008

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009, 11:00

Bonjour à tous,

J'ai deux expériences, la première, j'ai confié une montre mécanique à un horloger réputé pas loin de la rue du temple à Paris. Coût 150 euros. Echange du ressort principal, remplacement d'un ressort annexe, redressage des aiguilles et polissage de la boite (Bien sur, nettoyage, réglage et huilage).
Garantie Un an.

Pour mon boulot, j'ai été détaché pour une réunion de mise au point d'un système hydraulique. 4 heures de réunion ou j'ai débité des fadaises. Ma boîte a facturé ma prestation 3000 euros.

Merci à l'horloger bravohap

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr/
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009, 11:08

Bref l'horlogerie est un vrai métier de passionnés! Fier 2


Julnik a écrit :

Citation :
PS: Pour ceux qui sont joueurs, ça fait une contrepèterie rigolote...

Mr. Green Dans une moindre mesure, ton pseudo aussi......... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pat_man_34
Nouveau
pat_man_34


Nombre de messages : 19
Localisation : BRIGNOLES - VAR
Date d'inscription : 19/02/2009

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009, 15:08

julnik a écrit:


Salut Patrick*,

Ton calcul suppose que l'horloger indépendant en question bosse effectivement 39 heures par semain, mais à mon avis beaucoup bossent nettement plus que cela!

Julnik.

PS: Pour ceux qui sont joueurs, ça fait une contrepèterie rigolote...

oui bien évidement, mais c'etait pour comparer avec un salaire actuel !
et sans polémique suplémentaire, on peu pas reprocher a quelqu'un qui travail plus de gagner plus !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009, 17:17

En 2008,j'ai fait faire une révision compléte de iwc mark XII pour 110 euros.
horloger indépendant trés performant et garantie un an.
la montre fonctionne parfaitement depuis.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009, 19:35

Theo a écrit:
As tu pensé à aller voir un autre horloger pour faire un second devis? tu faisais comment avant Internet?

Tu allais sur les forums de plomberie quand tu avais une fuite...? What the fuck ?!?
t'es en pleine forme bonhomme Mr.Red Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
RIVERSIDE
Nouveau
RIVERSIDE


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 23/09/2009

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 11:53

Bonjour à tous,

Je déterre ce vieux post car je viens de poser ma montre chez un indépendant sur Bordeaux et je viens de récupérer le devis...coup de bambou Col1

Il s'agit d'une Eterna Cambridge chronographe de 2002, son mouvement est un ETA 2894-2.

Révision + contrôle d'échantéité = 360 €

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 11:59

affraid affraid affraid

Le SAV ORIS en RP me demande moins de 200 € pour la même opération sur un mouvement quasiment identique!
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 12:51

Oui, mais que comprend le devis?

changement de quoi?


Car si pour l'étanchéité, la couronne est tordu et le verre fêlé, il va devoir changé tout ça...

Pou le polissage, si il est compliqué, avec des satinés, et des poli glace, ça demande du temps. De même si le bracelet est métallique...

Pour le mouvement, il y a quoi de prévu? y a t-il de la casse?
Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d'une révision chez un indépendant
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix d'une révision chez Zénith
» Prix révision calibre 106 de chez zenith
» revision restauration d'un 135 chez Zenith
» Ma première révision chez Tissot
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: