FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prix d'une révision chez un indépendant

Aller en bas 
+48
Zorba06
Petersham
stiglitz
Arno
Wolfy
Cadrature
Gsx-33
isosta
fab7
rogan
willbur
Gzotor
Bourrac
pablodelaguitare
Relaxman
belinunda
omega67
Moloko
fulcanelli
carlgustav
naggue
vivao
Rako
Paulo11
RIVERSIDE
kaptainkarott
osswald
namzip
fazer60099
Sec
Ratkiller
MikeNovember
caput
-bn-
fly back
nermal
tactic!
seul face a l'horlogerie
VASCO
LUTEC'S
selfautowash
reparatheure
mortanol
nico_29
pat_man_34
kelorkilé
Theo
papounet
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RIVERSIDE
Nouveau
RIVERSIDE


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 23/09/2009

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 13:58

Merci à vous 2 de vos réponses.

Mon montre, c'est ce modèle : http://www.chronophage.com/l_revue_12_Eterna%20Cambridge.php

Bon, pour être tout à fait précis, ma montre a un petit problème qui n'empêche aucunement son fonctionnement : la petite aiguille du cadran de gauche ne revient pas pile au centre quand je remets le chrono à 0. Sinon, RAS sur la précision et le fonctionnement.

J'ai spécifié ce problème lorsque j'ai laissé la montre, mais il n'est pas fait mention de ce point sur le devis.

Il est juste marqué : révision + étanchéité.
Je n'ai jamais demandé ni polissage de boitier, ni de bracelet (qui est en cuir), ni changement de verre (qui est parfait).

Si vous avez un artisan qui travaille bien et qui aime la main moins lourde sur les tarifs sur les départements 33 ou Charentes (16/17), ça m'intéresse fortement!

Riverside Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 15:41

Paulo11 a écrit:
Oui, mais que comprend le devis?

changement de quoi?


Car si pour l'étanchéité, la couronne est tordu et le verre fêlé, il va devoir changé tout ça...

Pou le polissage, si il est compliqué, avec des satinés, et des poli glace, ça demande du temps. De même si le bracelet est métallique...

Pour le mouvement, il y a quoi de prévu? y a t-il de la casse?

Tout à fait juste.


Au lieu de balancer des chiffres à la noix, donner ce qui va avec, c.a.d:


- facture et ses détails de travaux ( inadmissible de n'avoir aucun rens)
- l'état exact de la montre avant.
- l'état exact après


Et surtout: ETRE CAPABLE DE DIRE CE QUI EST RÉELLEMENT FAIT



Combien sont capables de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 16:16

fly back a écrit:
Paulo11 a écrit:
Oui, mais que comprend le devis?

changement de quoi?


Car si pour l'étanchéité, la couronne est tordu et le verre fêlé, il va devoir changé tout ça...

Pou le polissage, si il est compliqué, avec des satinés, et des poli glace, ça demande du temps. De même si le bracelet est métallique...

Pour le mouvement, il y a quoi de prévu? y a t-il de la casse?

Tout à fait juste.


Au lieu de balancer des chiffres à la noix, donner ce qui va avec, c.a.d:


- facture et ses détails de travaux ( inadmissible de n'avoir aucun rens)
- l'état exact de la montre avant.
- l'état exact après


Et surtout: ETRE CAPABLE DE DIRE CE QUI EST RÉELLEMENT FAIT



Combien sont capables de cela ?

Par exemple :

SAV ORIS France sur un modèle 3 aiguille + date de 1990, il y à 1 ½ an de celà:
Nettoyage, huilage et réglage du mouvement + joint & étanchéité.

150 € TTC + transport Aller-Retour en colissimo AR à mes frais.
Négocié par téléphone avec le "chef d'atelier".

Cela me parait honnête non?
Revenir en haut Aller en bas
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 21:35

fly back a écrit:
Paulo11 a écrit:
Oui, mais que comprend le devis?

changement de quoi?


Car si pour l'étanchéité, la couronne est tordu et le verre fêlé, il va devoir changé tout ça...

Pou le polissage, si il est compliqué, avec des satinés, et des poli glace, ça demande du temps. De même si le bracelet est métallique...

Pour le mouvement, il y a quoi de prévu? y a t-il de la casse?

Tout à fait juste.


Au lieu de balancer des chiffres à la noix, donner ce qui va avec, c.a.d:


- facture et ses détails de travaux ( inadmissible de n'avoir aucun rens)
- l'état exact de la montre avant.
- l'état exact après


Et surtout: ETRE CAPABLE DE DIRE CE QUI EST RÉELLEMENT FAIT



Combien sont capables de cela ?

Très drôle cette dernière remarque : il fut un temps pas si lointain où il n'était pas utile d'expliquer ce que "Révision" voulait dire" : faut-il alors donner tout le détail du travail , l'ordre de dépose des pièces , de huilage (la marque et référence de chaque huile et graisse utilisée etc...) etc ???
Revenir en haut Aller en bas
RIVERSIDE
Nouveau
RIVERSIDE


Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 23/09/2009

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 22:52

Rako a écrit:
fly back a écrit:
Paulo11 a écrit:
Oui, mais que comprend le devis?

changement de quoi?


Car si pour l'étanchéité, la couronne est tordu et le verre fêlé, il va devoir changé tout ça...

Pou le polissage, si il est compliqué, avec des satinés, et des poli glace, ça demande du temps. De même si le bracelet est métallique...

Pour le mouvement, il y a quoi de prévu? y a t-il de la casse?

Tout à fait juste.


Au lieu de balancer des chiffres à la noix, donner ce qui va avec, c.a.d:


- facture et ses détails de travaux ( inadmissible de n'avoir aucun rens)
- l'état exact de la montre avant.
- l'état exact après


Et surtout: ETRE CAPABLE DE DIRE CE QUI EST RÉELLEMENT FAIT



Combien sont capables de cela ?

Très drôle cette dernière remarque : il fut un temps pas si lointain où il n'était pas utile d'expliquer ce que "Révision" voulait dire" : faut-il alors donner tout le détail du travail , l'ordre de dépose des pièces , de huilage (la marque et référence de chaque huile et graisse utilisée etc...) etc ???

Quoiqu'il en soit, merci de vos éléments éclairants qui sont très appréciables pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 18:56

Rako a écrit:
fly back a écrit:
Paulo11 a écrit:
Oui, mais que comprend le devis?

changement de quoi?


Car si pour l'étanchéité, la couronne est tordu et le verre fêlé, il va devoir changé tout ça...

Pou le polissage, si il est compliqué, avec des satinés, et des poli glace, ça demande du temps. De même si le bracelet est métallique...

Pour le mouvement, il y a quoi de prévu? y a t-il de la casse?

Tout à fait juste.


Au lieu de balancer des chiffres à la noix, donner ce qui va avec, c.a.d:


- facture et ses détails de travaux ( inadmissible de n'avoir aucun rens)
- l'état exact de la montre avant.
- l'état exact après


Et surtout: ETRE CAPABLE DE DIRE CE QUI EST RÉELLEMENT FAIT



Combien sont capables de cela ?

Très drôle cette dernière remarque : il fut un temps pas si lointain où il n'était pas utile d'expliquer ce que "Révision" voulait dire" : faut-il alors donner tout le détail du travail , l'ordre de dépose des pièces , de huilage (la marque et référence de chaque huile et graisse utilisée etc...) etc ???



Oui, les trempettes par douzaine, je connais...je ne pratique pas.


Et puis le bijoutier du coin ne sait jamais ce qui est fait, quand il a un rôle d'intermédiaire.

Juste un ticket, un N° et un prix.

Très aléatoire tout ça... Au pire le client retourne sa montre 10 fois et jure qu'il n'y remettra plus les pieds
Revenir en haut Aller en bas
vivao
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Date d'inscription : 25/02/2010

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 11:25

RIVERSIDE a écrit:


Il s'agit d'une Eterna Cambridge chronographe de 2002, son mouvement est un ETA 2894-2.

Révision + contrôle d'échantéité = 360 €

Qu'en pensez-vous?

Attention, la politique de ETA pour ce calibre a changé depuis le début de l'année : ils ne diffusent plus aucune pièce de rechange pour le module chrono. Même la documentation technique a été débarrassée de toute information sur le module. Il est juste écrit que le module ne doit pas être démonté mais doit être remplacé par un nouveau. Je ne connais pas le prix de cette fourniture mais ça doit douiller...

Peut-être que ça explique le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 13:52

Bonjour,

Je viens d'amener deux vintages des 70's chez un très sympathique atelier horloger de Bordeaux. Il me prend 100 € par montre pour une révision qui comprend : nettoyage, huilage, réglage, polissage boite et plexi. L'une des montres est dotée d'une petite seconde à 6h.

J'ai trouvé ça très correct et en plus, il est vraiment très sympathique.


Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 16:05

caput a écrit:
reparatheure a écrit:
60 euros le 7733 affraid

Je pense que ton horloger est resté sur des prix d'époque: 400 frs la révision de chrono alors que la baguette coûtait 2,50 frs.

Tant mieux pour toi et dommage pour lui et la profession.
Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 781367

Je suis aussi dubitatif que toi ! quid 2
Des prix doux comme un cout de soufflette.


Je pense quand même nettoyage des AC et de l'ancre, dans le benzinier, quelques secondes de défilement du rouage, huilage sauvage des rubis en vue, ( dommage pour les autres ) des AC, de l'ancre, et vogue la galère ...

Si assez adroit, en 3/4 d'heure, l'affaire est dans le sac...
Revenir en haut Aller en bas
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 EmptySam 24 Mar - 7:40

papounet a écrit:

Le prix qui m'a paru cher est celui de 280 pour le chrono 861.
C'est quand même pas une grande complication...

Pour résumé :
Je suis d'accord avec vous 100-150 euros pour un mouvement simple est correcte mais combien pour un chrono Omega cal 1040 ou 910 par exemple ?


pour ma part 280 e pour un chrono je trouve cela assez correcte compte tenu du travail a effectuer ,d'autre confirmeront ou infirmerons

pour un révision simple je demande 150.- pour les meca et 100.- pour le quartz le chrono c'est plus compliqué c'est plus long il y a quelques réglage sur la fonction chronographe
et il faut aussi compter que ton horloger doit bouffer , payer ses charges et payer ses employés si il en a

a l'époque quand ne faisait pas d'horlogerie la révision d'un de mes chronos m'avait coûté 600.- chf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
Moloko
Animateur Chevronné
Moloko


Nombre de messages : 1316
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/04/2010

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 EmptyMer 11 Avr - 21:53

naggue a écrit:
Bonjour,

Je viens d'amener deux vintages des 70's chez un très sympathique atelier horloger de Bordeaux. Il me prend 100 € par montre pour une révision qui comprend : nettoyage, huilage, réglage, polissage boite et plexi. L'une des montres est dotée d'une petite seconde à 6h.

J'ai trouvé ça très correct et en plus, il est vraiment très sympathique.



Des noms? Qui et où sur Bordeaux?

Il vend des vintages également?

Merci!

Arno
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 EmptyMar 19 Fév - 18:22

Bonsoir, c'est combien une revision de base et une révision complete pour une Longines Hydroconquest ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
belinunda
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Thonon les Bains
Date d'inscription : 05/12/2011

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: intéressant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 EmptySam 21 Sep - 15:35

fulcanelli a écrit:


pour ma part  280 e pour un chrono   je trouve cela assez correcte compte tenu du travail a effectuer  ,d'autre confirmeront ou infirmerons

pour un révision simple  je  demande 150.- pour les meca et 100.- pour le quartz    le chrono c'est plus compliqué c'est plus long  il y a quelques réglage sur la fonction chronographe
et il faut aussi compter que ton horloger doit bouffer , payer ses charges  et payer ses employés si il en a

a l'époque quand ne faisait pas d'horlogerie  la révision  d'un de mes chronos  m'avait coûté 600.- chf
Bonjour,
ce n'est pas très cher.
J'ai également vu sur votre site que vous proposiez des cours pour réviser sois même sa montre. Est-ce qu'ils sont ouverts aux néophytes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://watchloversclub.com
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 EmptySam 21 Sep - 16:40

J'ai payé 200€ pour une bonne révision de mon chrono Ultimor ,et avec garantie d'un an.Tout depend aussi du prix (ou plutôt de souvenir et d’émotion ) que l'on accorde a sa montre.
Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
pablodelaguitare
Nouveau
pablodelaguitare


Nombre de messages : 48
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2008

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 10:19

Cela depends aussi de la ville ou se trouve l'horloger... Pour Paris c'est des très bons prix.
Et oui, réviser un chronographe coute beaucoup plus cher que l'une montre simple.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 21:46

Bonsoir,
Désolé de déterrer le sujet mais mon EP commence à montrer des signes de faiblesse. Si je ne le remonte pas systématiquement chaque matin, il peut s'arrêter, pareil lorsque je lance le chrono. Je crois qu'il lui faut une révision.
Je l'ai porté près de 10 ans au total.
Après avoir vu les tarifs délirants de Zénith, je suis allé voir mon horloger qui me dit qu'il peut faire la révision complète.

" - Mais c'est une Zénith !", lui ai-je dit, étonné.
" - oui, Zénith c'est de la très bonne qualité mais ce n'est pas exceptionnel, il y a bien plus haut de gamme, on a déjà révisé des Jeager-Lecoultre, là c'est autre chose. Le seul problème c'est s'il faut une pièce, la maison-mère n'aime pas qu'on lui en commande car ils veulent que ce ne soit qu'eux qui fassent les révisions. Donc on les paye la peau des... Mais puisque votre chrono marche ? Cela devrait aller."

Qu'en pensez-vous ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 23:23

Zenith, au moins, livre des pièces, mais c'est effectivement long et cher.

Donc s'il faut une pièce, comme il dit, ce sera cher et long, ou l'inverse, ou les deux clown 


Mais globalement, s'il n'y a rien à changer (sauf éventuel ressort de barillet), il sera capable de la réviser comme n'importe quel horloger qui sait démonter et remonter un chrono, je suppose!

Globalement son discours me parait cohérent, ce chrono n'a pas grand chose de spécial à part qu'il fonctionne du feu de dieu haha!
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 EmptyVen 29 Jan - 20:43

Pourquoi  aller  chez  un artisan horloger,  alors qu'en  France,  il  y a  de  merveilleuses  options  qui  coûteront  2  fois  moins  cher?  puisque  certains  cherchent  le  coût  proche  du  service  gratuit:

-  tout  d'abord  bien  regarder  les  forums , le  bon coin et  via  les  mp  il  est  possible  de  contacter un  amateur  qui  te  fera  un  prix  horloger  diviser  par  3. Parfois  ça  fini  en  cata,  mais  ce  peut  marcher.

-  une  autre  option:  les  écoles  d'horlogerie(  Morteau,  Besancon  Afpa,  Paris)) les  centres  d'apprentissage  ou  lycées ;  sous  excuse  d'avoir  du  travail à  faire  faire  aux  élèves,  tu  peux  les  contacter;  cela  te  reviendra  à  moins  de  5  euros  de  l'heure,  c’est  à  dire  8  fois  moins  cher  qu'un  horloger déclaré  .

Morteau  a  cette particularité  de prendre  beaucoup  de  travail,  plus  de  5000 heures par  an, au  détriment  des  horlogers déclarés. c'EST  UN  VRAI  PARADOXE,  mais c’est  comme  cela  que  ça  marche:  on  forme  des  horlogers  pour  la  suisse,  mais  pas  pour  la  France . Les  horlogers  en  France  sont  là  pour  récolter  la TVA  ,  les  charges  et  payer  le  RSi.

En  même  temps,  il y  a  des  horlogers  glandus  qui  travaillent  à 60 € pour  4  heures  de  boulot  sur  une  10''' méca; ca  doit  faire  du 3 €  net  de  l'heure...

Moi je suis toujours épaté des tarifs donnés à l’aveugle !! ÉPOUSTOUFLANT.

Et  il  existe aussi des  horlogers qui  ont  leurs  clients  fidèles,  et  qui  n'ont  pas  envie  de  se  faire  c** avec  des  casses burnes;  car  la  dose  est quand  même  assez  élevée !
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 EmptyVen 29 Jan - 21:07

Réaction intéressante et compréhensible.

Cependant les solutions que tu évoques peuvent s'entendre pour un certain nombre de vintage dites "bouses" dont le prix d'achat est aux alentours voire moins de 100€.  Cela peut permettre de les maintenir en vie pour ceux qui ne veulent pas mettre les mains dedans.

Au passage je me pose une question qui peut vous paraitre naïve mais lorsqu'un professionnel casse ou perd une pièce lors de la révision, il facture ou pas celle-ci au client ?
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 EmptyVen 29 Jan - 22:34

willbur a écrit:
Au passage je me pose une question qui peut vous paraitre naïve mais lorsqu'un professionnel casse ou perd une pièce lors de la révision, il facture ou pas celle-ci au client ?

Normalement non! Personnellement il m'arrive même de m'asseoir sur des pièces à changer que j'ai raté lors de devis, tant que ce n'est pas trop gros bien sûr.

En "gâches" ou travaux persos, je ne me souviens pas déjà avoir cassé quelque chose de super important, ou cassé quoi que ce soit finalement.

Par contre pour l'anecdote, j'ai récemment commandé un verre plexi avec loupe pour la date pour mettre sur une longines conquest, le verlux que j'ai acheté à la va-vite était totalement bidon, j'en ai donc commandé un autre d'une autre marque, et je m'asseois allègrement sur mon verlux (c'est un peu embêtant d'autant que là je sous traite pour un horloger qui me file pas grand chose, mais ça passe).

Le pire que j'ai fait c'était au boulot, faire tomber une pendule en porcelaine (tu sais, ces foutues pendules aux finitions douteuses armées de mouvements à "platines gauffrées" comme je les appelle), éclatée sur le carrelage.
Ces trucs qui coûtent un bras en plus, plus de mille euros!
J'en ai trouvé une sur la baie pour trois fois moins cher et je me la suis faite rembourser ensuite par le patron.

Récemment, l'arrache aiguille qui m'échappe des mains et qui tombe sur le cadran Montblanc... La montre au f06.111 qui ne vaut pas grand chose, mais qui coûte un bras, les pièces sont une misère à avoir, etc...
Pareil, le client ne paie rien, encore, il nous engueule même parce qu'on est honnête et qu'on lui dit qu'on lui change gratuitement son cadran!



Là je rejoins Fly Back sur les têtes de noeud, parce que franchement, certains sont de vraies grosses têtes de noeuds! Et à Marseille on dirait bien qu'on a les champions parmis les champions!

Des mecs qui arrivent en te prenant déjà pour un escroc sans jamais avoir mis les pieds chez toi, des mecs qui ont une montre à cinquante mille et qui te demande une ristourne sur les 500 euros de révision complète, pour ensuite te demander une facture pour se faire rembourser par dieu sait qui (bien placés à la mairie par exemple, ceux-là je les pendrai), des mecs qui t'insultent quand tu leur dis que tu vas commander sa pièce gratuitement parce que tu avoues avoir fait une erreur, des mecs qui te traitent d'escroc parce que t'as eu à changer un verre pour faire une étanchéité sur une montre bidon et que le prix à payer est plus cher de 3 euros (véridique), des mecs qui arrivent en te demandant de marquer "maître" devant leur nom de famille, puis qui grattent aussi des ristournes sur les prix de leurs foutues Rolex (eux aussi, à coup de chaise)...

Globalement, un sacré paquet de cons achète Rolex quand même, hein, c'est pas pour dire, mais c'est vrai. Ici, cinquante pour cent du temps, c'est attention, j'ai une Rolex. J'ai pas d'argent, mais j'ai une Rolex. Ou alors, je suis "Maître" (Splinter peut-être), j'ai une Rolex, j'ai de l'argent, mais pas pour toi.

L'esprit de Marseille quoi, je vis dans un HLM ou dans un squat, je mange des cailloux, mais je roule en bateau et je m'habille en Versace...

Rien que pour tout ça je ne pourrai jamais ouvrir un atelier, je fais faillite en deux jours!


En tout cas, je ne savais pas que mortreau prenait des réparations! Ayant été deux ans là-bas du coup, j'en ai jamais vu passer une seule.
C'est pas les profs qui les font plutôt?

Je dis ça parce que, j'ai un pote qui a été prof là-bas quelques mois, il a galéré pour se faire payer aussi... Donc ce serait "logique".
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 EmptyVen 29 Jan - 23:14

Merci pour les pistes.
Je ne cherche pas le service gratuit, mais un travail payé à sa juste valeur.
Quand je vois que Zénith demande 750 € pour la révision, et encore j'imagine sans les aiguilles changées d'office, et un artisan un peu plus d'une centaine d'euros, je me demande où va la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 EmptyVen 29 Jan - 23:19

Bourrac a écrit:
Merci pour les pistes.
Je ne cherche pas le service gratuit, mais un travail payé à sa juste valeur.
Quand je vois que Zénith demande 750 € pour la révision, et encore j'imagine sans les aiguilles changées d'office, et un artisan un peu plus d'une centaine d'euros, je me demande où va la différence.


Un peu plus d'une centaine d'euros c'est quand même sacrément pas cher pour un el primero! Le ressort de barillet tout seul coûte un quart du prix de la révision (edit: de la révision à 100 et quelques)...
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 EmptyVen 29 Jan - 23:47

Ce ressort est automatiquement changé à chaque révision ?
C'est standard ou c'est une pièce Zénith ?
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 EmptySam 30 Jan - 0:30

Bourrac a écrit:
Ce ressort est automatiquement changé à chaque révision ?
C'est standard ou c'est une pièce Zénith ?

Chez Zenith je pense que oui, c'est possible qu'ils changent même le barillet vu le prix de ton devis (à savoir que les barillets sont des pièces qui se changent sur toutes les montres automatiques, plus ou moins régulièrement en fonction des calibres et fabriquants).

Personnellement je change ce ressort à chaque fois sur les el primero, parce que le remettre à la main est impossible sans le ruiner, et je n'ai pas l'outil pour replacer les ressorts (estrapade).


Mais globalement, avec ou sans pièces de rechange, c'est un prix très bas pour une révision de chrono automatique. Vu le temps que ça prend de faire ça bien, c'est pas possible quoi!
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 18:32

[quote="Gzotor"]

Morteau prend aussi les profs qui n'ont pas réussi à gagner leur vie d'horloger à leurs compte.
Ça aussi c'est un vrai paradoxe !
Il n'y a pas qu'à Morteau, que ce fonctionnement existe.

Quand tu es horloger, mauvais gestionnaire, que tu coules ton entreprise, tu peux apprendre les élèves à devenir horloger.
Un peu fou ça; mais c'est ainsi .
L'horloger en cessation de paiement devient un exemple. Il t'apprends à polir , à déposer les 12 gouttes d'huiles, à faire des dossiers de 2 douzaines de pages pages en DMA, mais pas à gérer une entreprise.

Le référentiel de l'éducation nationale est d'une nullité exemplaire dans le domaine.
Mais il faut ( fallait dit-on) fournir la suisse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d'une révision chez un indépendant
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix d'une révision chez Zénith
» Prix révision calibre 106 de chez zenith
» revision restauration d'un 135 chez Zenith
» Ma première révision chez Tissot
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: