FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prix d'une révision chez un indépendant

Aller en bas 
+48
Zorba06
Petersham
stiglitz
Arno
Wolfy
Cadrature
Gsx-33
isosta
fab7
rogan
willbur
Gzotor
Bourrac
pablodelaguitare
Relaxman
belinunda
omega67
Moloko
fulcanelli
carlgustav
naggue
vivao
Rako
Paulo11
RIVERSIDE
kaptainkarott
osswald
namzip
fazer60099
Sec
Ratkiller
MikeNovember
caput
-bn-
fly back
nermal
tactic!
seul face a l'horlogerie
VASCO
LUTEC'S
selfautowash
reparatheure
mortanol
nico_29
pat_man_34
kelorkilé
Theo
papounet
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2016 - 19:19

Gzotor a écrit:


Normalement non! Personnellement il m'arrive même de m'asseoir sur des pièces à changer que j'ai raté lors de devis, tant que ce n'est pas trop gros bien sûr.

En "gâches" ou travaux persos, je ne me souviens pas déjà avoir cassé quelque chose de super important, ou cassé quoi que ce soit finalement.

Par contre pour l'anecdote, j'ai récemment commandé un verre plexi avec loupe pour la date pour mettre sur une longines conquest, le verlux que j'ai acheté à la va-vite était totalement bidon, j'en ai donc commandé un autre d'une autre marque, et je m'asseois allègrement sur mon verlux (c'est un peu embêtant d'autant que là je sous traite pour un horloger qui me file pas grand chose, mais ça passe).

Le pire que j'ai fait c'était au boulot, faire tomber une pendule en porcelaine (tu sais, ces foutues pendules aux finitions douteuses armées de mouvements à "platines gauffrées" comme je les appelle), éclatée sur le carrelage.
Ces trucs qui coûtent un bras en plus, plus de mille euros!
J'en ai trouvé une sur la baie pour trois fois moins cher et je me la suis faite rembourser ensuite par le patron.

Récemment, l'arrache aiguille qui m'échappe des mains et qui tombe sur le cadran Montblanc... La montre au f06.111 qui ne vaut pas grand chose, mais qui coûte un bras, les pièces sont une misère à avoir, etc...
Pareil, le client ne paie rien, encore, il nous engueule même parce qu'on est honnête et qu'on lui dit qu'on lui change gratuitement son cadran!



Là je rejoins Fly Back sur les têtes de noeud, parce que franchement, certains sont de vraies grosses têtes de noeuds! Et à Marseille on dirait bien qu'on a les champions parmis les champions!

Des mecs qui arrivent en te prenant déjà pour un escroc sans jamais avoir mis les pieds chez toi, des mecs qui ont une montre à cinquante mille et qui te demande une ristourne sur les 500 euros de révision complète, pour ensuite te demander une facture pour se faire rembourser par dieu sait qui (bien placés à la mairie par exemple, ceux-là je les pendrai), des mecs qui t'insultent quand tu leur dis que tu vas commander sa pièce gratuitement parce que tu avoues avoir fait une erreur, des mecs qui te traitent d'escroc parce que t'as eu à changer un verre pour faire une étanchéité sur une montre bidon et que le prix à payer est plus cher de 3 euros (véridique), des mecs qui arrivent en te demandant de marquer "maître" devant leur nom de famille, puis qui grattent aussi des ristournes sur les prix de leurs foutues Rolex (eux aussi, à coup de chaise)...

Globalement, un sacré paquet de cons achète Rolex quand même, hein, c'est pas pour dire, mais c'est vrai. Ici, cinquante pour cent du temps, c'est attention, j'ai une Rolex. J'ai pas d'argent, mais j'ai une Rolex. Ou alors, je suis "Maître" (Splinter peut-être), j'ai une Rolex, j'ai de l'argent, mais pas pour toi.

L'esprit de Marseille quoi, je vis dans un HLM ou dans un squat, je mange des cailloux, mais je roule en bateau et je m'habille en Versace...

Rien que pour tout ça je ne pourrai jamais ouvrir un atelier, je fais faillite en deux jours!


En tout cas, je ne savais pas que mortreau prenait des réparations! Ayant été deux ans là-bas du coup, j'en ai jamais vu passer une seule.
C'est pas les profs qui les font plutôt?

Je dis ça parce que, j'ai un pote qui a été prof là-bas quelques mois, il a galéré pour se faire payer aussi... Donc ce serait "logique".

J'ai eu peur...je ne me suis pas retrouvé dans les différents casses burnes que tu évoques... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:05

fly back a écrit:
Il  n'y  a  pas  qu'à  Morteau,  que  ce  fonctionnement existe.

Quand  tu es   horloger,  mauvais  gestionnaire,  que  tu  coules  ton  entreprise,  tu  peux apprendre  les élèves  à  devenir  horloger.
Un  peu  fou  ça;  mais  c'est ainsi .
L'horloger en  cessation  de  paiement  devient  un exemple.  Il  t'apprends  à  polir  ,  à  déposer  les 12  gouttes  d'huiles,  à  faire  des  dossiers  de  2  douzaines  de  pages pages  en  DMA, mais  pas  à  gérer  une  entreprise.

Le  référentiel  de  l'éducation  nationale  est  d'une  nullité  exemplaire  dans  le domaine.
Mais  il  faut  (  fallait dit-on)  fournir  la  suisse.


Je connais pas le mielleux dont tu parle , mais dans ce genre d'école ..... un seul prof pour toutes les matières ???

L'horloger en question fait prof de  "atelier  + théorique + math + MAO + économie + dessin indus + etc. etc. etc. "

Ils ont pas 1 prof ( horloger,  mauvais  gestionnaire ) pour l'atelier + 1 prof d'économie + 1 prof de dessin + etc. etc. etc.  ???
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2016 - 7:45

Que  ce  soit  CFa ,  CRQ  ou  lycées  ,  il  y a  plusieurs  matières  et  formateurs ou professeurs,  bien  entendu.

J'ai  même  connu,  via  stagiaires,  le  cas  des  mvts  de  paris  qu'il  ne  fallait  absolument  pas  démonter.
Alors qu'ils  sont ,  comme la comtoise  ,  ceux  de  l'établi  d'horloger  de  chez  nous.
Un  système  qu'il  faudrait  revoir  et  adapter  à  nos  besoins en  France  et  non  en  suisse...
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2016 - 9:41

C'est peut etre comme dans les lycées professionnels de ma génération , a savoir des profs qui avaient quitté le monde de l entreprise depuis un 10 / 15 ou 20 ans et qui nous tenaient des grandes théories sur le fonctionnement de notre futur milieu professionnel
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2016 - 10:04

fab7 a écrit:
C'est peut etre comme dans les lycées professionnels de ma génération , a savoir des profs qui avaient quitté le monde de l entreprise depuis un 10 / 15 ou 20 ans et qui nous tenaient des grandes théories sur le fonctionnement de notre futur milieu professionnel  

exact..

Disons qu'il faudrait aussi que les discussions gesticulatoires autour de l’entreprise française ne se résume pas à l'octroi de quignon de pain pour l'artisan.

De la théorie à la pratique , il y a un monde.
Pour arrêter un terroriste , on lui retire son identité.
Pour faire un horloger, on lui apprend le suisse.

Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Membre très actif
Bourrac


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/06/2007

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:26

Je voudrais revenir sur ma question initiale : pensez-vous qu'on puisse obtenir un entretien fiable et complet d'un chrono EP par un horloger indépendant ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:53

Oui évidemment ! mais pas chez n'importe qui !

des adresses d'horloger compétents tu en as à foison sur le forum.

Il y a même un post dédié à cela.

c'est comme pour choisir un plombier ou un électricien : une question de confiance !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2016 - 15:38

isosta a écrit:
Oui évidemment ! mais pas chez n'importe qui !



c'est comme pour choisir un plombier ou un électricien : une question de confiance !

Isosta
Plombier  ou  électricien,  le  travail  se  voit.

Chez  l'horloger , qui  prend 100 ou 700,le  boulot  du  premier  est  normalement moindre  que  celui  du  second...
A 100 balles ça peut être cher et 700 ca peut être UN CADEAU

Mais  l'inverse  peut  aussi  exister...

Comme  il faut  répéter...demander  devis  ou  facture  avec  énumération  des  taches.

A  500  balles,  c'est  comme  chez  le  mécano;  ces opérations  sont  énumérées.
Cela  exclu  la  trempette  /  soufflette  et  les  10 minutes  de  boulot  pour  6 heures  payées
Revenir en haut Aller en bas
Gsx-33
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2017

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2017 - 19:20

Je viens de déposer mon Omega Seamaster 300 pour une révision. Elle en était a 44 secondes de retard.

230€ avec l’étanchéité chez L'horlogerie des Remparts a Bordeaux. Délai, au moins une semaine.

Je trouve dommage que certains citent le tarif de révision mais ne donnent pas le lieu de la dite révision.

Sur d'autres posts, ils disent ou mais pas combien Rolling Eyes

Quand je vois qu'Oméga demande 490€ pour un délai qui se compte en mois
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 776
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2017 - 10:20

Gsx-33 a écrit:
Je viens de déposer mon Omega Seamaster 300 pour une révision. Elle en était a 44 secondes de retard.

230€ avec l’étanchéité chez L'horlogerie ... Délai, au moins une semaine.

Je trouve dommage que certains citent le tarif de révision mais ne donnent pas le lieu de la dite révision.

Sur d'autres posts, ils disent ou mais pas combien Rolling Eyes

Quand je vois qu'Oméga demande 490€ pour un délai qui se compte en mois



Je ne comprends pas trop les prix pratiqués par les rhabilleurs.
Selon les tarifs affichés que j'ai pu voir ici et sur le Net, Ils vont du simple à 14x fois
pour exactement la même prestation (révision sans réparation d'un mouvement simple
automatique).

Il faudrait savoir ce qui est fait pour 230€. Entre nous, ajouter l'étanchéité, c'est pas la mer à
boire si je peux m'amuser, c'est deux joints et un passage de test.
Un artisan fait payer grosso modo 50 à 60 euros de l'heure de travail.
Démonter, laver, remonter, huiler et régler une montre ça ne prend pas 4 heures tout de même.
Que font ces horlogers avec les montres ?

Cela voudrait dire que ceux qui prennent 30 à 35 euros pour une révision complète
(prix proposés par des rhabilleurs sur le Net) ne font que faire trempette aux montres ? Peut-on
leur faire confiance ?

Décidément, rhabilleur est un métier qui ne permet pas de vivre... Pierret le disait déjà en 1891 !

Une question: Les prix sont soumis à la liberté des tarifs, certes, mais les chambres syndicales
et de commerce n'ont-elles jamais proposés de grilles tarifaires pour les rhabilleurs afin que les clients
puissent y comprendre quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2017 - 18:35

Cadrature a écrit:


Je ne comprends pas trop les prix pratiqués par les rhabilleurs.
Selon les tarifs affichés que j'ai pu voir ici et sur le Net, Ils vont du simple à 14x fois
pour exactement la même prestation (révision sans réparation d'un mouvement simple
automatique).

Il faudrait savoir ce qui est fait pour 230€. Entre nous, ajouter l'étanchéité, c'est pas la mer à
boire si je peux m'amuser, c'est deux joints et un passage de test.
Un artisan fait payer grosso modo 50 à 60 euros de l'heure de travail.
Démonter, laver, remonter, huiler et régler une montre ça ne prend pas 4 heures tout de même.
Que font ces horlogers avec les montres ?

Cela voudrait dire que ceux qui prennent 30 à 35 euros pour une révision complète
(prix proposés par des rhabilleurs sur le Net) ne font que faire trempette aux montres ? Peut-on
leur faire confiance ?

Décidément, rhabilleur est un métier qui ne permet pas de vivre... Pierret le disait déjà en 1891 !

Une question: Les prix sont soumis à la liberté des tarifs, certes, mais les chambres syndicales
et de commerce n'ont-elles jamais proposés de grilles tarifaires pour les rhabilleurs afin que les clients
puissent y comprendre quelque chose ?

Un démontage lavage séchage huilage ne prend pas ...4 heures ? , là je crois qu'il faudrait arrêter de .... et 30/35 Euro sur le net c'est du black et très souvent Amateur , alors files lui une Omega il te rend une Omega avec precision d'uneTimex .....
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 776
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2017 - 19:18

Wolfy a écrit:


Un démontage lavage séchage huilage ne prend pas ...4 heures ? , là je crois qu'il faudrait arrêter de .... et 30/35 Euro sur le net c'est du black et très souvent Amateur , alors files lui une Omega il te rend une Omega avec precision d'uneTimex .....


Vraiment ? Moi qui suis amateur du dimanche je ne mets pas 4 heures.
Je dois pourtant être bien lent devant un pro. Je parle d'une intervention
sans aucune réparation bien-sûr.

Mais le problème n'est pas là. Que paie vraiment l'amateur qui demande la réparation d'une montre ?
L'heure de travail facturé ?
Autour de moi, c'est un peu n'importe quoi, la dernière montre d'une amie de j'ai révisée revenait
d'une intervention à 400 euros qui a tenu 6 mois. La montre n'avait rien, elle était simplement sale et sèche;
je n'ai malheureusement pas vu la facture. Ailleurs, l'intervention d'un professionnel sur un Landeron 48
pour changer l'axe ne vaudrait pas le prix de la montre (interventions sur un autre fil)... Là c'est un
membre de ma famille qui a mis la Roskopf de son père à l'axe cassé à la poubelle (aucun intérêt
sentimental) car un horloger lui a dit que la réparation vaudrait une "fortune" si seulement elle était faisable
(un axe à tourner). C'est vrai que la réparation d'une Roskopf risque rapidement de dépasser
le prix de la montre, mais de là à parler de "fortune" pour un axe à tourner !

Les horlogers qui affichent des prix de 35 - 40 euros la révision, 80€ le chrono ont pignon sur
rue et ne font pas ça "au noir" ou en amateur, on peut trouver leurs coordonnées sur Internet.
Peut-être ont-ils un volume de travail qui explique ce prix, peut-être font-il trempette aux montres ???

Moi en tout cas, je n'y comprends rien à ces prix.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:00

Je suis aussi un amateur ....
Pour ce qui est des révisions a 2 balles ...simple tu prend le mouvement et tu le nettoie SANS démontage ...la grande mode en ce moment avec tout les emmerdent que celà comporte .
je suis déjà passer derrière ces révision .....
Donc je t'accorde que les prix sont parfois du n'importe quoi ....mais de là a avoir des révision a 30 euro .....
Un axe tourner , je ne sais pas si tu sais le boulot que c'est de tourner un axe , le temps pour le faire , et en plus la casse parfois .
Là on est loin de l'usinage numérique industriel ....
Pour ce qui est du Landeron que tu cite .... la reflection qui a était faite de la personne que je le nommerai Mr. Green pas et largement justifier , changer un axe d'une montre produit a plus 3 Millions d'exemplaire serait une connerie , sauf comme il l'a dis souvenir familial , pourquoi ? ..... parce que refaire un axe de la montre cité aurait donner au final .... une bouse ( et je mis connais ^^ ) au prix d'une que tu trouve partout en très bonne état et même NOS , et même comme la dis la personne en OR . Refaire soit même ok .... mais refaire par un Horloger c'est de la pure connerie surtout pour le résultat final.


Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 776
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:13

Oui tu as bien raison sur la Landeron. La réparation par un horloger ne donnerait
pas une plus-value intéressante sur le prix de la montre. Ça c'est vrai, inutile de vouloir
faire ça par pur intérêt.

Alors c'est vrai ce qu'on m'a raconté ? Certains font faire trempette aux montres
sans les démonter ? Je n'osais pas penser que ça existait. C'est ça qu'on a pour 30€ ?
Quelle misère !

Un axe à tourner, moi j'y mets largement mon week-end complet (et trois ou quatre
axes cassés), mais il faut dire que je suis un amateur.


Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:26

Cadrature a écrit:
Oui tu as bien raison sur la Landeron. La réparation par un horloger ne donnerait
pas une plus-value intéressante sur le prix de la montre. Ça c'est vrai, inutile de vouloir
faire ça par pur intérêt.

Alors c'est vrai ce qu'on m'a raconté ? Certains font faire trempette aux montres
sans les démonter ? Je n'osais pas penser que ça existait. C'est ça qu'on a pour 30€ ?
Quelle misère !

Un axe à tourner, moi j'y mets largement mon week-end complet (et trois ou quatre
axes cassés), mais il faut dire que je suis un amateur.



Donc je pense que tu comprend ma façon de voir . tout est relatif , certains flaire de loin les pigeons et s'en donne a coeur joie , pendant que d'autres rames comme des malades pour faire tourner boutique .
Donc perso je crache pas sur la Profession d'horloger , je parle du vrai ... il a assez d'emmerde comme sa ...a jouer le postier Franco Suisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 776
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2016

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:35

Wolfy a écrit:
Donc perso je crache pas sur la Profession d'horloger , je parle du vrai ... il a assez d'emmerde comme sa ...a jouer le postier Franco Suisse ^^

Oh moi non plus. Vraiment je parle de quelques uns qui font n'importe quoi et derrière
lesquels je suis parfois passé, c'est malchance (surtout pour mon entourage) car ce site
montre bien la présence de très bons horlogers que j'admire.

Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2017 - 23:34

Il ne faut pas confondre un bricolage de passionné comme beaucoup ici le sont , et un travail d'horloger.

pas que l'un travaille avec plus de sérieux que l'autre, mais les enjeux sont différent.

une facture, une garantie, et le fait de devoir en vivre n'a rien à voir avec le plaisir du passionné
qui travaille sur ses montres (ou celles des copains parfois trop confiants clown ) .

il y a des "brelles" et des bons dans les deux cas !

par contre imaginer qu'un rhabillage puisse valoir 30 € dans une relation mercantile ... Evil or Very Mad

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 0:09

isosta a écrit:
Il ne faut pas confondre un bricolage de passionné comme beaucoup ici le sont , et un travail d'horloger.

pas que l'un travaille avec plus de sérieux que l'autre, mais les enjeux sont différent.

une facture, une garantie, et le fait de devoir en vivre n'a rien à voir avec le plaisir du passionné
qui travaille sur ses montres (ou celles des copains parfois trop confiants clown ) .

il y a des "brelles" et des bons dans les deux cas !

par contre imaginer qu'un rhabillage puisse valoir 30 € dans une relation mercantile ... Evil or Very Mad

Isosta

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 18:24

Le marronnier du forum ...
Un horloger qui bosse à 40 € la révision, faut déjà tomber sur un mort de faim !!!
Sauf, évidemment, si c'est le fils à Shiva, et qu'il puisse abattre 10 révises dans l'heure ... What the fuck ?!?
P'tain, horloger à ce tarif, et en plus côtoyer des pousse mégots à longueur de temps !


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
stiglitz
Membre très actif
stiglitz


Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/02/2014

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 EmptySam 11 Fév 2017 - 11:24

Bonjour à tous,

preuve à l'appui : 40 euros une révision chez un indépendant (pas mort de faim, au contraire même..et heureux de faire ce job) d'une petite Jaeger Lecoultre pour femme qui était bien oxydée d'ailleurs...sans dégâts heureusement.  

Mon horloger m'a quand même avoué qu'il pouvait, si il le voulait, multiplier par deux le prix de ses révisions de montres mécaniques. Mais ce prix lui convient amplement. Il refuse des commandes pour respecter les délais et faire un travail de qualité.

Pour préciser une chose, ce Mr qui a de la bouteille fait un travail irréprochable. Ce n'est pas la première, ni la dernière que je pose chez lui.
Pour préciser autre chose, je ne suis pas un pousse mégot Chinois

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 16709210
Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 16732110
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 EmptySam 11 Fév 2017 - 12:40

Preuve à l'appui, ce n'est donc pas un fait alternatif...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 EmptySam 11 Fév 2017 - 12:54

stiglitz a écrit:

Pour préciser autre chose, je ne suis pas un pousse mégot Chinois


Et tu sembles tellement heureux de profiter de la naïveté, de ce brave-pauvre Monsieur ...
Belle mentalité que voila !! 40 € une révision, c'est du braquage intellectuel.
Concernant le pousse mégots-mange merde, tu te vois bien concerné par cet état de fait, car je ne t'ai pas nommé que je sache. What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 EmptySam 11 Fév 2017 - 14:31

deux catégories pour moi dans ces tarifs:

De "vieux" horlogers pas vraiment au fait des prix actuels et avec peu de frais généraux à couvrir.
j'en connais un qui m'a d'ailleurs appris beaucoup de choses et que j'ai toujours payé plus cher que ce qu'il demandait à l'époque.
je l'ai incité à augmenter ses prix, ce qu'il a fait raisonnablement en restant toujours très compétitif mais pas miséreux.
un pote a son horloger à Paris qui facture 70 € les révisions et qui est dans le même cas.

Des officines à la limite du sérieux qui attirent le chaland par des prix attractifs sur le net et qui ne
travaillent pas du tout comme la première catégorie. Démontage partiel, huilage à la burette etc.
de plus la facture est souvent différente du prix d'appel.
40 € "révision" + 25 € plexi + 20 € tige + couronne + 10 € joints ... on est plus près de 100 € pour un travail Evil or Very Mad

Un horloger sérieux voulant s'établir à son compte et en vivre correctement ne s'en sort pas avec ces prix.
et il y a de la place (beaucoup) entre les tarifs des SAV des marques et ces prix hors marché pour que
tout le monde y trouve son compte : horloger indépendant et clients.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Gsx-33
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2017

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 EmptySam 11 Fév 2017 - 16:13

Donnez des noms et des adresses, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prix d'une révision chez un indépendant   Prix d'une révision chez un indépendant - Page 4 EmptySam 11 Fév 2017 - 17:27

Ce sont des gens qui travail a discrétion....et c est tres bien ainsi 😊
Revenir en haut Aller en bas
 
Prix d'une révision chez un indépendant
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix d'une révision chez Zénith
» Prix révision calibre 106 de chez zenith
» revision restauration d'un 135 chez Zenith
» Ma première révision chez Tissot
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: