FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Grosse montre et petit...

+17
Tristan-led
GYROTOURBILLON
David123
Herves
Horis
cheminal67
Irimi2
libero
biboul
Mx
Swisslover
Franceallemagne
depuis1899
Boogie
jaeger92
PP3940
bangdelta
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bangdelta
Nouveau

Grosse montre et petit... Empty
MessageSujet: Grosse montre et petit...   Grosse montre et petit... Empty21/2/2009, 12:07

...poignet. Est-ce que ça vous choque? Perso j'aime pas. C'est inélégant.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Grosse montre et petit...   Grosse montre et petit... Empty21/2/2009, 12:12

Tout est affaire de goût tu sais, mais il est vrai que moi aussi je préfère les petites ... et que j'ai un petit poignet confiused
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Grosse montre et petit...   Grosse montre et petit... Empty21/2/2009, 12:15

moi j'aime pas après avoir testé sur moi.. et je pense que le cycle des grosses montres va passer en declinant rapidement..

sinon, il y en a qui se posent les memes questions :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/panerai-44mm-sur-poignet-16cm-t51818.htm

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Grosse montre et petit...   Grosse montre et petit... Empty21/2/2009, 13:00

quelle question il a, celui-là !!!! c'est une affaire de goût, chacun fait ce qui lui plaît, et si il fallait porter ce qui plaît aux autres, eh bien l'horlogerie ferait faillite, définitivement Twisted Evil
depuis1899
Membre référent
depuis1899

MessageSujet: Re: Grosse montre et petit...   Grosse montre et petit... Empty21/2/2009, 13:09

Boogie a écrit:
quelle question il a, celui-là !!!! c'est une affaire de goût, chacun fait ce qui lui plaît, et si il fallait porter ce qui plaît aux autres, eh bien l'horlogerie ferait faillite, définitivement Twisted Evil

entièrement d'accord thumright
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne

MessageSujet: Re: Grosse montre et petit...   Grosse montre et petit... Empty21/2/2009, 13:41

Personnellement, je ne trouve pas cela class non plus mais bon les gouts et les couleurs....
A+
FA
Swisslover
Animateur
Swisslover

MessageSujet: Re: Grosse montre et petit...   Grosse montre et petit... Empty21/2/2009, 13:43

Boogie a écrit:

Bien dit Boogie!! bravohap
Mx
Passionné absolu
Mx

MessageSujet: Re: Grosse montre et petit...   Grosse montre et petit... Empty21/2/2009, 13:56

A mon avis fo éviter les extrêmes... 46mm 46, 48...sur un ptit poignet oublie...
Mais un 44mm tu te dois de l'essayer car suivant la carrure de la montre tout peut être différent !

thumleft
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Grosse montre et petit...   Grosse montre et petit... Empty21/2/2009, 14:00

Mx a écrit:
A mon avis fo éviter les extrêmes... 46mm 46, 48...sur un ptit poignet oublie...
Mais un 44mm tu te dois de l'essayer car suivant la carrure de la montre tout peut être différent !
thumleft
+1 comme on dit... Je porte une PAM 210 avec un petit poignet et cela passe bien. Mais la forme du boitier et l'absence de cornes aide énormément.
libero
Pilier du forum
libero

MessageSujet: Re: Grosse montre et petit...   Grosse montre et petit... Empty21/2/2009, 14:24

C'est quoi un petit poignet?

Y a t-il une valeur étalon dans ce domaine???
Irimi2
Animateur
Irimi2

MessageSujet: Re: Grosse montre et petit...   Grosse montre et petit... Empty21/2/2009, 15:19

Une grosse montre sur un petit poignet, c'est pas terrible, mais c'est quand même moins moche qu'une petite montre sur un gros poignet. Si en plus ce dernier est très poilu, alors là, c'est le sommet.
bangdelta
Nouveau

MessageSujet: Re: Grosse montre et petit...   Grosse montre et petit... Empty21/2/2009, 15:22

Irimi2 a écrit:
Une grosse montre sur un petit poignet, c'est pas terrible, mais c'est quand même moins moche qu'une petite montre sur un gros poignet. Si en plus ce dernier est très poilu, alors là, c'est le sommet.
Y'a des connaisseurs...
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: Grosse montre et petit...   Grosse montre et petit... Empty21/2/2009, 16:25

D’abord pour ta gouverne, je me fout royalement de l’avis des autres dans mes choix horloger.
Ensuite, tu critiques, mais tu n’as pas encore montré une seule montre de ta collection.
Voici quelques pièces de ma collection sur mon poignet format bûcheron canadien, ou tueurs de grizzli d'une seule main !!(©️ Arno).24.5 cm tout de même.
Une 38mm.
Grosse montre et petit... Dscn3510
Une autre 38mm.
Grosse montre et petit... Dscn3721
Et pour finir une 47mm.
Grosse montre et petit... Dscn3512
Horis
Nouveau

MessageSujet: Re: Grosse montre et petit...   Grosse montre et petit... Empty21/2/2009, 16:39

bangdelta a écrit:
...poignet. Est-ce que ça vous choque? Perso j'aime pas. C'est inélégant.

Ca depend de ce que tu appelles grosse et petit.
et puis si tu regardes les montres pour femmes, la tendance est aux grosses montres,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse montre et petit...   Grosse montre et petit... Empty21/2/2009, 16:45

Je porte une calatrava, quand j'ai pas piscine, sur mon membre de 19.
Et avoir un petit poignet ne m'empêcherait de porter une pam.

Ça me plaît.

Point barre.

Ce genre d'avis "d'arbitre des élégance", style "vos caleçons quand vous portez à droite Vogue Homme" à tendance à me gonfler.

H3
Herves
Membre super actif
Herves

MessageSujet: Re: Grosse montre et petit...   Grosse montre et petit... Empty21/2/2009, 18:27

cheminal67 a écrit:

Voici quelques pièces de ma collection sur mon poignet format bûcheron canadien, ou tueurs de grizzli d'une seule main !!(©️ Arno).24.5 cm tout de même.
Tiens, j'avais jamais vu une 47 mm aussi petite.
Impressionnant !!!
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Grosse montre et petit...   Grosse montre et petit... Empty21/2/2009, 18:57

Trist a écrit:
Boogie a écrit:

+1!!!

Bien sûr que ça reste une affaire de goût, mais il me semble que pour ne pas avoir l'air grotesque, il y a quand même des limites aux rapports diamètre de montre/tour de poignet. Je pense que la norme qui veut que les cornes ne dépassent pas le bord du poignet reste correcte. Si ça dépasse, franchement, ça peut plaire à celui qui la porte, mais comme lu dans un autre sujet, ça fait aussi "le petit gredin qui a volé la montre à papa"...

Si mon goût est de me promener avec une horloge Suisse autour du cou avec le petit oiseau qui sort tous les quart d'heure de sa fenêtre en faisant "coucou", je peux la porter, y'a pas de problèmes, ça reste légal... N'en demeure pas moins que j'aurais l'air ridicule..., mais bon, faut faire à son goût et ne surtout pas prendre en compte ce que les autres en pensent... Grosse montre et petit... Blunt_gi .... même que TOUT le monde est sensible à ce que pensent les autres, un petit peu en tout cas (sauf à être autiste et dans sa bulle). Qui n'est pas sensible à un joli compliment sur sa montre ? Et qui reste totalement insensible aux gloussements de moquerie sur un ensemble vestimentaire qui jurerait par son mauvais goût ou tout autre chose qui sorte du "bon goût" ? - les provocateurs peut-être, mais à part eux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse montre et petit...   Grosse montre et petit... Empty21/2/2009, 19:48

acheté un pantalon en 58 quand tu fait 38 c'est une affaire de gout et les gouts ca ne se discute pas
mais moi je me sens mieux dans quelque chose a ma taille
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Grosse montre et petit...   Grosse montre et petit... Empty21/2/2009, 20:00

jef33 a écrit:
acheté un pantalon en 58 quand tu fait 38 c'est une affaire de gout et les gouts ca ne se discute pas
mais moi je me sens mieux dans quelque chose a ma taille

Excellent résumé Grosse montre et petit... Blunt_gi
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Grosse montre et petit...   Grosse montre et petit... Empty21/2/2009, 22:09

Poignet 16.5 , boitier 41.5
Ca passe non ?
Grosse montre et petit... P10100131
Tristan-led
Animateur
Tristan-led

MessageSujet: Re: Grosse montre et petit...   Grosse montre et petit... Empty21/2/2009, 22:15

Moi je pense que tant que le boitier ne dépasse pas du poignet , ça le fait , en tout cas , c'est une très belle Montre ...
http://tl-watchmaking.com/
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Grosse montre et petit...   Grosse montre et petit... Empty21/2/2009, 22:23

GYROTOURBILLON a écrit:
Poignet 16.5 , boitier 41.5
Ca passe non ?

Oui, là ça passe, mais ça passe comme pour moi le Chronomaster en 45mm sur un poignet de 18 => Juste bon ! Mais dans ton cas, la montre fait presque 3mm de moins que la Panerai qu'il veut, et ton poignet fait tout de même un demi centimètre de plus.

Moi je maintiens que 44mm pour 16cm, c'est exagéré. Ensuite, comme tout le monde le convient, chacun fait ce qu'il veut. Mais comme il demandait un point de vue, j'ai donné le mien.

A part ça félicitation, très belle montre Gyrotourbillon thumleft
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Grosse montre et petit...   Grosse montre et petit... Empty21/2/2009, 23:46

Une 36 monté sur 16.5 cm
Grosse montre et petit... P10009551
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Grosse montre et petit...   Grosse montre et petit... Empty21/2/2009, 23:53

et une 40
Grosse montre et petit... P10008911

Ma conclusion pour un poignet comme le mien au dessus du 42 cela devient de mauvais gout
A moins de limer les cornes Grosse montre et petit... Blunt_gi
sw@c
Permanent passionné
sw@c

MessageSujet: Re: Grosse montre et petit...   Grosse montre et petit... Empty22/2/2009, 00:02

Mais alors si vous parlez de fautes de goûts...c'est que vous percevez la montre comme un accessoire de mode également et non pas uniquement comme un objet de collection que l'on possède juste pour le plaisir de l'objet ? Personnellement j'ai sur ma liste des montres de 38mm comme des modèles de 49mm ... ce ne sera pas la taille qui m'arrêtera, mais je suis plutôt dans les 18mm avec un poignet assez large et j'aime les grandes montres !

Grosse montre et petit...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant