| Grosse montre et petit... | |
|
+17Tristan-led GYROTOURBILLON David123 Herves Horis cheminal67 Irimi2 libero biboul Mx Swisslover Franceallemagne depuis1899 Boogie jaeger92 PP3940 bangdelta 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Grosse montre et petit... Sam 21 Fév - 23:02 | |
| Montre de 36 c'est petit, mais quelle montre ! et elle te vas nickel Tu navigues donc entre 36 et 42 ? ça semble idéal sur ton poignet. Pour moi, ce serait entre 38 et 45, mais idéalement, ça resterait du 41-42. Celle-là en 45 est ma limite psychologique, et encore, j'ai forcé un peu la décision parce que je la trouve superbe... |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Grosse montre et petit... Sam 21 Fév - 23:07 | |
| Gyrotourbillon... mais c'est Bora Bora que je vois en toile de fond là !??? Dommage, ça gâche toute la photo de la montre, l'île est plus jolie... - sw@c a écrit:
- Mais alors si vous parlez de fautes de goûts...c'est que vous percevez la montre comme un accessoire de mode également et non pas uniquement comme un objet de collection que l'on possède juste pour le plaisir de l'objet ? Personnellement j'ai sur ma liste des montres de 38mm comme des modèles de 49mm ... ce ne sera pas la taille qui m'arrêtera, mais je suis plutôt dans les 18mm avec un poignet assez large et j'aime les grandes montres !
Non, ce n'est pas un accessoire de mode, mais c'est quelque chose qu'on porte quand même en société. Donc ... faute de goût oui, une montre de 48mm sur un poignet de 17cm ça donne quoi ? On ne voit plus que ça sur le bonhomme, ... et la montre ne doit pas être la chose principale lorsque quelqu'un est en face de moi, car à part la montre, ... il y a moa quand même |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Grosse montre et petit... Sam 21 Fév - 23:29 | |
| - Mx a écrit:
- A mon avis fo éviter les extrêmes... 46mm 46, 48...sur un ptit poignet oublie...
Mais un 44mm tu te dois de l'essayer car suivant la carrure de la montre tout peut être différent ! Exact ! D'ailleurs, il faudrait arrêter de se focaliser sur le diamètre alors que la dimension fondamentale à mon avis est la longueur de corne à corne. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Grosse montre et petit... Dim 22 Fév - 12:48 | |
| |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Grosse montre et petit... Dim 22 Fév - 12:49 | |
| |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Grosse montre et petit... Dim 22 Fév - 12:52 | |
| - cheminal67 a écrit:
- D’abord pour ta gouverne, je me fout royalement de l’avis des autres dans mes choix horloger.
Ensuite, tu critiques, mais tu n’as pas encore montré une seule montre de ta collection. Voici quelques pièces de ma collection sur mon poignet format bûcheron canadien, ou tueurs de grizzli d'une seule main !!( Arno).24.5 cm tout de même. Une 38mm.
mettre une montre sur ses cuisses, je vois pas bien l'intéret, à moins d'être en kilt... bizzare ces FAMeurs _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Grosse montre et petit... Dim 22 Fév - 12:54 | |
| T'es pas encore à Orly, toi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosse montre et petit... Dim 22 Fév - 12:54 | |
| Trop p'tite, trop grosse... bof... cela n'a aucune importance. Le tout c'est de surveiller ses poils. H3 |
|
| |
Trist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 732 Age : 43 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 10/07/2008
| |
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Grosse montre et petit... Dim 22 Fév - 13:12 | |
| |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Grosse montre et petit... Dim 22 Fév - 14:46 | |
| |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Grosse montre et petit... Dim 22 Fév - 14:48 | |
| et t'as encore de la place pour une main sur c't'engin ? j'ai trouvé ce qu'il te faut pour ton poignet : toi, quand tu files une beigne, tu dois voir des machoires voler très loin.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Grosse montre et petit... Dim 22 Fév - 14:53 | |
| - cheminal67 a écrit:
- jaeger92 a écrit:
- cheminal67 a écrit:
- D’abord pour ta gouverne, je me fout royalement de l’avis des autres dans mes choix horloger.
Ensuite, tu critiques, mais tu n’as pas encore montré une seule montre de ta collection. Voici quelques pièces de ma collection sur mon poignet format bûcheron canadien, ou tueurs de grizzli d'une seule main !!( Arno).24.5 cm tout de même. mettre une montre sur ses cuisses, je vois pas bien l'intéret, à moins d'être en kilt...
bizzare ces FAMeurs C'est bien mon poignet Nom d'un chien..., 24,5mm, ça c'est du poignet ! Mais au final, je me demande si c'est si sympa que ça pour acheter des montres avec un poignet pareil ? Nous on se plaint de poignets de 17 ou 18cm, mais je pense que pour arriver à mettre quasiment toutes les montres, du 19cm serait l'idéal. Là ça doit être compliqué non ? Surtout que la forme du poignet à l'air assez ronde, j'imagine que les montres avec un fond bombé côté poignet doivent être désagréables... |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Grosse montre et petit... Dim 22 Fév - 15:27 | |
| - Pascal a écrit:
Exact ! D'ailleurs, il faudrait arrêter de se focaliser sur le diamètre alors que la dimension fondamentale à mon avis est la longueur de corne à corne. Exact, c'est d'ailleurs pour cette raisson que la Longines Legend Divers ne me va pas du tout (ça fait un peu comme un avion avec des moignons d'ailes et qui se serait posé sur une piste d'atterrissage trop étroite ). Son diamètre n'est pourtant loin d'être gargantuesque mais ses cornes sont exagérément longues, ... et c'est bien dommage pour moi (au moins FDM n'a pas ce genre de problème avec la sienne). |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Grosse montre et petit... Dim 22 Fév - 16:01 | |
| - David123 a écrit:
- cheminal67 a écrit:
- jaeger92 a écrit:
- cheminal67 a écrit:
Ensuite, tu critiques, mais tu n’as pas encore montré une seule montre de ta collection. Voici quelques pièces de ma collection sur mon poignet format bûcheron canadien, ou tueurs de grizzli d'une seule main !!( Arno).24.5 cm tout de même. mettre une montre sur ses cuisses, je vois pas bien l'intéret, à moins d'être en kilt...
bizzare ces FAMeurs C'est bien mon poignet
Nom d'un chien..., 24,5mm, ça c'est du poignet ! Mais au final, je me demande si c'est si sympa que ça pour acheter des montres avec un poignet pareil ? Nous on se plaint de poignets de 17 ou 18cm, mais je pense que pour arriver à mettre quasiment toutes les montres, du 19cm serait l'idéal. Là ça doit être compliqué non ? Surtout que la forme du poignet à l'air assez ronde, j'imagine que les montres avec un fond bombé côté poignet doivent être désagréables... Non, aucune gêne, le "gras" fait coussin. Il faut juste des bracelets sur mesure, dons exit certains modèles. La petite dernière, 45mm |
|
| |
| Grosse montre et petit... | |
|