| Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? | |
|
+32leopold caput 1791amadeus Pistikule FGB kareem Bourgeois yoghi kawaman Guardala fdm44 CHRONOPHAGE francoisb PP3940 lor_ent kjeldor toutatis David123 bedwyr fazer60099 jaeger92 J.B jayce78 manhatan dodginaldo SonnyRed Spiff Venompower TMaverick bichão ROTOR69 ZEN 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Mar 3 Mar 2009 - 12:33 | |
| Les catalogues papier vous sont-ils toujours nécessaires ou allez-vous plutôt consulter le net ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ROTOR69 Membre très actif
Nombre de messages : 212 Age : 48 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Mar 3 Mar 2009 - 12:36 | |
| Houla !!! Biensur que le papier est plus qu'indispensable !!!! Étant doté d'un transit intestinal plutôt lent !!!! Qu'est ce que je lirais sur les WC ??????? |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Mar 3 Mar 2009 - 12:38 | |
| je vais sur le net mais le catalogue papier reste indispensable car quand j attend dans la voiture et même quand je vais au toilette j'aime regarder les montres. |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Mar 3 Mar 2009 - 12:43 | |
| - ROTOR69 a écrit:
- Houla !!! Biensur que le papier est plus qu'indispensable !!!! Étant doté d'un transit intestinal plutôt lent !!!! Qu'est ce que je lirais sur les WC ???????
Hahahaha excellent. Idem Ben c'est toujours bien d'avoir une reproduction papier. Notamment pour commander chez le revendeur LE modèle. |
|
| |
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Mar 3 Mar 2009 - 12:43 | |
| - luis mota a écrit:
- je vais sur le net mais le catalogue papier reste indispensable car quand j attend dans la voiture et même quand je vais au toilette j'aime regarder les montres.
Avec un bon petit tabouret et un ordinateur portable équipé du Wifi - tu sais même aller sur FAM dans les toilettes |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| C'est toujours sympa d'avoir le catalogue papier d'un marque.
Les marques font en général beaucoup d'efforts sur la qualité de leurs catalogues. Certaines moins que d'autres et je ne les ai pas vus tous mais quand je vois mon catalogue Sinn de 210 pages avec couverture rigide, vernis sélectif, pages de très bonne qualité, bons de commande, bons de demande d'informations, liste des prix et des options, feuille cartonnée prédécoupée pour mesurer le diamètre de son poignet afin de commander la bonne taille de bracelet etc... alors que ce n'est qu'une petite marque connue quasiment que par internet. Je suis très content d'avoir le catalogue sous la main quand je cherche des infos.
Pareil pour Glashütte Original avec leur beau catalogue, leur DVD, leurs magazines etc...
Pour moi c'est important d'avoir un catalogue papier avec la liste des prix. |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5599 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Mar 3 Mar 2009 - 12:46 | |
| Absolument!
Les photos sur les site officiels sont souvent ridiculement petite, rien de tel que les belles grandes photos sur papier glacé pour rêver un peu. Par contre, puisqu'ils nous lisent, ils pourraient donner un peu plus d'information techniques dans leurs catalogues. Ne fusse que la taille des boitiers, ref de calibre, hauteur, entrecorne, ... Tous le monde ne vis pas dans une grande ville bien achalandée... |
|
| |
SonnyRed Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 46 Localisation : 68 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Mar 3 Mar 2009 - 12:50 | |
| seul la liste des prix présent dans le catalogue m'intéresse, il est parfois difficile de trouver le tarif d'une référence précise sur le net |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2552 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Mar 3 Mar 2009 - 12:52 | |
| C'est marrant ca je viens de commander le Glashutte a l'instant et j'ai refais une tentative pour obtenir celui d 'Eterna pour admirer celle qui je l'espere sera un jour mienne ...la magnifique, l'extraordinaire Kontiki four hands. J'espere seulement que cette fois ci ca marchera et que je le recevrais. |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Mar 3 Mar 2009 - 12:54 | |
| mes catalogues papier actuellement (omega-rolex-jaeger_lecoultre-iwc-longines-panerai-ferrari-audemars_piguet-breguet-breitling-breiteling for bentley-eterna-porche design-tag_heuer-tudor-zenith) et meme stiletto special rolex. certains commander sur le net et d'autres dans les AD. |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Mar 3 Mar 2009 - 12:54 | |
| Pour beaucoup de marques, les catalogues sont mieux faits que le site Internet. On trouve les informations plus facilement et plus rapidement. Parfois, les catalogues sont de vrais livres qui expliquent l'histoire de la marque et les spécificités de chaque modèle. Enfin les prix ne sont jamais indiqués sur le site Internet contrairement aux catalogues. |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Mar 3 Mar 2009 - 13:03 | |
| Je trouve que c'est tellement plus agréable de feuilleter un beau catalogue que de surfer sur la toile. Pour moi ça reste indispensable. - ROTOR69 a écrit:
- Houla !!! Biensur que le papier est plus qu'indispensable !!!! Étant doté d'un transit intestinal plutôt lent !!!! Qu'est ce que je lirais sur les WC ???????
Le catalogue le plus indiqué pour ça reste celui de la manufacture de Schaffhausen Je suis déjà loin, très loin... |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Mar 3 Mar 2009 - 13:07 | |
| Je consulte beaucoup internet pour les infos, catalogues en ligne etc... mais à mes yeux, rien ne vaut le support papier.
On peut l'emmener partout, le lire partout, c'est plus vivant et quand je vois le livre IWC... nous devons être beaucoup à penser la même chose, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Mar 3 Mar 2009 - 13:10 | |
| - J.B a écrit:
- Je consulte beaucoup internet pour les infos, catalogues en ligne etc... mais à mes yeux, rien ne vaut le support papier.
On peut l'emmener partout, le lire partout, c'est plus vivant et quand je vois le livre IWC... nous devons être beaucoup à penser la même chose, non ? +1 |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Mar 3 Mar 2009 - 13:23 | |
| INDISPENSABLE !
le luxe, c'est aussi la phase en amont : l'accueil en concession bien sûr mais aussi la première "prise en main" de la marque : son catalogue.. Est il grand, beau, fin ou épais, informatif.. ? tout cela permet de réver et d'approcher sa prochaine CHI, voire de declencher les CHI. Internet a l'avantage de la proximité mais pas de la chaleur d'une marque. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Mar 3 Mar 2009 - 13:28 | |
| In-dis-pen-sa-bles ! Internet est parfait pour s’informer, se faire une idée et télécharger de beaux fonds d’écran par exemple ; mais ne remplacera jamais ces magnifiques supports papier qui me font rêver et m'ont fait découvrir les belles montres, depuis que je suis gosse. |
|
| |
bedwyr Membre Hyper actif
Nombre de messages : 611 Age : 58 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Mar 3 Mar 2009 - 14:02 | |
| Un peu comme les études de marché ou les enquêtes d'avis clients, c'est mieux en direct. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Mar 3 Mar 2009 - 14:09 | |
| Indispensable pour moi aussi |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Mar 3 Mar 2009 - 14:11 | |
| Quel plaisir de consulter ces catalogues tranquillement chez soi ! Certains sont d'ailleurs bien plus que de simples catalogues (cf Breguet, Lange et bien d'autres...) On y trouve l'histoire de la marque, des explications techniques sur les mouvements et sur l'horlogerie de manière générale. Donc, pour répondre à la question : OUI, trois fois OUI, ils sont indispensables ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Mar 3 Mar 2009 - 14:12 | |
| C'est clair que le support papier favorise le rapprochement à une marque. Comme les catalogues voitures chez les concessionnaires - indispensable.
Et il est vrai que les sites Internet ne donnent généralement pas d'informations sur les prix - alors que le catalogue annonce de suite la couleur du rêve et le rapproche à nouveau du futur acquéreur.
Sur Internet, un site va dire N, Y ou Z => On se dit directement qu'il faut encore ajouter une marge avant d'arriver au prix catalogue chez le revendeur => ça éloigne le client potentiel "dans l'idée de l'achat". (Moins d'accessibilité alors que...) |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Mar 3 Mar 2009 - 14:38 | |
| Je reste un inconditionnel des catalogues Water-Cooled! Et puis en cas de pénurie de papier, je peux toujours utiliser le catalogue Festina (pour n'en citer qu'un!)... |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Mar 3 Mar 2009 - 14:57 | |
| Indispensable!!!
Outre l'intérêt évident pour le trône, lorsque je reçois gratuitement un catalogue qui me donne l'impression de coûter plus que la moins chère de mes montres méca.....ben je me dis....leurs modèles doivent vraiment être de qualité....peut être un jour...Sûrement un jour!
Je respecte pas mal de marques pour ça! |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Mar 3 Mar 2009 - 16:29 | |
| Bien sûr que c'est indispensable pour moi! Feuilleter un beau catalogue papier et me laisser aller à rêver , ... ce que je n'arrive pas à faire en consultant internet! Et AMA, la mort du catalogue papier ce n'est pas pour demain, et internet, malgré ses atouts, ne remplacera jamais le catalogue papier! Quand je feuillette un catalogue papier j'ai un vague sentiment de possession de l'objet convoité (en fait je possède le catalogue ), avec internet c'est plutôt du vent que j'ai l'impression de posséder! |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Mar 3 Mar 2009 - 16:38 | |
| INDISPENSABLE pour moi.
Bien que de la génération numérique (la première quand même), je n'arrive pas à me passer d'un support papier.
C'est comme pour les livres en général. si je lis régulièrement des pdf, des .doc et autres, si c'est long, j'ai une tendance à imprimer.
Je sais que ce n'est pas bien, que la nature et tout et tout mais c'est comme ça.
Je ne vais pas dire que je serais capable de relier et de dorer la tranche, façon pléiade, mais c'est limite...
Ah le rapport à l'objet physique...
François |
|
| |
CHRONOPHAGE Animateur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Centre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? Mar 3 Mar 2009 - 16:42 | |
| OBLIGATOIRE...
Hier encore avant d'aller me coucher, je contemplais à la faible lueur de ma lampe de chevet, une superbe Portugaise d'IWC, en lisant les petits rappels historiques...
Breguet, JLC, IWC... et j'en passe.
C'est plus des petits livres que des Catalogues. |
|
| |
| Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? | |
|