FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?

+32
leopold
caput
1791amadeus
Pistikule
FGB
kareem
Bourgeois
yoghi
kawaman
Guardala
fdm44
CHRONOPHAGE
francoisb
PP3940
lor_ent
kjeldor
toutatis
David123
bedwyr
fazer60099
jaeger92
J.B
jayce78
manhatan
dodginaldo
SonnyRed
Spiff
Venompower
TMaverick
bichão
ROTOR69
ZEN
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:42

Intéressant - c'est vrai qu'Internet ne donne pas l'impression que la montre peut être commandée ou achetée chez son revendeur local...

Genre - ne serait-ce point un prototype ou l'esquisse d'un nouveau modèle?

Quel est/sera son prix?

Est-ce que ce modèle est encore disponible? (Nouveau - ancien modèle - ancienne série) => Frustration

Et puis, le travail des photographes est bien mis en avant sur catalogue. Sur Internet, on tombe souvent sur des photos de mauvaise qualité ou prises par des "non initiés à l'art de la photographie".

(Attention: je ne parle évidemment pas des FAMeurs -> Aucune critique sur les photos que j'ai pu voir dans les différents messages)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:04

Spiff a écrit:
Absolument!
Les photos sur les site officiels sont souvent ridiculement petite, rien de tel que les belles grandes photos sur papier glacé pour rêver un peu.
Par contre, puisqu'ils nous lisent, ils pourraient donner un peu plus d'information techniques dans leurs catalogues. Ne fusse que la taille des boitiers, ref de calibre, hauteur, entrecorne, ... Tous le monde ne vis pas dans une grande ville bien achalandée...
PP3940 a écrit:
Bien sûr que c'est indispensable pour moi! Feuilleter un beau catalogue papier et me laisser aller à rêver drunken , ... ce que je n'arrive pas à faire en consultant internet!
Et AMA, la mort du catalogue papier ce n'est pas pour demain, et internet, malgré ses atouts, ne remplacera jamais le catalogue papier! Quand je feuillette un catalogue papier j'ai un vague sentiment de possession de l'objet convoité (en fait je possède le catalogue Mr. Green ), avec internet c'est plutôt du vent que j'ai l'impression de posséder!
Ces deux messages (merci Messieurs Chinois Wink) reflètent bien ma pensée, le jour où je débarasserai mes étagères de ces précieux catalogues n'est pas pour demain, j'en ai d'ailleurs souvent 3 de la même marque geek , un pour les fameuses étagères, un pour le pied du lit le soir avant de dormir, histoire de faire de beaux rêves et un dans la sacoche, histoire de rêver éveillé en pleine journée lorsque je prends une petite pause...
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:49

Je n'ai pas lu le reste du thread, mais mon humble avis, c'est que je peux m'en passer.

Pour plusieurs raisons:
- les photos sur internet sont généralement plus belles que celles des catalogues (y a ka voir sur thepurists, steveG, deniz... la liste est longue)
- les blablas marketing baveux et gélatineux me gonflent prodigieusement.
- généralement, on n'a pas la liste de prix, ou vu qu'ils augmentent régulièrement les prix, en moyenne au bout de 6 mois c'est obsolète.
- certaines animations flash sont sympathiques à observer, ce que bien évidemment on n'a pas sur papier. Je ne sais pas pour vous, mais la Zéro G, j'aurai jamais compris le principe sinon.

A ceci, un seul bémol: que les sites des marques ne rament pas de manière excessive, avec des animations à n'en plus finir.

My 2 cent's...
kawaman
Membre très actif
kawaman

MessageSujet: oui   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:55

OUI car ils vieillissent, ils permettent les comparaisons dans le temps, évolution technique ou prix.

Il m'arrive parfois d'avoir en même temps le catalogue papier sinn et leur site sous les yeux.

On peut collectionner les catalogues.

J'ai un des derniers catalogues manufrance que j'aime consulter de temps à autres.

clown
yoghi
Membre très actif
yoghi

MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:02

Guardala a écrit:
Je n'ai pas lu le reste du thread, mais mon humble avis, c'est que je peux m'en passer.

Pour plusieurs raisons:
- les photos sur internet sont généralement plus belles que celles des catalogues (y a ka voir sur thepurists, steveG, deniz... la liste est longue)
- les blablas marketing baveux et gélatineux me gonflent prodigieusement.
- généralement, on n'a pas la liste de prix, ou vu qu'ils augmentent régulièrement les prix, en moyenne au bout de 6 mois c'est obsolète.
- certaines animations flash sont sympathiques à observer, ce que bien évidemment on n'a pas sur papier. Je ne sais pas pour vous, mais la Zéro G, j'aurai jamais compris le principe sinon.

A ceci, un seul bémol: que les sites des marques ne rament pas de manière excessive, avec des animations à n'en plus finir.

My 2 cent's...

Suis entièrement d'accord avec toi et surtout au niveau du bla-bla marketing.... notamment quand ils jouent sur l'eternelle tradition horlogere qui perdure a travers les ages....aarggggg
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois

MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:07

Indispensable, incomparable et incontournable.

C'est toujours un bonheur un catalogue papier ... et ça reste.
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
kareem
Membre très actif
kareem

MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:12

J'ai reçu le DVD GlasHutte avant hier avec le catalogue. Pour un débutant comme moi, c'est juste une leçon d'art à l'état pur....vraiment bravo à vous les maitres horlogers !
http://www.qwantile.com
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:17

Oui, c'est indispensable et un vrai bonheur.
On rêve devant de magnifiques photos en attendant de pouvoir un jour s'offrir la montre.
Il ne se passe pas une semaine sans que je me plonge dans l'un ou l'autre.
Pistikule
Membre super actif
Pistikule

MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:55

Le catalogue papier reste aussi une carte de visite je trouve. Et puis ça évite de devoir se connecter sur le Net pour aller regarder les montres. On lit quand on veut son catalogue papier.
1791amadeus
Animateur
1791amadeus

MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 17:03

INDISPENSABLE, l'écran ne remplacera jamais le papier. C'est valable pour les catalogues, les revues et les journaux.
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 10:27

Bourgeois a écrit:
Indispensable, incomparable et incontournable.

C'est toujours un bonheur un catalogue papier ... et ça reste.

+1

De plus j’ai 02:30 heures de trajet journalier dans des transports en commun parfois triste pale , j’ai besoin de lecture qui me fasse voyager ou rêver. Rolling Eyes
leopold
Passionné absolu
leopold

MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 20:45

Bonsoir,
Pour moi aussi les catalogues papiers sont indispensables.
Ils sont la carte de visite des marques et alimentent les rêveries.
A+
zizou73
Membre Hyper actif
zizou73

MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:07

Oui, irremplaçable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:10

envahissant mais indispensable,de vrai archive pour certaine.
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:16

Internet ne peux pas tout remplacer quand même.
Le support papier reste pour moi le must car souvent on sort avec un catalogue lorsqu'on a pris le temps d'aller chez son AD pour essayer, se renseigner sur une marque et ou un modèle.
On est super content ensuite si on n'a pas acheté la montre de suite, de repartir avec le catalogue histoire de prolonger le rêve chez soi à la maison.
Donc totalement INDISPENSABLE I love you
patachon
Passionné absolu
patachon

MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:17

kareem a écrit:
J'ai reçu le DVD GlasHutte avant hier avec le catalogue. Pour un débutant comme moi, c'est juste une leçon d'art à l'état pur....vraiment bravo à vous les maitres horlogers !

Salut,
j'ai le catalogue mais pas le DVD , comment te l'ai-tu procuré ?
patachon
Passionné absolu
patachon

MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:25

Indispensable,

Surtout pour la MUSCU. En general je passe un ou deux samedis apres midi par an place vendome, rue ST honoré et alentours et je fait tous les horlogers.

Et bien je peux vous garantir que le sac à dos fait son poids vu la qualité des catalogues
kareem
Membre très actif
kareem

MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:36

patachon a écrit:
kareem a écrit:

Salut,

Je l'ai simplement commandé sur leur site en même temps que le catalogue papier. Il y avait un case à cocher c'est tout !

PS : J'aime bcp ton avatar !! C'est la montre que j'ai aujourd'hui au poignet colors
http://www.qwantile.com
OdeX
Pilier du forum
OdeX

MessageSujet: Re: Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?   Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ? - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:50

kareem a écrit:
patachon a écrit:
kareem a écrit:

Salut,

Je l'ai simplement commandé sur leur site en même temps que le catalogue papier. Il y avait un case à cocher c'est tout !

PS : J'aime bcp ton avatar !! C'est la montre que j'ai aujourd'hui au poignet colors

BON SANG ! J'arrive pas à trouver ça sur le site !!! Où demande t-on un catalogue (et donc le DVD). Tu peux m'aiguiller Kareem ?

EDIT : WAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaou, j'ai trouvé ! C'est dans les FAQ !! Mr. Green

Les catalogues sur papiers vous semblent-ils toujours indispensables ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2