FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Bling bling dévastateur

Aller en bas 
+26
Brice Bling
GYROTOURBILLON
Turon
Tristan-led
steelydan
ftikai
major
Falconeye
Pellaton
mylly
Tokage
Venompower
Franceallemagne
Thomas
aimiksink
lukou
jonath
jayce78
OdeX
TMaverick
selfautowash
David123
ggacool
ml75
kaptainkarott
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hizozo
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2009

Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Bling bling dévastateur   Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty14.03.09 16:51

Rolex est aujourd'hui la marque de montre la plus copiée, j'aimerais savoir si la marque avait fais des efforts sur leurs produits afin d'empêcher les copies?
La première fois que j'ai vu une vraie Rolex j'ai tout de suite pensé que c'était une fausse (fond avec aucune inscription, légèreté, brillance,...), pour moi en voyant leur produit aucune effort est effectué.

Quand je lis l'article d'une fausse Milgauss qui est authentique selon les experts (car rien n'a prouvé qu'elle était fausse au bout de 10 longues minutes), je me demande bien ou sont passé les 5100 euros de différence entre la vrai (5300 euros) et la fausse (200 euros sur internet).

Franchement je trouve que c'est ce moqué du client, d'autres marques sont contrefaites mais quand on compare bien les photos de la vraie et de la fausse il y à toujours une différence.
L'image de marque de Rolex est aujourd'hui inexistante car la majorité des rolex qu'on voit aux poignets des gens sont fausses.

C'est une des raisons pour laquelle je n'aime pas cette marque, même si évidement l'histoire fait de celle ci un mythe.


Dernière édition par hizozo le 14.03.09 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Bling bling dévastateur   Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty14.03.09 16:57

hizozo a écrit:

L'image de marque de Rolex est aujourd'hui inexistante car la majorité des rolex qu'on voit aux poignets des gens sont fausses. .

arf !

C'est bien parce que Rolex a la plus forte image de marque de réussite sociale et de luxe qu'elle est la plus copiée...
Tu ne penses pas que les tristes couillards qui se propulsent avec des faux au poignets cherchent autre chose que l'image de la marque justement, uh ?

Idem pour les sacs Vuitton, les carrés Hermes et autres symboles populos du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
hizozo
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2009

Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Bling bling dévastateur   Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty14.03.09 17:04

Ce que je veut dire c'est que ces montres ne peuvent plus être portées par des passionnés d'horlogerie, ou des gens qui veulent se faire plaisirs de temps en temps, de peur de passé pour un gigolo.
C'est sur que si tu te balades en Veyron on ne te fera pas ce reproche.


Dernière édition par hizozo le 14.03.09 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Bling bling dévastateur   Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty14.03.09 17:10

Mnementh a écrit:

Tu ne penses pas que les tristes couillards qui se propulsent avec des faux au poignets cherchent autre chose que l'image de la marque justement, uh ?

.
Il y en a meme avec des vraie clown
Revenir en haut Aller en bas
Xela
Membre très actif
Xela


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/08/2008

Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Bling bling dévastateur   Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty14.03.09 17:14

TMaverick a écrit:
Si une copie est telle que même un expert ne sait faire la différence avec une originale... Cela veut-il dire que la qualité de la copie égale celle de l'originale?

Arrow

Qualité des matériaux?
Qualité du mouvement? (Qui pourrait même être un vrai???)

C'est vite dit. Je ne suis pas sûr que l'acier soit le même, que la fiabilité du mouvement soit la même, sa précision non plus, etc etc. Pour autant on fait des mouvements plutôt précis sans qu'ils ne coutent une fortune et même si Rolex utilise le 904L, le 316L est trés courant et ne va pas se corroder en une semaine (ni même avant une bien longue période).

Bref, exactement la même chose, probablement pas. Mais de l'excellente copie, d'aprés ce qu'on peut lire, trés certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Bling bling dévastateur   Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty14.03.09 17:19

hizozo a écrit:
Quand je lis l'article d'une fausse Milgauss qui est authentique selon les experts (car rien n'a prouvé qu'elle était fausse au bout de 10 longues minutes), je me demande bien ou sont passé les 5100 euros de différence entre la vrai (5300 euros) et la fausse (200 euros sur internet).
Peut-être qu'ils sont passés dans le mouvement, la qualité de l'acier, la finition qui même si elle paraît la même ne peut pas l'être, la protection magnétique à 1000 gauss, le salaire des horlogers qualifiés, les machines ultra précises etc...

Si tu ne vois pas où est passée la différence ça veut dire que tu serais prêt à porter une fausse, donc tu n'aimes les montres que pour limage qu'elles dégagent.

De toute façon, Rolex ou pas, mes montres restent sous mes manches et je n'en parle pas, sauf si on me le demande et que la personne est susceptible d'être réellement intéressée donc je n'ai jamais de remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Xela
Membre très actif
Xela


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/08/2008

Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Bling bling dévastateur   Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty14.03.09 17:25

Venompower a écrit:

De toute façon, Rolex ou pas, mes montres restent sous mes manches et je n'en parle pas, sauf si on me le demande et que la personne est susceptible d'être réellement intéressée donc je n'ai jamais de remarques.

Et comme le suggérait un récent sondage sur FAM, peu de gens remarquent vraiment les belles montres, hors connaisseurs. Et une Milgauss, à part celui qui va repérer la couronne, je suis pas sûr que le quidam la repère comme une Rolex (je parle bien du quidam). Et c'est tant mieux d'ailleurs. Du coup je ne suis pas sûr que le dialogue soit le même entre un amateur qui va la repérer et celui qui porte une fausse (à moins que ce soit lui aussi un vrai amateur mais on va rentrer là dans un cas particulier).
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Bling bling dévastateur   Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty14.03.09 17:28

En général, celui qui porte une fausse la montre beaucoup plus que celui qui porte une vraie.

Enfin quand je parle de celui qui porte une vraie, je pense à celui qui est passionné, pas au jet-setteur qui la montrera tout autant que celui qui porte une fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Xela
Membre très actif
Xela


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 04/08/2008

Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Bling bling dévastateur   Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty14.03.09 17:44

Venompower a écrit:
En général, celui qui porte une fausse la montre beaucoup plus que celui qui porte une vraie.

Enfin quand je parle de celui qui porte une vraie, je pense à celui qui est passionné, pas au jet-setteur qui la montrera tout autant que celui qui porte une fausse.

Oui, ça me semble assez vrai.
Revenir en haut Aller en bas
mylly
Membre Hyper actif
mylly


Nombre de messages : 577
Age : 48
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/08/2007

Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Bling bling dévastateur   Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty14.03.09 21:01

Sur les rolex "models recents" il y a aussi la couronne gravé sur le verre et je ne sait pas si ça, ils peuvent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Bling bling dévastateur   Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty14.03.09 22:16

mylly a écrit:
Sur les rolex "models recents" il y a aussi la couronne gravé sur le verre et je ne sait pas si ça, ils peuvent le faire.
Si si, et ils le font très bien même. J'ai eu un exemple entre les mains, impressionnant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Bling bling dévastateur   Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty15.03.09 10:25

Citation :
Bien sûr qu'ils ont le droit, mais enfin, pour l'instant les chinois sont d'excellents copieurs et fabriqueurs, que ce soit dans le domaine automobile, éléctronique ou horlogers, mais je ne pense pas qu'ils aient le niveau de connaissances technique pour assumer le dévelloppement d'une montre et d'un calibre tip-top de A à Z. Donc oui, ils pourront faire d'excellente montres, mais pas dans l'immédiat, ça prendra encore du temps...

A mon avis il pourront faire de bonnes montres le jours ou nous seront prets à les leur payer au juste prix! On ne veut leur acheter que du pas cher, ils nous font du pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Bling bling dévastateur   Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty15.03.09 10:36

Petit exemple, Haier, le deuxième fabricant mondial d'électroménager, c'est chinois et c'est plus cher que beaucoup d'autres marques et ça se vend bougrement bien dans le monde. On oublie que plus de 30% des exportations chinoises sont de la haute technologie. Où croyez vous que Nikon fait fabriquer ces lentilles optiques? Pensez vous que cela soit plus simple à réaliser qu'un verre de montre? Autre exemple les chinois n'achètent pas d'Airbus, ils achètent des usines de construction et d'assemblage Airbus d'où sortiront les avions que la Chine fera voler. Transfert de technologie...
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Bling bling dévastateur   Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty15.03.09 10:39

Alors oui je pense que les chinois peuvent fabriquer des montres et il me semble en avoir vu une presentée sur le forum, celle de la dernière expédition spatiale chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu : Bling bling dévastateur   Actu : Bling bling dévastateur - Page 3 Empty15.03.09 12:41

ml75 a écrit:
Alors oui je pense que les chinois peuvent fabriquer des montres et il me semble en avoir vu une presentée sur le forum, celle de la dernière expédition spatiale chinoise.
En effet, il s'agisait de la Fiyta Spacemaster, dont j'avais fait la revue ici :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/revue-d-une-spacewatch-chinoise-t48921.htm?highlight=space+chinoise

Concernant les technologies que les Chinois maîtrisent, l'on ne connaît en France qu'une petite partie (et généralement la plus simple) de ce qui est conçu et fabriqué là-bas.
Ne sous-estimez pas leurs capacités, vous seriez très rapidement surpris...
(il est de bon ton en France de rabaisser la Chine, mais les œillères sont rarement de bon conseil)
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Bling bling dévastateur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu : A Baselworld, bijoutiers et horlogers disent au revoir au bling-bling
» Actu: Riches et fiers de l'être-Génération bling-bling
» Actu: Le cadeau bling-bling du patron du PSG à ses joueurs
» Actu: Comment peut-on être bling-bling ?
» Actu: N'est pas bling-bling qui veut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: