FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

ma montre breitling me pose des problemes

+3
lukou
JulienS
rostyrostand
7 participants
AuteurMessage
rostyrostand
Nouveau
rostyrostand

ma montre breitling me pose des problemes Empty
MessageSujet: ma montre breitling me pose des problemes   ma montre breitling me pose des problemes EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:41

salut désolé si ma question parait un peu ridicule, voilà j'ai réçu une breitling chronographe certifiée chronométre,alors
1 qu'es ce que cela veut dire?
2 à quoi servent toutes ces petits tableaux les trois
3 ma montre s'arrete de temps en temps,que faire?
4 le rebord ou figure les designations de 12 30 15 45 fait le tour pourquoi?

merci et désolé pour ces types de questions,mais quand on ne connait pas on demande,encore merci
Revenir en haut Aller en bas
JulienS
Membre Actif

MessageSujet: Re: ma montre breitling me pose des problemes   ma montre breitling me pose des problemes EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:43

Il serait bien vu, ici (comme ailleurs?), de te présenter avant de poser des questions...
En plus, les réponses à tes questions sont faciles à trouver.
Tu as une Navitimer?
rostyrostand
Nouveau
rostyrostand

MessageSujet: à julien   ma montre breitling me pose des problemes EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:47

merci déjà de m'avoir contacté, je sui rostyrostand je boss dans l'administration dans mon pays le cameroun.
pour ma montre,il est juste marqué sur l'écran breitling 1884 chronométre automatic avec une étanchéité de 300m
stp réponds à mes questions merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma montre breitling me pose des problemes   ma montre breitling me pose des problemes EmptyVen 27 Mar 2009 - 5:35

Cher fonctionnaire camerounais, pays que je connais assez bien, concernant le point 3, il conviendrait, pour que votre montre ne s'arrête pas, soit de la remonter si elle est manuelle, soit de bouger si elle est automatique.

Je sais, c'est parfois dur, mais c'est le prix à payer pour profiter pleinement d'une montre mécanique.

H3
lukou
Membre Actif

MessageSujet: Re: ma montre breitling me pose des problemes   ma montre breitling me pose des problemes EmptyVen 27 Mar 2009 - 7:01

Le mieux serait de nous indiquer le modèle car dans les "petits cadrans", il peut y avoir des différences.

Vas sur le site de Breitling pour le trouver ma montre breitling me pose des problemes Blunt_gi

Tu es sur que c'est une vraie Rolling Eyes
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: ma montre breitling me pose des problemes   ma montre breitling me pose des problemes EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:24

h trois a écrit:
Cher fonctionnaire camerounais, pays que je connais assez bien, concernant le point 3, il conviendrait, pour que votre montre ne s'arrête pas, soit de la remonter si elle est manuelle, soit de bouger si elle est automatique.

Une Breitling manuelle... cela fait longtemps que ça a disparu du catalogue, la dernière étant une Cosmonaute.
Mais bon, conseillons surtout à notre fonctionnaire camerounais de publier une photo.
rostyrostand
Nouveau
rostyrostand

MessageSujet: Re: ma montre breitling me pose des problemes   ma montre breitling me pose des problemes EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:51

bien le bonjour, pour vous faciliter la tâche,voilà l'image de ma breitling, je voudrais ajouter à mes precedentes questions que j'ai remonté ma montre manuellement et elle s'arrete, mais quand je la bouge, elle repart.
j'attends vos reponses
merci
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: ma montre breitling me pose des problemes   ma montre breitling me pose des problemes EmptySam 28 Mar 2009 - 0:00

Bon, ta photo est mauvaise et petite mais cela suffit pour affirmer que ta montre est fausse...
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: ma montre breitling me pose des problemes   ma montre breitling me pose des problemes EmptySam 28 Mar 2009 - 0:03

Quand tu dis qu'elle s'arrête après l'avoir remonté, ça veut dire qu'elle s'arrête quelques secondes après l'avoir remonté ?

C'est difficile de voir sur la photo mais je pense que c'est un 7750. En principe pour ce mouvement la réserve de marche est de 42h donc ça veut dire que si tu remontes la montre complêtement, elle s'arrête après 42h à peu près.
Ensuite peut-être que tu ne remontes pas la montre correctement (dans le mauvais sens) ? Le remontage à la couronne doit se faire dans le sens des aiguilles d'une montre (si tu regardes la couronne de face) ou du bas vers le haut (si tu regardes la montre de face).

Si tu veux mettre des photos de ta montre, il faut aller chez un hébergeur d'images (genre photobucket par exemple ou imageshack) et pour l'afficher dans le forum, tu l'écris comme ça:
ma montre breitling me pose des problemes Lien_de_l'image

Pascal a écrit:
Bon, ta photo est mauvaise et petite mais cela suffit pour affirmer que ta montre est fausse...

Clair qu'elle a l'air carrément pas nette... Incompréhensible Ca à l'air d'un bon fake des familles
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
rostyrostand
Nouveau
rostyrostand

MessageSujet: Re: ma montre breitling me pose des problemes   ma montre breitling me pose des problemes EmptySam 28 Mar 2009 - 0:09

merci de m'avoir repondu manhatan effectivement je la remonte de cette maniére au point où il y'a un leger clic que je ressens en tenant le remontoir qu'es ce que cela signifie et la signification des tableaux s t plait
merci. pour la photo je vais suivre ton conseil
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: ma montre breitling me pose des problemes   ma montre breitling me pose des problemes EmptySam 28 Mar 2009 - 0:20

rostyrostand a écrit:
la signification des tableaux s t plait

Je pense que tu parles des registres, genre les petits cercles à 6h 9h et 12h sur le cadran. En principe ce sont les registres du chronographe et la petite seconde:
- celui de 9h: c'est la petite seconde = trotteuse. La trotteuse centrale sur le cadran, c'est la seconde du chronographe.
- celui de 12h: c'est l'indicateur des 1/2h du chronographe
- celui de 6h: c'est l'indicateur des heures du chronographe

Malheureusement je pense qu'en poussant les boutons poussoirs, il n'y a aucune incidence sur les aiguilles de ces registres. Et dans ce cas, c'est un preuve que cette montre est un copie...
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
rostyrostand
Nouveau
rostyrostand

MessageSujet: Re: ma montre breitling me pose des problemes   ma montre breitling me pose des problemes EmptySam 28 Mar 2009 - 0:26

cher manhatan tous ces registres fonctionnent parfaitement elles bougent bel et bein, même le remontoir est estambillé d'un B
lorsque lorsque je fais tourner les aiguilles de la montre manuellement les registres bougent aussi.
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: ma montre breitling me pose des problemes   ma montre breitling me pose des problemes EmptySam 28 Mar 2009 - 0:31

rostyrostand a écrit:
lorsque lorsque je fais tourner les aiguilles de la montre manuellement les registres bougent aussi.

Bref, c'est une montre à quartz...
rostyrostand
Nouveau
rostyrostand

MessageSujet: Re: ma montre breitling me pose des problemes   ma montre breitling me pose des problemes EmptySam 28 Mar 2009 - 0:35

les registres bougent aussi lorsque la montre fonctionne normalement, mais pourquoi la trotineuse s'arrete,à l'instant où j'écris elle est arretée
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: ma montre breitling me pose des problemes   ma montre breitling me pose des problemes EmptySam 28 Mar 2009 - 0:51

Ta montre est à quartz, non ? Et la pile est en train de mourir ? Bon eh bien la Breitling correspondante est une montre automatique. Ta montre est une contrefaçon ce que démontre d'ailleurs ta photo.
Bonne nuit !

Dernière édition par Pascal le Sam 28 Mar 2009 - 1:13, édité 1 fois
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91

MessageSujet: Re: ma montre breitling me pose des problemes   ma montre breitling me pose des problemes EmptySam 28 Mar 2009 - 1:04

Salut ! mock
Je prend le relais merci !

Effectivement ta montre a un problème ! yeux

elle vient d'où ? Tu l'as acheté 79 euros non ? Ou bien 3000 euros ?
As tu un certificat de garantie, d'authenticité, d'origine quoi ?

Si la montre ne tourne pas après le remontage c'est qu'elle est flinguée ou qu'elle est fausse et c'est de la crotte dans ce cas.

Est ce que tu sens le balancier dans la montre quand tu la bouge ?

C'est effectivement aussi peut être une contrefaçon à quartz comme dit judicieusement Pascal. Chinois
rostyrostand
Nouveau
rostyrostand

MessageSujet: Re: ma montre breitling me pose des problemes   ma montre breitling me pose des problemes EmptySam 28 Mar 2009 - 1:16

oui je sens le balancier de la montre quand je la bouge
la montre vient d'espagne, mon petit frere y est il joue au football
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: ma montre breitling me pose des problemes   ma montre breitling me pose des problemes EmptySam 28 Mar 2009 - 1:22

Sur une vraie Breitling Avenger, le point luminescent ne ressemble pas à une crotte de mouche, le boîtier est en titane, il n'y a pas de reflets sur le verre et les registres "mangent" les chiffres principaux. Quant aux registres de ta montre, ils ne correspondent en rien à ceux du calibre13/7750. Donc, pourquoi s'attarder ?... surtout si tu ne nous montres pas une photo digne de ce nom ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma montre breitling me pose des problemes   ma montre breitling me pose des problemes EmptySam 28 Mar 2009 - 7:45

rostyrostand a écrit:
les registres bougent aussi lorsque la montre fonctionne normalement, mais pourquoi la trotineuse s'arrete,à l'instant où j'écris elle est arretée

Mignon.

Bon, Röstie Rostand, ta montre tu l'as acheté à la Briqueterie, à Mokolo?

H3
rostyrostand
Nouveau
rostyrostand

MessageSujet: vous aviez raison   ma montre breitling me pose des problemes EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:55

j'ai fait testé ma montre par certain representant de grande marque dans la ville de douala et on est arrivé à la conclusion que c'est une toque, je l'ai renvoyé ce matin à mon ptit frere pour qu'il essaie de se faire rembourser. merci pour tout
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: ma montre breitling me pose des problemes   ma montre breitling me pose des problemes EmptyJeu 2 Avr 2009 - 0:10

rostyrostand a écrit:
j'ai fait testé ma montre par certain representant de grande marque dans la ville de douala et on est arrivé à la conclusion que c'est une toque

Je suis vexé que tu ne m'aies pas cru sur parole ! Wink Crois-moi, le jour où tu verras une vraie Breitling la différence de qualité te sautera aux yeux.
tactic!
Pilier du forum
tactic!

MessageSujet: Re: ma montre breitling me pose des problemes   ma montre breitling me pose des problemes EmptyJeu 2 Avr 2009 - 0:26

bien, maintenant qu'il est le deux avril, depuis queques minutes, on le sort ce poisson de l'eau?

ma montre breitling me pose des problemes
Page 1 sur 1