FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Préférez vous un calibre...

Aller en bas 
+20
grosseiko
baratier
henri3108
FGB
ml75
soprano13
Boogie
lameugne
km'rol
PE
GMT
Sapin
Horloman
Phil10
ftikai
Franceallemagne
quentinmarcus
yala
sw@c
jayce78
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que préférez vous ?
In house récent
Préférez vous un calibre... - Page 2 Vote_lcap54%Préférez vous un calibre... - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 33 ]
Calibre générique éprouvé
Préférez vous un calibre... - Page 2 Vote_lcap46%Préférez vous un calibre... - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 28 ]
Total des votes : 61
 
Sondage clos

AuteurMessage
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Préférez vous un calibre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre...   Préférez vous un calibre... - Page 2 Empty11/4/2009, 13:28

km'rol a écrit:
PE a écrit:

j'ai voté "éprouvé", le fait qu'il soit in-house est le 2nd facteur d'importance pour moi, mais priorité à l'efficacité/stabilité pour moi...

je suis d'accord avec ça Chinois
+1 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Préférez vous un calibre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre...   Préférez vous un calibre... - Page 2 Empty11/4/2009, 13:29

Boogie a écrit:
c'est qu'il y a souvent sur ce forum un dénigrement systématique des marques qui emboîtent les incontournables 7750 ou 2892-2894, et là vous semblez leur trouver un certain charme Incompréhensible

Très bonne remarque thumright

Moi j'ai voté "in house" donc je laisse la parole aux concernés.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Préférez vous un calibre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre...   Préférez vous un calibre... - Page 2 Empty11/4/2009, 13:43

Boogie a écrit:
Je suis quand même étonné par vos réponses, à savoir vos préférences pour calibre générique, mais éprouvé, au lieu d'un calibre nouveau, mais in-house.

Attention, ce n'est pas un reproche, ni une critique, on devrait pouvoir aussi mettre le ton, sur les forums, pour que l'on comprenne bien qu'il n'y a aucune agressivité de ma part mais ce que je voudrais dire, c'est qu'il y a souvent sur ce forum un dénigrement systématique des marques qui emboîtent les incontournables 7750 ou 2892-2894, et là vous semblez leur trouver un certain charme Incompréhensible

Que veux tu Boogie, entre le coeur et la raison.....

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

Préférez vous un calibre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre...   Préférez vous un calibre... - Page 2 Empty11/4/2009, 13:49

Boogie a écrit:
Je suis quand même étonné par vos réponses, à savoir vos préférences pour calibre générique, mais éprouvé, au lieu d'un calibre nouveau, mais in-house.

Attention, ce n'est pas un reproche, ni une critique, on devrait pouvoir aussi mettre le ton, sur les forums, pour que l'on comprenne bien qu'il n'y a aucune agressivité de ma part mais ce que je voudrais dire, c'est qu'il y a souvent sur ce forum un dénigrement systématique des marques qui emboîtent les incontournables 7750 ou 2892-2894, et là vous semblez leur trouver un certain charme Incompréhensible

Disons que je me méfie du SAV de certaines marques... Il est sûr que je trouve abusif d'emboiter du 7750 et le vendre plus de 5000 euros mais, on ne va pas nier que c'est lui qui a sauvé l'industrie horlogère suisse de la faillite, et que c'est l'un des trois chronos fiables(le temps l'a prouvé) sur le marché, avec le 4136 et le 400Z. A voir pour le 3313, mais le départ a été chaotique, pour le moins
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Préférez vous un calibre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre...   Préférez vous un calibre... - Page 2 Empty11/4/2009, 13:58

ml75 a écrit:
Boogie a écrit:
Je suis quand même étonné par vos réponses, à savoir vos préférences pour calibre générique, mais éprouvé, au lieu d'un calibre nouveau, mais in-house.

Attention, ce n'est pas un reproche, ni une critique, on devrait pouvoir aussi mettre le ton, sur les forums, pour que l'on comprenne bien qu'il n'y a aucune agressivité de ma part mais ce que je voudrais dire, c'est qu'il y a souvent sur ce forum un dénigrement systématique des marques qui emboîtent les incontournables 7750 ou 2892-2894, et là vous semblez leur trouver un certain charme Incompréhensible

Disons que je me méfie du SAV de certaines marques... Il est sûr que je trouve abusif d'emboiter du 7750 et le vendre plus de 5000 euros mais, on ne va pas nier que c'est lui qui a sauvé l'industrie horlogère suisse de la faillite, et que c'est l'un des trois chronos fiables(le temps l'a prouvé) sur le marché, avec le 4136 et le 400Z. A voir pour le 3313, mais le départ a été chaotique, pour le moins

Remarque parfaitement fondée, je suis d'accord, mais tiens, puisqu'on en est là, j'aimerais savoir si ceux qui, parmi vous, ont eu le calibre Rolex dans la daytona, ont dû essuyer les plâtres, si il y a eu des problèmes de fiabilité..

Tiens ça me donne l'idée d'aller poster le sujet sur le forum Rolex
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Préférez vous un calibre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre...   Préférez vous un calibre... - Page 2 Empty11/4/2009, 14:00

jayce78 a écrit:


Pourquoi polémique ?

C'est juste pour savoir si les FAMeurs préfèrent attendre avant d'investir dans une montre avec calibre in house récent (un peu comme une voiture qui vient de sortir) ou bien préfèrent ils s'orienter vers du sur et remettre à plus tard la CHI "in house" inside.

Rien de plus Incompréhensible

parce qu'il y a des défenseurs systématiques du in-house qui tirent à vue sur l'emboitage excessif à prix excessif... et des amoureux de speed et navi comme moi qui préféreront le design global de la montre !

mais comme je l'ai dit, je pense que la discussion peut être très intéressante thumleft

par ailleurs, en dehors de nomos et vulcain, je connais perso peu de calibres maison en dessous de 3k€ (si autre, merci de me dire, ça m'intéresserait) alors que l'on peut trouver beaucoup de 7750 (par exemple..) en-dessous de 3k
il aurait peut-être fallu ajouter à budget égal ? Incompréhensible
flower
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Préférez vous un calibre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre...   Préférez vous un calibre... - Page 2 Empty11/4/2009, 14:02

Boogie a écrit:
c'est qu'il y a souvent sur ce forum un dénigrement systématique des marques qui emboîtent les incontournables 7750 ou 2892-2894, et là vous semblez leur trouver un certain charme Incompréhensible

ce n'est peut-être pas les memes personnes
et souvent, ce qui est dénigré c'est le 7750 à plus de 5k€ non ?

et puis c'est la crise, on n'a plus de sous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Préférez vous un calibre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre...   Préférez vous un calibre... - Page 2 Empty11/4/2009, 14:09

J'ai voté pour la deuxième proposition, ... mais à choisir je préfèrerai un calibre in house vintage!

Mais il faut bien avoir à l'esprit qu'une montre c'est un tout, et le choix du calibre est un critère parmis tant d'autres. Plus que le calibre en lui même c'est le rapport prix/prestation dudit calibre qui m'intéresse au regard du prix total de la montre ... et là l'habit ne fait pas toujours le moine!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Préférez vous un calibre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre...   Préférez vous un calibre... - Page 2 Empty11/4/2009, 14:31

PE a écrit:
jayce78 a écrit:


Pourquoi polémique ?

C'est juste pour savoir si les FAMeurs préfèrent attendre avant d'investir dans une montre avec calibre in house récent (un peu comme une voiture qui vient de sortir) ou bien préfèrent ils s'orienter vers du sur et remettre à plus tard la CHI "in house" inside.

Rien de plus Incompréhensible

parce qu'il y a des défenseurs systématiques du in-house qui tirent à vue sur l'emboitage excessif à prix excessif... et des amoureux de speed et navi comme moi qui préféreront le design global de la montre !

mais comme je l'ai dit, je pense que la discussion peut être très intéressante thumleft

par ailleurs, en dehors de nomos et vulcain, je connais perso peu de calibres maison en dessous de 3k€ (si autre, merci de me dire, ça m'intéresserait) alors que l'on peut trouver beaucoup de 7750 (par exemple..) en-dessous de 3k
il aurait peut-être fallu ajouter à budget égal ?
Incompréhensible
flower

C'est vrai qu'il y a encore quelques années, on trouvait encore des "légendes du calibre in house" en dessous de la barre fatidique des 3000 euros (je pense par exemple à la Sub ou encore à la Reverso), mais depuis hélas les augmentations de prix sont passées par là!
Reste la marque Seiko, la plus démocratique des manufactures horlogères, ainsi que ... Swatch! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

Préférez vous un calibre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre...   Préférez vous un calibre... - Page 2 Empty11/4/2009, 15:37

Boogie a écrit:
ml75 a écrit:
Boogie a écrit:
Je suis quand même étonné par vos réponses, à savoir vos préférences pour calibre générique, mais éprouvé, au lieu d'un calibre nouveau, mais in-house.

Attention, ce n'est pas un reproche, ni une critique, on devrait pouvoir aussi mettre le ton, sur les forums, pour que l'on comprenne bien qu'il n'y a aucune agressivité de ma part mais ce que je voudrais dire, c'est qu'il y a souvent sur ce forum un dénigrement systématique des marques qui emboîtent les incontournables 7750 ou 2892-2894, et là vous semblez leur trouver un certain charme Incompréhensible

Disons que je me méfie du SAV de certaines marques... Il est sûr que je trouve abusif d'emboiter du 7750 et le vendre plus de 5000 euros mais, on ne va pas nier que c'est lui qui a sauvé l'industrie horlogère suisse de la faillite, et que c'est l'un des trois chronos fiables(le temps l'a prouvé) sur le marché, avec le 4136 et le 400Z. A voir pour le 3313, mais le départ a été chaotique, pour le moins

Remarque parfaitement fondée, je suis d'accord, mais tiens, puisqu'on en est là, j'aimerais savoir si ceux qui, parmi vous, ont eu le calibre Rolex dans la daytona, ont dû essuyer les plâtres, si il y a eu des problèmes de fiabilité..

Tiens ça me donne l'idée d'aller poster le sujet sur le forum Rolex
De ce que je sais le 4135 a eu queleques soucis au départ mais la réaction de la maison et du SAV a été rapide et radicale, à la différence d'Oméga avec le 1285/ 33XX. Il est désormais parfaitement fiable
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Préférez vous un calibre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre...   Préférez vous un calibre... - Page 2 Empty11/4/2009, 16:02

A mon humble avis , le choix entre en "in house" récent et un calibre éprouvé est surtout déterminé par les moyens dont dispose le futur acquéreur plus que par des considérations techniques .
Un "in house" a toutes les chances d'être beaucoup plus cher qu'un calibre éprouvé pour lequel la marge de prix est plus étendue .
A par çà , je ne vois pas pourquoi un Oméga 8500 ou un Eterna 3500 seraient moins fiables qu'un 7750 ... Mon avis à 2 cents .
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Préférez vous un calibre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous un calibre...   Préférez vous un calibre... - Page 2 Empty11/4/2009, 16:19

Je vote entre les deux... J'ai eu un 7750 dont j'étais pleinement satisfait, actuellement à part une Cyma poche remboitée en poignet et trouvée aux puces et une Rolex disons pré-Cellini (Landeron inside), je n'ai que des quartz et une vingtaine de goussets.
La fiabilité est un critère important pour moi et va souvent de pair avec durabilité au sens réparable. Le 7750 sera réparable très-très longtemps même s'il est arrêté demain et pour des tarifs certainement raisonnables.
Je trouve les 7750 qui passent les 5000 € généralement assez délirants, mais tout dépend du travail apporté au calibre et à ce qui est autour...
Je prends en compte également les tarifs des révisions... tout un poème polémique... bref... et je me dis que réviser avec polissage ou pas et le sourire de la vendeuse un 7750 correct pour 450 €, très peu pour moi merci.

Mais arrivé dans ces tarifs (les 5000 €) et en regardant chez Möser (par exemple) je me dis que pour 3000 € (certes) de plus c'est une autre galaxie.
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/ma-moser-mayu-t16752.htm
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/petite-revue-de-ma-moser-mayu-modem-burner-t33568.htm
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/moser-mayu-platine-t45010.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Préférez vous un calibre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Laquelle préférez-vous?
» La Bell&Ross que vous préférez ? Même si vous n'avez pas de BR
» Vous préférez .......
» Laquelle préférez-vous ?
» Que préférez-vous porter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: