FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision - la seconde , ça fait plaisir

Aller en bas 
+7
milwatch
Tokage
mickey
Nostromo
steyr
Basyl177
ZEN
11 participants

Précision des montres
*Ca m'intéresse sans plus. Je ne renonce pas à porter une montre si son réglage ne permet pas une précision à moins de 30 secondes d'avance ou retard par jour.
Précision - la seconde , ça fait plaisir Vote_lcap33%Précision - la seconde , ça fait plaisir Vote_rcap
 33% [ 16 ]
*La précision est une chose qui me préoccupe . Pas plus de 5 ou 6 secondes par jours d'avance .
Précision - la seconde , ça fait plaisir Vote_lcap23%Précision - la seconde , ça fait plaisir Vote_rcap
 23% [ 11 ]
*L'avance jusqu'à 15/20 seconde je l'accepte mais aucun retard.
Précision - la seconde , ça fait plaisir Vote_lcap13%Précision - la seconde , ça fait plaisir Vote_rcap
 13% [ 6 ]
*La précision extréme est pour moi une condition essentielle de reconnaissance d'une montre haut de gamme
Précision - la seconde , ça fait plaisir Vote_lcap10%Précision - la seconde , ça fait plaisir Vote_rcap
 10% [ 5 ]
*La précision de ma (mes) montre(s) me laisse indifférent
Précision - la seconde , ça fait plaisir Vote_lcap19%Précision - la seconde , ça fait plaisir Vote_rcap
 19% [ 9 ]
*Ne sait pas
Précision - la seconde , ça fait plaisir Vote_lcap0%Précision - la seconde , ça fait plaisir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
*Autre ( A préciser)
Précision - la seconde , ça fait plaisir Vote_lcap2%Précision - la seconde , ça fait plaisir Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 48
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Précision - la seconde , ça fait plaisir Empty
MessageSujet: Précision - la seconde , ça fait plaisir   Précision - la seconde , ça fait plaisir EmptyJeu 16 Mar - 19:27

Beaucoup et j'en fais partie disent ne pas être ultra sensible à la précision extrème d'une montre. C'est assez logique quand on change de montre parfois plusieurs fois par jour.

Mais si on doit partir 3 ou 4 jours ou plus, on est disons "rassuré" de savoir que sa montre va à très peu de secondes près rester à l'heure sans qu'on doivent intervenir avec les info horaires de l'horloge parlante, d'une montre radiopiloté ou de la montre à quartz emportée en secours au cas où...

Le réglage ultime, la précision, ce qui fait de votre montre un vrai instrument de précision est-ce une chose qui vous intéresse , vous préoccupe ou réellement vous laisse indifférent ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19856
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Précision - la seconde , ça fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Précision - la seconde , ça fait plaisir   Précision - la seconde , ça fait plaisir EmptyJeu 16 Mar - 19:37

Bonjour Zen,
La précision ne me préocupe pas plus que ça. Mais comme tu le dis très bien, il vaut mieux savoir que sa montre avance ou retarde de quelques secondes par jour si, comme moi, tu ne la remets à l'heure q'une fois par semaine ! En plus, avec une Panerai, il faut attendre d'être sur 5, 10, 20, 25, etc pour régler proprement les aiguilles vu qu'il n'y a pas d'index de minutes !
J'ai voté (le vote n'est pas secret , dis-moi ?...) pour la solution 1 mais reste persuadé que la précision est l'apanage des grandes marques... et un argument de vente et de hausse de prix ! Un mouvement COSC est plus complexe à réaliser qu'un mouvement lambda qui prend une minute d'avance par jour !!!
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Précision - la seconde , ça fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Précision - la seconde , ça fait plaisir   Précision - la seconde , ça fait plaisir EmptyJeu 16 Mar - 21:03

Changeant également fréquemment, je n'ai pas le temps d'être ennuyé par une dérive trop importante. Maintenant, une minute par semaine, je considèrerais ça comme la limite à ne pas dépasser.

Après je dirais que tout dépend de votre rythme de vie. Le train de 6h44, combiné avec le port d'une montre unique va relever le niveau d'exigence du porteur. Après, si vous êtes plutôt voiture avec des horaires flexibles, que vous arrivez systématiquement avec une bonne avance à vos RDV... dans ce cas on peut tolérer des écarts bien plus important.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision - la seconde , ça fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Précision - la seconde , ça fait plaisir   Précision - la seconde , ça fait plaisir EmptyJeu 16 Mar - 21:22

steyr a écrit:
Changeant également fréquemment, je n'ai pas le temps d'être ennuyé par une dérive trop importante. Maintenant, une minute par semaine, je considèrerais ça comme la limite à ne pas dépasser.


Une minute par semaine, c'est très bien, ça fait quand même moins de 10 secondes par jour, à peine le double du cosc.
Chez moi, ce serait une montre très précise.

J'accepte jusqu'à une à 2 minutes par jour, au delà, réglage.
Mme Salinoc arrete pas de dire qu'elle ne comprend pas que je puisse adorer les montres mais que cela ne me gene pas qu'elles ne soient jamais à l'heure, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

Précision - la seconde , ça fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Précision - la seconde , ça fait plaisir   Précision - la seconde , ça fait plaisir EmptyJeu 16 Mar - 21:22

J'ai voté pour la première suggestion (avec une Vostok à +45 secondes/jour, il faut bien!) mais je dois dire qu'en entendant parler de ces calibres agés de 40 ans et réglés à la seconde (merci Zen rambo ), on pense à en possèder un.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 16/02/2006

Précision - la seconde , ça fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Précision - la seconde , ça fait plaisir   Précision - la seconde , ça fait plaisir EmptyJeu 16 Mar - 23:58

bonjour,pour moi la précision doit allé de paire avec son age,son mouvement et surtout sa valeur(bien que je préfere une montre mécanique qui une prete de précision de moins de 10sec/jour plutot que n importe quelle quoouuartz)
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Précision - la seconde , ça fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Précision - la seconde , ça fait plaisir   Précision - la seconde , ça fait plaisir EmptyVen 17 Mar - 0:43

'Jour,

J'avoue que cela m'est devenu un peu égal. Au début je vérifiais chaque matin. Cependant, mon réveil, mon micro-ondre, ma vidéo, mon portable, mon téléphone, ma voiture, mon ordinateur, etc. me donnent tous l'heure avec quelques minutes de différence. Du moment que ma montre est un peu en avance sur l'heure du boulot et qu'elle semble tenir la moyenne, je ne m'en fais pas plus que cela.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Précision - la seconde , ça fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Précision - la seconde , ça fait plaisir   Précision - la seconde , ça fait plaisir EmptyVen 17 Mar - 1:12

a 5 sec/jour je suis heureux, a 10 ca va mais a 30s/jour, je reprends le règlage, et avec de la patience, j'arrive a +/- 5 sec/jour sur presque tout dans la mesure ou le rouage et l'echappement sont en bon etat

j'embete souvent mon horloger car pour lui, 1 minute/jour, c'est tres bien :lol!: spiderman
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
discret
Membre Hyper actif
discret


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 21/05/2005

Précision - la seconde , ça fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Précision - la seconde , ça fait plaisir   Précision - la seconde , ça fait plaisir EmptyVen 17 Mar - 5:42

pour ça,je suis un vrai casse bonbon...0.5sec/jour si possible( 1 minute à ajuster au changement de date tous les deux mois)
Revenir en haut Aller en bas
Resurect
Membre Actif
Resurect


Nombre de messages : 109
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/10/2005

Précision - la seconde , ça fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Précision - la seconde , ça fait plaisir   Précision - la seconde , ça fait plaisir EmptyVen 17 Mar - 6:06

Bonjour

j'ai voté pour les 5 à 6 secondes par jour mais juste par fainéantise de remettre ma montre à l'heure souvent. De plus avec les couronnes vissées ca m'embête de les dévisser deux à trois fois par semaine.

resurect
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Précision - la seconde , ça fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Précision - la seconde , ça fait plaisir   Précision - la seconde , ça fait plaisir EmptyVen 17 Mar - 6:54

Après avoir longtemps été indifférent à la précision, je deviens plus sélectif et apprécie les montres très précises. Ma marge en un an est descendu à 15 secondes.

Il y a des exceptions ...


L'âge surement.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Précision - la seconde , ça fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Précision - la seconde , ça fait plaisir   Précision - la seconde , ça fait plaisir EmptyVen 17 Mar - 7:09

ZEN a écrit:
Après avoir longtemps été indifférent à la précision, je deviens plus sélectif et apprécie les montres très précises. Ma marge en un an est descendu à 15 secondes.

Il y a des exceptions ...


L'âge surement.

non c'est d'avoir gouté a ... Omega Smile Smile Smile

pas taper pas taper pas taper pirat

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Précision - la seconde , ça fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Précision - la seconde , ça fait plaisir   Précision - la seconde , ça fait plaisir EmptyVen 17 Mar - 7:13

Mes plus précises sont effectivement des Omega mais a stricte égalité avec zénith et pas mal de calibres 7750( je dois être honnète) .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Précision - la seconde , ça fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Précision - la seconde , ça fait plaisir   Précision - la seconde , ça fait plaisir EmptyVen 17 Mar - 8:44

j'ai voter autre.

Je ne suis pas un extrémiste de la precision,mais plus ou moins quelques secondes ne me dérange pas pour la bonne et simple raison qu'elle sont toute arrêté la plupart du temps,et que je porte pas une montre plus d'un jour ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision - la seconde , ça fait plaisir Empty
MessageSujet: Re: Précision - la seconde , ça fait plaisir   Précision - la seconde , ça fait plaisir EmptyVen 17 Mar - 10:02

Je ne suis pas du tout obsédé par la précision... tant qu'elles me semblent à l'heure et comme je les règle avec mon réveil-matin chinois...
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Précision - la seconde , ça fait plaisir Empty
MessageSujet: précision la seconde ça fait plaisir   Précision - la seconde , ça fait plaisir EmptyVen 17 Mar - 21:28

pour moi c'est indifférent tant que mes belles vintages ne dépassent pas 1mn/jour
mais j'apprécie que sortant de révision mes mamies tiennent les - 10 sec/jour Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision - la seconde , ça fait plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit FP Journe : ça fait toujours plaisir
» Aujourd'hui je me suis fait plaisir chez ABP.
» Châtons vissés, la beauté du désuète...
» Moment d'exception...ça fait plaisir.
» Précision, la seconde, c'est obsolête....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: