Sujet: Précision, la seconde, c'est obsolête.... Sam 18 Mar 2006 - 13:51
A ce jour, dérive d'une seconde en 52 millions d'années.... Demain, où après demain, dérive d'une seconde en 32 milliards d'années... La future horloge atomique de l'observatoire de Paris servira pour le pilotage des satellites entre-autres.
C'est terrible de comparer ces performances à celles de nos montres.
Invité Invité
Sujet: Re: Précision, la seconde, c'est obsolête.... Sam 18 Mar 2006 - 14:58
hé oui ça laisse réveur quelle est cette marque éjà qui propose des montres synchronisées par satellite ?
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
Sujet: Re: Précision, la seconde, c'est obsolête.... Sam 18 Mar 2006 - 18:59
scopiton a écrit:
hé oui ça laisse réveur quelle est cette marque éjà qui propose des montres synchronisées par satellite ?
aucune ! pour rappel les montres radio pilotées ne recoivent pas de signal "par satellite" mais bien par une emission hetzienne terrestre ... désolé de "briser le mythe" pour avoir un instrument de poignet recevant la syncro par satellite je ne vois que ... le GPS de poignet pour le faire ... qui lui reçoit sa syncro d'horloge par satellite A+ JM
Invité Invité
Sujet: Re: Précision, la seconde, c'est obsolête.... Sam 18 Mar 2006 - 19:36
scopiton a écrit:
Lexus
Invité Invité
Sujet: Re: Précision, la seconde, c'est obsolête.... Sam 18 Mar 2006 - 19:52
et aussi la casio "protrek".
Invité Invité
Sujet: Re: Précision, la seconde, c'est obsolête.... Dim 19 Mar 2006 - 8:59
Sissou a écrit:
et aussi la casio "protrek".
A moins que je ne me berlure*, certaines Gshok recoivent des signaux hertzien (et pas sur toute la surface terrestre). Celles qui recoivent en direct le signal sat sont celles qui font gps comme le disait Jean Michel.
A moins qu'ils n'aient sortit une Gshock non GPS mais synchro Satelite que je ne connaitrai pas (et que j'aimerai connaitre) Des infos à ce sujet?