FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Contrefaçons : A qui la faute (Billet)

Aller en bas 
+28
km'rol
vumer
Pellaton
wwinder
Toorop
doc-le-suisse
sypari
Othon
Spock
couscous garbit
nermal
poinçon
Thyrneill
Brice Bling
HB38
TRUDI
yamahi5513
baratier
Green
Jeserlecter
Tokage
CL26
Code NK
sekijoju
bhao
Boogie
arnagemulliner
ZEN
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : A qui la faute (Billet)   Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 EmptySam 2 Mai 2009 - 23:35

La contrefaçon alimente qui plus est la terrorisme et les mafias diverses.
Sinon j'aimerais bien voir la contrefaçon de Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : A qui la faute (Billet)   Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 0:00

En tout cas le thème de la contrefaçon suscite des débats passionnés... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : A qui la faute (Billet)   Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 0:10

Mnementh a écrit:
Je refuse de faire dans le politiquement correct. Ca m'emmerde. Rolling Eyes
C'est d'autant plus emmerdant que cette déplorable édulcoration du language n'a jamais amélioré le sort des damnés de la Terre...

Bref, juste du vent, du miel pour nos consciences grippées.
Revenir en haut Aller en bas
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : A qui la faute (Billet)   Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 1:16

Les industriels de l'Horlogerie ne sont en rien responsables de la contrefaçon. En effet, le problème de la contrefacon s'étend bien au-delà du secteur horloger et de la Suisse.

Fausse monnaie, faux vêtements, fausse maroquinerie, fausses pièces mécaniques, fausse bouffe, faux médicaments, faux contrats, faux fonds de placements, faux diplômes, etc...

Le problème est avant tout éthique.
Il y a moyen de tout combattre sur cette planète, il faut juste la volonté de le faire et d'y mettre les moyens, de s'impliquer à fond, quitte à ce qu'il y ait de la casse. Mais le veut-on vraiment ? Je crois que non. Shit

Je trouve personnellement (ce n'est que mon avis), que tenter d'expliquer le phénomène par une analyse approfondie du marché de la contrefaçon, de son fonctionnement, en cherchant d'autres responsables que les véritables criminels qui alimentent ce marché, et fouiller en dehors de celui-ci, c'est aller chercher midi à 14 h00 et s'égarer.

Les situations qu'on arrive plus à maîtriser sont souvent celles où l'on s'est trop posé de questions et finalement les gens ne savent plus quoi en penser. Dans ce genre de situation, je préfère appeler un chat un chat et rester les pieds sur terre. Il y a les bons, les méchants, les entre-deux et des victimes en amont et en aval.
Si on veut combattre ce phénomène , mettons-y les moyens et assumons-en les conséquences.

Le problème est que depuis la nuit des temps, tout est faux ! De nos comportements jusqu'aux objets. On combat le voisin pour ceci et on ferme les yeux sur celà car on y perdrait trop ... C'est donnant-donnant et il y a une telle corruption, plus ou moins grave à chaque échelon qu'on en tombe dans la banalisation... On marche dans telle combine qui touche le voisin. Quand ca touche le voisin, on s'en tamponne, quand ca nous touche nous et nos proches, c'est une autre histoire. Et pui scomme tout se tient ... Bref, plus aucune logique dans nos comportements et puis on s'étonne... Je n'ai pas dit que j'étais un saint, mais il y a des limites à ne pas franchir, c'est là tout le problème.
L'homme est faible et il est davantage guidé par ses instincts que par sa conscience.

Sur la contrefaçon, je refais un copié/collé de ce que j'ai déjà dit maintes fois car il faut frapper sur le clou sans arrêt pour que certains comprennent que acheter un fake n'est pas anodin :

Oui, la contrefaçon est méprisante. Oui, c'est très con d'acheter et porter des bouzes et de même s'y intéresser tout court, pour des raisons qui ont "été maintes fois évoquées.
N.B. : contrefaçon = escroquerie = arnaque =banditisme = criminalite/ organisations "Mafieuses" = exploitation des plus faibles = saloperies....
p.e : 2 % des pièces des avions de lignes régulières et beaucoup de pièces mécaniques en général (voitures, etc...) sont contrefaites et n'offrent donc pas les mêmes critères de qualité et garanties de résistance et que ca met en péril le vie des gens en général et de mes proches voire de moi-même en particulier et ca ca me plaît encore beaucoup moins !!!.
Même si les conséquences ne sont pas les mêmes lorsqu'il s'agit d'une montre que lorsqu'il s'agit d'un train d'atterissage, ce sont les mêmes criminels, les mêmes mafias qui sont derrière et les mêmes personnes qui sont exploitées (main d'oeuvre).


Bien cdt

P.S. : quant à l'argument du style : "c'est normal d'acheter un fake quand on n'a pas les moyens de s'acheter un original", ca n'a aucun sens.
C'est tout aussi c** et stupide que de dire "c'est normal que j'ai violé la jeune femme car j'en avais envie mais je n'arrivais pas à la séduire" ou encore "c'est normal que j'ai volé la Porsche de mon voisin car j'en avais envie et je savais pas me la payer".
Ben oui, mon bon, c'est comme ca la vie ! On ne peut pas avoir tout.
Il y a des riches et des pauvres, c'est comme ca. Et bien qu'il y ait plus mal lotis que moi, je regrette chaque jour de ne pas être dans la "bonne" catégorie.

Pour répondre à TRUDI : Hé oui, mon bon, une Rolex c'est pas pour tout le monde, c'est comme ca ! La vie est une durlutte !


Fake things are for fake people in a Fake World


Dernière édition par Pellaton le Dim 3 Mai 2009 - 1:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : A qui la faute (Billet)   Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 1:25

Salut
Vous savez que le top des »fakes »ne viennent pas expressément de Chine.
Mais la plus part de Thaïlande, Phuket et Pattaya, les plus imitées D.S etGMT2 en céramique.
Un bon Eta modifié dont la plus part des acquéreurs sont italiens (région) Emilia, qui les revendent ensuite en Italie à des prix doublés (sur place ils peuvent avoisiner les 200$) pour être vendue ensuite
À 400 voir 600 eu en dépenses des certains, qui font semblant de ne pas savoir.
(Mon opinion est donnée suite aux actualités en Italie)
en voici une fake
Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 23kulnm
credit web bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : A qui la faute (Billet)   Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 1:44

couscous garbit a écrit:
La contrefaçon alimente qui plus est la terrorisme et les mafias diverses.
Sinon j'aimerais bien voir la contrefaçon de Rolex.
helas tu as bien raison
la contre façon est un fléau mondial,qui avec ses revenus, alimente toute veine mafieuse et terroristique(sélon sources Interpol et rapport OCDE)
malgrés que 86%des saisies réalisées par les douanes? européennes en provenance du Céleste empire.Avec un tel montant, les ventes de contrefaçons au niveau mondial dépassent le Produit intérieur brut d’environ 150 Etats de la planète.
Se qui est estimé 460milliards de $,et le Cameroun commence aussi à produire en forte echélle affraid
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : A qui la faute (Billet)   Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 10:33

Pellaton a écrit:
Les industriels de l'Horlogerie ne sont en rien responsables de la contrefaçon. En effet, le problème de la contrefacon s'étend bien au-delà du secteur horloger et de la Suisse.

Fausse monnaie, faux vêtements, fausse maroquinerie, fausses pièces mécaniques, fausse bouffe, faux médicaments, faux contrats, faux fonds de placements, faux diplômes, etc...

Le problème est avant tout éthique.
Il y a moyen de tout combattre sur cette planète, il faut juste la volonté de le faire et d'y mettre les moyens, de s'impliquer à fond, quitte à ce qu'il y ait de la casse. Mais le veut-on vraiment ? Je crois que non. Shit

Je trouve personnellement (ce n'est que mon avis), que tenter d'expliquer le phénomène par une analyse approfondie du marché de la contrefaçon, de son fonctionnement, en cherchant d'autres responsables que les véritables criminels qui alimentent ce marché, et fouiller en dehors de celui-ci, c'est aller chercher midi à 14 h00 et s'égarer.

Les situations qu'on arrive plus à maîtriser sont souvent celles où l'on s'est trop posé de questions et finalement les gens ne savent plus quoi en penser. Dans ce genre de situation, je préfère appeler un chat un chat et rester les pieds sur terre. Il y a les bons, les méchants, les entre-deux et des victimes en amont et en aval.
Si on veut combattre ce phénomène , mettons-y les moyens et assumons-en les conséquences.

Le problème est que depuis la nuit des temps, tout est faux ! De nos comportements jusqu'aux objets. On combat le voisin pour ceci et on ferme les yeux sur celà car on y perdrait trop ... C'est donnant-donnant et il y a une telle corruption, plus ou moins grave à chaque échelon qu'on en tombe dans la banalisation... On marche dans telle combine qui touche le voisin. Quand ca touche le voisin, on s'en tamponne, quand ca nous touche nous et nos proches, c'est une autre histoire. Et pui scomme tout se tient ... Bref, plus aucune logique dans nos comportements et puis on s'étonne... Je n'ai pas dit que j'étais un saint, mais il y a des limites à ne pas franchir, c'est là tout le problème.
L'homme est faible et il est davantage guidé par ses instincts que par sa conscience.

Sur la contrefaçon, je refais un copié/collé de ce que j'ai déjà dit maintes fois car il faut frapper sur le clou sans arrêt pour que certains comprennent que acheter un fake n'est pas anodin :

Oui, la contrefaçon est méprisante. Oui, c'est très con d'acheter et porter des bouzes et de même s'y intéresser tout court, pour des raisons qui ont "été maintes fois évoquées.
N.B. : contrefaçon = escroquerie = arnaque =banditisme = criminalite/ organisations "Mafieuses" = exploitation des plus faibles = saloperies....
p.e : 2 % des pièces des avions de lignes régulières et beaucoup de pièces mécaniques en général (voitures, etc...) sont contrefaites et n'offrent donc pas les mêmes critères de qualité et garanties de résistance et que ca met en péril le vie des gens en général et de mes proches voire de moi-même en particulier et ca ca me plaît encore beaucoup moins !!!.
Même si les conséquences ne sont pas les mêmes lorsqu'il s'agit d'une montre que lorsqu'il s'agit d'un train d'atterissage, ce sont les mêmes criminels, les mêmes mafias qui sont derrière et les mêmes personnes qui sont exploitées (main d'oeuvre).


Bien cdt

P.S. : quant à l'argument du style : "c'est normal d'acheter un fake quand on n'a pas les moyens de s'acheter un original", ca n'a aucun sens.
C'est tout aussi c** et stupide que de dire "c'est normal que j'ai violé la jeune femme car j'en avais envie mais je n'arrivais pas à la séduire" ou encore "c'est normal que j'ai volé la Porsche de mon voisin car j'en avais envie et je savais pas me la payer".
Ben oui, mon bon, c'est comme ca la vie ! On ne peut pas avoir tout.
Il y a des riches et des pauvres, c'est comme ca. Et bien qu'il y ait plus mal lotis que moi, je regrette chaque jour de ne pas être dans la "bonne" catégorie.

Pour répondre à TRUDI : Hé oui, mon bon, une Rolex c'est pas pour tout le monde, c'est comme ca ! La vie est une durlutte !


Fake things are for fake people in a Fake World


.
.
Roohhh purée, ce que je suis d'accord !!! et de la première à la dernière lettre, je n'ai rien à rajouter à ce texte, c'est tellement vrai, c'est une analyse ô combien pertinente, fouillée, je suis à 100 % d'accord, et cela ne pouvait être autrement entre contemporains Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
vumer
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/08/2007

Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : A qui la faute (Billet)   Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:29

j suis d accord avec Sypari.
je connais un pote qui a une fausse Iwc 3714. une beauté.
je voudrais bien en avoir une.


Dernière édition par vumer le Dim 3 Mai 2009 - 13:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : A qui la faute (Billet)   Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:11

Pellaton a écrit:


Oui, la contrefaçon est méprisante. Oui, c'est très con d'acheter et porter des bouzes et de même s'y intéresser tout court, pour des raisons qui ont "été maintes fois évoquées.
N.B. : contrefaçon = escroquerie = arnaque =banditisme = criminalite/ organisations "Mafieuses" = exploitation des plus faibles = saloperies....
p.e : 2 % des pièces des avions de lignes régulières et beaucoup de pièces mécaniques en général (voitures, etc...) sont contrefaites et n'offrent donc pas les mêmes critères de qualité et garanties de résistance et que ca met en péril le vie des gens en général et de mes proches voire de moi-même en particulier et ca ca me plaît encore beaucoup moins !!!.
Même si les conséquences ne sont pas les mêmes lorsqu'il s'agit d'une montre que lorsqu'il s'agit d'un train d'atterissage, ce sont les mêmes criminels, les mêmes mafias qui sont derrière et les mêmes personnes qui sont exploitées (main d'oeuvre).


Bien cdt

P.S. : quant à l'argument du style : "c'est normal d'acheter un fake quand on n'a pas les moyens de s'acheter un original", ca n'a aucun sens.
C'est tout aussi c** et stupide que de dire "c'est normal que j'ai violé la jeune femme car j'en avais envie mais je n'arrivais pas à la séduire" ou encore "c'est normal que j'ai volé la Porsche de mon voisin car j'en avais envie et je savais pas me la payer".
Ben oui, mon bon, c'est comme ca la vie ! On ne peut pas avoir tout.
Il y a des riches et des pauvres, c'est comme ca. Et bien qu'il y ait plus mal lotis que moi, je regrette chaque jour de ne pas être dans la "bonne" catégorie.

Pour répondre à TRUDI : Hé oui, mon bon, une Rolex c'est pas pour tout le monde, c'est comme ca ! La vie est une durlutte !


Fake things are for fake people in a Fake World

tout est dit , bravo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : A qui la faute (Billet)   Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:30

Fake things are for fake people in a Fake World

+1
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : A qui la faute (Billet)   Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:49

Heureusement qu'il existe des "fakes" sinon je n'aurais pas pu créer ma frankenwatches Mr.Red
Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 Dscn3812
Revenir en haut Aller en bas
Easy Rider
Membre super actif
Easy Rider


Nombre de messages : 382
Age : 59
Localisation : Daytona Beach
Date d'inscription : 24/02/2009

Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : A qui la faute (Billet)   Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:57

Pellaton a écrit:
Les industriels de l'Horlogerie ne sont en rien responsables de la contrefaçon. En effet, le problème de la contrefacon s'étend bien au-delà du secteur horloger et de la Suisse.

Fausse monnaie, faux vêtements, fausse maroquinerie, fausses pièces mécaniques, fausse bouffe, faux médicaments, faux contrats, faux fonds de placements, faux diplômes, etc...

Le problème est avant tout éthique.
Il y a moyen de tout combattre sur cette planète, il faut juste la volonté de le faire et d'y mettre les moyens, de s'impliquer à fond, quitte à ce qu'il y ait de la casse. Mais le veut-on vraiment ? Je crois que non. Shit

Je trouve personnellement (ce n'est que mon avis), que tenter d'expliquer le phénomène par une analyse approfondie du marché de la contrefaçon, de son fonctionnement, en cherchant d'autres responsables que les véritables criminels qui alimentent ce marché, et fouiller en dehors de celui-ci, c'est aller chercher midi à 14 h00 et s'égarer.

Les situations qu'on arrive plus à maîtriser sont souvent celles où l'on s'est trop posé de questions et finalement les gens ne savent plus quoi en penser. Dans ce genre de situation, je préfère appeler un chat un chat et rester les pieds sur terre. Il y a les bons, les méchants, les entre-deux et des victimes en amont et en aval.
Si on veut combattre ce phénomène , mettons-y les moyens et assumons-en les conséquences.

Le problème est que depuis la nuit des temps, tout est faux ! De nos comportements jusqu'aux objets. On combat le voisin pour ceci et on ferme les yeux sur celà car on y perdrait trop ... C'est donnant-donnant et il y a une telle corruption, plus ou moins grave à chaque échelon qu'on en tombe dans la banalisation... On marche dans telle combine qui touche le voisin. Quand ca touche le voisin, on s'en tamponne, quand ca nous touche nous et nos proches, c'est une autre histoire. Et pui scomme tout se tient ... Bref, plus aucune logique dans nos comportements et puis on s'étonne... Je n'ai pas dit que j'étais un saint, mais il y a des limites à ne pas franchir, c'est là tout le problème.
L'homme est faible et il est davantage guidé par ses instincts que par sa conscience.

Sur la contrefaçon, je refais un copié/collé de ce que j'ai déjà dit maintes fois car il faut frapper sur le clou sans arrêt pour que certains comprennent que acheter un fake n'est pas anodin :

Oui, la contrefaçon est méprisante. Oui, c'est très con d'acheter et porter des bouzes et de même s'y intéresser tout court, pour des raisons qui ont "été maintes fois évoquées.
N.B. : contrefaçon = escroquerie = arnaque =banditisme = criminalite/ organisations "Mafieuses" = exploitation des plus faibles = saloperies....
p.e : 2 % des pièces des avions de lignes régulières et beaucoup de pièces mécaniques en général (voitures, etc...) sont contrefaites et n'offrent donc pas les mêmes critères de qualité et garanties de résistance et que ca met en péril le vie des gens en général et de mes proches voire de moi-même en particulier et ca ca me plaît encore beaucoup moins !!!.
Même si les conséquences ne sont pas les mêmes lorsqu'il s'agit d'une montre que lorsqu'il s'agit d'un train d'atterissage, ce sont les mêmes criminels, les mêmes mafias qui sont derrière et les mêmes personnes qui sont exploitées (main d'oeuvre).


Bien cdt

P.S. : quant à l'argument du style : "c'est normal d'acheter un fake quand on n'a pas les moyens de s'acheter un original", ca n'a aucun sens.
C'est tout aussi c** et stupide que de dire "c'est normal que j'ai violé la jeune femme car j'en avais envie mais je n'arrivais pas à la séduire" ou encore "c'est normal que j'ai volé la Porsche de mon voisin car j'en avais envie et je savais pas me la payer".
Ben oui, mon bon, c'est comme ca la vie ! On ne peut pas avoir tout.
Il y a des riches et des pauvres, c'est comme ca. Et bien qu'il y ait plus mal lotis que moi, je regrette chaque jour de ne pas être dans la "bonne" catégorie.

Pour répondre à TRUDI : Hé oui, mon bon, une Rolex c'est pas pour tout le monde, c'est comme ca ! La vie est une durlutte !


Fake things are for fake people in a Fake World

Je suis d'accord aussi...

Les industriels de l'Horlogerie ne sont en rien responsables de la contrefaçon et tes arguments sont aussi les miens... thumright

Le faux est bien partout hélas…

L’horlogerie est juste victime de son succès…
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : A qui la faute (Billet)   Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:50

M'ouais....
Je me suis plus tôt, plus longtemps et plus copieusement intéressé aux couteaux qu'aux montres. (Pour l'instant, et peut-être avant de passer à autres choses ? )

Laguiole est le nom d'un village, jamais déposé, donc jamais protégé.
Il existe donc des couteaux "Laguiole" de toutes provenances et toutes nationalités.

Comment caractériser un vrai d'un faux ? Impossible, il n'y a pas de faux possible, puisque pas de vrai non plus...
Je n'ai jamais mis les pieds dans une "usine" chinoise/asiatique, etc., donc sur les conditions de travail, sur l'éthique, etc., va falloir creuser sérieux, non ?

Est-ce que tous les vaillants défenseurs de l'éthique horlogère sont aussi scrupuleux dans tous les domaines ? (Videz vos tiroirs et montrez moi vos "lames", que je vous dénonce comme coupables conscients et propagateurs actifs de "mafia/blanchiment/corruption/traite d'enfants/esclavagisme/prostitution, etc.)

Il existe des fanatiques de souliers, vous êtes-vous tous et à chaque fois préoccupés de savoir si vos achats en la matière était respectueux des brevets, procédés, propriétés intellectuelles, etc.,ou si vous n'aviez pas acheté des pompes, voire des écrase-m..des ? (Avec la même responsabilité coupable/complice et donc condamnable de ne pas avoir acheté le modèle original de la vraie production, et ce quel qu'en soit le prix ?)

Je serai incapable de savoir si mes amortisseurs/plaquettes de freins/capot/portières/pare-chocs/etc., sont des contrefaçons ou pas, je mets tout dans les mains d'un spécialiste, comme dans d'autres domaines, et je revendique de ne pas avoir un bac + X en :
- maintenance automobile,
- stylos,
- chaussettes (fil d'Ecosse ou coton asiatique ?),
- serviettes de table (linge basque ou tissage marocain sur commandite d'un trust mondial ?),
- Teck, (il en reste assez pour les Orangs-Outans ou pas ?),
- ampoules électriques,
- Production alimentaire, (vous savez, la même chaîne qui produit un aliment 4 jours sur 5, et le cinquième n'en change que le conditionnement en gardant la même formule, mais pour une autre marque/distributeur...copie/contrefaçon/escroquerie, culpabilité/complicité ou ignorance/dissimulation savamment entretenue par celui qui commercialise et encaisse sur les deux rentrées...A est mieux que B bien qu'identique ??? Nouvelles maths, ch'uis largué...)

Bref, que celui qui n'a jamais, dans aucun domaine, spolié quiconque y compris sans le savoir jette les premiers graviers !
(Faites gaffe, y a même des fausses prothèses auditives/dentaires/de hanches et autres ...)
J'arrête la liste, vous avez compris le principe :
Tout est copié, vérifiez-vous tout ? (mais sont-ce vraiment des copies, ou des arrangements commerciaux plus ou moins bien protégés, volontairement ou non ????)

Je suis venu dans les montres par passion, pour certains je suis un Comic-Troupier Trollesque A Peine Horloger, ben...et alors ? J'essaye de comprendre et, maintenant, j'éviterai certain achats, mais avant de flinguer, attention aux ricochets...

Je comprends certains réactions de professionnels/concepteurs/etc. mais effectivement le débat est plus large et moins réducteur que certains éléments avancés, bien évidemment là aussi passionnément...

(Anecdote que nombre d'entre vous, puisque forcément éclairés en tous domaines, doivent connaître, sur cet exemple du "Laguiole"... Ce produit "artisanal" a été produit, sauvé, et est revenu, en grande partie par une production qui n'avait aucun lien avec Laguiole...Ce qui n'a pas empêché des flingages par des "laguiolistes" purs et durs, bien heureux de "soustraiter", de ceux qui osaient en revendiquer ainsi une fraction de paternité, et quelques subsides/parts du gâteau...Marrant, non ?)

Ethique ??? On avait dit pas de gros mots pourtant ?

J'vous laisse, faut que j'aille vérifier si le troisième engrenage à l'arrière gauche du second tourbillon de ma -bip- est éthiquement correct...

Gros poutous et vivement le 16 mai, ça va être chaud !

Au fait, je suis un peu embêté en ce moment : Il y aurait aussi des contrefaçons de lunettes...Quelqu'un pourrait me briefer dans ce domaine, parce que sinon, taupe comme je suis, je suis condamné aux montres et à Fam en Braille...J'voudrais quand même pas être poursuivi à l'insu de mon plein gré pour lecture inesth-éthique...!

Mr. Green

PS :
Z'avez remarqué ? J'ai pas dit : restez zen... (en plus d'être un CTTAPH, on m'aurait traîté de fayot ...)


Dernière édition par Fokker III le Dim 3 Mai 2009 - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : A qui la faute (Billet)   Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:05

Fokker III a écrit:
M'ouais....
Je me suis plus tôt, plus longtemps et plus copieusement intéressé aux couteaux qu'aux montres. (Pour l'instant, et peut-être avant de passer à autres choses ? )

Laguiole est le nom d'un village, jamais déposé, donc jamais protégé.
Il existe donc des couteaux "Laguiole" de toutes provenances et toutes nationalités.

Comment caractériser un vrai d'un faux ? Impossible, il n'y a pas de faux possible, puisque pas de vrai non plus...
Je n'ai jamais mis les pieds dans une "usine" chinoise/asiatique, etc., donc sur les conditions de travail, sur l'éthique, etc., va falloir creuser sérieux, non ?

Est-ce que tous les vaillants défenseurs de l'éthique horlogère sont aussi scrupuleux dans tous les domaines ? (Videz vos tiroirs et montrez moi vos "lames", que je vous dénonce comme coupables conscients et propagateurs actifs de "mafia/blanchiment/corruption/traite d'enfants/esclavagisme/prostitution, etc.)

Il existe des fanatiques de souliers, vous êtes-vous tous et à chaque fois préoccupés de savoir si vos achats en la matière était respectueux des brevets, procédés, propriétés intellectuelles, etc.,ou si vous n'aviez pas acheté des pompes, voire des écrase-m..des ? (Avec la même responsabilité coupable/complice et donc condamnable de ne pas avoir acheté le modèle original de la vraie production, et ce quel qu'en soit le prix ?)

Je serai incapable de savoir si mes amortisseurs/plaquettes de freins/capot/portières/pare-chocs/etc., sont des contrefaçons ou pas, je mets tout dans les mains d'un spécialiste, comme dans d'autres domaines, et je revendique de ne pas avoir un bac + X en :
- maintenance automobile,
- stylos,
- chaussettes (fil d'Ecosse ou coton asiatique ?),
- serviettes de table (linge basque ou tissage marocain sur commandite d'un trust mondial ?),
- Teck, (il en reste assez pour les Orangs-Outans ou pas ?),
- ampoules électriques,
- Production alimentaire, (vous savez, la même chaîne qui produit un aliment 4 jours sur 5, et le cinquième n'en change que le conditionnement en gardant la même formule, mais pour une autre marque/distributeur...copie/contrefaçon/escroquerie, culpabilité/complicité ou ignorance/dissimulation savamment entretenue par celui qui commercialise et encaisse sur les deux rentrées...A est mieux que B bien qu'identique ??? Nouvelles maths, ch'uis largué...)

Bref, que celui qui n'a jamais, dans aucun domaine, spolié quiconque y compris sans le savoir jette les premiers graviers !
(Faites gaffe, y a même des fausses prothèses auditives/dentaires/de hanches et autres ...)
J'arrête la liste, vous avez compris le principe :
Tout est copié, vérifiez-vous tout ? (mais sont-ce vraiment des copies, ou des arrangements commerciaux plus ou moins bien protégés, volontairement ou non ????)

Je suis venu dans les montres par passion, pour certains je suis un comic-troupier trollesque à peine horloger, ben...et alors ? J'essaye de comprendre et, maintenant, j'éviterai certain achats, mais avant de flinguer, attention aux ricochets...

Je comprends certains réactions de professionnels/concepteurs/etc. mais effectivement le débat est plus large et moins réducteur que certains éléments avancés, bien évidemment là aussi passionnément...

(Anecdote que nombre d'entre vous, puisque forcément éclairés en tous domaines, doivent connaître, sur cet exemple du "Laguiole"... Ce produit "artisanal" a été produit, sauvé, et est revenu, en grande partie par une production qui n'avait aucun lien avec Laguiole...Ce qui n'a pas empêché des flingages par des "laguiolistes" purs et durs, bien heureux de "soustraiter", de ceux qui osaient en revendiquer ainsi une fraction de paternité, et quelques subsides/parts du gâteau...Marrant, non ?)

Ethique ??? On avait dit pas de gros mots pourtant ?

J'vous laisse, faut que j'aille vérifier si le troisième engrenage à l'arrière gauche du second tourbillon de ma -bip- est éthiquement correct...

Gros poutous et vivement le 16 mai, ça va être chaud !

Au fait, je suis un peu embêté en ce moment : Il y aurait aussi des contrefaçons de lunettes...Quelqu'un pourrait me briefer dans ce domaine, parce que sinon, taupe comme je suis, je suis condamné aux montres et à Fam en Braille...J'voudrais quand même pas être poursuivi à l'insu de mon plein gré pour lecture inesth-éthique...!

Mr. Green

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : A qui la faute (Billet)   Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:14

Non ! Pas le "co..ard sautillant", je vais être horlogèrement discrédité...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : A qui la faute (Billet)   Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2009 - 0:22

Eh ouai, rien n'est simple. Si l'argumentation de Pellaton est parfaitement recevable, la tienne est loin d'être absurde, Fokker...

Car même sans parler de contrefaçons, la lucidité commande d'admettre que l'on doit toujours avoir chez nous des objets fabriqués dans des conditions sociales et/ou politiques inacceptables pour des démocrates. Sans rire, qui peut prétendre le contraire ?

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : A qui la faute (Billet)   Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2009 - 0:40

[i]
Fokker III a écrit:
M'ouais....
Je me suis plus tôt, plus longtemps et plus copieusement intéressé aux couteaux qu'aux montres. (Pour l'instant, et peut-être avant de passer à autres choses ? )
Laguiole est le nom d'un village, jamais déposé, donc jamais protégé.
Il existe donc des couteaux "Laguiole" de toutes provenances et toutes nationalités.
Comment caractériser un vrai d'un faux ? Impossible, il n'y a pas de faux possible, puisque pas de vrai non plus...
Je n'ai jamais mis les pieds dans une "usine" chinoise/asiatique, etc., donc sur les conditions de travail, sur l'éthique, etc., va falloir creuser sérieux, non ?
Est-ce que tous les vaillants défenseurs de l'éthique horlogère sont aussi scrupuleux dans tous les domaines ? (Videz vos tiroirs et montrez moi vos "lames", que je vous dénonce comme coupables conscients et propagateurs actifs de "mafia/blanchiment/corruption/traite d'enfants/esclavagisme/prostitution, etc.)
Il existe des fanatiques de souliers, vous êtes-vous tous et à chaque fois préoccupés de savoir si vos achats en la matière était respectueux des brevets, procédés, propriétés intellectuelles, etc.,ou si vous n'aviez pas acheté des pompes, voire des écrase-m..des ? (Avec la même responsabilité coupable/complice et donc condamnable de ne pas avoir acheté le modèle original de la vraie production, et ce quel qu'en soit le prix ?) Je serai incapable de savoir si mes amortisseurs/plaquettes de freins/capot/portières/pare-chocs/etc., sont des contrefaçons ou pas, je mets tout dans les mains d'un spécialiste, comme dans d'autres domaines, et je revendique de ne pas avoir un bac + X en :
- maintenance automobile,
- stylos,
- chaussettes (fil d'Ecosse ou coton asiatique ?),
- serviettes de table (linge basque ou tissage marocain sur commandite d'un trust mondial ?),
- Teck, (il en reste assez pour les Orangs-Outans ou pas ?),
- ampoules électriques,
- Production alimentaire, (vous savez, la même chaîne qui produit un aliment 4 jours sur 5, et le cinquième n'en change que le conditionnement en gardant la même formule, mais pour une autre marque/distributeur...copie/contrefaçon/escroquerie, culpabilité/complicité ou ignorance/dissimulation savamment entretenue par celui qui commercialise et encaisse sur les deux rentrées...A est mieux que B bien qu'identique ??? Nouvelles maths, ch'uis largué...)
Bref, que celui qui n'a jamais, dans aucun domaine, spolié quiconque y compris sans le savoir jette les premiers graviers !(Faites gaffe, y a même des fausses prothèses auditives/dentaires/de hanches et autres ...)
J'arrête la liste, vous avez compris le principe :Tout est copié, vérifiez-vous tout ? (mais sont-ce vraiment des copies, ou des arrangements commerciaux plus ou moins bien protégés, volontairement ou non ????)
Je suis venu dans les montres par passion, pour certains je suis un comic-troupier trollesque à peine horloger, ben...et alors ? J'essaye de comprendre et, maintenant, j'éviterai certain achats, mais avant de flinguer, attention aux ricochets...
Je comprends certains réactions de professionnels/concepteurs/etc. mais effectivement le débat est plus large et moins réducteur que certains éléments avancés, bien évidemment là aussi passionnément...
(Anecdote que nombre d'entre vous, puisque forcément éclairés en tous domaines, doivent connaître, sur cet exemple du "Laguiole"... Ce produit "artisanal" a été produit, sauvé, et est revenu, en grande partie par une production qui n'avait aucun lien avec Laguiole...Ce qui n'a pas empêché des flingages par des "laguiolistes" purs et durs, bien heureux de "soustraiter", de ceux qui osaient en revendiquer ainsi une fraction de paternité, et quelques subsides/parts du gâteau...Marrant, non ?)
Ethique ??? On avait dit pas de gros mots pourtant ?
J'vous laisse, faut que j'aille vérifier si le troisième engrenage à l'arrière gauche du second tourbillon de ma -bip- est éthiquement correct...
Gros poutous et vivement le 16 mai, ça va être chaud !
Au fait, je suis un peu embêté en ce moment : Il y aurait aussi des contrefaçons de lunettes...Quelqu'un pourrait me briefer dans ce domaine, parce que sinon, taupe comme je suis, je suis condamné aux montres et à Fam en Braille...J'voudrais quand même pas être poursuivi à l'insu de mon plein gré pour lecture inesth-éthique...!
Mr. Green

Je pense que tu t'égares, l'ami. Ce que tu dis n'a aucun sens. Que veux -tu prouver avec cet "argumentaire" (si je puis le qualifier comme tel...) ?
Que nous sommes des consommateurs de Fakes dans beaucoup de domaine ? Ben oui, c'est bien ce que je disais de la bouffe, des médicaments, etc.... Mais je ne vois pas en quoi ca fait de nous des complices de la contrefaçon puisque c'est malgré nous.

Je ne vois pas non plus en quoi le simple fait que nous soyons envahis de Fakes en tous genre pourrait excuser ou légitimiser la contrefaçon et ceux qui en consomment... Je vois pas où tu veux en venir, ca n'a aucun sens.

De quoi essaye-tu de te déculpabiliser en sortant des argumentaires dans le style "que celui qui n'a jamais.... lance la première pierre"... ? Qu'est-ce que ca vient faire ? Incompréhensible

Tout ceci suffirait-il selon toi à légitimer la contrefaçon, sa consommation et plus généralement, légitimiser la criminalité ?
Si je lis entre tes lignes, c'est pourtant ce que je décode, sauf erreur. Hé bien, l'ami, comme tu y vas !!! pale

Ce n'est pas parceque tout le monde fais des conneries (certains de plus grosses que d'autres, quand même ...) que ce ne sont pas des conneries et qu'il faut continuer à en faire, sinon, on excuse tout, on banalise tout et tout est permis.

Non, vraiment, excuse-moi de te le dire, mais : c'est du n'importe quoi ... Shit


Dernière édition par Pellaton le Lun 4 Mai 2009 - 1:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : A qui la faute (Billet)   Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2009 - 0:54

Sans compter que celui qui se plaint de la contrefaçon ou de la contrebande, n'est parfois pas éloigné de la fabrication du produit incriminé, non ? (Ou de l'externalisation/compensation/délocalisation/sous-traitance qui a permis aux brevets/procédés/outillages/savoir-faire d'être ...moins exclusifs...

Il me semble que pour les cigarettes, par exemple, si le circuit de vente sauvage est illégal, son approvisionnement est... intéressant...

Difficile aussi lorsque l'on a été doté d'une belle usine de survêtements de ne pas produire quelques pièces supplementaire en dehors du contrat initial, histoire d'arrondir les fins de mois...
Machines identiques, matériaux identiques, façon identique, seule changeraient les marquages/étiquettes, absents ou modifiés, dans le "meilleur" des cas...
Copies/contrefaçons/surplus/déclassés/marchés gris...Pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : A qui la faute (Billet)   Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2009 - 1:35

Pellaton a écrit:
sypari a écrit:
Fokker III a écrit:
M'ouais....
Mr. Green
bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap



Je pense que tu t'égares, l'ami. Ce que tu dis n'a aucun sens.
Que tu veux prouver avec cet argumentaire ?
Que nous sommes des consommateurs de Fake dans beaucoup de domaine ? Ben oui, c'est bien ce que je disais de la bouffe, des médicaments, etc....

Mais je ne vois pas en quoi ca fait de nous des complices de la contrefaçon puisque c'est malgré nous.

[i] (petite réponse : Si l'ignorance peut exonérer de la responsabilité/culpabilité, celui qui n'a jamais été sensibilisé aux conséquences de la contrefaçon horlogère peut donc espérer ne pas recevoir de trop grosses pierres....? parce que, moi, la science infuse et la boule de cristal, en stock, j'ai pas...) Mr. Green
[/i]

Je ne vois pas en quoi le simple constat qu'on est envahi de fake sans tout excuserait ou légitimiserait la contrefaçon et ceux qui en consomment... Je vois pas où tu veux en venir.

De quoi essaye-tu de te déculpabiliser en sortant des argumentaires dans le style "que celui qui n'a jamais.... lance la première pierre"... ?
Qu'est-ce que ca vient faire ? Incompréhensible

Tout ceci suffirait-il selon toi à légitimer la contrefaçon, sa consommation et plus généralement, légitimer la criminalité ?
Si je lis entre tes lignes, c'est ce que je décode, pourtant.
Hé bien, l'ami, comme tu y vas !!! pale

Ce n'est pas parceque tout le monde fais des conneries (certains de plus grosses que d'autres, quand même ...) que ce ne sont pas des conneries et qu'il faut continuer à en faire, sinon, on excuse tout, on banalise tout et tout est permis.

Non, vraiment, excuse-moi de te le dire, mais : c'est du n'importe quoi ... Shit

Pas envie de refaire le monde sur une lecture...
Je ne pense pas m'égarer, et mes arguments, ma réflexion, mon expérience m'incitent à penser que les exonérations de responsabilités du monde officiel de l'horlogerie sont peut-être hâtives, ou incomplètement analysées.
Que je dise n'importe quoi, ou que ce soit ton interprétation de mon propos, pourquoi pas, chacun est libre de s'en faire son idée...
Mes responsabilités je les prends et les assume depuis déjà bien longtemps et sans doute dans bien trop de domaines.
Je n'ai pas de compte à (te) rendre en termes de culpabilité, et là aussi je ne m'exonère de rien, contrairement aux argumentaires précédents.
Certaines formulations lapidaires sont, à mon sens, rapides et excessives.

Accuser quelqu'un de tous les maux de la Terre parce qu'il a acheté une copie/fake/contrefaçon/hommage/revisite ou se soit livré à sa "frankenwatch" me paraît disproportionné, du fait même que si une part d'intention peut éventuellement aggraver sa plausible participation aux conséquences néfastes, il n'en reste pas moins que les lignes de démarcation entre les "originaux" et les "contestés" déjà énumérés ne sont pas si franches qu'elles permettent à chacun d'agir en toute connaissance de cause, et que les preux pourfendeurs, même si c'est en partie à leur insu, et dans un domaine où ils sont, de manière incontestablement normale, moins avisés, en sont eux-mêmes des acteurs "néfastes", toutes proportions gardées.

Bien ou mal, il faudra faire avec en faisant en sorte de limiter la casse au maximum de la meilleure façon possible.
Que nombre de situations soit inacceptables et doivent être combattues, et ben, bienvenue au club "camarade", mes deux petits bras de non-poulpe ne suffisaient plus et je n'ai pas attendu que le monde horloger s'insurge pour y travailler dans les autres domaines qui me semblaient un peu trop écartés des précédents débats...

Il me semble d'ailleurs que mon propos peut tout à fait s'interpréter comme une augmentation de la responsabilisation, en l'élargissant à tous les domaines et pas seulement à celui de l'horlogerie, en essayant de sensibiliser sur le fait que l'ignorance est bien la source de la perpétuation de possibles malversations. Et en évitant bien sûr de recourir au "nous" contre "eux"...(Moi, je l'avais pensé comme ça, mais comme je m'égare en disant n'importe quoi, peut-être l'avais-je aussi mal formulé...)

Le reste en MP si nécessaire, je ne voudrais pas que mes errements et mon n'importe quoi polluent plus ce forum, par respect pour ceux qui essayent d'y apprendre/comprendre des trucs, comme j'ai tenté de le faire.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : A qui la faute (Billet)   Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2009 - 3:27

[i]quote="Fokker
Le reste en MP si nécessaire,


Non, ce ne sera pas nécessaire. Je suis déjà complètement saoul de tes propos et je vais donc te laisser à ton "Trip" en tentant de me remettre et d'éviter la gueule de bois. Mr. Green

En matière de délire, t'es un sacré champion ! Je te jure sur la tête de mes gosses : à la minute où j'écris ces lignes, après t'avoir lu, je suis véritablement plié en 2 que j'en ai mal au ventre !!! Véridique !!! Avec toi, tous les chemins mènent à Rome et tu doutes vraiment de rien ! Contrefaçons : A qui la faute (Billet) - Page 3 Blunt_gi
J'adore ta prose et ta façon de faire de longues phrases "complexes à ta sauce" auquelles je n'arrive toujours pas à donner un sens... C'est peut-être ca leur but, après tout... Que nous ne comprennions pas ! Que nous nous égarions ... Ah, le vilain ! Wink

J'ai par ailleurs adoré (je te cite) :

il n'en reste pas moins que les lignes de démarcation entre les "originaux" et les "contestés" déjà énumérés ne sont pas si franches qu'elles permettent à chacun d'agir en toute connaissance de cause, et que les preux pourfendeurs, même si c'est en partie à leur insu, et dans un domaine où ils sont, de manière incontestablement normale, moins avisés, en sont eux-mêmes des acteurs "néfastes", toutes proportions gardées
et
Il me semble d'ailleurs que mon propos peut tout à fait s'interpréter comme une augmentation de la responsabilisation, en l'élargissant à tous les domaines et pas seulement à celui de l'horlogerie, en essayant de sensibiliser sur le fait que l'ignorance est bien la source de la perpétuation de possibles malversations. Et en évitant bien sûr de recourir au "nous" contre "eux"...(Moi, je l'avais pensé comme ça, mais comme je m'égare en disant n'importe quoi, peut-être l'avais-je aussi mal formulé...)

Je ne sais pas si "le Baron vaut à lui seul deux divisions de l’infanterie", mais en tout cas, tu vaux bien à toi seul 2 troupes de théatre comique !
Nous ne pensons pas la même chose, mais en tout cas, tu me fais marrer, c'est déjà ca et je t'en remercie. Bien entendu, je te reconnais le droit de t'exprimer et d'avoir une opinion différente de la mienne. Je ne l'ai d'ailleurs jamais contesté. Nous ne sommes bien évidemment pas en dictature, Baron. Mr.Red

Bon, pour conclure sur le même ton que toi je dirais, toujours avec le sourire : "Inutile de formuler un concept de plus pouvant avoir un impact polémique".
En ce qui me concerne, tout a été dit, je persiste et signe. thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrefaçons : A qui la faute (Billet)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Contrefaçons - Idées reçues ( Billet)
» Fausses Hublot : sacré chinois !
» C'est de votre faute !
» Faute de grives...
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: