| Petit coup de gueule. | |
|
+11milwatch lobergen Clavi mickey jean-michel Thomas Dynamo leon InsomniaK ZEN valable 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar 2006 - 14:45 | |
| - valable a écrit:
- Pour changer de sujet et continuer sur la touche des pompes, j'ai acheté une paire de Bonora l'autre jour, moi qui suis relativement fidèle aux bottiers anglais de la région de Northampton.
Ben c'est de la super came ! Je crois avoir lu qu'ils fabriquaient certaines pièces pour John Lobb à l'époque où la marque soustraitait certaines parties de la production (qui se fait maintenant à 100% in England je crois). Et en plus ils sont à Florence, comme Panerai !!! ils font des trucs sympas, je ne sais pas ce que ça donne dans le temps par contre. Les Lobb pret à porter étaient principalement fabriquée par Crockett avant de racheter leur usine à Northampton. Les italiens font de superbes chaussures de qualité au moins égale aux anglais mais ils ont bien modernisés les lignes. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar 2006 - 14:46 | |
| Hum ....Ca sent le cashmere J'espère que la faute de français fait partie du gag ( source image dans les propriétés) _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
mickey Membre super actif
Nombre de messages : 463 Localisation : belgique(liege) Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar 2006 - 14:57 | |
| - ZEN a écrit:
- Hum ....Ca sent le cashmere
J'espère que la faute de français fait partie du gag ( source image dans les propriétés) dommage que ca ne soit pas a la mode,j aime bien |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar 2006 - 14:59 | |
| Tiens valable, si tu donnes dans l'italien, il y a aussi Stefanobi qui fait dans le soulier un peu moins fin que ce dont on parle plus haut et qui est "manufacturé à Ferrarare" (sur les memes lignes que les souliers d'Olga). De superbes souliers fins furent également présentés par Stefanobi dans la presse, mais n'ont à ma connaissance jamais atteint les étals des marchands malheureusement. Bon, si ça embete tant Zen qu'on parle cashemere ici, les intéressés qui voudront approfondir iront sur www.souliers.net (que beaucoup ici connaissent je pense). |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar 2006 - 15:00 | |
| - valable a écrit:
- Je crois avoir lu qu'ils fabriquaient certaines pièces pour John Lobb à l'époque où la marque soustraitait certaines parties de la production (qui se fait maintenant à 100% in England je crois).
Et en plus ils sont à Florence, comme Panerai !!! Je doute un peu du fait que JohnLobb ( France forcément puisqu'on parle de prêt à chausser mais Made in England) ait fait sous-traiter en Italie. Quoique, c'était bien Paraboot qui produisait en France leur cousu norvégien il y a une quinzaine d'années. Sinon, Edward Green ainsi que Crockett sous-traitait aussi pour eux ( mais en Angleterre, of course). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar 2006 - 15:06 | |
| - Colonia a écrit:
- Purée apres un troll, leon, un débile qui edite ses post...
Le point d'interrogation est-il débile? discourtois? Charité bien ordonnée ne devrait-elle pas commencer par soi-même? Editer un post c'est faire preuve de retenue ou de débilité? |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar 2006 - 15:06 | |
| il y a John Lobb France (Hermes) et John Lobb en Angleterre c'est pas la même entreprise ( si ce n'a pas changé)
http://www.johnlobbltd.co.uk http://www.johnlobb.com
Pour Stefanobi, oublie d’expériance produit pas solide et SAV pour être sympa je crois que André doit faire mieux.
Dernière édition par le Mar 21 Mar 2006 - 15:09, édité 1 fois |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar 2006 - 15:08 | |
| la sensibilité de chacun lui est propre en fonction de son vecu. nous sommes tous differents malgé nos similitudes. et c'est ce qui fait qu'on apprecie ou non un modele ou non c'est parfaitement naturel et a mon avis, pas un motif valable ( ) pour se prendre le chou on peut ne pas etre d'accord sur l'esthetique (ro) il vaut mieux parler de choses concretes (technologie, longevité precision) |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar 2006 - 15:09 | |
| - Dynamo a écrit:
- il y a John Lobb France (Hermes) et John Lobb en Angleterre c'est pas la même entreprise ( si ce n'a pas changé)
http://www.johnlobbltd.co.uk http://www.johnlobb.com oui, c'est bien ça et le prêt à chausser que l'on connait c'est de toute façon JL France . |
|
| |
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar 2006 - 15:12 | |
| - Fred'O a écrit:
Editer un post c'est faire preuve de retenue ou de débilité? Editer un post offensant ou inutile est effectivement une preuve de retenue. Le nier ou irroniser par la suite n'est en revanche pas une marque de grandeur. Tu as probablement du rater un épisode dans la suite des messages Pour revenir aux souliers, qui constituent maintenant le coeur de ce message, n'en déplaise à Zen, Valable, je n'arrive pas à trouver Bonora sur le web ? tu aurais un lien ? Qui les distriue ? |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar 2006 - 15:14 | |
| connais pas la boutique : http://www.upper-chaussures.com c'est a Toulouse
Bonora Via del Parione, 11/13/15r (Florence - ) - 055.283280 Via dei Prefetti, 44 (Rome) - 06.6873593
Edit : ajout de l'adresse
Dernière édition par le Mar 21 Mar 2006 - 15:27, édité 2 fois |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar 2006 - 15:14 | |
| John Lobb ne fait plus partie du groupe Hermès depuis quelques années. A cette époque ils faisaient faire les tiges par Bonora par exemple, les semelles par Crockett & Jones encore par exemple, et l'assemblage se faisait je ne sais pas où. C'est en tout cas ce que j'ai lu. Ensuite, c'est devenu une entreprise à part entière qui fait produire 100% de ses produits à Northampton.
Je n'ai pas trouvé de site pour Bonora, mais le lien que dymano donne présente la boutique où j'ai acheté ces souliers à Toulouse. On peut y voir quelques paires, les prix sont je pense un peu moins élevés sur le point de vente.
Dernière édition par le Mar 21 Mar 2006 - 15:17, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar 2006 - 15:15 | |
| - Dynamo a écrit:
Pour Stefanobi, oublie d’expériance produit pas solide et SAV pour être sympa je crois que André doit faire mieux. Deux expériences avec Stefanobi positives (je n'ai pas eu d'expérience avec le SAV, mais la qualité ne m'a pas déçu meme si ce n'est pas tres souple, Norvégien oblige). En revanche, deux expériences négatives en termes de durabilité avec Santoni que j'ai trouvé trop fragile |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar 2006 - 15:17 | |
| En fait, pour un SAV on a parfois pas de chance |
|
| |
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar 2006 - 15:18 | |
| Je n'ai pas eu le temps de lire ce qu'a écrit Léon pour provoquer cette fougue. Il a la possibilité d'expliquer. Leon n'est pas agressif a priori, donc je ne comprends pas ... Ceci étant si on pouvait s'éviter les noms d'oiseaux, ce serait pas mal avec cette grippe qui couve. Pour la mode, pas de problème . Ca ne me géne pas. J'ai un souvenir ému de pulls en Cashmere mais c'était dans une autre vie et je n'ai malheureuseùment pas remis la main sur une photo que j'avais postée. C'était du second degré et je ne suis pas sûr que cela à l'époque avait été pris comme tel... La photo représentait une pauvre dame dans un tricot mal fichu et pathétique. Si quelqu'un s'en souvient ... J'aurais du l'enregistrer. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar 2006 - 15:20 | |
| - Clavi a écrit:
- Le nier ou irroniser par la suite n'est en revanche pas une marque de grandeur. Tu as probablement du rater un épisode dans la suite des messages
C'est possible... Donc je me tais Cdt |
|
| |
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar 2006 - 15:29 | |
| Pour le message de Leon: il exprimait (et c'est assez récurrent dans ses messages) le fait qu'il trouvait indécent le fait d'exhiber une montre king size quand au même moment des gens crèvent dans le monde (c'est un raccourci, mais en gros c'est le message que j'ai compris). C'est un peu déplacé, dans la mesure où la majorité des posteurs ici parlent et possèdent des montres qui peuvent toutes être considérées comme indécentes économiquement parlant, quelle qu'en soit leur taille (mais il semblerait que c'était la taille le problème, pas le prix ! ). En même temps, si on va par la, tout le luxe est à bannir. Le problème est qu'on parle de montres, dont certaines sont chères. Si on n'accepte pas ce fait et le fait qu'il y a des inégalités dans le monde (les deux n'étant pas nécessairement corrélés), autant ne pas poster sur un forum de montres.... |
|
| |
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar 2006 - 15:32 | |
| Merci Clavi, je comprends mieux . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar 2006 - 15:51 | |
| - valable a écrit:
- John Lobb ne fait plus partie du groupe Hermès depuis quelques années.
En fait, comme dis plus haut, il y a john lobb et john lobb John LOBB pret à porter (et pour le monde entier) appartient toujours à Hermes et ils ont également la mesure à Paris (cela se fait dans la boutique Hermes feaubourg saint honoré) La boutique mythique John LOBB à Londres qui ne fait que de la mesure n'appartient pas à Hermes, par contre le pret à porter fait partie de la maison française. Toutes les chaussures pret à porter sont fabriquées en angleterre dans l'ancienne usine (manufacture ?) rachetée à Crockett & Jones qui en a recrée une autre. La mesure à Paris est fabriquée à Paris. |
|
| |
InsomniaK Membre super actif
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar 2006 - 16:47 | |
| hé bien c'est marrant de vous voir discuter chaussure. Très franchement je n'y comprend absolument rien et je suis bien content, je vais économiser des sous Je ressent exactement ce que doit ressentir ma compagne quand je lui cause de tocantes. |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar 2006 - 16:51 | |
| InsomniaK, simplement une question de temps avant une contamination. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar 2006 - 16:55 | |
| Sur les chaussure je crois vraiment pas par contre j'ai une autre passion .... qui peut faire mal au porte feuille aussi .... -> la HiFi D'ailleurs j'attends des enceintes bientôt :cheers: Moins cher qu'une belle montre, et terriblement plus de présence dans la pîèce. Et ca passe mieux pour la compagne aussi |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar 2006 - 16:59 | |
| Pour des chaussures, il suffit d'avoir une paire digne de ce nom aux pieds et le virus arrive vite
Une collection de chaussures cela prend de la place.
Dynamo
Dernière édition par le Mar 21 Mar 2006 - 17:00, édité 1 fois |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar 2006 - 17:00 | |
| Moi c'est la sono ! Je viens de rentrer un nouvel ampli Crest Audio de 1,2 kW. C'est les voisins qui sont contents ! |
|
| |
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar 2006 - 17:02 | |
| - valable a écrit:
- Moi c'est la sono ! Je viens de rentrer un nouvel ampli Crest Audio de 1,2 kW.
C'est les voisins qui sont contents ! Tu m'étonne Quand tu dis sono ? c'est du matos pro ? tu sonorise une ville ou juste ton salon ? |
|
| |
| Petit coup de gueule. | |
|