| Petit coup de gueule. | |
|
+11milwatch lobergen Clavi mickey jean-michel Thomas Dynamo leon InsomniaK ZEN valable 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar - 5:05 | |
| C'est de la sono pro mais pour un usage perso :
- table de mixage Stanton à lampes (un modèle de folie qui ne se fait plus). - platines CD Pioneer CD-J 100. - ampli Crest Audio. - enceintes : c'est selon mais la plupart du temps Mission M-74, du basique quoi.
L'avantage du matos pro : une solidité à toute épreuve. Son désagrément : le prix... |
|
| |
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 21 Mar - 10:18 | |
| Pour en revenir au message de départ, un peu d'audace ne nuit pas au contraire...
Je porte des montres originales avec satisfaction et les couleurs ne me génent pas à l'exception de cadrans orange, rouge ou jaune dont on se lasse très vite.
La forme audacieuse des boites est aussi un atout pour changer un peu des habitudes trop ancrées. |
|
| |
discret Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Jeu 23 Mar - 10:36 | |
| bon je fais un petit aller retour en Suède et je découvre qu'on parle hi fi ? 1200w... que dire de mes 20w en classeA et de mon antique lecteur Mission (avec convertisseur séparé ...) |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Jeu 23 Mar - 10:53 | |
| L'avantage majeur d'une grosse puissance de sortie est de pouvoir l'utiliser à minima pour se mettre à l'abri des saturations et distorsions, il s'agit donc d'une démarche de bon sens technique pour un puriste....tout en sachant qu'un 1200w transistors n'égalera qu'un 400/600w à lampes. |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Jeu 23 Mar - 10:58 | |
| Mes seules grolles de "luxe", des Kenzo, semelles en peau de requin, que du bonheur depuis 12 ans avec comme seul entretien un ressemellage en 2003. |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1869 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Jeu 23 Mar - 21:48 | |
| 20 watts en classe A suffisent amplement à faire tourner des enceintes à très fort rendement. L'approche n'est pas la même... D'un côté un son très chaud et pur avec les lampes, d'un autre une grosse puissance et un son très agressif à fort volume avec les transistors (dans mon cas avec mes 1,2 k). Par contre comme le dit Cachou, à basse écoute, un trop plein de puissance est agréable, c'est comme le couple d'un moteur. De plus je passe par une table de mixage à lampes qui adoucit le son, le rendu au final est pas si mal, surtout avec des enceintes si peu chères. |
|
| |
mickey Membre super actif
Nombre de messages : 463 Localisation : belgique(liege) Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Ven 24 Mar - 22:45 | |
| pour ce qui est des montres de grandes tailles,je dirais comme:je crois que c est 28800: la mode ce démode,le style jamais je ne sais pas si j ai du style mais je suis plutot classic et pour les montres pareil(sauf exeption) |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Sam 25 Mar - 1:56 | |
| Pour Valable, Il ne te reste qu'à trouver d'excellents 33t pour réellement profiter de ton matériel en évitant l'écrasement des bandes passantes des CDs. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Sam 25 Mar - 2:02 | |
| J'ai un poignet qui est incompatible avec les grands diamètres (15.5). Pour poursuivre dans la comparaison avec les vétements, je ne prends pas de fringues 3 tailles au dessus même si elles sont sympa |
|
| |
discret Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Sam 25 Mar - 2:19 | |
| pour rêver un peu : http://home.c2i.net/jantoresvart/turntables/ le charme de l'analogique ... |
|
| |
| Petit coup de gueule. | |
|