FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Petit coup de gueule.

+11
milwatch
lobergen
Clavi
mickey
jean-michel
Thomas
Dynamo
leon
InsomniaK
ZEN
valable
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
valable
Pilier du forum
valable

Petit coup de gueule. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 5:05

C'est de la sono pro mais pour un usage perso :

- table de mixage Stanton à lampes (un modèle de folie qui ne se fait plus).
- platines CD Pioneer CD-J 100.
- ampli Crest Audio.
- enceintes : c'est selon mais la plupart du temps Mission M-74, du basique quoi.

L'avantage du matos pro : une solidité à toute épreuve. Son désagrément : le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 10:18

Pour en revenir au message de départ, un peu d'audace ne nuit pas au contraire...

Je porte des montres originales avec satisfaction et les couleurs ne me génent pas à l'exception de cadrans orange, rouge ou jaune dont on se lasse très vite.

La forme audacieuse des boites est aussi un atout pour changer un peu des habitudes trop ancrées.
discret
Membre Hyper actif
discret

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 10:36

bon je fais un petit aller retour en Suède et je découvre qu'on parle hi fi ?
1200w... que dire de mes 20w en classeA et de mon antique lecteur Mission (avec convertisseur séparé ...) Wink
cachou32300
Animateur
cachou32300

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 10:53

L'avantage majeur d'une grosse puissance de sortie est de pouvoir l'utiliser à minima pour se mettre à l'abri des saturations et distorsions, il s'agit donc d'une démarche de bon sens technique pour un puriste....tout en sachant qu'un 1200w transistors n'égalera qu'un 400/600w à lampes.
cachou32300
Animateur
cachou32300

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 10:58

Mes seules grolles de "luxe", des Kenzo, semelles en peau de requin, que du bonheur depuis 12 ans avec comme seul entretien un ressemellage en 2003.
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 21:48

20 watts en classe A suffisent amplement à faire tourner des enceintes à très fort rendement.
L'approche n'est pas la même... D'un côté un son très chaud et pur avec les lampes, d'un autre une grosse puissance et un son très agressif à fort volume avec les transistors (dans mon cas avec mes 1,2 k). Par contre comme le dit Cachou, à basse écoute, un trop plein de puissance est agréable, c'est comme le couple d'un moteur.
De plus je passe par une table de mixage à lampes qui adoucit le son, le rendu au final est pas si mal, surtout avec des enceintes si peu chères.
mickey
Membre super actif
mickey

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. - Page 3 EmptyVen 24 Mar - 22:45

pour ce qui est des montres de grandes tailles,je dirais comme:je crois que c est 28800:
la mode ce démode,le style jamais
je ne sais pas si j ai du style mais je suis plutot classic et pour les montres pareil(sauf exeption)
cachou32300
Animateur
cachou32300

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. - Page 3 EmptySam 25 Mar - 1:56

Pour Valable,
Il ne te reste qu'à trouver d'excellents 33t pour réellement profiter de ton matériel en évitant l'écrasement des bandes passantes des CDs.
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. - Page 3 EmptySam 25 Mar - 2:02

J'ai un poignet qui est incompatible avec les grands diamètres (15.5).

Pour poursuivre dans la comparaison avec les vétements, je ne prends pas de fringues 3 tailles au dessus même si elles sont sympa Mr.Red
discret
Membre Hyper actif
discret

MessageSujet: Re: Petit coup de gueule.   Petit coup de gueule. - Page 3 EmptySam 25 Mar - 2:19

Petit coup de gueule. - Page 3 Platine
pour rêver un peu : http://home.c2i.net/jantoresvart/turntables/
le charme de l'analogique ...

Petit coup de gueule.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3