| Quelle montre sport pour moins de 6000 euros | |
|
+20iota Venompower km'rol Krapo MK007 gilles42 gautier orologio mathh971 gaggy ber 12 mikado Tristan-led quentinmarcus Rabbitblues GYROTOURBILLON colt J.B Jihell Renard 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Renard Modérateur
| Sujet: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Ven 08 Mai 2009, 09:28 | |
| Bonjour à tous.
Comme certains le savent déjà je suis à la recherche de ma prochaine montre même si elle n'est prévue que pour fin 2010. J'aime bien connaître les avis de chacun et pourquoi pas découvrir des modèles que je ne connaissais pas au hasard de vos connaissances. Ainsi comme je l'expliquais sur un autre poste je suis très tenté par Rolex ou Glashutte, mais plus ma réflexion avance plus je me dis que j'aimerais plus une montre sport pour changer de ma dernière qui était plutôt habillée. Ainsi chez Rolex je reste sur la milgauss ou sur une sub. Et dans les modèles sport de chez Glashutte, evidemment la sport évolution qui est déjà très limite niveau budget. Alors voilà j'attends vos conseils et vos proposition dans cette gamme de prix et de préférence avec mouvement de manufacture. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Ven 08 Mai 2009, 09:30 | |
| Par sport tu entends le look ou le fait de pouvoir avoir un epu d activité avec ( genre piscine quoi ) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Ven 08 Mai 2009, 09:34 | |
| |
|
| |
Jihell Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 48 Localisation : Lyon - France Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Ven 08 Mai 2009, 09:35 | |
| Pour moi, la référence en la matière de montre sportive est la Tag Heuer grand carrera calibre 36 rs caliper : Visible ici : http://www.tagheuer.com/basel2009/index.lbl Quant au prix, ca doit un peu dépasser le budget, à confirmer tout de même |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Ven 08 Mai 2009, 09:35 | |
| - malopignons a écrit:
- Par sport tu entends le look ou le fait de pouvoir avoir un epu d activité avec ( genre piscine quoi ) ?
J'entends surtout le look après pour les activités non rien en particulier même si je préfère un modèle résistant au minimum à 20 ATM. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Ven 08 Mai 2009, 09:37 | |
| Prends une Rolex, il n'y a même pas à réfléchir selon moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Ven 08 Mai 2009, 09:38 | |
| Bin depuis que j ai lu le post de JB qui recherchait une toolwatch pour aller avec un costume je me mefie Peut on considerer une RO 15300 comme une montre sport , alors que n importe quelle Rolex ou bien la GO je n aurais pas d apriori a me baigner avec ou faire du karting par exemple |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Ven 08 Mai 2009, 09:39 | |
| - Father Jack a écrit:
- Prends une Rolex, il n'y a même pas à réfléchir selon moi.
J'ai souvent cette réponse même dans mon entourage à croire que dans cette gamme de prix il n'y ait rien de comparable niveau qualité. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Ven 08 Mai 2009, 09:41 | |
| - Father Jack a écrit:
- Prends une Rolex, il n'y a même pas à réfléchir selon moi.
Si meme toi tu t y mets |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Ven 08 Mai 2009, 10:09 | |
| |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Ven 08 Mai 2009, 10:11 | |
| |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Ven 08 Mai 2009, 10:12 | |
| |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Ven 08 Mai 2009, 10:20 | |
| JLC Master compressor ou divin |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Ven 08 Mai 2009, 10:29 | |
| - renarddu25 a écrit:
- Bonjour à tous.
Et dans les modèles sport de chez Glashutte, evidemment la sport évolution qui est déjà très limite niveau budget. Quand j'étais à la recherche de ma GMT, j'hésitais entre la GMT II C Rolex, la GS springdrive GMT et la GO sport evolution GMT. Je comptais beaucoup sur la GO mais au moment de l'essai, bigre quelles cornes imposantes !!! c'est du lourd. Je te conseille vraiment d'aller essayer ce modèle qui n'est pas si harmonieux qu'il n'y parait en photo. Sinon, le cadran est superbe et la grande date vraiment originale. Sinon, pour moins de 6000, je dirais Rolex comme mes petits camarades (nouvelle sub acier sortie en 2010 si tout va bien). Mais bon, comme de mon côté je suis allé vers Seiko, je t'encourage à aller voir la gamme Grand Seiko, ça vaut le détour. |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| |
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Ven 08 Mai 2009, 10:42 | |
| _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Ven 08 Mai 2009, 10:45 | |
| - Rabbitblues a écrit:
- renarddu25 a écrit:
- Bonjour à tous.
Et dans les modèles sport de chez Glashutte, evidemment la sport évolution qui est déjà très limite niveau budget. Quand j'étais à la recherche de ma GMT, j'hésitais entre la GMT II C Rolex, la GS springdrive GMT et la GO sport evolution GMT. Je comptais beaucoup sur la GO mais au moment de l'essai, bigre quelles cornes imposantes !!! c'est du lourd. Je te conseille vraiment d'aller essayer ce modèle qui n'est pas si harmonieux qu'il n'y parait en photo. Sinon, le cadran est superbe et la grande date vraiment originale.
Sinon, pour moins de 6000, je dirais Rolex comme mes petits camarades (nouvelle sub acier sortie en 2010 si tout va bien). Mais bon, comme de mon côté je suis allé vers Seiko, je t'encourage à aller voir la gamme Grand Seiko, ça vaut le détour. Il faut vraiment que j'essaie la GO mais il n'y a pas d'AD vers chez moi. J'aime bcp les GMT mais je n'ai pas trop l'utilité de la fonction. Et enfin pour ce qui est de Seiko j'aime leurs modèles en général mais j'avoue que psychologiquement 5000 euros dans une seiko je ne suis pas encore prêt... à tord peut-être. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Tristan-led Animateur
| Sujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Ven 08 Mai 2009, 10:53 | |
| |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Ven 08 Mai 2009, 10:56 | |
| _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Ven 08 Mai 2009, 10:58 | |
| Si tu peux aller sur l occasion alors tu l embarras du choix : Rolex :milgauss , gmt 2C , explo II et sub voir Daytona or/acier IWC : ingenieur , montre d aviateur et aquatimerJlc : Amvox , master compressor etc... GO : Sport impact , navigator AP : avec un petit plus une RO 15300 Zenith :Class et grande Class Panerai : quelques refs Breitling : une bonne partie du catalogueHublot : nouvelle ClassicGP : laureato La liste est encore longue
Dernière édition par malopignons le Ven 08 Mai 2009, 11:08, édité 2 fois (Raison : Oups j ai oublié le critere manuf) |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Ven 08 Mai 2009, 11:06 | |
| - malopignons a écrit:
- Si tu peux aller sur l occasion alors tu l embarras du choix :
Rolex :milgauss , gmt 2C , explo II et sub voir Daytona or/acier
IWC : ingenieur , montre d aviateur et aquatimer
Jlc : Amvox , master compressor etc...
GO : Sport impact , navigator
AP : avec un petit plus une RO 15300
Zenith :Class et grande Class
Panerai : quelques refs
Breitling : une bonne partie du catalogue
Hublot : nouvelle Classic
GP : laureato
La liste est encore longue Je suis "chiant" mais l'occasion j'ai un peu du mal je trouve que ça rompt un peu le charme.. mais bon d'ici l'année prochaine je changerai peut-être d'avis si j'ai un coup de foudre... _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Ven 08 Mai 2009, 11:08 | |
| Je suis d accord avec toi , le seul interet de l occasion c est de pouvoir monter en gamme |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Ven 08 Mai 2009, 11:10 | |
| Il y a celle-ci aussi dans les prix (je crois), calibre de manufacture et la couleur orange est à la mode, il me semble |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Ven 08 Mai 2009, 11:29 | |
| - mikado a écrit:
- Il y a celle-ci aussi dans les prix (je crois), calibre de manufacture
et la couleur orange est à la mode, il me semble C'est vrai que je ne me suis pas encore trop penché sur les "chopard", ça peut sembler une alternative intéressante surtout que leurs mouvements LUC valent le détour. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
| Quelle montre sport pour moins de 6000 euros | |
|