FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle montre sport pour moins de 6000 euros

+20
iota
Venompower
km'rol
Krapo
MK007
gilles42
gautier
orologio
mathh971
gaggy
ber 12
mikado
Tristan-led
quentinmarcus
Rabbitblues
GYROTOURBILLON
colt
J.B
Jihell
Renard
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Renard
Modérateur
Renard

Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Empty
MessageSujet: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros   Quelle montre sport pour moins de 6000 euros EmptyVen 08 Mai 2009, 09:28

Bonjour à tous.

Comme certains le savent déjà je suis à la recherche de ma prochaine montre même si elle n'est prévue que pour fin 2010. J'aime bien connaître les avis de chacun et pourquoi pas découvrir des modèles que je ne connaissais pas au hasard de vos connaissances. Ainsi comme je l'expliquais sur un autre poste je suis très tenté par Rolex ou Glashutte, mais plus ma réflexion avance plus je me dis que j'aimerais plus une montre sport pour changer de ma dernière qui était plutôt habillée.
Ainsi chez Rolex je reste sur la milgauss ou sur une sub. Et dans les modèles sport de chez Glashutte, evidemment la sport évolution qui est déjà très limite niveau budget.
Alors voilà j'attends vos conseils et vos proposition dans cette gamme de prix et de préférence avec mouvement de manufacture.

Invité

MessageSujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros   Quelle montre sport pour moins de 6000 euros EmptyVen 08 Mai 2009, 09:30

Par sport tu entends le look ou le fait de pouvoir avoir un epu d activité avec ( genre piscine quoi Mr. Green ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros   Quelle montre sport pour moins de 6000 euros EmptyVen 08 Mai 2009, 09:34

malopignons a écrit:
Par sport tu entends le look ou le fait de pouvoir avoir un epu d activité avec ( genre piscine quoi Mr. Green ) ?

voire même une toolwatch utilisé en condition extrême ?!!! Mr. Green Mr.Red

C'est vrai que je ne connais pas beaucoup de gusses qui soudent avec du suisse au poignet !! Fier 2 Wink
Jihell
Nouveau
Jihell

MessageSujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros   Quelle montre sport pour moins de 6000 euros EmptyVen 08 Mai 2009, 09:35

Pour moi, la référence en la matière de montre sportive est la Tag Heuer grand carrera calibre 36 rs caliper :

Visible ici : http://www.tagheuer.com/basel2009/index.lbl

Quant au prix, ca doit un peu dépasser le budget, à confirmer tout de même Smile
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros   Quelle montre sport pour moins de 6000 euros EmptyVen 08 Mai 2009, 09:35

malopignons a écrit:

J'entends surtout le look après pour les activités non rien en particulier même si je préfère un modèle résistant au minimum à 20 ATM.

Invité

MessageSujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros   Quelle montre sport pour moins de 6000 euros EmptyVen 08 Mai 2009, 09:37

Prends une Rolex, il n'y a même pas à réfléchir selon moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros   Quelle montre sport pour moins de 6000 euros EmptyVen 08 Mai 2009, 09:38

Bin depuis que j ai lu le post de JB qui recherchait une toolwatch pour aller avec un costume je me mefie Mr. Green

Peut on considerer une RO 15300 comme une montre sport Rolling Eyes , alors que n importe quelle Rolex ou bien la GO je n aurais pas d apriori a me baigner avec ou faire du karting par exemple Wink
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros   Quelle montre sport pour moins de 6000 euros EmptyVen 08 Mai 2009, 09:39

Father Jack a écrit:

J'ai souvent cette réponse même dans mon entourage à croire que dans cette gamme de prix il n'y ait rien de comparable niveau qualité.

Invité

MessageSujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros   Quelle montre sport pour moins de 6000 euros EmptyVen 08 Mai 2009, 09:41

Father Jack a écrit:

Si meme toi tu t y mets Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros   Quelle montre sport pour moins de 6000 euros EmptyVen 08 Mai 2009, 09:48

malopignons a écrit:
Father Jack a écrit:

Si meme toi tu t y mets Laughing

Tout dépend ce que l'on recherche mais comme il cherche une montre "sport"... Wink
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros   Quelle montre sport pour moins de 6000 euros EmptyVen 08 Mai 2009, 10:09

malopignons a écrit:
Bin depuis que j ai lu le post de JB qui recherchait une toolwatch pour aller avec un costume je me mefie Mr. Green

Peut on considerer une RO 15300 comme une montre sport Rolling Eyes , alors que n importe quelle Rolex ou bien la GO je n aurais pas d apriori a me baigner avec ou faire du karting par exemple Wink

Tu ne peux même pas imaginer comment il est dangereux de mettre une montre avec un costume Mr. Green
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros   Quelle montre sport pour moins de 6000 euros EmptyVen 08 Mai 2009, 10:11

J.B a écrit:
malopignons a écrit:

Tu ne peux même pas imaginer comment il est dangereux de mettre une montre avec un costume Mr. Green

le coup des boutons de manchettes!! un classique Mr. Green thumleft
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros   Quelle montre sport pour moins de 6000 euros EmptyVen 08 Mai 2009, 10:12

GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros   Quelle montre sport pour moins de 6000 euros EmptyVen 08 Mai 2009, 10:20

JLC Master compressor ou divin Chinois
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros   Quelle montre sport pour moins de 6000 euros EmptyVen 08 Mai 2009, 10:29

renarddu25 a écrit:
Bonjour à tous.
Et dans les modèles sport de chez Glashutte, evidemment la sport évolution qui est déjà très limite niveau budget.
Quand j'étais à la recherche de ma GMT, j'hésitais entre la GMT II C Rolex, la GS springdrive GMT et la GO sport evolution GMT. Je comptais beaucoup sur la GO mais au moment de l'essai, bigre quelles cornes imposantes !!! c'est du lourd. Je te conseille vraiment d'aller essayer ce modèle qui n'est pas si harmonieux qu'il n'y parait en photo. Sinon, le cadran est superbe et la grande date vraiment originale.

Sinon, pour moins de 6000, je dirais Rolex comme mes petits camarades (nouvelle sub acier sortie en 2010 si tout va bien). Mais bon, comme de mon côté je suis allé vers Seiko, je t'encourage à aller voir la gamme Grand Seiko, ça vaut le détour.
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros   Quelle montre sport pour moins de 6000 euros EmptyVen 08 Mai 2009, 10:31

celle ci est tentante ou la gmt 2 cera Rolex

Quelle montre sport pour moins de 6000 euros C_go_e10

Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Dsc03610
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros   Quelle montre sport pour moins de 6000 euros EmptyVen 08 Mai 2009, 10:42

colt a écrit:
J.B a écrit:
malopignons a écrit:

Question idiote c'est quoi le soucis avec les boutons de manchettes ?

Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros   Quelle montre sport pour moins de 6000 euros EmptyVen 08 Mai 2009, 10:45

Rabbitblues a écrit:
renarddu25 a écrit:
Bonjour à tous.
Et dans les modèles sport de chez Glashutte, evidemment la sport évolution qui est déjà très limite niveau budget.
Quand j'étais à la recherche de ma GMT, j'hésitais entre la GMT II C Rolex, la GS springdrive GMT et la GO sport evolution GMT. Je comptais beaucoup sur la GO mais au moment de l'essai, bigre quelles cornes imposantes !!! c'est du lourd. Je te conseille vraiment d'aller essayer ce modèle qui n'est pas si harmonieux qu'il n'y parait en photo. Sinon, le cadran est superbe et la grande date vraiment originale.

Sinon, pour moins de 6000, je dirais Rolex comme mes petits camarades (nouvelle sub acier sortie en 2010 si tout va bien). Mais bon, comme de mon côté je suis allé vers Seiko, je t'encourage à aller voir la gamme Grand Seiko, ça vaut le détour.

Il faut vraiment que j'essaie la GO mais il n'y a pas d'AD vers chez moi. J'aime bcp les GMT mais je n'ai pas trop l'utilité de la fonction. Et enfin pour ce qui est de Seiko j'aime leurs modèles en général mais j'avoue que psychologiquement 5000 euros dans une seiko je ne suis pas encore prêt... à tord peut-être.

Animateur
Tristan-led

MessageSujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros   Quelle montre sport pour moins de 6000 euros EmptyVen 08 Mai 2009, 10:53

renarddu25 a écrit:
colt a écrit:
J.B a écrit:
malopignons a écrit:

Question idiote c'est quoi le soucis avec les boutons de manchettes ?

Je me pose la même question , peut être que ça raye les montres ?
http://tl-watchmaking.com/
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros   Quelle montre sport pour moins de 6000 euros EmptyVen 08 Mai 2009, 10:56

J.B a écrit:
Plaisanterie mis à part, ce post pourra peut-être t'apporter quelques idées

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/toolwatch-quoi-prendre-rolex-ou-iwc-t56351.htm

merci pour ce lien... dommage que l'iwc ne soit pas doté d'un véritable mouvement de manuf.

Invité

MessageSujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros   Quelle montre sport pour moins de 6000 euros EmptyVen 08 Mai 2009, 10:58

Si tu peux aller sur l occasion alors tu l embarras du choix :

Rolex :milgauss , gmt 2C , explo II et sub voir Daytona or/acier

IWC : ingenieur , montre d aviateur et aquatimer

Jlc : Amvox , master compressor etc...

GO : Sport impact , navigator

AP : avec un petit plus une RO 15300

Zenith :Class et grande Class

Panerai : quelques refs Mr. Green

Breitling : une bonne partie du catalogue

Hublot : nouvelle Classic

GP : laureato

La liste est encore longue Wink

Dernière édition par malopignons le Ven 08 Mai 2009, 11:08, édité 2 fois (Raison : Oups j ai oublié le critere manuf)
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros   Quelle montre sport pour moins de 6000 euros EmptyVen 08 Mai 2009, 11:06

malopignons a écrit:
Si tu peux aller sur l occasion alors tu l embarras du choix :

Rolex :milgauss , gmt 2C , explo II et sub voir Daytona or/acier

IWC : ingenieur , montre d aviateur et aquatimer

Jlc : Amvox , master compressor etc...

GO : Sport impact , navigator

AP : avec un petit plus une RO 15300

Zenith :Class et grande Class

Panerai : quelques refs Mr. Green

Breitling : une bonne partie du catalogue

Hublot : nouvelle Classic

GP : laureato

La liste est encore longue Wink

Je suis "chiant" mais l'occasion j'ai un peu du mal je trouve que ça rompt un peu le charme.. mais bon d'ici l'année prochaine je changerai peut-être d'avis si j'ai un coup de foudre...

Invité

MessageSujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros   Quelle montre sport pour moins de 6000 euros EmptyVen 08 Mai 2009, 11:08

Je suis d accord avec toi , le seul interet de l occasion c est de pouvoir monter en gamme Wink
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros   Quelle montre sport pour moins de 6000 euros EmptyVen 08 Mai 2009, 11:10

Il y a celle-ci aussi dans les prix (je crois), calibre de manufacture
Quelle montre sport pour moins de 6000 euros Luc_pr10
et la couleur orange est à la mode, il me semble Mr. Green
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Quelle montre sport pour moins de 6000 euros   Quelle montre sport pour moins de 6000 euros EmptyVen 08 Mai 2009, 11:29

mikado a écrit:
Il y a celle-ci aussi dans les prix (je crois), calibre de manufacture

et la couleur orange est à la mode, il me semble Mr. Green

C'est vrai que je ne me suis pas encore trop penché sur les "chopard", ça peut sembler une alternative intéressante surtout que leurs mouvements LUC valent le détour.

Quelle montre sport pour moins de 6000 euros
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant