FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ouvrir un magasin de montres de luxe

Aller en bas 
+39
OpOw
EBaron
J.B
jaeger92
pixel14
nard
guillaume140
gilles42
109do
Emmanuel H
doc-le-suisse
tirano66
Aboulafia
Willspr
dabu
nanthiat
Boréale
le dave
xav69
redlite
Ratkiller
kjeldor
Zenitium
JJD
misterb
bilhood
rendhall
Fokker III
nicowatch
Zorrino
plibou
FrançoisG
Arno
sypari
jackyaudio
PP3940
francknwatch
Boogie
Fireace
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Willspr
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Chamagnieu
Date d'inscription : 21/09/2008

Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un magasin de montres de luxe   Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:30

En parlant de service, pourquoi ne pas proposer de la location de montres haut de gamme et luxe ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un magasin de montres de luxe   Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:54

autoconstruction a écrit:
(pas de stock

Malheureusement ça c'est impossible, en tout cas si notre ami veut faire comme il le dit des montres de luxe.
En terme d'approvisionnement et de délais de production il ne peut pas être en flux tendus.

Willspr a écrit:
En parlant de service, pourquoi ne pas proposer de la location de montres haut de gamme et luxe ?


Ça existe déjà, sur Paris (il y avait eu un article dans la revue des montres ou montres mag)
Et là, impossible de fonctionner sans un stock conséquent, sans compter une prime d'assurance qui explose
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un magasin de montres de luxe   Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:06

Marrant, j'avais oublié ce post.
Primo, Strasbourg c'est uniquement trois rues qui tournent.
Le reste c'est archi naze.
J'ai tout relu, et pour ouvrir un bouclard, dans le seconde main-occase-collection, de commerçant : bonjour Mr Rolex, je veux dix montres, il faut passer marchand.
C'est à dire se faire violence pour chiner la came, et à éviter les daubes, les pièges et la mort aux rats ... sans compter les descentes de la PJ/Douanes
pour mater le livre de Police ... et là, faut que tout soit nickel. L'erreur se paye cash.
Et chiner en 2011 ... putain, bonne route !!
Et pour vendre, faut, au minimum être placé entre 10 et 20% sous le marché de l'Internet.
Fini les années 90 et avant, ou on pouvait étrangler un innocent en douce.
Étrangler, façon de voir les choses.
Parce que acheter une Rolex acier de 30 ans d'âge et un peu pourrie, juste 40% de moins que le prix du neuf, c'est pas mal....
Mais une Sub acier, et encore pas très réussi avec ce mot "SUBMARINER" en rouge ....
C'était là qu'il y avait de l'argent à prendre dans les métiers de la collection : en faisant l'impasse sur l'information.
Car à moins d'avoir le cerveau en option, personne ne dira au type qui se pointe avec une Sub rouge, qu'elle vaut le double du prix neuf actuel.
Hors aujourd'hui, l'info est présente en 0,12 secondes, avec un choix mini de 50 000 pages !!
Et le type qui a une Sub rouge, il est parfumé à fond, et il attaquera 30% au dessus de la cote moyenne.
Alors un bouclard ....
Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 2e2hs2o ... ben non alors ... vendu, mal vendu, mais le bouclard c'est fini de chez fini !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un magasin de montres de luxe   Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:59

LoL, t'es drôle Arno.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un magasin de montres de luxe   Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 23:04

autoconstruction a écrit:
LoL, t'es drôle Arno.

Hélas, ce n'est pas vraiment moi qui suis drôle, mais la ... vérité !
Et c'est du vécu, pas du "buz-net".

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un magasin de montres de luxe   Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 23:11

Je viens de voir ça, mais tu es proche des 10k messages. Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Blunt_gi
bravohap

Ca sera pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un magasin de montres de luxe   Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2011 - 23:21

autoconstruction a écrit:
Je viens de voir ça, mais tu es proche des 10k messages. Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Blunt_gi
bravohap

Ca sera pour Noël.

10000, j'ai vu ça.
Mais c'est une moyenne somme toute normale.
C'est surtout le nombre de MP qui est élevé.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un magasin de montres de luxe   Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 10:41

Je crois que marchand de montres, c'est un peu comme tous les métiers : charcutier, toubib, guerrier, prof, caoutchoutier, paysan, proxénète : ça ne s'improvise pas.

Quand bien même on disposerait de la caillasse, quelle que soit l'activité, il faut quelque temps avant d'arrêter de dire des c.......s.

Moralité, j'essaierais à ta place déjà de travailler qq temps dans ce circuit là avant de me lancer sans filet.

Ce n'est que mon ha.

Quant à commencer par de la méca pas chère pour ensuite monter en gamme, je vois mal JLC accepter de voir ses produits à côté de vostok...
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 48
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un magasin de montres de luxe   Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 10:45

Vends des ICE WATCH ça cartonne en ce moment et en plus pas besoin de beaucoup de fonds pour constituer ton stock.
après ça reste quand même de la montre de M....
Et puis dans 2 ou 3 ans tu pourras te lancer dans le luxe.

Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un magasin de montres de luxe   Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 12:20

Quand à 27 ans, j’ai lancé l’idée d’ouvrir une petite boîte, les seuls conseils que j’ai reçus étaient exprimés sous une forme de ricanement.
Pas un sous en poche, j’ai commencé à cogiter le truc dans mon coin comme je l’imaginais. Sans rien ne demander à personne.
2 ans plus tard, quand je trouvais que mon « truc » tenait la route, je l’ai dévoilé et là, je semblai un peu moins con. Jusqu’au moment où j’étais vers le banquier, qui c’est bien fendu la gueule. Sauf si je lui apportais plus 50% de fond et là, il allait commencer peut-être à écouter ce que j’avais à dire.
Il m’a dit texto : Les voitures deviennent tellement fiables que personne n’aura besoin des garages et pour la vente, les gens préfèrent les grosses enseignes.
Ce n’était pas du tout mon point de vue, forcément, mais bon, c’est lui qui avait la bourse.
1 année après, j’avais convaincu assez de personnes pour que j’aille la liquidité. La banque m'a ouvert ces portes avec 60% de fond privé.
En avril 2002, ma boîte était ouverte.
Bientôt 10 ans et je ne change pas de trottoir quand je croise mon banquier et mon apport personnel est remboursé à qui de droit.
L’idée de mes propos, n’était pas d’être égocentrique ici, mais de prouver, que tout est réalisable du moment que l’on a la tête sur les épaules. Que tu ne te prends pas pour Steve Jobs, que tu ne flambe pas, bien au contraire, et que tu t’attendes à tout perdre, chaque matin et qu’il te faudra assumer ça sans prendre la fuite. Même quand tu es au fond du trou.
Te dire qu’il n’y jamais de problème mais que des solutions.
Mais comme toujours, je dis ça… je dis rien…
Driss
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un magasin de montres de luxe   Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 12:44

doc-le-suisse a écrit:
Quand à 27 ans, j’ai lancé l’idée d’ouvrir une petite boîte, les seuls conseils que j’ai reçus étaient exprimés sous une forme de ricanement.

Certes ... certes ....
Alors, mise au point :
1. Tu es en Suisse ( du moins je le suppose. )
2. Tu fais allusion à des voitures, produit aux antipodes de la montre.
La voiture est quasi indispensable, et d'autre part, il y a encore beaucoup de méfiance dans le commerce Internet concernant la voiture.
Et pour cause, car il y a ( en plus de l'aspect financier ) une notion de sécurité qui n'est pas à négliger.
D'autre part, et à l'inverse d'une montre, le type qui bave sur une Mustang Schelby à un prix sympa aux US ( en tt cas un Français ) pour la rapatrier à titre individuel en France, c'est la galère Romaine et le fouet. Réalisable, mais les diverses administrations ont vite fait de dissuader.
Et l'Administration Française, est championne du monde !
Toujours rien à voir avec une montre, dont l'expédition est relativement simple.
Monter un commerce traditionnel, oui, pourquoi pas ( j'ai mon RCS dans la collection depuis 1976 ) mais un conseil :
Aujourd'hui il faut éviter tous produits transportables via la Poste.
Car là, OBLIGATOIREMENT vous serez en concurrence direct avec l'Internet, c'est à dire avec le monde entier.
Et la montre tombe parfaitement dans ce créneau.
95% des gens sur le forum font 20 fois le tour de la terre pour gratter, parfois même pas 10%, et parfois faire un bon coup.
Et c'est parfaitement légitime.
Et pour conclure :
2002, ce n'est plus 2011 ... du moins en France.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un magasin de montres de luxe   Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 13:04

On est pas là pour être négatif driss mais comme toi j'ai commencé très tôt dans mon métier (15 ans) et quand j'ai acheté mon entreprise il y a 9 ans les banquiers ont été, comment dire, "banquiers"!!! je sais par où je suis passé comme tous les entrepreneurs dans notre pays, il faut juste être réaliste, comme je l'ai dit précedemment et d'autres il faut commencer petit, apprendre, comprendre, écouter enfin des années d'expériences et après on peut "s'envoler"...

Je te souhaite de réalise ton rêve fireace, mais prends ton temps pour le construire, avec l'envie tout est possible (ex: driss).. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un magasin de montres de luxe   Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 13:18

Bien conscient de tes propos Arno.
Aussi je confirme, suis bien en Suisse.
La seule similitude est du fait que si mon banquier m’a demandé 60% de fond propre et des garanties pour les 40 autres, cela prouve bien le scepticisme qu’il avait de mon projet. Et pourtant… Je touche du bois sans être dedans, 6 pieds sous terre.
Et pour te répondre à nanthiat.
L’idée était de mettre un peu d’optimisme. Faut croire un peu en soi par fois.
Mais tous les propos pessimistes lus ici, sont tout quasi tous fondé. J’en conçois.
Driss

PS:
Pour glisser un peu du sujet, je me demande quel est la part d’influence néfaste qu’ont les émissions à sensations qui laisse supposer que l’argent ce gagne en ce penchant. (Sans mauvais jeu de mots)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un magasin de montres de luxe   Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 14:27

Et bien moi je l'ai fait. J'ai ouvert avec madame H ce magasin de montres, plutôt haut de gamme, dont je rêvais.

En partant de zéro (= ne pas racheter une boutique existante) et n'ayant aucune expérience dans le milieu.

Juste beaucoup de courage, une dose d'inconscience et des fonds colossaux (à mon échelle) à injecter dans le stock, l'aménagement du magasin, la pub, les événements, la sécurité, les assurances etc. De l'argent gagné dans une vie précédente, à bosser comme un esclave dans ma boîte de routage (marketing/industriel). Nous connaissions parfaitement la valeur de chaque euro injecté dans notre nouveau business et, malgré tous les risques, nous l'avons fait. 15 mois de préparation, de plus en plus intensifs, au fur et à mesure que l'échéance approchait. Quelques heures par semaine dans les premiers mois jusqu'aux excès jour et nuit des 10 dernières semaines. Le tout en faisant tourner un autre business sur le côté, pour notre compte tant que cela n'était pas vendu, pour le compte de l'acquéreur tant que nos deux sociétés n'étaient pas fusionnées et déménagées. Des pointes à 120 (!!) heures par semaine, 7 jours sur 7 ; je ne sais pas retrospectivement comment nous avons tenu. Heureusement, c'est derrière nous.

Quelques semaines avant l'ouverture, en novembre 2009, nous avons été rejoints par Nicolas, ami, précieux collaborateur et honorable FAMeur, véritable encyclopédie horlogère.

Cela va faire bientôt deux ans que nous existons dans le milieu horloger.

Premier bilan très positif : le concept est validé, les clients sont là, les portes s'ouvrent un peu partout. La réputation de la boutique s'établit, en Belgique comme à l'étranger. Mais quel boulot ! Passionnant à 150% certes et l'évolution tant des ventes que de notre place sur le marché est fantastique, mais c'est toujours à l'heure actuelle une montagne d'efforts et d'investissements que peu d'amateurs de montres peuvent imaginer. Je parle bien ici de notre cas particulier, d'autres pourraient réussir mieux ou moins bien, ici ou ailleurs, avec plus ou moins d'efforts et/ou de capital...

Après deux ans, j'ai toujours la passion des montres, de plus en plus d'ailleurs. Et celle des rencontres avec les clients, connaisseurs ou non. Fortunés ou non. Célèbres ou anonymes.
Des nouveaux amis, tant dans les fournisseurs que dans les clients. Une partie de notre concept (défini dans l'architecture même du magasin) est basé sur l'accueil du client, le mettre à l'aise, passer du temps avec lui. Du coup, ce sont chaque mois de nouvelles relations très intéressantes qui s'établissent car nous faisons souvent partie des grands moments de la vie des gens : mariage, grand anniversaire, événement particulier à fêter etc.

Très peu de membres de ce forum (une quinzaine de personnes dont l'administrateur et les modos) étaient au courant du projet et leur soutien moral a été précieux.
Depuis, j'ai eu quelques clients parmi les FAMeurs, j'ai envoyé également quelques clients sur FAM et nous avons essayé, Nicolas et moi, de partager ici avec vous les beaux moments horlogers que nous vivons très régulièrement.

Quelques erreurs certes dans ces deux premières années, mais au final, rien de grave. Revenir deux ans en arrière avec mon expérience actuelle (le rêve...) me ferait probablement "économiser" 80 à 100.000 EUR. C'est beaucoup dans l'absolu, fort peu dans la totalité du projet. L'expérience d'une quinzaine d'années à la tête d'une autre (et nettement plus grosse) société m'a beaucoup aidé. Donc si ce montant est le prix à payer pour l'inexpérience du commerce de détail, l'arrivée dans un tout nouveau secteur et une croissance rapide et stable comme c'est le cas actuellement, c'est au final très raisonnable.

J'aurais 100 anecdotes à vous raconter, drôles, hallucinantes, incroyables, émouvantes. Je pourrais parler de 100 choses accomplies dont nous sommes déjà fiers. Mais aussi de tellement d'autres que je voudrais améliorer et auxquelles nous travaillons sans cesse. D'autres grosses étapes sont encore à franchir. 2012 apportera d'ailleurs son lot de surprises !

En ce samedi après-midi sous un soleil automnal bruxellois, les clients commencent à arriver donc j'y vais et vous salue.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 54
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un magasin de montres de luxe   Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 14:50

Salut Emmanuel
cela fait un moment que nous nous sommes pas vu,les aleas de la vie faisant que....
mais je suis content de lire que l'aventure continue bravohap
courage et longue vie à vous et votre magasin Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un magasin de montres de luxe   Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 15:42

Emmanuel H a écrit:
Et bien moi je l'ai fait. J'ai ouvert avec madame H ce magasin de montres, plutôt haut de gamme, dont je rêvais.

En partant de zéro (= ne pas racheter une boutique existante) et n'ayant aucune expérience dans le milieu.

Le travail, le travail et encore du travail + de la passion.

Il n'y a pas de secret et je dirais que ta réussite naissante est logique !

Bravo à toi et bon week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un magasin de montres de luxe   Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 15:44

109do a écrit:
courage et longue vie à vous et votre magasin Chinois

Boréale a écrit:
Bravo à toi et bon week-end Smile

Merci à tous les deux ! Chinois Chinois

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un magasin de montres de luxe   Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 15:51

Franche félicitation pour cette réussite.... thumright Le travail paye toujours.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un magasin de montres de luxe   Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 16:35

Coucou Emmanuel.

Justement, j'étais surpris que tu n’aies pas réagi ici, car en lisant la requête initiale, j’ai tout de suite pensé à toi.
C’est fait !

Voilà un bel exemple de réussite en tout cas.
Driss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un magasin de montres de luxe   Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 16:39

Une simple constatation basée sur du vécu... si tu demandes l'avis des gens qui t'entourent avant de te lancer, tu ne te lanceras jamais!
Entre les jaloux qui voudraient mais n'ont pas le courage de mettre les c***lles sur le billot, les timorés, les aigris, les "veutjenepeux", tu n'auras que des gens qui te conseilleront surtout de ne rien faire...
Je ne dis pas cela pour ceux qui se sont prononcés au dessus, ce n'est que mon humble avis. Chinois

PS: le témoignage d'Emmanuel est la meilleure réponse à tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2844
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un magasin de montres de luxe   Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:08

merci Emmanuel pour ton témoignage...sans passer la brosse à reluire, je sens beaucoup d' intelligence, de savoir-faire, de faire-savoir, de professionnalisme, de compétence, de passion, d' humilité et d' humanité dans tes propos. Je ne connais pas encore la Belgique car je ne suis pas encore délocalisé, mais cela pourrait venir l' année prochaine!! et j' aurais beaucoup de plaisir à faire ta connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un magasin de montres de luxe   Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:39

Merci nanthiat et doc-le-suisse pour vos sympathiques réponses ! Chinois Mais malgré tout le chemin parcouru, il est encore trop tôt pour parler de réussite.
Je préfère l'expression de Boréale, qui parle de "réussite naissante". C'est plus proche de la réalité et surtout, plus prudent.
Mais il est vrai que les premiers résultats sont encourageants, d'autant qu'ils ont été atteints en partant de zéro et sans aucun "poids lourd" du marché. D'un autre côté, cette façon d'agir a attiré pas mal d'attention sur nous... nous avons eu ainsi par exemple la très bonne surprise d'être approchés par Cartier en janvier et après quelques mois de discussions, nous avons démarré notre collaboration avec eux le 15 juin 2011. C'est une marque fantastique pour consolider notre croissance, un très gros investissement mais aux retombées commerciales immédiates. J'espère avoir l'occasion d'annoncer en 2012 une autre bonne surprise du même acabit... Wink Twisted Evil


artadict a écrit:
Une simple constatation basée sur du vécu... si tu demandes l'avis des gens qui t'entourent avant de te lancer, tu ne te lanceras jamais!
Entre les jaloux qui voudraient mais n'ont pas le courage de mettre les c***lles sur le billot, les timorés, les aigris, les "veutjenepeux", tu n'auras que des gens qui te conseilleront surtout de ne rien faire...
Bien dit ! thumleft Pas mal de gens nous ont effectivement pris pour des fous furieux (d'autant que notre société précédente était en Belgique grosso modo la référence du secteur et qu'ici nous allions redevenir les petits derniers d'un secteur inconnu) mais nous n'avons jamais cessé de mettre tout en oeuvre, financièrement et physiquement, pour que le résultat soit conforme à notre vision. Et même si certaines personnes du cercle rapproché ont émis quelques doutes au tout début de la préparation du "projet horloger", ce fut extrêmement bref et ensuite, on a toujours pu bénéficier de leur soutien moral !

gilles42 a écrit:
Je ne connais pas encore la Belgique car je ne suis pas encore délocalisé, mais cela pourrait venir l' année prochaine!! et j' aurais beaucoup de plaisir à faire ta connaissance...
confiused confiused Merci pour ton commentaire ! Et délocalisé ou pas, quand tu es de passage à Bruxelles, n'hésite pas à venir prendre un café, tu es le bienvenu ! Chinois

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un magasin de montres de luxe   Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:48

Longue vie et propriété à HOT c'est vrai que la boutique est sublime !

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un magasin de montres de luxe   Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:56

Emmanuel H a écrit:
J'espère avoir l'occasion d'annoncer en 2012 une autre bonne surprise du même acabit... Wink Twisted Evil
Emmanuel

Un indice peut-être? Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 A_01AN%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrir un magasin de montres de luxe   Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:00

guillaume140 a écrit:
Longue vie et propriété à HOT c'est vrai que la boutique est sublime !
Merci !

nard a écrit:
Un indice peut-être? Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 A_01AN%7E1
Une marque de montres !!!! mock jocolor Ouvrir un magasin de montres de luxe - Page 3 Blunt_gi

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrir un magasin de montres de luxe
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier achat: honte d’entrer dans un magasin de luxe
» Magasin de montres d'occasion à Montréal
» magasin de montres d'occasion
» magasin de montres d'occasion à Lille ?
» barrettes de bracelets pour montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: