| Archimede Pilot | |
|
+25sablier Fred7990 didier31 jlg2 moulfrit Patrick Bateman robinsonleon cristoff80 F.M. Fred2607 Paul Verveine Carlsson38 NICOBERT proxi alrov Fredo21 adictwatch zozoclock Venompower PIERROT585 Basyl177 dav67 Fokker III Phil10 Fredb 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: pilot Dim 6 Sep - 17:41 | |
| Hello, decidemment les montres pilot font presque l'unanimité : stowa ma préférée, sinn parfaite, archimede le meilleur rapport qualité prix... quel regal de les admirer amicalement didier |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Archimede Pilot Dim 6 Sep - 18:38 | |
| - polaire a écrit:
La mienne après lifting .. Superbe cette config aiguille bleues, il est fort probable que je fasse de même pour la mienne. Merci pour l'info |
|
| |
adictwatch Membre Actif
Nombre de messages : 111 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Archimede Pilot Dim 6 Sep - 18:51 | |
| - polaire a écrit:
- Non, un mail au service commecial, puis une commande classique. Seul hic en accord avec eux perte de la garantie.
J'ai pas osé les poser moi même, vu que parfois je suis un peu maladroit. les aiguilles bleues sont facturées à combien avec frais de port ? merci |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3759 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Archimede Pilot Dim 6 Sep - 20:06 | |
| - adictwatch a écrit:
- polaire a écrit:
- Non, un mail au service commecial, puis une commande classique. Seul hic en accord avec eux perte de la garantie.
J'ai pas osé les poser moi même, vu que parfois je suis un peu maladroit. les aiguilles bleues sont facturées à combien avec frais de port ?
merci Les aiguilles bleues ? Facile, elles sont facturées 0 ! Elles sont "en serie" sur l'Archimede pilot (en 39, 42 et en 45) et les prix varient entre 295 et 395 euros selon les tailles (pour les versions aciers) |
|
| |
moulfrit Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 46 Localisation : Ramillies Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Archimede Pilot Dim 6 Sep - 20:20 | |
| Cool ça veut dire que je vais la recevoir avec des aiguilles bleues sans rien demander?
Suuuuuper, vite, vite, vite |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Archimede Pilot Dim 6 Sep - 22:08 | |
| - adictwatch a écrit:
- polaire a écrit:
J'ai pas osé les poser moi même, vu que parfois je suis un peu maladroit. les aiguilles bleues sont facturées à combien avec frais de port ?
merci je pense que la demande est dans le cas où on a déjà la montre! en tout cas l'info m'interresse pas mal! |
|
| |
adictwatch Membre Actif
Nombre de messages : 111 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Archimede Pilot Dim 6 Sep - 22:53 | |
| - Fredb a écrit:
- adictwatch a écrit:
- polaire a écrit:
merci je pense que la demande est dans le cas où on a déjà la montre! en tout cas l'info m'interresse pas mal! exact, j'ai déjà la montre en 42mm pvd |
|
| |
adictwatch Membre Actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Archimede Pilot Dim 6 Sep - 23:12 | |
| - adictwatch a écrit:
- polaire a écrit:
merci Reference: Blue hands Archimede Pilot Description: Blue hands to replace hands of Archimede Pilot (UA7919-A1,5) Price: 20 Shipping: 10 TOTAL: 30 C'est pas donné, mais ça m'a éviter de rajouter une pilot à ma petite famille. |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Archimede Pilot Lun 7 Sep - 12:37 | |
| ok...
30 euros, c'est pas cher dans l'absolu mais pour 2 aiguilles ça le devient, surtout pour une montre qui coûte moins de 400€... c'est le transport qui fout la merde!
perso je m'abstiendrai... |
|
| |
adictwatch Membre Actif
| |
| |
robinsonleon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Archimede Pilot Sam 12 Sep - 21:38 | |
| J'ai reçu ce matin ma belle Pilot ! Je remercie chaleureusement les FAMeurs qui, grâce à leurs pertinentes remarques, m'ont guidé dans mon choix. D'excellentes revues avec de superbes photos sont visibles sur ce forum. Je ne peux pas pour le moment, hélas, rivaliser avec cette qualité. La voici, en "situation" ; ( Je m'efforcerai,à l'avenir, de faire de meilleures photos ) Le service et la communication avec Archimède ont été parfaits. Je remarque que l'aiguille des secondes n'est pas visible dans l'obscurité. Est-ce le cas de votre Pilot ? |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Archimede Pilot Sam 12 Sep - 21:39 | |
| Trop fine pour une couche de luminova... Faut vraiment que j'en touche une vraie, elle commence à me poursuivre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Archimede Pilot Sam 12 Sep - 22:19 | |
| Merci de ta réponse rapide, Fokker III. Mais voila! Je trouve, dans ma banque d'image probablement pêchées sur FAM, ces 2 images de montres Archimède: La première, d'une Pilot Original, avec aiguille des secondes lumineuse: La 2ème, dont je ne retrouve pas la référence, sans aiguille des secondes lumineuse: Ma supposition: seule la PO bénéficie du Luminova sur l'aiguille des secondes. Me-trompe-je ? |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Archimede Pilot Sam 12 Sep - 22:23 | |
| Euh........Joker ! |
|
| |
Carlsson38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Chambéry / Savoie 73 Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Archimede Pilot Sam 12 Sep - 22:54 | |
| La mienne (XL auto) a bien la trotteuse lumineuse. Je confirme. Pas de photos ce soir car repas trop arrosé pour manier le reflex... |
|
| |
| Sujet: Re: Archimede Pilot Dim 13 Sep - 9:57 | |
| |
|
| |
adictwatch Membre Actif
| Sujet: Re: Archimede Pilot Dim 13 Sep - 13:46 | |
| mon archimède pilot 42mm pvd ne posséde pas de luminova sur l'aiguille de seconde, seuls les modèle XL les ont |
|
| |
| Sujet: Re: Archimede Pilot Dim 13 Sep - 16:42 | |
| Donc, ce n'est pas un défaut de la montre: l'absence de luminova sur l'aiguille des secondes est normal sur ce modèle. ( tant mieux et tant pis ! )
Je vais m'y habituer, mais ce détail n'est pas indiqué sur le site Archimède. |
|
| |
sablier Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 66 Localisation : Picardie Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Archimede Pilot Lun 14 Sep - 11:06 | |
| sur la mienne non plus pas de trotteuse lumineuse. RV |
|
| |
Nombre de messages : 156 Age : 46 Localisation : Ramillies Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Archimede Pilot Mar 15 Sep - 12:51 | |
| Sur ma Pilot m reçue hier, pas de trotteuse lumineuse mais c'est pas si grave je trouve. Elle est vraiment super à porter |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Archimede Pilot Mar 15 Sep - 21:52 | |
| C'était une question que je me posais, mais finalement, l'absence de Luminova sur la trotteuse ne me dérange pas.
Plus j'examine ma Pilot ( et je suis tatillon ) , plus je la trouve impeccablement finie; et aussi très confortable; bref, j'en suis archi-content ! |
|
| |
| Sujet: Re: Archimede Pilot Mar 15 Sep - 22:14 | |
| Idem, je la préfère a ma Louis erard, c'est pas le même genre mais elle est plus agréable a porter. Suis vraiment vraiment ravi. Bon plan cette archimede, vraiment. |
|
| |
| Sujet: Re: Archimede Pilot Mar 15 Sep - 22:24 | |
| Dis robinsonleon une question: pourquoi t'as pas pris une "L" avec la "molette" a gauche puisque tu la porte sur le poignet droit?? Suis trop curieux peut-être? |
|
| |
| Archimede Pilot | |
|