| Archimede Pilot | |
|
+25sablier Fred7990 didier31 jlg2 moulfrit Patrick Bateman robinsonleon cristoff80 F.M. Fred2607 Paul Verveine Carlsson38 NICOBERT proxi alrov Fredo21 adictwatch zozoclock Venompower PIERROT585 Basyl177 dav67 Fokker III Phil10 Fredb 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mazak Nouveau
| Sujet: Re: Archimede Pilot Mar 15 Sep - 21:38 | |
| Qui plus est la tienne est une des rares que j'ai vu en couronne "ronde".
La majorité à la couronne "poire ".
Et ça lui va bien!!! |
|
| |
robinsonleon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Archimede Pilot Mar 15 Sep - 21:47 | |
| - moulfrit a écrit:
- Dis robinsonleon une question:
pourquoi t'as pas pris une "L" avec la "molette" a gauche puisque tu la porte sur le poignet droit?? Suis trop curieux peut-être? Plusieurs choses: 1) il me semble que la 42 mm n'existe qu'avec la couronne à droite 2) la couronne de ce côté me gène moins, et paraît mieux protégée des chocs éventuels, que de l'autre côté 3) sur la photo du site, j'ai l'impression que le chiffre 4 de la L ( couronne à gauche ) est un peu rongé par le guichet de date. D'ou mon choix... Et pour répondre à Mazak: la couronne classique me convient parfaitement: je la voulais discrète, et je pense que je risquerai moins de l'accrocher par mégarde. (même en étant gaucher, je fais beaucoup de grand gestes!! ) |
|
| |
robinsonleon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Archimede Pilot Mar 15 Sep - 22:03 | |
| Tiens, je viens de la voir changer de date! c'est la première fois, je suis ému, comprenez-moi!
A minuit moins dix, j'ai vu le 15 dans les starting-blocks, et depuis moins 5, probablement avant, c'est le 16 qui apparait. |
|
| |
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Archimede Pilot Mer 30 Sep - 20:21 | |
| - Un point me chagrine, mais je suis peut-être trop tâtillon, c'est le fond transparent sur une flieger. - Pouvez-vous me dire quelles sont les marques qui peuvent revendiquer un historique de montres d'aviateur ? Il me semble que Stowa, IWC, Archimede et Laco en font partie (et que cette dernière marque ne fait plus grand chose de génial) et je crois avoir lu aussi Wempe quelque part. Merci de corriger et/ou compléter cette liste. Nemo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Archimede Pilot Mer 30 Sep - 21:17 | |
| - Nemo auditur a écrit:
- Pouvez-vous me dire quelles sont les marques qui peuvent revendiquer un historique de montres d'aviateur ? Il me semble que Stowa, IWC, Archimede et Laco en font partie (et que cette dernière marque ne fait plus grand chose de génial) et je crois avoir lu aussi Wempe quelque part.
Merci de corriger et/ou compléter cette liste.
Nemo tu sors archimede et tu intègres wempe et lange |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Archimede Pilot Jeu 1 Oct - 9:26 | |
| en visu, c'est toujours mieux : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/horlogerie-montres-rtc-sujet_1750_4702.htm |
|
| |
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Archimede Pilot Jeu 1 Oct - 9:35 | |
| Super, merci pour les infos Je m'offrirais bien une Archimède en grande taille, pas trop chère, dans l'attente de la marque XVI qui serait plus une montre que je pourrais porter au quotidien. Mais je constate avec regret qu'elle n'a pas de légitimité historique. A réfléchir ... Merci en tout cas Nemo |
|
| |
adictwatch Membre Actif
Nombre de messages : 111 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Archimede Pilot Dim 4 Oct - 8:13 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Archimede Pilot Dim 4 Oct - 10:41 | |
| Lundi ! Si Fedex trouve ma sonnette............ |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Archimede Pilot Dim 4 Oct - 12:30 | |
| interressant comme association, jamais vu pour moi et ça rend plutôt bien!!
par contre je me rends compte que tous les nato que je vois sur FAM ont l'air de bien meilleure facture que les miens!! |
|
| |
patgin Pilier du forum
Nombre de messages : 1595 Age : 55 Localisation : Marseillais en Alsace Date d'inscription : 05/05/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Archimede Pilot Dim 4 Oct - 16:58 | |
| Ben j'espère aussi ! J'vais bricoler un affichage pour le panneau des interphones, sinon, je suis bon pour le bureau de Poste ! |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Archimede Pilot Mar 4 Mai - 15:41 | |
| petit déterrage de post, après tout j'ai le droit c'est le mien!
je cherche quand ça me prends une boucle de marque archimede et je n'en trouve jamais... quelqu'un a-t-il des infos? |
|
| |
| Archimede Pilot | |
|