| Régulateur le vent en poupe ? | |
|
+21didier31 v0rtex Raoul94 cooltube davanne PP3940 luc IV gilles42 Guy 67 caput jackyaudio Doky hieraklion rod Saturne Jean Patrick PIERROT585 The Dude Fokker III Did666 Kgérard 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Régulateur le vent en poupe ? Jeu 11 Juin 2009 - 21:21 | |
| A part rendre plus compliquée la lecture de l'heure, je n'ai jamais saisi l'intérêt d'un "régulateur" dans une montre de poignet. La seule entorse que je ferais: |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Régulateur le vent en poupe ? Jeu 11 Juin 2009 - 21:45 | |
| - Father Jack a écrit:
- A part rendre plus compliquée la lecture de l'heure, je n'ai jamais saisi l'intérêt d'un "régulateur" dans une montre de poignet.
Et bien, moi, c'est justement ça que je trouve marrant! Réapprendre à lire l'heure s'est montré très amusant! Et la démarche est similaire pour une Heures Sautantes + Minutes Rétrogrades (j'pense à Genta, FX, tu t'en doutes bien! ), faut tout réapprendre! My 2 cents... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régulateur le vent en poupe ? Jeu 11 Juin 2009 - 21:49 | |
| Oui mais le problème c'est que ce n'est pas un affichage original : c'est le même qu'une montre classique. Sauf que les aiguilles des minutes et des heures ne sont pas sur le même axe. Il y a une dégradation de la lisibilité sans apporter quelque chose de nouveau... mais bon c'est juste mon point de vue. |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Régulateur le vent en poupe ? Jeu 11 Juin 2009 - 21:59 | |
| J'comprends ton point de vue! Pour vivre le Régulateur au quotidien, je suis en position d'affirmer que, une fois habitué, l'affichage est super lisible, et la lecture est réellement immédiate! C'est juste un coup de main d'oeil à prendre, je te prie de me croire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Régulateur le vent en poupe ? Jeu 11 Juin 2009 - 22:06 | |
| - The Dude a écrit:
- J'comprends ton point de vue!
Pour vivre le Régulateur au quotidien, je suis en position d'affirmer que, une fois habitué, l'affichage est super lisible, et la lecture est réellement immédiate! C'est juste un coup de main d'oeil à prendre, je te prie de me croire! Je te crois ! Quand à Genta, le système à heure sautante à guichet est super-lisible, celui à aiguille utilisé sur les Tourbillon, beaucoup moins. |
|
| |
The Dude Membre référent
| Sujet: Re: Régulateur le vent en poupe ? Jeu 11 Juin 2009 - 22:10 | |
| - Father Jack a écrit:
- celui à aiguille utilisé sur les Tourbillon, beaucoup moins.
A cause de l'aiguille des heures qui saute pour ne pas cacher le tourbillon, si je me souviens bien... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Régulateur le vent en poupe ? Ven 12 Juin 2009 - 15:59 | |
| - The Dude a écrit:
- J'comprends ton point de vue!
Pour vivre le Régulateur au quotidien, je suis en position d'affirmer que, une fois habitué, l'affichage est super lisible, et la lecture est réellement immédiate! C'est juste un coup de main d'oeil à prendre, je te prie de me croire! Et m.... ! J'suis d'accord avec le Dude..... Pas beau de vieillir.... |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Régulateur le vent en poupe ? Ven 12 Juin 2009 - 16:20 | |
| - gilles42 a écrit:
- ça ressemble à une montre amputée d' une aiguille! il y a peut etre un interet professionnel ou autre? car je ne comprends pas...
L'intérêt principal d'un régulateur réside dans le fait que les aiguilles se superposent beaucoup moins souvent au cours de la journée, à la différence d'une montre ayant les trois aiguilles (heure, minute, seconde) sur le même axe. Mais malgré cet avantage indéniable, je trouve la lecture instantannée de l'heure beaucoup plus complexe pour ce qui me concerne (sûrement par manque d'habitude). |
|
| |
davanne Membre très actif
Nombre de messages : 209 Age : 78 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Régulateur le vent en poupe ? Lun 15 Juin 2009 - 15:19 | |
| Il m'a fallu le week-end et 2 nuits sans sommeil pour réfléchir à ce sujet. AMHA, l'équilibre et l'harmonie plaident pour la montre classique (enfin, on se comprend). Le souci du renouvellement et la remise en cause du train-train plutôt pour le régulateur. Tiens, je donne dans le consensuel maintenant: comme Pierre Dac, "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin!" |
|
| |
cooltube Membre Actif
| Sujet: Re: Régulateur le vent en poupe ? Lun 14 Sep 2009 - 4:54 | |
| Question bête d'un néophyte: j'ai bien compris l'intérêt pour la lecture. Mais on est bien d'accord, ça n'améliore pas la précision ?
Pourquoi "régulateur" ? au début je pensais que que ça régulait le mouvement ou quelque chose comme ça... |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Régulateur le vent en poupe ? Lun 14 Sep 2009 - 9:50 | |
| Oui moi aussi, mais en fait non, vois le message de PP3940 ci-dessus pour son intérêt.
Chopard en a sorti un superbe pour Bâle, sinon le Oris blanc de Fokker est pas mal aussi, faut que j'essaie de le voir en vrai ! |
|
| |
cooltube Membre Actif
| Sujet: Re: Régulateur le vent en poupe ? Lun 14 Sep 2009 - 10:03 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Oui moi aussi, mais en fait non, vois le message de PP3940 ci-dessus pour son intérêt.
Chopard en a sorti un superbe pour Bâle, sinon le Oris blanc de Fokker est pas mal aussi, faut que j'essaie de le voir en vrai ! Merci |
|
| |
cooltube Membre Actif
| Sujet: Re: Régulateur le vent en poupe ? Lun 14 Sep 2009 - 11:42 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Oui moi aussi, mais en fait non, vois le message de PP3940 ci-dessus pour son intérêt.
Chopard en a sorti un superbe pour Bâle, sinon le Oris blanc de Fokker est pas mal aussi, faut que j'essaie de le voir en vrai ! Merci , mais je reformule ma question: en fait je voulais connaître l'origine de cette appelation. PS, je n'arrive pas à éditer mes messages, vous qui avez l'habitude du forum, est ce possible ? |
|
| |
v0rtex Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 42 Localisation : Dijon Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Régulateur le vent en poupe ? Lun 14 Sep 2009 - 11:50 | |
| Les régulateurs c'est cool . Sur mon alpina automatic c un eta 2895-2, je pense que c'est un calibre modifié pour le format régulateur. Pour ce qui est de la précision et d'après ce que j'ai pigé des différentes définitions, les trois aiguilles étant non coaxiales, les décalages sont moins importants ou du moins réguliers sur le temps par rapport au système classique. Perso, j'ai pu constater cette certaine "stabilité" du décalage avec la mienne, l'écart journalier est stable sur le temps et ne "perds" pas son avance pendant la nuit sur différentes positions. Bon pis un régulateur ca en jette nah . |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Régulateur le vent en poupe ? Lun 14 Sep 2009 - 12:34 | |
| Ah, ça m'étonnait aussi, j'aime beaucoup moins comme ça ! |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Régulateur le vent en poupe ? Lun 14 Sep 2009 - 13:01 | |
| Hello, montre à régulateur, personnellement je n'y suis pas sensible, sans moi. amicalement didier |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Régulateur le vent en poupe ? Lun 14 Sep 2009 - 13:55 | |
| L'originalité tout simplement. |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Régulateur le vent en poupe ? Lun 14 Sep 2009 - 14:08 | |
| Je préfère cette Oris là ! Très belle montre qui me rappelle ma Oris Artelier PdL, quelle est sa référence ? Je ne la vois pas au catalogue. |
|
| |
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Régulateur le vent en poupe ? Lun 14 Sep 2009 - 14:13 | |
| Modèle XXL elle ne se fait plus malheureusement, ainsi que tous les modèle de la gamme XXL. |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Régulateur le vent en poupe ? Lun 14 Sep 2009 - 14:16 | |
| C'est bien dommage, je vais surveiller les PA...grand diamère donc ? |
|
| |
| Sujet: Re: Régulateur le vent en poupe ? Lun 14 Sep 2009 - 15:39 | |
| Non 40mm, pour moi un diamètre trés raisonnable. |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Régulateur le vent en poupe ? Lun 14 Sep 2009 - 15:55 | |
| En effet, comme la Atelier PdL donc, bon je vois qu'il y en a eu une sur le CDA au printemps, dommage ! |
|
| |
Mofofo Membre super actif
Nombre de messages : 345 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/11/2007
| |
| |
vyan Membre Actif
| Sujet: Re: Régulateur le vent en poupe ? Lun 14 Sep 2009 - 20:59 | |
| Attendez les gars, c'est quand même pas vilain un régulateur... Dès que possible, je saute le pas, histoire de ne pas avoir la montre de Monsieur Tout-le-monde. |
|
| |
| Régulateur le vent en poupe ? | |
|