FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Régulateur le vent en poupe ?

Aller en bas 
+21
didier31
v0rtex
Raoul94
cooltube
davanne
PP3940
luc IV
gilles42
Guy 67
caput
jackyaudio
Doky
hieraklion
rod
Saturne
Jean Patrick
PIERROT585
The Dude
Fokker III
Did666
Kgérard
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur le vent en poupe ?   Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty11.06.09 23:21

A part rendre plus compliquée la lecture de l'heure, je n'ai jamais saisi l'intérêt d'un "régulateur" dans une montre de poignet. La seule entorse que je ferais:

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Aout0310
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur le vent en poupe ?   Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty11.06.09 23:45

Father Jack a écrit:
A part rendre plus compliquée la lecture de l'heure, je n'ai jamais saisi l'intérêt d'un "régulateur" dans une montre de poignet.
Et bien, moi, c'est justement ça que je trouve marrant! Réapprendre à lire l'heure s'est montré très amusant!
Et la démarche est similaire pour une Heures Sautantes + Minutes Rétrogrades (j'pense à Genta, FX, tu t'en doutes bien! Wink ), faut tout réapprendre!
My 2 cents...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur le vent en poupe ?   Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty11.06.09 23:49

Oui mais le problème c'est que ce n'est pas un affichage original : c'est le même qu'une montre classique. Sauf que les aiguilles des minutes et des heures ne sont pas sur le même axe. Il y a une dégradation de la lisibilité sans apporter quelque chose de nouveau... mais bon c'est juste mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur le vent en poupe ?   Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty11.06.09 23:59

J'comprends ton point de vue!
Pour vivre le Régulateur au quotidien, je suis en position d'affirmer que, une fois habitué, l'affichage est super lisible, et la lecture est réellement immédiate!
C'est juste un coup de main d'oeil à prendre, je te prie de me croire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur le vent en poupe ?   Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty12.06.09 0:06

The Dude a écrit:
J'comprends ton point de vue!
Pour vivre le Régulateur au quotidien, je suis en position d'affirmer que, une fois habitué, l'affichage est super lisible, et la lecture est réellement immédiate!
C'est juste un coup de main d'oeil à prendre, je te prie de me croire! Wink

Je te crois !

Quand à Genta, le système à heure sautante à guichet est super-lisible, celui à aiguille utilisé sur les Tourbillon, beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur le vent en poupe ?   Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty12.06.09 0:10

Father Jack a écrit:
celui à aiguille utilisé sur les Tourbillon, beaucoup moins.
A cause de l'aiguille des heures qui saute pour ne pas cacher le tourbillon, si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur le vent en poupe ?   Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty12.06.09 17:59

The Dude a écrit:
J'comprends ton point de vue!
Pour vivre le Régulateur au quotidien, je suis en position d'affirmer que, une fois habitué, l'affichage est super lisible, et la lecture est réellement immédiate!
C'est juste un coup de main d'oeil à prendre, je te prie de me croire! Wink


Et m.... !
J'suis d'accord avec le Dude.....

Pas beau de vieillir....


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur le vent en poupe ?   Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty12.06.09 18:20

gilles42 a écrit:
ça ressemble à une montre amputée d' une aiguille! il y a peut etre un interet professionnel ou autre? car je ne comprends pas...

L'intérêt principal d'un régulateur réside dans le fait que les aiguilles se superposent beaucoup moins souvent au cours de la journée, à la différence d'une montre ayant les trois aiguilles (heure, minute, seconde) sur le même axe.
Mais malgré cet avantage indéniable, je trouve la lecture instantannée de l'heure beaucoup plus complexe pour ce qui me concerne (sûrement par manque d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
davanne
Membre très actif
davanne


Nombre de messages : 209
Age : 78
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2007

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur le vent en poupe ?   Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty15.06.09 17:19

Il m'a fallu le week-end et 2 nuits sans sommeil pour réfléchir à ce sujet. Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Blunt_gi
AMHA, l'équilibre et l'harmonie plaident pour la montre classique (enfin, on se comprend).
Le souci du renouvellement et la remise en cause du train-train plutôt pour le régulateur.
Tiens, je donne dans le consensuel maintenant: comme Pierre Dac, "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin!" jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cooltube
Membre Actif
cooltube


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2009

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur le vent en poupe ?   Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty14.09.09 6:54

Question bête d'un néophyte: j'ai bien compris l'intérêt pour la lecture. Mais on est bien d'accord, ça n'améliore pas la précision ?

Pourquoi "régulateur" ? au début je pensais que que ça régulait le mouvement ou quelque chose comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur le vent en poupe ?   Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty14.09.09 11:50

Oui moi aussi, mais en fait non, vois le message de PP3940 ci-dessus pour son intérêt.

Chopard en a sorti un superbe pour Bâle, sinon le Oris blanc de Fokker est pas mal aussi, faut que j'essaie de le voir en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
cooltube
Membre Actif
cooltube


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2009

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur le vent en poupe ?   Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty14.09.09 12:03

Raoul94 a écrit:
Oui moi aussi, mais en fait non, vois le message de PP3940 ci-dessus pour son intérêt.

Chopard en a sorti un superbe pour Bâle, sinon le Oris blanc de Fokker est pas mal aussi, faut que j'essaie de le voir en vrai !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
cooltube
Membre Actif
cooltube


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/09/2009

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur le vent en poupe ?   Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty14.09.09 13:42

Raoul94 a écrit:
Oui moi aussi, mais en fait non, vois le message de PP3940 ci-dessus pour son intérêt.

Chopard en a sorti un superbe pour Bâle, sinon le Oris blanc de Fokker est pas mal aussi, faut que j'essaie de le voir en vrai !

Merci Smile , mais je reformule ma question: en fait je voulais connaître l'origine de cette appelation.

PS, je n'arrive pas à éditer mes messages, vous qui avez l'habitude du forum, est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur le vent en poupe ?   Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty14.09.09 13:50

Les régulateurs c'est cool bravohap .

Sur mon alpina automatic c un eta 2895-2, je pense que c'est un calibre modifié pour le format régulateur.
Pour ce qui est de la précision et d'après ce que j'ai pigé des différentes définitions, les trois aiguilles étant non coaxiales, les décalages sont moins importants ou du moins réguliers sur le temps par rapport au système classique.

Perso, j'ai pu constater cette certaine "stabilité" du décalage avec la mienne, l'écart journalier est stable sur le temps et ne "perds" pas son avance pendant la nuit sur différentes positions.

Bon pis un régulateur ca en jette nah Winolk . Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur le vent en poupe ?   Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty14.09.09 14:20

Raoul94 a écrit:
Oui moi aussi, mais en fait non, vois le message de PP3940 ci-dessus pour son intérêt.

Chopard en a sorti un superbe pour Bâle, sinon le Oris blanc de Fokker est pas mal aussi, faut que j'essaie de le voir en vrai !

Jamais eu de régulateur blanc, moi..........
La photo est bidouillée, mais il est plutôt noir/rouge/métal/luminova

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Oris_n13

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Dscn0910



Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur le vent en poupe ?   Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty14.09.09 14:34

Ah, ça m'étonnait aussi, j'aime beaucoup moins comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur le vent en poupe ?   Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty14.09.09 15:01

Hello,

montre à régulateur, personnellement je n'y suis pas sensible, sans moi.

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur le vent en poupe ?   Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty14.09.09 15:55

L'originalité tout simplement.
Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 P1060110
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur le vent en poupe ?   Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty14.09.09 16:08

Je préfère cette Oris là ! Très belle montre qui me rappelle ma Oris Artelier PdL, quelle est sa référence ? Je ne la vois pas au catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur le vent en poupe ?   Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty14.09.09 16:13

Modèle XXL elle ne se fait plus malheureusement, ainsi que tous les modèle de la gamme XXL.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur le vent en poupe ?   Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty14.09.09 16:16

C'est bien dommage, je vais surveiller les PA...grand diamère donc ?
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur le vent en poupe ?   Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty14.09.09 17:39

Non 40mm, pour moi un diamètre trés raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur le vent en poupe ?   Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty14.09.09 17:55

En effet, comme la Atelier PdL donc, bon je vois qu'il y en a eu une sur le CDA au printemps, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur le vent en poupe ?   Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty14.09.09 22:43

Les régulateurs, moi j'aime bien ! Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Blunt_gi

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Rgulateurs

Trèves de plaisanterie, la lecture est super-intuitive, j'encourage chacun à en essayer une plus d'1/4 d'heure, et passées les premières appréhensions vous en adopterez vite la lecture ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
vyan
Membre Actif
vyan


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/11/2008

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régulateur le vent en poupe ?   Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 Empty14.09.09 22:59

Attendez les gars, c'est quand même pas vilain un régulateur...

Régulateur le vent en poupe ? - Page 2 5444_001_m

Dès que possible, je saute le pas, histoire de ne pas avoir la montre de Monsieur Tout-le-monde.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur le vent en poupe ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres qui ont le vent en poupe ...
» Quels sont les modèles de montres qui ont le vent en poupe
» Les marques qui vous semblent avoir le vent en poupe ?
» Achat montre Rolex (Replique ou pas?!)
» Du vent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: