FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les experts et la crise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les experts et la crise Empty
MessageSujet: Les experts et la crise   Les experts et la crise EmptyJeu 11 Juin 2009, 20:18

Ca y va dans la surenchère ! La sortie de crise programmée pour 2010 et certains vont même jusqu'à citer le mois ... Fantastique illusion que celle de l'expert qui prédit l'avenir. D'un expert à l'autre , d'une banque à l'autre, la sortie se situe quelque part entre 2010 et 2012.

C'est toujours la même chose pendant les crises. Il y a les optimistes qui disent n'importe quoi et les pessimistes qui n'en savent pas plus.
Que l'expert se plante n'est pas un problème car il trouve toujours une explication démontrant la justesse de ses données et de son analyse. Il y a toujours ce petit paramètre qui a joué et qui était imprévisible.

Le miracle apparait à l'esprit quand on rencontre les mêmes interlocuteurs dans des contextes différents... Le banquier préteur ne voit pas le bout de la crise et ses taux sont si contenu que le déficit est proche. Le naquier placeur de vos fonds vous presse car la crise est pratiquement terminée et si vous ne placez pas de suite, alors vous ne ferez jamais plus d'affaire.

La réalité est que personne ne sait vraiment quand ni comment on va sortir de la crise et que chacun a une théorie bien précise. Ce qui est sur aujourd'hui, c'est que le fond n'est pas atteint, c'est que la consommation n'est pas prête de repartir et que créer l'envie d'acheter une montre dans ce contexte n'est pas gagné.

Un ami professeur d'économie me disait qu'il ne voyait pas l'embellie se profiler, mon banquier m'a dit secrétement la même chose et ma femme de ménage est sure qu'il ne faut pas y compter.

Ce qui est certain, c'est que la vente doit continuer pendant les travaux... Les marques sont confrontée à une situation complexe où il leur fait préserver les outils de production, garder le savoir faire et vendre, vendre absolument. Le nerf de la guerre , c'est ça et pour vendre, il faut convaincre.

Personne n'a la recette de ce qui ferait vendre un modèle de montre ou un autre. Les pistes sont intuitives, les études de produits donnent à d'autres experts le pouvoir d'orienter les choix. D'experts en experts, on finit par passer à coté de tant de choses qu'on ferait mieux d'avancer directement dans la recherche auprès d'échantillons de clients ce qui pourrait ou non plaire.

Mieux, on pourrait faire des congrés d'experts avec des arbitrages d'experts d'experts pour les départager... On voit que l'expertise sur le futur reste un exercice difficile et il faudra surement attendre pour trouver l'expert qui avait raison. Il faudra ensuite un autre expert pour déterminer si cela est ou non le fruit du hasard.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 08/09/2008

Les experts et la crise Empty
MessageSujet: Re: Les experts et la crise   Les experts et la crise EmptyVen 12 Juin 2009, 11:56

je vous conseille un tres bon site économique : www.globalix.fr

Ou on remarque qu'entre la propagande d'après crise et les effets structurels et durables de celle ci, les discours politiques et les raccourcis électoraux sont finalement néfaste pour une population malheureusement hostile à toute forme de sciences économiques appliquées.

Que dire ?

Les déséquilibres planétaires sont tellement importants aujourd'hui, que cette globalisation aux lendemains qui devait chanter, si elle doit se faire doit être repenser.

Et puisque les intellectuels sont précaires aujourd'hui, puisque penser l'autre s'inscrit dans la durée et qu'on ne puise les actions que dans l'émotionnel, on assiste aujourd'hui à un dépaysement contemporain (BALANDIER) qui montre qu'il n'y a pas de début et de fin de crise, il n'y a qu'un monde qui change, qui s'accélère, et qu'il n y aura pas de sortie de crise. Les mutations sont en marche. On verra bien.

Ce qui est sûr c'est que l'humanité rentre dans un cycle de déséquilibre profond et rien n'est moins sur qu'il en ressortira du bien commun.

mon avis, juste mon avis ....
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Les experts et la crise Empty
MessageSujet: Re: Les experts et la crise   Les experts et la crise EmptyVen 12 Juin 2009, 12:02

tu as encore une femme de ménage Zen? les affaires marchent bien pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les experts et la crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vrai risque de la crise est l'oubli- La communication de fin de crise. Billet
» Annonce : Men’s World 4ème édition ! La crise ? Quelle crise ?
» Actu: «La crise horlogère n’est pas une crise économique»
» La Crise? Quelle Crise!
» Impact de "la crise" sur vos achats, ventes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: