FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans

Aller en bas 
+24
Silvernails
luc IV
Toorop
jayce78
hippone
PP3940
matteu
TechTime
Renard
l'ébat de coin
ftikai
km'rol
oliveka
Brice Bling
1791amadeus
Othon
Did666
DrStrong
Jean Patrick
jonath
trinita
gilles42
jaeger92
ZEN
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Empty
MessageSujet: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans   Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:52

Quand plusieurs marques tentent de s'identifier à l'événement, il apparait que Rolex depuis 1992 est le sponsor officiel des 24 heures.

Mais selon vous est-ce que ces 24 heures sont un bon support de communication ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans   Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:12

puissance, maîtrise, effort sur la durée, conditions difficiles, un matos qui doit durer..
prestige, puissance et gloire pour le vainqueur..
le courses d'endurance sont les epreuves les plus difficles pour les machines et pour les hommes..qui doivent être précis, méticuleux et fiables et tourner comme des horloges..

un mythe mondial..


ça colle pas mal avec les montres tout ça.. et Rolex en particulier..et je ne ferai pas mentir les statistiques demain dans les paddoks bravohap

dommage que Baume&Mercier n'ait jamais su faire communiquer fortement sur sa Capeland (?) qui a tourné 24H sur une roue de BMW M1.

_________________
Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans   Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:23

ma course preferée, j' adore les protos des 24h depuis la fin des années 60 et les années 70, et les fameuses Ford GT 40 qui se battaient contre les Ferrari, avec des arrivées au couteau... d' ailleurs je les collectionne.....au 43ème bien sur!!
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans   Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:43

Pour moi les 24h c'est la monaco....

rolex c'est les courses bateaux de luxe....

donc pour répondre a la question non....

pourquoi, car j'ai habité au mans, que j'ai passé un temps fou sur ce circuit, meme avant et apres, et ce sponsoring rolex n'est pas resté gravé dans ma mémoire....
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans   Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:50

l'horloge Rolex n'est pas là en permanence...juste pour les 24H

_________________
Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans   Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:10

Les 24H est une course fantastique, je suis triste de ne pas pouvoir y aller cette année, l'année dernière j'avais pris quelques photos

http://www.flickr.com/photos/jonath/sets/72157605817481421/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans   Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:16

Les symboles d'endurance, de solidité et de mécaniques complexes collent bien à Rolex.

Après Rolex n'est pas la marque que j'associe le plus à la compétition auto (une dayto portée dans une film ne légitime rien, juste les gouts d'un acteur)
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans   Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:28

Jean Patrick a écrit:
une dayto portée dans une film ne légitime rien, juste les gouts d'un acteur
A quel film fais tu référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans   Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:40

Les sports extrêmes ont toujours étaient de bons support.
Les gens s'identifient.
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans   Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:07

Did666 a écrit:
Les sports extrêmes ont toujours été de bons supports.

Le Base Jump est un sport extrème.
Les 24h sont juste un sport automobile (donc haut de gamme, voir élitiste).
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans   Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:11

Othon a écrit:
Did666 a écrit:
Les sports extrêmes ont toujours été de bons supports.

Le Base Jump est un sport extrème.
Les 24h sont juste un sport automobile (donc haut de gamme, voir élitiste).

24h,pour la mécanique, c'est un sport extreme..pour les pilotes aussi, dormir si peu et rouler si vite, c'est pas donné à tout le monde..
courir pendant 3h en F1, c'est aussi extreme physiquement (G, concentration...)

_________________
Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans   Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:14

Othon a écrit:
Le Base Jump est un sport extrème.
Les 24h sont juste un sport automobile (donc haut de gamme, voir élitiste).
24 heures pas extrêmes, ah! bon Rolling Eyes
Les pilotes, la mécanique mais bon...
On va dire autrement alors, les sport haut de gamme ont toujours...
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans   Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:19

DrStrong a écrit:
Jean Patrick a écrit:
une dayto portée dans une film ne légitime rien, juste les gouts d'un acteur
A quel film fais tu référence ?

"Winning" avec Paul Newman
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans   Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:49

C'est vrai que Rolex est devenu un acteur "media" des 24 Heures du Mans...
Mais par ailleurs la Breitling 24H Le Mans est un bel acte de foi, non ?

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans BreitlingLeMansChorno01
(crédit Timezone)
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans   Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:52

oui ....

Rolex est pour moi une belle image qui peut coller à cet événement ...

la durée dans le temps étant pour moi le point commun entre la marque et l'événement ... : le mot est laché ...... la légende ...

les pages de pub de Rolex ces derniers jours dans l'équipe, parfaites pour illustrer le pont entre la marque et l'événement sportif ... une bien belle pub pour la Daytona en passant ...

et la lecture sur ce même site des sujets sur Steve Mac Queen portant une Rolex entre les séances de tournage du film le Mans ....

bref, oui, Rolex est totalement légitime pour accompagner les 24 heures du Mans.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans   Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:54

J92 et Did, ok, vu sous cet angle, soit.
Mais s'ils sont présents sur ce genre d'événement c'est bien pour véhiculer une image élitiste. Pas extrème.
Ils sont également présent au Golf, au Tennis, en Equitation...
Sont-ce des sports extrèmes ? non.
Réputés pour être accessibles ? non.
Haut de gamme ? oui.
Les limites de l'extrème pour Rolex, c'est sous l'eau, uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans   Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:03

Othon a écrit:
J92 et Did, ok, vu sous cet angle, soit.
Mais s'ils sont présents sur ce genre d'événement c'est bien pour véhiculer une image élitiste. Pas extrème.
Pourquoi pas les autres ?

Citation :
Haut de gamme ? oui.
En même, des qu'on met un pied dans le sport pro, c'est tout de suite haut de gamme, même le vélo, tu as vu le prix d'un bike du tour de france...

Citation :
Les limites de l'extrème pour Rolex, c'est sous l'eau, uniquement.
Combien sont ils a descendre aussi bas avec une automatique.

Mais bon aujourd'hui, le sponsoring ca fonctionne avec toutes les marques et tous le sport.
Sinon bon nombre de sportif ne ferait pas un quart de ce qu'ils font aujourd'hui.
Merci a eux.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans   Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:03

je pense également que rolex est une marque élitiste , et tant mieux , manquerait plus que tous les pékin aient une rolex , non mais ... ! Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans   Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:16

km'rol a écrit:
je pense également que rolex est une marque élitiste , et tant mieux , manquerait plus que tous les pékin aient une rolex , non mais ... ! Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Blunt_gi

Et Seiko c'est pour les péquins manquerait plus que l'élite en porte! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans   Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:32

ZEN a écrit:
Mais selon vous est-ce que ces 24 heures sont un bon support de communication ? Incompréhensible

Je crois que oui.

L'autre jour, je voulais mettre des Dunlop sur ma bagnole, à cause du 24h du Mans. Mais finalement, j'ai opté pour du Yokohama.
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans   Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans EmptySam 13 Juin 2009 - 0:00

ZEN a écrit:
Quand plusieurs marques tentent de s'identifier à l'événement, il apparait que Rolex depuis 1992 est le sponsor officiel des 24 heures.

Mais selon vous est-ce que ces 24 heures sont un bon support de communication ? Incompréhensible

Réponse : Bien sûr que oui !
Tu vas aux iles Maldives ou à Shangaï , et tu demandes : François Bayrou ? : Personne ne connait ! ... 24 heures du Mans ? : Et tout le monde te répondra : Mais oui , bien sûr !
Les 24 heures du Mans sont un événement connu à l'échelle planétaire !
Les marques qui s'y associent ( Audi , Peugeot ... ) ont tout à y gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans   Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans EmptySam 13 Juin 2009 - 3:13

l'ébat de coin a écrit:

Les marques qui s'y associent ( Audi , Peugeot ... ) ont tout à y gagner !

Qui n'a pas acheté une Peugeot 905 à l'époque? hein? Mr. Green

tu as raison bien évidemment, je déconne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans   Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans EmptySam 13 Juin 2009 - 7:53

1791amadeus a écrit:
DrStrong a écrit:
Jean Patrick a écrit:
une dayto portée dans une film ne légitime rien, juste les gouts d'un acteur
A quel film fais tu référence ?

"Winning" avec Paul Newman

P. Newman n'a jamais porté de Daytona dans ce film, ni dans aucun autre.

Son Daytona était sa montre personnelle, qu'il portait notamment lorsqu'il a été deux fois champion SCCA (1976 et 1979), lorsqu'il a fini 5eme a Daytona en 1977 et second au Mans en 1979.

Il n'est pas question de cinéma, mais bien de la vie réelle.

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Limerock1983c

Rolex est Official Timepiece à Daytona depuis les années 60 (d'où le nom du modèle) et y organise une course chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans   Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans EmptySam 13 Juin 2009 - 8:09

jonath a écrit:
Les 24H est une course fantastique, je suis triste de ne pas pouvoir y aller cette année, l'année dernière j'avais pris quelques photos

http://www.flickr.com/photos/jonath/sets/72157605817481421/

Vraiment jolies tes photos ça méritait le coup d'oeil.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Empty
MessageSujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans   Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans EmptySam 13 Juin 2009 - 10:43

Pour comprendre les 24h du Mans il faut venir ...Mais pas que pour la course : Il faut venir la semaine qui précède car la ville bat au rythme de cet évènement.

Il y a les scéances d'essais , la pesée , la parade des pilotes.Et surtout , surtout , des hordes d'anglais dans des voitures Shocked

On y croise de magnifiques vintage et de fantastiques bolides récents.

Et contrairement à ce que j'ai lu auparavant dans ce post , c'est tout sauf élitiste.C'est plutôt ambiance "bière frite".

Bien sûr il y a des loges VIP mais finalement ça représente peu de monde.

Quant aux montres arborées , le chrono (du Festina au dayto) est quasi obligatoire : ici tout se chronomètre !!


Je ne suis pas un malade de voitures mais j'avoue qu'en voir de belles dans une ambiance festive est plutôt sympa.Et finalement j'y fais un tour en voisin tous les ans.

C'est un trés bon choix pour Rolex d'être ici.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partenaire des 24 heures du Mans ? Rolex ,Tag Heuer ou un autre ?
» News : Rebellion Predator
» Actu : Le nouveau virage des 24 Heures du Mans
» Rolex dans la course du Mans ...
» Récit : Chronomètre LIP avec le souhait qu'il ne marque que des heures heureuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: