| Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans | |
|
+24Silvernails luc IV Toorop jayce78 hippone PP3940 matteu TechTime Renard l'ébat de coin ftikai km'rol oliveka Brice Bling 1791amadeus Othon Did666 DrStrong Jean Patrick jonath trinita gilles42 jaeger92 ZEN 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Sam 13 Juin 2009 - 8:49 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
Tu vas aux iles Maldives ou à Shangaï , et tu demandes : François Bayrou ? : Personne ne connait ! ... 24 heures du Mans ? : Et tout le monde te répondra : Mais oui , bien sûr ! ! à condition que tu dises "Le Mans", pas " vingt quatre heures du Mans" en françois, sinon y vont pas capter. H3 |
|
| |
matteu Membre Actif
| Sujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Sam 13 Juin 2009 - 14:57 | |
| Les 24h, c'est certes connu, mais ce n'est pas non plus la coupe du monde de foot ou le tour de France.
Je suis loin d'être certain que cette course soit dans le top 10 des évènements sportifs les plus médiatisés (sûrement la coupe du monde, les JO été, les Jo hivers, le tennis, le tour de France, le superbowl, la Ryder cup, les playoff de NBA bien avant, le GP de Monaco, l'america cup). |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Sam 13 Juin 2009 - 16:05 | |
| Avant Rolex, l'horloge officielle des 24 Heures du Mans portait le nom d'une boutique horlogère mancelle. Je ne me souviens plus de son nom, mais TechTime doit peut-être le savoir! En tout cas entre Peugeot et Audi ça cartonne pas mal depuis le début, ... et ça c'est bon pour Aston! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Sam 13 Juin 2009 - 16:33 | |
| ça donne quoi la tendance , le lion se prend une branlée j'imagine ? |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Sam 13 Juin 2009 - 17:16 | |
| Je viens d'aller y faire un tour : 250000 personnes annoncées officiellement sur le circuit. En tout cas , il y avait du monde... Pour la boutique Rolex , ce n'est plus l'AD de Tours mais "Les Montres". Pour l'horloger manceau , ce n'était pas "Dutray" ? J'y retourne ce soir pour mater le concert des Stranglers. Si , si , j'ai bien écrit "Stranglers" Ils ne sont visiblement pas mort et j'aimerais bien qu'il me fasse un petit "Midgnight Summer dream" ou un sympatoche "Golden Brown" (enfin je parle de la chanson pas de ce qu'elle représente ). Je pense que l'ambiance : Anglais+ Stranglers+bière va être top! Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Sam 13 Juin 2009 - 17:54 | |
| Sur Luxe.tv, viens de passé un reportage sur le partenariat entre Rolex et les 24h du mans et Le mans séries. Je ne l'ai pas vue en entier, il repassera surement |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Sam 13 Juin 2009 - 18:16 | |
| |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Sam 13 Juin 2009 - 18:18 | |
| Qu'il est passé ou qu'il repasse |
|
| |
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Sam 13 Juin 2009 - 18:26 | |
| Il était 19h20 quand je l'ai pris en route et il a duré jusque 20h05 environ, par contre je ne sais pas si il repasse, je ne connais pas trop cette chaine, j'étais en plein zappe |
|
| |
| |
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Sam 13 Juin 2009 - 19:31 | |
| - km'rol a écrit:
- ça donne quoi la tendance , le lion se prend une branlée j'imagine ?
A l'heure ou je poste : Pos # Team Driver in Pit Laps 1 9 Peugeot Sport Total WURZ Alexander 105 2 1 Audi Sport Team Joest KRISTENSEN Tom 104 3 2 Audi Sport North America LUHR Lucas 104 4 8 Team Peugeot Total BOURDAIS Sebastien 103 5 008 Aston Martin Racing DAVIDSON A 103 6 17 Pescarolo Sport TRELUYER Benoit 103 7 007 AMR Eastern Europe CHAROUZ Jan 102 8 14 Kolles ZWOLSMAN Charles 102 9 15 Kolles MONDINI Giorgio 101 10 11 Team Oreca Matmut AIM PANIS Olivier 101 |
|
| |
1791amadeus Animateur
Nombre de messages : 1164 Age : 56 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Sam 13 Juin 2009 - 21:27 | |
| - DrStrong a écrit:
- 1791amadeus a écrit:
- DrStrong a écrit:
- Jean Patrick a écrit:
- une dayto portée dans une film ne légitime rien, juste les gouts d'un acteur
A quel film fais tu référence ? "Winning" avec Paul Newman P. Newman n'a jamais porté de Daytona dans ce film, ni dans aucun autre. Son Daytona était sa montre personnelle, qu'il portait notamment lorsqu'il a été deux fois champion SCCA (1976 et 1979), lorsqu'il a fini 5eme a Daytona en 1977 et second au Mans en 1979. Il n'est pas question de cinéma, mais bien de la vie réelle.
Rolex est Official Timepiece à Daytona depuis les années 60 (d'où le nom du modèle) et y organise une course chaque année. Tu m'as l'air bien sûr de toi mais il est vrai que je ne vois pas de montre avec un cadran noir dans le film comme le stipule l'article suivant: http://www.montres-de-luxe.com/Virages-Paul-Newman-porte-une-Rolex-Daytona_a1921.html |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Sam 13 Juin 2009 - 22:09 | |
| en direct du Mans : ambiance de fou, Rolex partout et duel Audi-Peugeot au couteau.. du bonheur.. j'suis claqué mais heureux et le Dayto est LE chrono pour connaitre les temps des voitures !! J92, un homme HEUREUX !!! pictures coming... soon...next week _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Sam 13 Juin 2009 - 22:25 | |
| Tu les vois chronométrer avec LE je ne sais trop quoi Vivement, les photos |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Sam 13 Juin 2009 - 22:29 | |
| Le Mans est une des courses les plus suivies en Asie et pays arabes.. ceci explique aussi la présence (ils sont PARTOUT) de Rolex aux 24H.. et on peut critiquer le dayto, son côté "bling bling", les maillons brillants qui genent les aventuriers de salon, la lisibilité, l'age du capitaine et tout le patakes, pour l'avoir utiliser comme il devrait l'être, ça reste un outil de compet".. pas à dire, je l'aime mon 116520 ! A. Lassaussois gère la boutique Rolex Les Montres au Village des 24H... d'humeur très sympa, il a du faire de belles ventes _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Sam 13 Juin 2009 - 22:42 | |
| - 1791amadeus a écrit:
- DrStrong a écrit:
- 1791amadeus a écrit:
- DrStrong a écrit:
- Jean Patrick a écrit:
- une dayto portée dans une film ne légitime rien, juste les gouts d'un acteur
A quel film fais tu référence ? "Winning" avec Paul Newman P. Newman n'a jamais porté de Daytona dans ce film, ni dans aucun autre. Son Daytona était sa montre personnelle, qu'il portait notamment lorsqu'il a été deux fois champion SCCA (1976 et 1979), lorsqu'il a fini 5eme a Daytona en 1977 et second au Mans en 1979. Il n'est pas question de cinéma, mais bien de la vie réelle.
Rolex est Official Timepiece à Daytona depuis les années 60 (d'où le nom du modèle) et y organise une course chaque année. Tu m'as l'air bien sûr de toi mais il est vrai que je ne vois pas de montre avec un cadran noir dans le film comme le stipule l'article suivant: http://www.montres-de-luxe.com/Virages-Paul-Newman-porte-une-Rolex-Daytona_a1921.html Qui d'après lui sur une interview que j'avais trouvée sur le net avait était offerte par sa femme. |
|
| |
1791amadeus Animateur
Nombre de messages : 1164 Age : 56 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 05/01/2008
| |
| |
Toorop Pilier du forum
| Sujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Dim 14 Juin 2009 - 11:29 | |
| Sinon ce week-end, Rolex est également partenaire du Jumping International de Cannes : http://www.jumpingcannes.com/ Je préfère l'odeur de la gomme à celle des chevaux. Mais niveau image de marque ça colle aussi bien avec certains modèles de la marque (féminins) que Le Mans avec la Daytona. |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Dim 14 Juin 2009 - 12:21 | |
| - TechTime a écrit:
- Je viens d'aller y faire un tour : 250000 personnes annoncées officiellement sur le circuit.
En tout cas , il y avait du monde...
Pour la boutique Rolex , ce n'est plus l'AD de Tours mais "Les Montres".
Pour l'horloger manceau , ce n'était pas "Dutray" ?
J'y retourne ce soir pour mater le concert des Stranglers.
Si , si , j'ai bien écrit "Stranglers" Ils ne sont visiblement pas mort et j'aimerais bien qu'il me fasse un petit "Midgnight Summer dream" ou un sympatoche "Golden Brown" (enfin je parle de la chanson pas de ce qu'elle représente ).
Je pense que l'ambiance : Anglais+ Stranglers+bière va être top!
Jean-François. Oui, c'est bien celui-là! D'ailleurs pour ceux qui ont vu le film "Le Mans" (c'est à dire presque personne ici, j'en suis certain! ), on voit plusieurs fois l'horloge en question au moment de la scène du départ. Mais le partenariat entre Rolex et les 24 Heures du Mans date aussi de bien avant les années 80, en effet j'ai trouvé une photo de l'édition de 1950 où il y a déjà une horloge Rolex. A cette époque là il y avait aussi une horloge qui trônait au dessus de la passerelle Dunlop, peut-être aussi une Rolex, mais la photo étant prise de trop loin je n'ai pas pu le voir! Il existe toujours Dutray? Il vend quoi? |
|
| |
jaeger92 Modérateur
| Sujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Dim 14 Juin 2009 - 12:55 | |
| - PP3940 a écrit:
- D'ailleurs pour ceux qui ont vu le film "Le Mans" (c'est à dire presque personne ici, j'en suis certain! ), on voit plusieurs fois l'horloge en question au moment de la scène du départ.
pffffffffffffff... n'importe quoi Cyril... c'est pas un film, c'est une course "Le Mans"... n'importe nawak... ps : tu lis jamais tes MP ?
EDIT : ASTON ET JLC 4e !!!!!!!!! J92 est vraiment très très très HEUREUX !!_________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Dim 14 Juin 2009 - 13:15 | |
| Le cru 2009 n'aura pas été mémorable pour Audi! La fin d'un règne? ... l'avenir nous le dira! Aston pour sa première participation au Mans dans cette catégorie arrive au pied du podium, que ce soit dans sa catégorie ou au classement général. Il faudra qu'ils fassent mieux l'an prochain et au moins déccrocher une place sur le podium général! |
|
| |
luc IV Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Dim 14 Juin 2009 - 13:17 | |
| Magnifique course, j'aimerai tellement y assister et en plus un doublé Peugeot Juste une question, qu'elle est le modèle des Rolex offerte aux vainqueurs ? |
|
| |
Silvernails Membre très actif
Nombre de messages : 169 Age : 50 Localisation : Sur une roue d'échappement... Date d'inscription : 25/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans Dim 14 Juin 2009 - 13:28 | |
| Le post de Zen vient de tomber à l'eau, c'est Tag Heuer la marque la plus représentative des 24 Heures du Mans!!! |
|
| |
| Rolex, la marque la plus représentative des 24 heures du Mans | |
|