FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier

Aller en bas 
+159
APA
jamescox
-Slayer-
LeM96
pinger
hencey
Bilboqueto
regencyred
Allen75
Staccato
stmartin
PesesseS
Dingdangdong
Jownz
McQ
darius92p
fdam
elric15
LAURENT74
Bloomberg
Nicls
laurentb60260
falconbmw
Fab68
Panini
jaeger92
Roland de Gilead
Thomrs13
jean
Paninette
Kostik
michelB
oliwoud
Gabriel777
vergeris
Noalio
Hochstenbach
Citizenfox
clockenstock
Le temps retrouvé
isosta
funky
Karvadude
frbou
lllllllllllll
Tele 52'
Jodark
Labrax1450
Chr's
Gaïan
antoflo
lones
oliver83
Ludo888
Pierre-Yves
Pemeno
JC3F75
matthieu14
jc221173
alaindeloin
jp14
gasteropode
keanu666
Olivier94
indienlife
APetRO
francois77
power944
flazz
seiko007
Dissident
Zorba06
tomtom75
MJPAA
MonoSpoke
otonosama
Vincex
mg4805
il_drago
hooman
Jonathan11
paolocuneo
Ari #1
epicodie
lc38
H.
juliencor
foversta
CalatravaCH
Eric67
ninolitaliano
SylSS
BRxavier
broncos
Deky
Charlee
trinita
koda38
duf666
julien-1
danyb25
koudeta
Thomas.C
jackyaudio
Elias-David
tonyz
FGB
FrançoisG
Tokage
pepitomicorazon
FredWatch
Paul.D
LH
fdm44
voxduc25
Poissounet76
David123
ben thomas
libero
gilles42
Hd13
boxster 48
liosor
l'ébat de coin
jonath
matic
Rabbitblues
Spiff
alain2701
alics
GMT
109do
sypari
droopy-one
Doky
TheFab
Venompower
Guy 67
Mercure
mikado
The Dude
1791amadeus
caput
Code NK
EDI
luc IV
riddick
Phil10
J.B
PE
fatalitas
did
Xaipe
Tristan-led
gautier
LE_STURM
Ogmios
mathh971
Emmanuel H
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:40

Une interview du maitre ici : http://www.escapement.uk.com/articles/an-interview-with-michel-parmigiani-founder-of-parmigiani-fleurier.html

et en ce qui concerne la verticalité du groupe :

"MP: Nous ne faisons pas les rubis ou les saphirs.
Nous achetons actuellement l'alliage pour les ressorts comme matière première,
même si nous faisons les ressorts réels nous-mêmes.
Les bracelets sont de chez Hermès.
Tout le reste est fait au sein du groupe"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:34

Sympa cette interview !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:52

une un peu plus vielle :

http://www.lejdd.fr/Poker/Actualite/Le-poker-un-marche-enorme-pour-un-horloger-de-luxe-avec-ElkY-et-Parmigiani-261579
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:47

Il est curieux d'observer combien cette belle marque est passée d'une bonne popularité sur le forum (voir tous les anciens et nombreux fils de discussion à son sujet dans la présente sous-section et ailleurs) à un certain oubli  Neutral  Rolling Eyes ...
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 20t5eu9
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 30be7gx
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 1z1cimw
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 2qnnnyq
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 2uqzo1f
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 EmptySam 12 Avr 2014 - 15:08

C'était au temps d'Emmanuel H qui en fut le promoteur sur ce forum et de Tokage. Temps révolu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 EmptySam 12 Avr 2014 - 19:44

alics a écrit:
C'était au temps d'Emmanuel H qui en fut le promoteur sur ce forum et de Tokage. Temps révolu aujourd'hui.
C'est sans doute pour cette raison et c'est bien dommage, ça changeait un peu de Patek et d'Audemars...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 EmptySam 12 Avr 2014 - 20:05

Quelques rapides et imparfaits clichés de mes essayages de cet après-midi avec une grosse envie d'Hémisphères ajourée...
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 1ox93b
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Vrbrrk
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 71tox5
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Bfqps0
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 EmptySam 12 Avr 2014 - 20:06

J'aime beaucoup la Tonda 1950.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 EmptySam 12 Avr 2014 - 20:11

L 'hémisphère est magique  thumleft 

en tout cas plus le temps passe et plus j'en suis content  bravohap 

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 E10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 EmptySam 12 Avr 2014 - 20:18

trinita a écrit:
L 'hémisphère est magique  thumleft 

en tout cas plus le temps passe et plus j'en suis content  bravohap 

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 E10

Moi aussi, j'adore ma Kalpa pour son caractère atypique et très traditionnel de construction et son confort au porté... Quelle précision d'ailleurs, la belle va sur ses quatre ans et n'a pas bougé depuis sa sortie du coffre trois jours plus tôt  thumright! Ton Hebdomadaire est de plus magnifique, je l'avais passée chez De Macedo, il s'est avéré qu'elle était malheureusement trop grande pour mon fin poignet mais les anglages de son mouvement avaient de quoi faire pâlir une Patek Spliform ...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 EmptySam 12 Avr 2014 - 20:27

danfromfam a écrit:
Quelle précision d'ailleurs, la belle va sur ses quatre ans et n'a pas bougé depuis sa sortie du coffre trois jours plus tôt  thumright!

la mienne a dix ans, déjà, aurait elle une ligne intemporelle ?  Mr. Green 

danfromfam a écrit:
Ton Hebdomadaire est de plus magnifique, je l'avais passée chez De Macedo, il s'est avéré qu'elle était malheureusement trop grande pour mon fin poignet mais les anglages de son mouvement avaient de quoi faire pâlir une Patek Spliform ...

ah, ils en ont eu des Antoine ?
je suis etonné, je n'ai qu'un poignet de 16 et elle ne depasse pas,
par contre elle a une belle (presence) c'est certain  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 EmptySam 12 Avr 2014 - 20:34

trinita a écrit:


la mienne a dix ans, déjà, aurait elle une ligne intemporelle ?  Mr. Green 



ah, ils en ont eu des Antoine ?
je suis etonné, je n'ai qu'un poignet de 16 et elle ne depasse pas,
par contre elle a une belle (presence) c'est certain  Wink 

Antoine en avait eu une en seconde main, mais je crois qu'elle a malheureusement été emportée lors d'un braquage yeux parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 781367 ... Après, j'ai certes aujourd'hui à peu près le même tour de poignet que le tien mais mon essayage remonte à plusieurs années, il faudrait donc que j'en refasse un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:17

koda38 a écrit:
...:


[edit modo : inutile de relever des propos de près d'1 an pour lancer une polémique]
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:42

Faut croire que le lundi matin est difficile pour certains  Twisted Evil 

Sinon j'attends pour bientot un coup de fil de chez GP pour aller essayer celle ci des qu'ils l'auront

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Bugatti-aerolithe_rectangle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:54

trinita a écrit:
Faut croire que le lundi matin est difficile pour certains  Twisted Evil 

Sinon j'attends pour bientot un coup de fil de chez GP pour aller essayer celle ci des qu'ils l'auront

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Bugatti-aerolithe_rectangle
J'attends de la voir avec impatience ! Le bleu abysse doit être magnifique, l'architecture des poussoirs intelligente, le cadran équilibré et sportif, gros coup de coeur !
Concernant mon coup de gueule, (edit modo)...
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:09

(edit modo)

Pour en revenir à Parmigiani, j'aimerais beaucoup adhérer à cette maison qui semble concevoir et fabriquer des montres de belles factures, mais, et cela me désole, je les trouve souvent laides ou tout du moins bizarres ! Vous me direz, des goûts et des couleurs... Je vous l'accorde, mais j'entends souvent des amis me dire la même chose au sujet de Parmigiani... Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:56

Une petite dernière, avant son retour au mitard dans la journée !
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 69m88x
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:58

CalatravaCH a écrit:
et cela me désole, je les trouve souvent laides ou tout du moins bizarres ! Vous me direz, des goûts et des couleurs... Je vous l'accorde, mais j'entends souvent des amis me dire la même chose au sujet de Parmigiani... Dommage !

Pourquoi dommage ?

je pense que l'on peut tous faire une liste longue comme le bras de marques ou de modeles dont le design
ne nous plait pas, rien d'anormal à ca, perso j'ai bien horreur des loupes, des platines 3/4, des open heart...  Mr. Green 

Les boîtiers parmigiani sont uniques, les cornes en gouttes d'eau (ou virgule) des kalpa et tonda sont a mes yeux superbes,
tout comme les anses lyres d'oméga, un style particulier et qui participe a l’identité forte de la marque,

quand on aime pas, il reste roger dubuis, moser, chopard luc... de tres belles choses aussi  I love you 

Apres si tu t’inquiètes de ventes de la marque, il semble que cela progresse tous les ans,
donc je pense qu'ils ont trouvé quand meem une clientele... d'autant que les prix ont été revus
et que globalement ils sont plutot bien placé maintenant...

(Si je ne dis pas de betise, une kalpa hebdomadaire est au meme prix aujourd'hui qu'il y a dix ans,
et la tonda 1950 en or a 14k est quand meme une affaire)

j'en profite pour rajouter la flyback en version vert d'eau
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 PFC329-3405600-HC6032_rectangle
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:49

Je ne cherche pas à polémiquer, tu sais. Comme je l'ai dit, des goûts et des couleurs !

Je peux juste confirmer que l'actionnaire est actuellement plus intéressé à la verticalisation de son outil industriel (ce qui semble être fait d'ailleurs) et à le rentabiliser (avec des participations telles que celle de la Maison Hermès) que par Parmigiani itself !

Mais encore une fois, je ne déteste pas et ne veux en aucun cas polémiquer et merci pour la photo, j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:57

CalatravaCH a écrit:
Je peux juste confirmer que l'actionnaire est actuellement plus intéressé à la verticalisation de son outil industriel (ce qui semble être fait d'ailleurs) et à le rentabiliser (avec des participations telles que celle de la Maison Hermès) que par Parmigiani itself !

Soit, mais alors quoi ?
Je comprends ton discours que tu distilles depuis un moment, mais vu que le rapport au produit
(les montres elles mêmes) ne m’apparaît pas, cela m'importe peu pour ne pas dire plus...
Si avant d'acheter une montre, je devais m’intéresser aux etats d’âmes des actionnaires ...
Sans vouloir polémiquer tu ne peux t’empêcher de revenir sur un sujet qui au final n'est pas
celui qui nous intéresse.

Ce que je vois de mon petit niveau, c'est que je ne sais ou aller pour avoir la meme finition
de mouvement sans que cela me coute eaucoup plus cher, mais comme tu le fais justement
remarquer par contre il faut que cela plaise et je comprends que tout le monde n'accroche pas,
n'aimant moi meme pas la totalité du catalogue.

Par exemple je n'aime pas l'evolution qu'a pris la reserve de marche des kalpa
avec cette aiguille qui remplace le disque original et que je trouve moins discrete et moins sympa

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 S.10_parmigiani_forma_xl_hebdomadaire





Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:08

Non, mais tu comprendras peut-être que si l'actionnaire se désintéresse (dans une certaine mesure tout du moins) de sa propriété, cela peut jouer négativement sur l'avenir de la Maison.

L'argent restant le nerf de la guerre, les états d'âme de l'actionnaire pourraient finir tôt ou tard par t'intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:15

y'a bien des gens qui achettent du Péquignet  Mr. Green 
Et alors, si la marque ne l'interesse plus elle sera revendue, c'est le lot de bcp non ?
On peut toujours faire entretenir ses Genta chez Bugari...

Et si la marque venait a disparaitre totalement, plus tu attends pour achter moins longtemps tu en profiteras...

Quand aux mouvements on trouveras toujours des pieces, ceux ci etant livré a pas mal d'autres sociétés de toute facon
et vaucher se porte tres bien  Wink 

Bref, c'est pas ca qui va m'inquieter, sans compter que cela en fera des collectors  Fier 2 

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:40

pour le plaisir

[img]parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 1397565615[/img]
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:29

Cher Trinita, tes propos dépassent largement ma pensée.

Loin de moi l'idée de penser que l'actionnaire principal est sur le point de vendre la société. Je dis juste qu'il semble plus intéressé par le développement de Vaucher & co que par celui de Parmigiani ce qui ne semble pas être un plus pour cette dernière, tu me l'accorderas.

Après, l'actionnaire en question possède d'autres «danseuses». J'en conclus donc qu'ils doivent bien aimer cela !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 7 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:08

CalatravaCH a écrit:
Cher Trinita, tes propos dépassent largement ma pensée.

alors je n'ai toujours pas compris ou se trouve ton soucis  quid 2 

CalatravaCH a écrit:
Je dis juste qu'il semble plus intéressé par le développement de Vaucher & co que par celui de Parmigiani ce qui ne semble pas être un plus pour cette dernière, tu me l'accorderas.

vaucher c'est quand meme bien l'entité qui concoit et produit les mouvements parmigiani non ?
chaque mouvement de vaucher finit bien chez parmigiani ?
ou plutot sort chez parmigiani avant de se retrouver sur la marché a la vente pour d'autres marques...
lorsque qu'est sortie la tonda 1950 en debut 2011, vaucher a annoncé vendre a qui souhaitait ce mouvement en novembre...
Je ne comprends donc pas ta remarque, et meme au contraire, mieux va vaucher, plus ils pourront investir en r&d
dans de nouveaux mouvements qui sortiront en primeur chez parmigaini...

CalatravaCH a écrit:
Après, l'actionnaire en question possède d'autres «danseuses». J'en conclus donc qu'ils doivent bien aimer cela !
je ne me permet point de juger la strategie d'une fondation qui vise le long terme... sans compter que c'est HS une fois de plus  Mr. Green 

Tu n'as pas l'impression de tourner en rond un peu ?
Tu n'apprecies pas le design actuel, pas de probleme,
mais pourquoi revenir toujours sur des sujets qui n'interessent personne ?
Y'a plein de chose a dire sur les montres, en bien comme en mal mais tu t'acharnes sur le lien entre parmigiani et la fondation sandoz dont 99.99% se foutent royalement
puisque de toute facon nous sommes d'accord sur le fait que parmi ne va pas cesser toute activité dans les années a venir,
et que les clients n'ont pas d' inquiétudes a avoir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
»  Le club des heureux propriétaires de VOSTOK
» Le club des heureux propriétaires de Doxa Sub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: