FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier

Aller en bas 
+159
APA
jamescox
-Slayer-
LeM96
pinger
hencey
Bilboqueto
regencyred
Allen75
Staccato
stmartin
PesesseS
Dingdangdong
Jownz
McQ
darius92p
fdam
elric15
LAURENT74
Bloomberg
Nicls
laurentb60260
falconbmw
Fab68
Panini
jaeger92
Roland de Gilead
Thomrs13
jean
Paninette
Kostik
michelB
oliwoud
Gabriel777
vergeris
Noalio
Hochstenbach
Citizenfox
clockenstock
Le temps retrouvé
isosta
funky
Karvadude
frbou
lllllllllllll
Tele 52'
Jodark
Labrax1450
Chr's
Gaïan
antoflo
lones
oliver83
Ludo888
Pierre-Yves
Pemeno
JC3F75
matthieu14
jc221173
alaindeloin
jp14
gasteropode
keanu666
Olivier94
indienlife
APetRO
francois77
power944
flazz
seiko007
Dissident
Zorba06
tomtom75
MJPAA
MonoSpoke
otonosama
Vincex
mg4805
il_drago
hooman
Jonathan11
paolocuneo
Ari #1
epicodie
lc38
H.
juliencor
foversta
CalatravaCH
Eric67
ninolitaliano
SylSS
BRxavier
broncos
Deky
Charlee
trinita
koda38
duf666
julien-1
danyb25
koudeta
Thomas.C
jackyaudio
Elias-David
tonyz
FGB
FrançoisG
Tokage
pepitomicorazon
FredWatch
Paul.D
LH
fdm44
voxduc25
Poissounet76
David123
ben thomas
libero
gilles42
Hd13
boxster 48
liosor
l'ébat de coin
jonath
matic
Rabbitblues
Spiff
alain2701
alics
GMT
109do
sypari
droopy-one
Doky
TheFab
Venompower
Guy 67
Mercure
mikado
The Dude
1791amadeus
caput
Code NK
EDI
luc IV
riddick
Phil10
J.B
PE
fatalitas
did
Xaipe
Tristan-led
gautier
LE_STURM
Ogmios
mathh971
Emmanuel H
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 EmptyDim 1 Mar 2020 - 16:06

Magnifique, cette Météorite 👍🏻I love you! Pour moi ce jour:
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 C5e7fb10
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 EmptyDim 1 Mar 2020 - 19:56

Je suis allé essayer la Tonda 1950 version or blanc , cadrans blanc/ crème et noir , la 1950 phase de lune bleue et le metrographe 

La Tonda 1950 m'a beaucoup plu. Très confortable, dimensions parfaites, couleur du cadran blanc/crème très douce, chaude , aspect velouté.  J'ai trouvé la version noire austère et assez fade.

Pour la phase de lune bleue, j'ai bcp apprécié le cadran côtes de Genève qui donne des reflets très changeants. Une jolie montre.  Celle-ci ayant le même boitier que la Tonda 1950 est tout aussi confortable. Cependant, le cadran assez chargé risquerait de me lasser sur le long terme. Une petite déception pour moi qui attendait bcp de cette montre. 

Pour le /la metrographe, au 1er abord,  la montre paraît assez volumineuse , tape à  l'oeil avec son brace l et Hermès . Elle est néanmoins très confortable et très belle au poignet. Par contre le mouvement est vraiment petit par rapport au boîtier,  ce qui se traduit par des sous cadrans  rapprochés et très centrés. Une montre avec du caractère et bcp de personnalité : j aime bcp.

Une très belle maison avec de bien belles montres .
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 EmptyDim 1 Mar 2020 - 21:01

Je ne la trouve pas trop chargée cette Phase de lune :
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Tonda_10 

Que pensez vous de la Tonda Qualité Fleurier ? :

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Tonda_11

J'ai lu que la certification Qualité Fleurier serait plus poussée que le poinçon de Genève. https://www.qualite-fleurier.ch/
Ça serait d'ailleurs intéressant de comparer Qualité Fleurier, Poinçon de Genève et Poinçon Patek philippe  .
Concernant la chronométrie, PP fait mieux et va au delà du COSC imposé par QF.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11008
Date d'inscription : 02/10/2011

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 EmptyDim 1 Mar 2020 - 21:06

laurentb60260 a écrit:
Que pensez vous de la Tonda Qualité Fleurier ? 

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Tonda_11
Beaucoup de bien. C'est la Parmigiani que je préfère, et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 EmptyDim 1 Mar 2020 - 21:12

Eric67 a écrit:

Beaucoup de bien. C'est la Parmigiani que je préfère, et de loin.

pareil, j'en reve de celle la
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 EmptyDim 1 Mar 2020 - 21:20

Elle est très belle :
Photo du net

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Fleuri10
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Fleuri11
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 EmptyLun 2 Mar 2020 - 0:38

Acier ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 EmptyLun 2 Mar 2020 - 12:21

Personnellement,  je préfère la tonda 1950 or blanc avec le cadran d'aspect velouté à cette Fleurier qui est belle mais dont la blancheur du cadran me gêne. 

Bien sûr cette dernière a l'avantage d'avoir un mouvement plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 EmptyLun 2 Mar 2020 - 15:00

je préfère aussi la Tonda 1950 blanc ``crème´´ , mais je ne suis pas objectif .... je suis par ailleurs dans l´attente d´une Metrographe bleue , comme je ne l´ai jamais vu ni essayé la surprise sera totale Mr. Green ( n´en déplaise á ceux qui et je les comprends trouvent le calibre pas assez bien ``intégré´´ dans la boite )

et pour finir , perso la phase de lune je la trouve superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 EmptyLun 2 Mar 2020 - 15:42

La phase de Lune est très belle , c' est vrai , mais finalement j'aurais préféré une seule phase de lune plutôt qu'une double. Après , ce n est qu' une question de goût . Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 EmptyLun 2 Mar 2020 - 17:38

@fab68
Je ne sais pas s'il est plus précis mais il est mieux fini bénéficiant de la qualité fleurier.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 EmptyLun 2 Mar 2020 - 18:11

laurentb60260 a écrit:
@fab68
Je ne sais pas s'il est plus précis mais il est mieux fini bénéficiant de la qualité fleurier.
C'est ce que m'a précisé la vendeuse à la boutique Parmigiani.
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 EmptyLun 2 Mar 2020 - 18:41

oui, les 2 modèles QF39, ont une finition supérieure.
En or blanc, les aiguilles sont 'bleues squelettes' avec le cadran légèrement gris, et en or rouge, cadran laqué blanc et aiguilles or rouge avec matière luminescente.
Les dimensions sont également très correctes 39 mm/8.85 d'épaisseur.
Il y a également un modèle en or rouge avec cadran noir.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27405
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 EmptyLun 2 Mar 2020 - 21:02

Perso c'est la Toric chronomètre qui me botte aussi bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 EmptyMer 4 Mar 2020 - 16:00

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Parmi410
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Parmi311
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 EmptyDim 8 Mar 2020 - 15:14

Petits essais chez Parmigiani Palais Royal , avec un accueil Parfait:

La Toric Qualité Fleurier, guillochage main, avec des proportions chères à Michel Parmigiani , qui respectent le nombre d'or pour un visuel parfait.La lunette caractéristique est moletée à la main :
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Toric10

La Tonda Hémisphères, seule montre qui indique 2 fuseaux horaires à la minute. Véritablement 2 montres en une.

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Parmi15
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1771
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 EmptyDim 8 Mar 2020 - 15:33

Le cadran est si bien rempli que j ai dû mal à lire l'heure de cette Tonda Hémisphères.  Pas pour moi. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Kostik
Membre très actif
Kostik


Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2018

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 EmptyDim 8 Mar 2020 - 17:46

laurentb60260 a écrit:
Petits essais chez Parmigiani Palais Royal , avec un accueil Parfait:

La Toric Qualité Fleurier, guillochage main, avec des proportions chères à Michel Parmigiani , qui respectent le nombre d'or pour un visuel parfait.La lunette caractéristique est moletée à la main :
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Toric10


Punaise, c'est pas dégueu  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniworldlyon.com
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6821
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 EmptyDim 8 Mar 2020 - 18:21

Prendre le temps de passé à la manufacture pour un bon moment et -20% sur la facture.
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 EmptyLun 9 Mar 2020 - 14:19

superbe ! ( les 2)
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 EmptyLun 9 Mar 2020 - 16:53

J'aime bien cette Toric. La lunette en or est moletée à la main, par le même artisan depuis des années. Il n'y a pas deux lunettes identiques, ses défauts font parties du charme, une machine numérique ne ferait pas le même rendu. Finalement, ce côté un "peu vieillot" et traditionnel  me plait bien:

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Toric11


Ce que je ne connaissais pas, c'est la décoration croisée "Côtes de Genève"  comme l'exige la certification Qualité Fleurier : 



parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Photo6
Revenir en haut Aller en bas
Paninette
Membre Actif
Paninette


Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2018

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 EmptyVen 10 Avr 2020 - 21:02

Quelques photos du jour de ma Tonda 1950 Lune Very Happy

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 49758168697_0b94b6bfd7_c

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 49758168162_85680b1ce8_c

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 49757310263_d31b8e7e86_c
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 EmptyVen 10 Avr 2020 - 23:03

laurentb60260 a écrit:

Ce que je ne connaissais pas, c'est la décoration croisée "Côtes de Genève"  comme l'exige la certification Qualité Fleurier : 

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Photo6

La décoration de ce mouvement est magnifique !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 EmptyVen 10 Avr 2020 - 23:18

Ari #1 a écrit:
@matthieu 14 : pourquoi une version de la tonda 1950 avec un mouvement reprenant la raquetterie du calibre originel (type chopard 1.96) + date côté cadran n'existe-t-elle pas ?

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 TopPlateWhole
 parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 DialShot
Pourriez-vous me donner quelques informations complémentaires sur ce modèle que je trouve particulièrement élégant et qui me fait beaucoup penser à la Simplicity de P. Dufour ?

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une série limitée équipée d'un calibre manufacture et fabriquée en 1997 à 1860 exemplaires.

Je ne parviens cependant pas à savoir si elle a uniquement été proposée en or rose ou également en platine ou or gris. Cette version a-t-elle par ailleurs été "rééditée" ultérieurement dans une configuration identique ?

Merci d'avance pour vos lumières toujours très précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 EmptySam 11 Avr 2020 - 9:43

Paninette a écrit:
Quelques photos du jour de ma Tonda 1950 Lune Very Happy

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 49758168697_0b94b6bfd7_c

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 49758168162_85680b1ce8_c

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 23 49757310263_d31b8e7e86_c

Superbe, elle claque avec ce bracelet  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» le club des heureux propriétaires de Beaubleu
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: