FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier

Aller en bas 
+159
APA
jamescox
-Slayer-
LeM96
pinger
hencey
Bilboqueto
regencyred
Allen75
Staccato
stmartin
PesesseS
Dingdangdong
Jownz
McQ
darius92p
fdam
elric15
LAURENT74
Bloomberg
Nicls
laurentb60260
falconbmw
Fab68
Panini
jaeger92
Roland de Gilead
Thomrs13
jean
Paninette
Kostik
michelB
oliwoud
Gabriel777
vergeris
Noalio
Hochstenbach
Citizenfox
clockenstock
Le temps retrouvé
isosta
funky
Karvadude
frbou
lllllllllllll
Tele 52'
Jodark
Labrax1450
Chr's
Gaïan
antoflo
lones
oliver83
Ludo888
Pierre-Yves
Pemeno
JC3F75
matthieu14
jc221173
alaindeloin
jp14
gasteropode
keanu666
Olivier94
indienlife
APetRO
francois77
power944
flazz
seiko007
Dissident
Zorba06
tomtom75
MJPAA
MonoSpoke
otonosama
Vincex
mg4805
il_drago
hooman
Jonathan11
paolocuneo
Ari #1
epicodie
lc38
H.
juliencor
foversta
CalatravaCH
Eric67
ninolitaliano
SylSS
BRxavier
broncos
Deky
Charlee
trinita
koda38
duf666
julien-1
danyb25
koudeta
Thomas.C
jackyaudio
Elias-David
tonyz
FGB
FrançoisG
Tokage
pepitomicorazon
FredWatch
Paul.D
LH
fdm44
voxduc25
Poissounet76
David123
ben thomas
libero
gilles42
Hd13
boxster 48
liosor
l'ébat de coin
jonath
matic
Rabbitblues
Spiff
alain2701
alics
GMT
109do
sypari
droopy-one
Doky
TheFab
Venompower
Guy 67
Mercure
mikado
The Dude
1791amadeus
caput
Code NK
EDI
luc IV
riddick
Phil10
J.B
PE
fatalitas
did
Xaipe
Tristan-led
gautier
LE_STURM
Ogmios
mathh971
Emmanuel H
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3639
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 EmptyVen 18 Déc - 10:07

Dissident a écrit:
C’est dommage, même si Giorgio Armani est connu pour être client Parmigiani de longue date. Je préférais de loin le partenariat avec Pershing pour les yachts et Bugatti pour les voitures... Ça me faisait vraiment rêver et m’a amené à être client. Après avoir vendu mon chrono et ma Kalpa, je me retiens pour ne pas en racheter notamment cette Hémisphères bleue de première génération qui prend la poussière depuis un an dans une boutique parisienne à un prix défiant toute concurrence ! C’est triste, pourquoi personne n’en veut à ce point ? Elles sont fantastiques !

Haaa L'Hémisphère ! Ca fait un moment qu'elle me chatouille elle aussi. J'adore la deuxième version avec le cadran ouvert.
Il faudrait que je m'organise une petite virée pour aller les essayer Rolling Eyes

@trinita : Cette Toric Slate est vraiment superbe.
Ma préférence va quand même à la version classique. Les index et la minuterie peinte sur ce cadran grainé chamboulent. Pour moi, une des plus belle expression du "fait main".
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 New-to14
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 EmptyVen 18 Déc - 15:19

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 C2149010

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 A9aa1510


parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 98152a10

J’adore sa forme qui colle à la peau, ^^.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1828
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 EmptyVen 18 Déc - 21:59

J'aime beaucoup également la Toric, expression du "fait main". On trouve une vidéo sur le net ou Mr Parmigiani explique la conception de cette montre dans la proportion du nombre d'or.
Egalement sa fabrication avec toutes les étapes dont la fameuse lunette. 
C'est de l'artisanat et çà mérite d'être souligné.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 EmptySam 19 Déc - 1:45

Bilboqueto a écrit:
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 C2149010

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 A9aa1510


parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 98152a10

J’adore sa forme qui colle à la peau, ^^.
Content de voir que tu prends autant de plaisir que j’en ai pris à la porter durant toutes ces années ! Je sais au moins qu’elle est entre de bonnes mains !
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2011

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 EmptySam 19 Déc - 4:21

je suis cette marque depuis un certain temps et je remarque que plusieurs AD l'ont 'abandonnée'  quid 2.
Ils n'étaient pas très motivités pour la vente mais je n'ai pas de réponse de cette arrêt.
PF me paraissait d'un très bon RQP.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 EmptySam 19 Déc - 7:23

Dissident a écrit:

Content de voir que tu prends autant de plaisir que j’en ai pris à la porter durant toutes ces années ! Je sais au moins qu’elle est entre de bonnes mains !

Ah oui, moi, je la trouve fort belle, et peu m’importe que la marque soit appréciée ou pas, et peu m’importe que la marque soit pérenne ou pas. Tu le sais bien, mais PF est gérée par la fondation Sandoz, qui est le sous-traitant de pas mal de marques ; ils n’ont probablement pas besoin de vendre des PF à tour de bras. La marque reste une vitrine de ce qu’ils savent faire; c’est une marque confidentielle de collectionneurs pointus, et ce n’est pas si mal. Les mouvements Vaucher sont connus et réparables, donc, je ne me fais aucun soucis.

En ce moment, de toute façon, c’est difficile pour quasiment tout le monde : en pleine épidémie, les gens ne sont pas forcément en train de penser à de prochains achats de montres.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 27/10/2006

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 EmptySam 19 Déc - 10:13

michelB a écrit:
PF me paraissait d'un très bon RQP.

Ce sont des montres en tous points exceptionnelles, jusqu'aux bracelets Hermes absolument magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27471
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 EmptyDim 20 Déc - 3:04

Les cadrans de ces Toric sont juste fabuleux I love you 

Pour moi il est clairement difficile à faire un choix entre Toric et Tonda chez PF...
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1634
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 EmptyDim 20 Déc - 5:49

Je suis allé voir sur le site de PF  ; incroyable le nombre de déclinaisons pour chaque modèle !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29698
Date d'inscription : 25/10/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 EmptyDim 20 Déc - 11:13

Panini a écrit:


Haaa L'Hémisphère ! Ca fait un moment qu'elle me chatouille elle aussi. J'adore la deuxième version avec le cadran ouvert.
Il faudrait que je m'organise une petite virée pour aller les essayer Rolling Eyes

@trinita : Cette Toric Slate est vraiment superbe.
Ma préférence va quand même à la version classique. Les index et la minuterie peinte sur ce cadran grainé chamboulent. Pour moi, une des plus belle expression du "fait main".
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 New-to14
affraid
C'est très très beau.
Tu as une photo de la montre entière ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12920
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 EmptyLun 21 Déc - 1:10

LAURENT74 a écrit:
Je suis allé voir sur le site de PF  ; incroyable le nombre de déclinaisons pour chaque modèle !


et c'est personnalisable, tu peux leur demander des changements si tu le souhaites Wink
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2011

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 EmptyLun 21 Déc - 5:53

trinita a écrit:
et c'est personnalisable, tu peux leur demander des changements si tu le souhaites Wink

ce n'est pas gagné!
j'avais demandé la possibilité de changer les aiguilles sur un modèle, mais relativement cher et délais important.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3639
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 EmptyLun 21 Déc - 9:20

seiko007 a écrit:

affraid
C'est très très beau.
Tu as une photo de la montre entière ?

Mais avec plaisir l'ami Chinois
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Parmig16

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Parmig17

Photo de monochrome-watches.com pour la 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1189
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 EmptyLun 21 Déc - 10:36

On n'est pas loin du sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3639
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 EmptyMar 22 Déc - 10:56

Je trouve aussi.
Cette Toric ainsi que sa grande sœur Toric Hémisphère me subjuguent drunken Seul leur diamètre me ramène les pieds sur terre.
Des montres de toute façon bien trop élégantes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29698
Date d'inscription : 25/10/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 EmptyMar 22 Déc - 11:53

L'écriture du 'chronomètre" manque de raffinement au regard de l'ensemble. Mais elle est tout de même superbe.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1634
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 EmptyMer 23 Déc - 8:39

C'est très beau , tout et même les cornes.

C'est une "grande" montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3639
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 EmptyMer 23 Déc - 12:10

40,8mm pour la Toric Chronomètre.
42,8mm pour la Toric Hémisphère.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1634
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 EmptyMer 23 Déc - 19:04

40,8 oui c'est plutôt grand, mais peut être que la large lunette atténue ses dimensions
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1634
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 EmptyVen 25 Déc - 5:49

Cadran guilloché or rouge  compress:compress:C'est très beau ..............

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Pfc42310
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Screen11
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Screen12
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27471
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 EmptyVen 25 Déc - 5:59

J'ai essayé cette version. Une véritable claque au poignet.

Par contre ma seule déception était au niveau du visuel du mouvement. Manque un brin de finitions pour attirer l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1634
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 EmptyVen 25 Déc - 6:17

Pourtant PF a la réputation d'avoir de très beaux mouvements.

Les 41 mm ne t'ont pas parus trop grands ?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27471
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 EmptyVen 25 Déc - 6:22

Non je n'ai pas été choqué par les proportions.

Le guillochage du cadran et la lunette sont extraordinaires cyclops . Les aiguilles sont également d'un design qui sort un peu de l'ordinaire et des classiques dauphines.

Les détails qui me chagrinent sont la mention "Chronometre" un peu trop grande et ce guichet élargi de la date dont je n'ai jamais été fan (pareil sur certaines IWC Pilot notamment à 3h...).

Et comme dit au-dessus, un petit peu déçu du visuel du calibre PF441.
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1634
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 EmptyVen 25 Déc - 19:58

Je trouve que Chronomètre et la date contribuent à ne pas la rendre trop  formelle.

Comment réagit l'or rouge à la lumière ?

Ca manque de photos d'Atlas dans l'Ephémère ...
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3639
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 31 EmptySam 26 Déc - 10:37

Avec son boitier or rouge, son guillochage "pomme de pin" et ses index appliqués en or, cette Toric Slate est la version la plus étincelante. L'insertion de la mention "chronomètre" me parait moins maitrisée que sur les autres références.
Le PF441 n'est effectivement pas très expressif, mais la finition doit être bien au dessus de ce que proposent ses confrères de Patek, Vacheron et consorts.
Je préfère de loin la douceur et la simplicité de la version grené en or rose et ses index peints à la main drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le Club des Heureux Propriétaires de Monos de l'A.H.A.
» Le club des heureux propriétaires de Junghans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: