FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier

Aller en bas 
+159
APA
jamescox
-Slayer-
LeM96
pinger
hencey
Bilboqueto
regencyred
Allen75
Staccato
stmartin
PesesseS
Dingdangdong
Jownz
McQ
darius92p
fdam
elric15
LAURENT74
Bloomberg
Nicls
laurentb60260
falconbmw
Fab68
Panini
jaeger92
Roland de Gilead
Thomrs13
jean
Paninette
Kostik
michelB
oliwoud
Gabriel777
vergeris
Noalio
Hochstenbach
Citizenfox
clockenstock
Le temps retrouvé
isosta
funky
Karvadude
frbou
lllllllllllll
Tele 52'
Jodark
Labrax1450
Chr's
Gaïan
antoflo
lones
oliver83
Ludo888
Pierre-Yves
Pemeno
JC3F75
matthieu14
jc221173
alaindeloin
jp14
gasteropode
keanu666
Olivier94
indienlife
APetRO
francois77
power944
flazz
seiko007
Dissident
Zorba06
tomtom75
MJPAA
MonoSpoke
otonosama
Vincex
mg4805
il_drago
hooman
Jonathan11
paolocuneo
Ari #1
epicodie
lc38
H.
juliencor
foversta
CalatravaCH
Eric67
ninolitaliano
SylSS
BRxavier
broncos
Deky
Charlee
trinita
koda38
duf666
julien-1
danyb25
koudeta
Thomas.C
jackyaudio
Elias-David
tonyz
FGB
FrançoisG
Tokage
pepitomicorazon
FredWatch
Paul.D
LH
fdm44
voxduc25
Poissounet76
David123
ben thomas
libero
gilles42
Hd13
boxster 48
liosor
l'ébat de coin
jonath
matic
Rabbitblues
Spiff
alain2701
alics
GMT
109do
sypari
droopy-one
Doky
TheFab
Venompower
Guy 67
Mercure
mikado
The Dude
1791amadeus
caput
Code NK
EDI
luc IV
riddick
Phil10
J.B
PE
fatalitas
did
Xaipe
Tristan-led
gautier
LE_STURM
Ogmios
mathh971
Emmanuel H
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 EmptyMar 15 Avr - 7:19

Je crois surtout que tu devrais relire l'ensemble de mes propos au lieu de mal les interpréter, voire de les déformer.

Ah, j'oubliais, cela n'intéresse personne. Puisque tu le dis, je vais effectivement m'arrêter là.

Je te laisse le soin de poster des photos et recevoir qq  Bulles en guise de réponses ! Comme c'est enrichissant, n'est-ce pas ?

P.-S. Et effectivement, faire référence à la Fondation Sandoz quand l'on parle de Parmigiani, c'est complètement hors sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 EmptyMar 15 Avr - 7:51

CalatravaCH a écrit:
Je dis juste qu'il semble plus intéressé par le développement de Vaucher & co que par celui de Parmigiani

Je partage ce sentiment...

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 EmptyMar 15 Avr - 9:25

CalatravaCH a écrit:
P.-S. Et effectivement, faire référence à la Fondation Sandoz quand l'on parle de Parmigiani, c'est complètement hors sujet Rolling Eyes

disons juste que tu as fais le tour de la question non ? tes propos d'aujourd'hui sont les memes que ceux de la derniere fois,
donc si rien de nouveau qu'ajouter ?

Chacun vois midi a sa porte, que la politique sandoz te freine a l'achat je le comprends, et c'est un argument certe
mais deja exposé qqes pages avant, d'ailleurs cela n'a pas succité bcp de réponse et je n'y suis pour rien,
apres perso ne sachant pas si je serais la dans 1 an comme dans 20, cela ne me proccupe pas plus que ca
et ne m'enpechera pas d'en racheter une seconde si l’occasion se presente, carpe diem !  confiused 
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 EmptyMar 15 Avr - 9:28

Tu sais, je ne cherche pas nécessairement à obtenir le plus de réponses possibles.

Le cas échéant, c'est très simple, il suffit de poster une photo de Royal Oak et à toi les nombreuses  Bulles Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 EmptyMar 15 Avr - 21:15

CalatravaCH a écrit:
Le cas échéant, c'est très simple, il suffit de poster une photo de Royal Oak et à toi les nombreuses  Bulles Mr. Green 

Moi j'aurais dis plutot celle d'une nautilus  Wink 

Mais bon on peut aussi voir cette passion comme egoiste et de ce point de vue ce n'est donc pas le but recherché,
d'autant qu'avec une kalpa, une jeanrichard, ou une credor je vise pas trop les must have  Mr. Green 

Ce que je voulais peut etre maladroitement dire, c'est que ton discours aurait plus merité un post a part entiere,
que d'etre mélangé dans celui ci...



Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 EmptyMar 15 Avr - 21:43

Yep, tu as peut-être raison Wink 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 EmptyMar 22 Avr - 1:00

D'ailleurs, au passage quand on parle du groupe et de son développement il semble que
le balancier à quatre bras du nouveau calibre chrono TH est fournis par l’entreprise Atokalpa  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 EmptyLun 23 Juin - 1:35

Pour ceux que cela interesse le film "Mesure et Démesure" parFrédéric Laffont

est disponible en streaming ici:

http://professionalwatches.com/2014/06/mesure-et-demesure-by-frederic-laffont.html#more
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 EmptyVen 4 Juil - 4:42

Je vais me faire hurler dessus, mais c'est la seule montre (à une exception près) qui ne s'est pas vendue sur le week-end et ceci même au quart (ou presque de sa valeur initiale).

C'est quand même le signe manifeste d'un problème. Il n'est pas normal qu'une telle pièce se dévalue de la sorte, à mon avis tout du moins !

En tout cas, je plains sincèrement le vendeur de cette pièce... J'espère juste qu'il l'aura acquise avec un très très gros discount (ce qui ne serait non plus pas normal d'ailleurs) !

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 EmptyVen 4 Juil - 6:40

1) Quelles étaient les autres montres proposées et dans quelle gamme de prix? etaient elles compmarables à cette Parmigiani?

2) on sait tous que ce type de montre est très difficile à revendre, comme toutes les montres qui ne sont pas des icones grand public (certaines Rolex sportives) ou des raretés convoitées (quelques Patek), ou des raretés spéculatives (quelques Panerai). Pourt les autres la décote est immédiate et spectaculaire. Pour s'en convaincre il suffit de comparer les prix officiels du neuf et les prix des montres neuves ou quasiment neuves proposées sur chrono24.

3) Le design PARMIGIANI est très particulier, ce qui rend les amateurs rares, et les spéculateurs frileux.


4) Que peut-on avoir pour 40.000€ en neuf dans d'autres marques, plus accessibles intellectuellement, par exemple en PATEK ou en Vacheron Constantin? ça fait réfléchir même quelqu'un qui a les moyens de s'offrir une montre à 40.000€.

Conclusion , si tu veux acheter une PArmigiani pour la revendre, tu passes ton chemin. Si tu veux l'acheter pour ton plaisir sans idée de revente, et que ton budgget est limité, tu t'arranges pour ne pas la payer le prix du catalogue. Lorsque tu franchis le seuil de la boutique tu sais que tu perds au moins 40% de ce que tu viens de payer: 20% de TVA qui vont directement de ton protefeuille à la caisse de l'état, 20% de vétusté immédiate, et après décote continue et assurée mois par mois.




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 EmptyVen 4 Juil - 7:58

J'ai envie de dire: et alors ? J'ai déjà vu des grandes complications de Patek non vendues en faisant des recherches dans la base de données d'Antiquorum. De plus, il me semble qu'effectivement, certains collectionneurs privilégient la pérennité de l'achat. Aussi préfèrent-ils investir dans une complication Patek ou une Rolex ancienne. Le problème pour Parmigiani est quadruple: celui d'un manque de visibilité de la marque qui communique peu, d'un nom qui n'est pas des plus attirants, d'un manque d'histoire donc de sécurité et d'un look très affirmé, qu'on aime ou pas. Mais ce phénomène de décote est valable pour tous les indépendants. Regarde la manière dont se déprécie cette merveilleuse Speake-Marin Piccadily cadran émail, dont le prix du neuf est triplement supérieur et qui a pourtant tout d'une très grande, pour t'en convaincre: http://www.chrono24.fr/all/speake-marin-j-class-resilience--id2798349.htm?query=Speake+Marin&suchen=Rechercher&dosearch=true&searchexplain=1&resultview=list&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm
D'autre part, je me méfierai des conclusions hâtives: pour faire une analogie automobile, personne ne voulait des Bugatti des années trente après-guerre. Regarde ce qu'elles sont devenues. Et, pour en revenir à Parmigiani, ce n'est certainement pas la qualité, au moins équivalente à celle de Patek, qui pose problème Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 EmptyVen 4 Juil - 8:09

Donc en conclusion, il faut être plus riche pour acheter une Parmigiani que pour acheter une Patek  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 EmptyVen 4 Juil - 8:46

Jb000 a écrit:
Donc en conclusion, il faut être plus riche pour acheter une Parmigiani que pour acheter une Patek  Rolling Eyes 

Exact. Ou bien il faut être plus hardi et ne pas avoir besoin d'argent. Patek est la Rolex du riche. Rolex c'est la Patek du pôvre. Elles sont liquides.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 EmptyVen 4 Juil - 8:56

danfromfam a écrit:
Regarde la manière dont se déprécie cette merveilleuse Speake-Marin Piccadily cadran émail, dont le prix du neuf est triplement supérieur et qui a pourtant tout d'une très grande, pour t'en convaincre: http://www.chrono24.fr/all/speake-marin-j-class-resilience--id2798349.htm?query=Speake+Marin&suchen=Rechercher&dosearch=true&searchexplain=1&resultview=list&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm

j'ai failli la prendre, en fait c'ets 50% de la valeur initiale, ce qui en fait veut dire que ca peut encore perdre plus  Rolling Eyes 

Mais bon normalement c'est l'achat de l'année prochaine la resilience, d'abord se concentrer sur le fw2012...

Bref, parmigiani y'a des gens qui les achettent neuves, et qui peuvent se permettre de les garder au coffre quand ils ne les portent plus,
pour les autres, ceux qui ont besoin de les revendre c'est la cata certe... mais ca permet du coup a d'autres de se faire tres plaisir pour bcp moins cher.

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 1389887460

Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 EmptyVen 4 Juil - 9:14

C'est en effet le côté positif des choses. En ce qui me concerne je trouve que ma kalpa Tonda hémisphères est la plus belle de mes montres en terme de recherche esthétique et de complication. Je n'ai jamais regretté cet achat passionnel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 EmptyVen 4 Juil - 9:21

J'ose pas imaginer a la revente,

prix 2003

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 1404505254

prix 2004

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 1404505823
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 EmptyVen 4 Juil - 9:34

J'ai du mal à comprendre ces variations de prix à la baisse. C'est peu commun.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 EmptyVen 4 Juil - 9:47

alics a écrit:
J'ai du mal à comprendre ces variations de prix à la baisse. C'est peu commun.

a rapporter peut etre aux economies liées a la fabrication (au depart ils ne faisaient que qqes centaines de montres par an) et/ou un recentrage tarifaire,

au final les prix sont les memes depuis 10 ans maintenant  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 EmptyVen 4 Juil - 10:12

Il y a aussi l'effet montre en acier, apparemment au dessus d'un certain prix ce serait plus difficile à justifier auprès des clients.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11008
Date d'inscription : 02/10/2011

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 EmptyVen 4 Juil - 21:33

CalatravaCH a écrit:
Je vais me faire hurler dessus, mais c'est la seule montre (à une exception près) qui ne s'est pas vendue sur le week-end et ceci même au quart (ou presque de sa valeur initiale).

C'est quand même le signe manifeste d'un problème. Il n'est pas normal qu'une telle pièce se dévalue de la sorte, à mon avis tout du moins !

En tout cas, je plains sincèrement le vendeur de cette pièce... J'espère juste qu'il l'aura acquise avec un très très gros discount (ce qui ne serait non plus pas normal d'ailleurs) !
[/url]

Bah, pas besoin de hurler, ça n'avance à rien.
Tout au plus pourra-t-ton se demander si "le club des heureux possesseurs de Parmigiani" est le lieu le plus adéquat pour ce genre d'interventions.
Quant à l'évaluation de l'intérêt d'une montre par sa valeur marchande, je laisse ça aux professionnels et aux thésauriseurs.
Quant à cette montre, une fois mis de côté son intérêt horloger, je la trouve très vilaine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
juliencor
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/09/2009

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 EmptyVen 21 Nov - 3:47

Bonjour, j'étais à la recherche d'un chrono, or rose, pas trop grand et que l'on ne voit pas partout. Et voici le résultat Smile

Il s'agit d'une Parmigiani Pershing 002 (42mm, elle existe également en 45). L'esthétique m'a plu autant que l'intégration de la production (Parmigiani, Vaucher, Atokalpa) qui fait partie du Pôle Horloger de la Fondation Sandoz.

Merci de vos commentaires bienvenus et bon we!

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 31C7B42E-EEA0-47C4-8042-B95662E57DF8_zpsaevyqnpy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 EmptyVen 21 Nov - 8:02

Bulles Bulles Bulles Félicitations, bienvenue parmi nous, une bien belle alternative exclusive aux Royal Oak Offshore ! Trinita, Alics, Guy et moi nous sentons moins seuls !
Une petite photo de ma Kalpa après son passage fructueux au chronocomparateur du salon Belles Montres: +0.6 secondes par jour après 4 ans de port régulier dont un quasi-constant thumright ! Chapeau bas, M. Parmigiani !
parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 2qxcq6g
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 EmptyVen 21 Nov - 12:27

Félicitations Juliencore. Bulles

Très beau choix en or rose et cadran noir. N'hésite pas à mettre d'autres photos. Les Parmigiani sont rares sur les forums et toujours appreciables.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12873
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 EmptySam 22 Nov - 23:11

Magnifique cette Pershing en 42mm thumleft
Revenir en haut Aller en bas
H.
Membre super actif
H.


Nombre de messages : 386
Age : 46
Localisation : Paris et autour
Date d'inscription : 12/08/2007

parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier   parmigiani - Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - Page 8 EmptyLun 24 Nov - 8:35

Bravo, une montre qui sort de l'ordinaire! Et une super mécanique!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hegid.com
 
Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Parmigiani Fleurier - tome II
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» le club des heureux propriétaires de Beaubleu
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: