| Vous servez-vous des écrins d'origine ? | |
|
+17rawl1973 jlg2 jjr74 PP3940 miata57 fantaspip straslike 109do TICTALCOOLIQUE marinou PANPAN Breitlex Emmanuel H kjeldor alain2701 RenaudL ZEN 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Vous servez-vous des écrins d'origine ? Lun 3 Aoû - 23:59 | |
| Votre écrin d'origine livré avec la montre vous sert-il de boite de rangement ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
RenaudL Membre très actif
Nombre de messages : 255 Localisation : Sanary sur mer, Var Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ? Mar 4 Aoû - 0:13 | |
| Non. Une boite à montre prend moins de place dans le coffre que la dizaine de boites que je possède. Elles sont rangées soigneusement dans leur surboite en carton, et j'y laisse les notices (mais les cartes de garantie et certificat d'origine sont au coffre). |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ? Mar 4 Aoû - 0:20 | |
| - RenaudL a écrit:
- Non. Une boite à montre prend moins de place dans le coffre que la dizaine de boites que je possède.
Elles sont rangées soigneusement dans leur surboite en carton, et j'y laisse les notices (mais les cartes de garantie et certificat d'origine sont au coffre). Exactement la même chose ! +1 alors. |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ? Mar 4 Aoû - 0:20 | |
| Boites rangées, montres dans le watchwinder! |
|
| |
Nombre de messages : 255 Localisation : Sanary sur mer, Var Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ? Mar 4 Aoû - 0:22 | |
| oui, tiens il faudrait que je fasse un trou dans le coffre pour laisser passer le fil pour le watchminder. |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ? Mar 4 Aoû - 0:29 | |
| C'est paradoxal car d'un côté j'attache de l'importance à la finition et au look de la boîte dans laquelle la montre est livrée et pourtant, je ne m'en sers jamais. Je range soigneusement ces boîtes et mes montres se retrouvent dans ma boîte à montres qui elle n'a vraiment rien de spécial. Emmanuel |
|
| |
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ? Mar 4 Aoû - 0:30 | |
| - ZEN a écrit:
- Votre écrin d'origine livré avec la montre vous sert-il de boite de rangement ?
Oui. Avant chaque remise au coffre, la montre réintègre sa boite avec ses papiers, pour aller se reposer confortablement dans un espace privé, où elle ne risque pas de côtoyer des consoeurs qui ne sont pas de son rang. |
|
| |
PANPAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1373 Age : 54 Localisation : calvados Date d'inscription : 09/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ? Mar 4 Aoû - 0:35 | |
| Superbe Mon coffre me sert à stocker d'autres choses: - stylos - matériel photo - ordi portable - disque dur backup C'est une armoire blindée pour armes de chasse, avec des étagères. |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ? Mar 4 Aoû - 0:35 | |
| - Emmanuel H a écrit:
- C'est paradoxal car d'un côté j'attache de l'importance à la finition et au look de la boîte dans laquelle la montre est livrée et pourtant, je ne m'en sers jamais.
Je range soigneusement ces boîtes et mes montres se retrouvent dans ma boîte à montres qui elle n'a vraiment rien de spécial.
Emmanuel Emmanuel, je suis comme toi, j'accorde beaucoup d'importance au packaging (écrin, surboite, ...) quand j'achète. Ensuite, les boites finissent dans un grand coffre en bois dédié ... sans que je leur accorde finalement beaucoup de regards doux. En revanche, les montres sont rangées dans de jolies boites en bois précieux par 10 ... c'est important quand même qu'elles y soient bien |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: monn mari et moi Mar 4 Aoû - 0:40 | |
| on a encore les boites d'origines. Sachant que je n'ai plus celle de la Zenith en plus.... Donc comme mon mari en a 3 , et moi je vais bientôt en avoir 3 aussi (la 3e dans 3 semaines, en commande), on pense acheter un coffret à montres.... Ca prendra moins de place!! et ca permettra peut etre d'emmener en vacances plusieurs montres, sans prendre trop de place (coffret cuir de voyage, 8 places par exemple) |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/12/2008
| |
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ? Mar 4 Aoû - 0:52 | |
| dans la vie de la montre, la boite je la vois quand j'achete la tocante, puis rangée illico. quand je la ressors pour la vente. finalité ça me serta rien a part prendre de la place avec ses cousines. |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2766 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ? Mar 4 Aoû - 1:07 | |
| je me sert seulement d'une boite(en bois de poirier) de Panerai, pour ranger differents strap et tournevis,posée sur un meuble.les autres boites sont rangées à la cave. |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ? Mar 4 Aoû - 1:23 | |
| Les écrins ne me servent pas... par contre l'écrin rolex est sur une étagère, souvent ouvert il me sert à poser la montre sur son petit coussin. |
|
| |
fantaspip Animateur
Nombre de messages : 1163 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
miata57 Membre très actif
| Sujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ? Mar 4 Aoû - 2:22 | |
| Non je ne m'en sert jamais, ils sont soignneusement rangés dans un carton |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ? Mar 4 Aoû - 2:34 | |
| Je ne m'en sers pas, ... par contre je fais une grande consommation des trousses de service! Je cherche un beau coffret ou je pourrai ranger toutes mes montres mais je suis terriblement difficile, pour l'instant elle traînent un peu partout dans toutes les pièces faute d'avoir encore trouvé mon bonheur (pour l'instant elles sont soit dans des trousses de service, soit dans des boites en plastique Swatch que le SwatchStore du coin me met aimablement à disposition quand un client repars sans, ... de toute manière autrement il les balance ... alors moi ou la poubelle ...)! |
|
| |
| |
| |
jjr74 Membre Actif
Nombre de messages : 146 Age : 50 Localisation : Jura suisse ;-) Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ? Mar 4 Aoû - 4:07 | |
| Certaines boites d'origine sont bien adaptées au transport des montres en voyage. C'est la seule utilisation que j'en fasse. |
|
| |
jlg2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ? Mar 4 Aoû - 6:05 | |
| dans une ,assez grande ,en poirier ,je range les bracelets de la belle . bon,pour les autres......rien |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ? Mar 4 Aoû - 7:14 | |
| Non , les boites des montres sont rangées , elles...
Les montres sont posées sur 1 étagère qd elles ne sont pas à mon poignet.
Vu que j'en porte au moins 2 par jour , je passerais trop de temps à les déballer.
Cordialement.
RAWL. |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ? Mar 4 Aoû - 7:22 | |
| Non jamais. J'ai 5 boites de montres entassées dans le coin d'une armoire, et je ne les ouvre que si je veux changer un bracelet sur l'une d'elles ou rajouter/enlever un maillon. |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3759 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ? Mar 4 Aoû - 7:43 | |
| Comme beaucoup : non ! Les boites d'origine sont rangées dans un placard avec les surboites, notices. Les montres sont dans une boite a montre qui me prend moins de place que toutes le boites d'origine. |
|
| |
fragelrock Membre super actif
Nombre de messages : 366 Localisation : Montreal Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Vous servez-vous des écrins d'origine ? Mar 4 Aoû - 9:05 | |
| Oui pour moi 3 montres 3 écrins 1 montre dans son emplacement packaging Par contre les papiers et surboites sont rangés |
|
| |
| Vous servez-vous des écrins d'origine ? | |
|