| Vous servez-vous de toutes les informations de votre montre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Vous servez-vous de toutes les informations de votre montre Ven 26 Aoû 2005 - 23:45 | |
| Allez ! On avoue tout !
Prenons l'exemple d'un chrono avec trois compteurs et date , télémètre , tachymètre et Fly-back.
L'heure, je ne doute pas, c'est indispensable ( même si les téléphones portables la donnent)
Les secondes...ça témoigne de la bonne marche de la montre.
Le totalisateur des minutes...C'est déjà moins utiles sauf pour les oeufs à la coque. J'utilise quand même cette fonction quand je fais du Karting...(ben, oui, j'aime quand ça secoue...)
Le totalisateur des heures...Honnétement, j'ai du l'utiliser une fois en attendant chez un dentiste pour dissimuler mon énervement. Ca l'a plutôt fait grandir...
Le télémètre...les jours d'orage...
Le tachymètre, non jamais.
La règle à calcul de la Navitimer non plus...
Et vous ?
Le fly-back , oui au début ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous servez-vous de toutes les informations de votre montre Ven 26 Aoû 2005 - 23:54 | |
| en general j'utilise presque toute les fonctions de mes montres à quelques exceptions,l'age faisant des ravages je ne peu plus lire avec ou sans mes lunettes le calandrier de ma "NAVITIMER" olympus et dificilement celui de mon zenith 410,pour les chronos je m'en sert pour le plaisir de les faire tourner,la reserve de marche de mon chronomaster elite en or rose me sert bien. CORDIALEMENT |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Vous servez-vous de toutes les informations de votre montre Sam 27 Aoû 2005 - 0:17 | |
| Depuis le jour ou j'ai failli me viander, en voulant vérifier la différence entre le tachy du chrono et le compteur de la voiture, j'avoue que je me suis calmé. D'autant plus que je suis miro, et bien mater la maudit aiguille, en face du chiffre annoncé, le tout à une vitesse prohibé par n'importe quel moustachu en behéme 1000, ça calme. |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Vous servez-vous de toutes les informations de votre montre Sam 27 Aoû 2005 - 0:22 | |
| Moi, je n'ai pas de mal à utiliser toutes les fonctions de mes montres, parce que je ne possède que des modèles basiques . Heures, minutes, secondes et date (même pas sur toutes). Objectivement les seules informations véritablement utile au quotidien. Mais le plaisir résident souvent dans le superflus, je craquerai probablement un jour pour un chronographe, voire plus si affinité... et finances en rapport ! Cdlt |
|
| |
Beotien 1er Membre super actif
| Sujet: Re: Vous servez-vous de toutes les informations de votre montre Sam 27 Aoû 2005 - 9:06 | |
| Comme Spock je n'ai pas de montre présentant une multitude de fonctions: heure, minutes, secondes voire date et ce sera tout. Je ne vois pas trop l'intérêt de s'encombrer de fonctions que l'on utilise pas et qui alourdissent tant la masse que le design de la montre. Je préfère la sobriété. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous servez-vous de toutes les informations de votre montre Sam 27 Aoû 2005 - 9:47 | |
| J'utilise : l'heure et les minutes (quand même), les secondes pour voir si tout marche bien. Généralement, mes montres n'ont pas de date. Si je devais prendre des fonctions supplémentaires, cela ne serait que pour des considérations esthètiques (phases de lune, chrono...). Peut-être que la RDM me serait utile mais comme je préfère les montres manuelles... |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Vous servez-vous de toutes les informations de votre montre Sam 27 Aoû 2005 - 14:05 | |
| Je me sert des indications horaires (les trois aiguilles) et de temps en temps du chronographe (minutes et secondes).
Je ne me sert jamais de la date car aucune de mes montres n'a de réglage rapide et j'ai la flemme de les mettre systématiquement au jour.
Quand à l'astuce qui consiste à faire des aller-retour entre 9h et 12h pour contourner l'absence de réglage rapide, je ne l'utilise pas car cela pertube le bon fonctionnement. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20333 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: De l'utilité de la fonction Flyback... Sam 27 Aoû 2005 - 17:12 | |
| Bonjour à tous, Etant nouveau sur ce forum, je me permets néanmoins d'ajouter mon petit commentaire aux différents avis exprimés içi : Jusqu'à très récemment, quand je portais mon Chronomaster 410, je chronomètrais tout : les oeufs à la coque, le four à micro-ondes qui n'affiche pas les secondes en cristaux liquides, le temps que met ma fille à s'endormir (si ça fait plus de dix minutes, y'a un problème), etc... Mais quand vous avez les mains dans l'eau bouillante, l'assiette en équilibre qui vous brûle les paluches et j'en passe, vous ne remettez jamais le compteur à zéro : tout ceci pour dire que j'aurais VRAIMENT dû m'acheter le Chronomaster Flyback... Bonne journée à tous Salutations Basyl177 |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Vous servez-vous de toutes les informations de votre montre Sam 27 Aoû 2005 - 17:20 | |
| Bonjour Basyl Bienvenue sur ce forum et quelle entrée en matière le Fly-back sur chronomaster ! Effectivement quand Zénith a arrété les rainbow, la fonction Fly-back s'est retrouvée sur certains Chronomaster. C'est un peu un paradoxe de conserver cette fonction sur une montre "de ville" mais il faut reconnaitre que Chez zenith le Fly-back est hyper fiable ce qui n'est pas le cas chez tout le monde J'avoue que je n'ai jamais testé le 410 version Fly-back... C'est un calibre que je porte beaucoup mais pour les pates et les oeufs j'ai un coq ( electronique ) qui fait un bruit d'enfer et mes fils s'endorment après moi... A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Vous servez-vous de toutes les informations de votre montre | |
|