FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?

Aller en bas 
+38
bascule
v0rtex
André F
PP3940
FGB
francis28
marinou
zorglub007
David123
jaeger92
titoftwo
benmarie
bichão
bob.2
Tony1968
grosseiko
20:100
OLVACHAR
Max1
Volvoblues
jayce78
Spock
mangeclous
GYROTOURBILLON
Pascal
zeyno
Mike.C
daffy-duck
cheminal67
Fireace
colt
toutatis
fantaspip
gautier
manhatan
Brice Bling
PIERROT585
ZEN
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 0:49

Aucune (sinon, elle a mal été réglée ! COSC ou pas )...Je parle d'une vrai montre de qualité....

Plus sérieusement....+ ou - 2 secondes/ Jour. (Sinon, voir plus haut! )
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 1:38

Pas plus de 5 secondes/jour , sinon un réglage s'impose ...
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2216
Date d'inscription : 05/01/2007

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 1:52

Jusqu'à +3 s/j, je ne touche pas, par contre je ne supporte pas les montres qui retardent soient elles dans la norme COSC. Donc j'aurais tendance à faire régler mais comme je suis un peu maniaque au niveau des rayures des SAV je suis dans un dilemme..... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 2:00

mon omega seamaster smp 300m (COSC) fait du + 1/2s jour bravohap pour l'instant elle et de janvier 2009 donc neuve mais j'irais jusque 5s jour scratch après c'est le S.A.V
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 2:05

Comment voulez-vous être précis, l'aiguille bouge tout le temps...
Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2009

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 2:08

Disons qu'à partir de 10/15secondes d'ecart par jour cà commence à m'agacer .
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 2:10

j'ai dépassé ce stade.. autant avant je surveillais de très prés, autant maintenant, je m'en fous : même si je la rêgle le matin sur l'horloge atomique, je ne checke pas le soir la dérive..

je m'aperçois même que je ne regarde jamais ma montre pour lire l'heure..

_________________
Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 3:07

Moi j'ai expédié mon Avenger Chrono pour révision chez Breitling il y a un mois et demi pour une dérive de -8 secondes /jour (pas encore reçu en retour). Hors COSC, ça m'énerve, mais une fois que je sais qu'elles sont précises, je ne contrôle quasi plus, je me contente de les mettre à l'heure après les arrêts et vu que je garde la même montre une semaine maxi, le risque de dérive est faible.
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 3:21

Quand vous dites "je l'amène en révision", vous l'amenez chez votre AD et c'est lui qui fait la révision ou alors ce dernier l'envoie à la marque directement ?

Si "j'amène en révision" ma ren...pardon mon hamilton chez mon AD, elle me revient en combien de temps ?

Merci d'éclairer un néophyte !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 11:05

Fireace a écrit:
Quand vous dites "je l'amène en révision

En bon français on doit dire "je l'apporte en révision".
Mais pour répondre à ta question, il n'y a pas de règle. Un bon AD avec horloger agréé pourra très bien ouvrir la montre et procéder au réglage mais tout aussi bien l'expédier chez le fabricant si la montre est sous garantie. A toi d'exprimer tes souhaits, sachant qu'une montre expédiée au SAV de la marque est souvent indisponible pendant plusieurs semaines... (Personnellement, je préfère de loin m'occuper moi-même de ce genre de réglage basique)


Dernière édition par Pascal le Ven 7 Aoû - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 11:15

ça s'est fait en 2 temps :

1) Je la donne à l'AD pour un réglage, et elle me revient quelques jours après avec grosso-modo les mêmes écarts.
2) Donc je la lui apporte en lui demandant de l'expédier au SAV pour une révision sous garantie. Ben... une montre COSC qui est en dehors du COSC, ça concerne la garantie Wink

Bien sûr, dans ce cas je sais que je ne reverrais plus la montre pendant 2 mois : juillet août ! Un peu emmerdant pour une montre titane sur bracelet caoutchouc de ne pas l'avoir durant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 17:22

je me rassure quand je vois que je suis pas le seul ici a ne pas compter tout les jours le retards à la seconde que prend ma montre Mr. Green

de toute façon je change de montre tous les jour donc remise a l'heure pour l'elu à chaque fois


Dernière édition par zorglub007 le Mer 9 Sep - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 17:41

je ne m'en soucie guère en général.
Mais là, je vois que ma Dubey est en train de gagner quasi 15 secondes sur une journée.... et qu'elle a déjà 8 ans sans révision, donc je sens que je vais la faire passer en révision.... mais j'ai peur de la facture!
Ça ne serait pas SAV, mais atelier de réparation , car de toute façon, pas d'AD Dubey en France maintenant!
mais si mm pb que la montre de mon mari qui a le mm âge, ca va couter cher..........Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 17:45

Je suis tolerant pour la precision de mes toquantes de l'ordre de 1 à 5 sec/jour, je sais bien qu'au prix astronomique qu'on les paye on devrait l'etre moins mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 17:47

cela m'indifère totalement jusqu'à 1 ou 2 minutes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 18:41

PIERROT585 a écrit:
bonjour

je change souvent de montres je suis certainement de ce fait plus tolerant
avec la derive de chacune
mais malgres tout plus de 15s/j je regle
cordialement

Tu m'as enlevé les mots de la bouche, ... la même chose que toi!
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 18:44

jaeger92 a écrit:
j'ai dépassé ce stade.. autant avant je surveillais de très prés, autant maintenant, je m'en fous : même si je la rêgle le matin sur l'horloge atomique, je ne checke pas le soir la dérive..

je m'aperçois même que je ne regarde jamais ma montre pour lire l'heure..


Vu les symptômes, tu dois être en phase terminale! clown


Dernière édition par PP3940 le Mer 9 Sep - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André F
Membre Actif
André F


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 26/11/2008

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 18:45

Idem
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 18:45

Après un retard de 25s/j j'ai fais réglé par mon AD. Gratuitement mon régulateur est maintenant à +8-10s/j.

Je vais laisser tel quel, j'ai testé les différentes positions le retard ne s'annule pas la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 19:17

mes montres doivent etre réglée entre 0 et 3 secondes par jours , après c'est le réglage Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 2:48

bascule a écrit:
mes montres doivent etre réglée entre 0 et 3 secondes par jours , après c'est le réglage Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Blunt_gi

Quelle que soit la position ? ou tu fais une sorte de moyenne en privilégiant deux ou trois positions plus courantes au porté ? flower
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 16:48

Si ma montre prend plus de 5 minutes dans le mois je me contente de la remettre a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
colnago
Membre très actif
colnago


Nombre de messages : 249
Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges
Date d'inscription : 02/04/2008

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 20:54

Bonjour ,
De mon coté je suis étonné de la précision de ma montre elle prend moins d une seconde par jour Je ne pensais pas que c était possible pour une montre mécanique
Revenir en haut Aller en bas
zewok
Membre très actif
zewok


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 05/05/2008

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 21:55

Pour moi au dela de 10 s/jour, j'essai de faire quelque chose.
En même temps, ne possédant que des vintages, il ne faut pas être trop maniaque.
Et puis j'ai remarqué que généralement il y a des différences assez importante qu'elle soit posé sur le fond ou sur la tranche.
J'ai un Vénus 170 qui tient moins de 2 s/jour sur la tranche, par contre il suffit de la laisser une nuit sur le dos et elle prend direct 15 s Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zewok
Membre très actif
zewok


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 05/05/2008

Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?   Vous et la précision : Votre marge de tolérance ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep - 21:56

cela est t'il la même chose sur une moderne (peut être moins flagrant)?
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et la précision : Votre marge de tolérance ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle part de votre budget consacrez vous à votre passion ???
» La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?
» Votre marge de tolérance sur vos neuves et sur vos anciennes
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» Séquence Nostalgie: Vous souvenez-vous de votre toute 1ère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: