FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Archimede Pilot Changes

Aller en bas 
+13
EHA
Dynamo
j-robert
Jeserlecter
kaltan
Ghis
raph
Spock
macjyb
cens1
jean-michel
baba78
ZEN
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Archimede Pilot Changes Empty
MessageSujet: Archimede Pilot Changes   Archimede Pilot Changes EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:56

Archimede Pilot Changes Archlarge

Archimede's Website

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Archimede Pilot Changes Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Changes   Archimede Pilot Changes EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:23

Je l'ai commandée, pour voir, le prix étant plutôt doux. Je vous en dirais plus à réception (pour vous la présenter) et après test longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Archimede Pilot Changes Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Changes   Archimede Pilot Changes EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:48

baba78 a écrit:
Je l'ai commandée, pour voir, le prix étant plutôt doux. Je vous en dirais plus à réception (pour vous la présenter) et après test longue durée.

tu serai il possible de nous dire ce que tu entends par "plutot doux" si cela n'est pas indiscret ..... (même en MP si tu ne veux pas le poster ici)

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Archimede Pilot Changes Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Changes   Archimede Pilot Changes EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:51

Bonsoir JM,

Directement commandée sur le site Archimede (http://www.archimede-uhren.de/index.htm), frais de port compris (UPS), 255 euros !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 59
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Archimede Pilot Changes Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Changes   Archimede Pilot Changes EmptyLun 10 Avr 2006 - 21:05

baba78 a écrit:
Bonsoir JM,

Directement commandée sur le site Archimede (http://www.archimede-uhren.de/index.htm), frais de port compris (UPS), 255 euros !!!

Merci !

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
cens1
Membre Actif
cens1


Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 03/07/2006

Archimede Pilot Changes Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Changes   Archimede Pilot Changes EmptyMar 5 Sep 2006 - 13:24

un petit UP sur ce post , j 'aurais aimé avoir votre avis sur cette fabuleuse montre aprés quelques mois d 'utilisation ?


Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macjyb
Membre très actif
macjyb


Nombre de messages : 276
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/07/2006

Archimede Pilot Changes Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Changes   Archimede Pilot Changes EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:08

Salut,

Moi aussi, elle me plaît bien cette Big Pilot !

Par contre, sur le site web de la société http://www.archimede-uhren.de/EN/Collection.htm le prix est de 245,00 EUR + 10,00 EUR de frais d'envoi...

As-tu lu la revue de Baba78 ? https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7493&highlight=archimede

Il semble que ce soit l'avis général (cf. forum anglosaxons).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archimede Pilot Changes Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Changes   Archimede Pilot Changes EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:11

Mais pourquoi un calibre automatique Question

Le remontage manuel aurait plus convenu, non ?

Bon, je sais, j'aime pas les automatiques Boulet

Ed
Revenir en haut Aller en bas
cens1
Membre Actif
cens1


Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 03/07/2006

Archimede Pilot Changes Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Changes   Archimede Pilot Changes EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:43

en fait je me suis trompé , elle est a 215 € HT.

donc 245 € TTC

sorry....
Revenir en haut Aller en bas
cens1
Membre Actif
cens1


Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 03/07/2006

Archimede Pilot Changes Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Changes   Archimede Pilot Changes EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:26

bon ben ca y est je l'ai recue...

bientôt les photos ...


Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cens1
Membre Actif
cens1


Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 03/07/2006

Archimede Pilot Changes Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Changes   Archimede Pilot Changes EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:39

Ca y est ..... elle est arrivée ce matin ...
je vous laisse admirer la bête qui commence a être connue sur le forum , mais bon voici quelques clichés (pas du niveau de ceux de BABA78 ....)
Mr. Green

Archimede Pilot Changes 1xu4.th

Archimede Pilot Changes 2xl6.th

Archimede Pilot Changes 3ce4.th

Archimede Pilot Changes 4bs6.th

Archimede Pilot Changes 5yc0.th

Archimede Pilot Changes 6za9.th

Archimede Pilot Changes 7pj2.th

Archimede Pilot Changes 8dp9.th

Archimede Pilot Changes 9wn2.th

Je savais pas me decider pour la couleur du bracelet , alors j 'en ai pris 2 , je regrette car la qualité du bracelet est pas top , c 'est le seul bemol, et j' ai pris une boucle deployante en option , pour le bracelet noir ,(que je trouve d 'ailleurs pas super confortable ...mais bon ...)
Je pense monter un bracelet noir facon croco , je trouve le resultat pas mal sur les IWC.

voila , c 'est ma modeste contribution , ma premiere montre auto ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Archimede Pilot Changes Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Changes   Archimede Pilot Changes EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:41

Superbe ! Elle est très sympa cette montre et la finition qu'en dis-tu ? Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Archimede Pilot Changes Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Changes   Archimede Pilot Changes EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:57

Salut cens1, l'ami a qui j'ai vendu ma Pilot a monté un croco mat, surpiqué blanc, rembordé. Du plus bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Archimede Pilot Changes Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Changes   Archimede Pilot Changes EmptyLun 11 Sep 2006 - 23:37

Vraiment très chouette cette "flieger" ! thumleft

Visuellement, c'est une des plus réussies, avec la Stowa Airman. C'est d'autant plus dommage qu'Archimede aie gaché le tableau avec ce guichet de date très mal intégré Shit . Une p'tite lucarne à bords biseautés placée à 6 heures et elle était presque parfaite.

Faute de quoi, j'aurai préféré qu'il ne mettent pas de date du tout... Et pourtant, "dieu" sait que j'apprécie énormément cette petite complication.

Elle reste malgré tout séduisante, alors bravo pour cette sympathique acquisition !

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
cens1
Membre Actif
cens1


Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 03/07/2006

Archimede Pilot Changes Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Changes   Archimede Pilot Changes EmptyVen 15 Sep 2006 - 20:59

l 'un d 'entre vous a t 'il des photos de big pilot avec des bracelets croco ou autres qui pourraient me donner des idées...??

et sinon des bons plans pour acheter des bracelets , car ceux de serie sont plutôt mal finis.
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Archimede Pilot Changes Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Changes   Archimede Pilot Changes EmptyVen 15 Sep 2006 - 22:15

Pour les bracelets :
Type IW BP :
Archimede Pilot Changes 02smallgt3
Archimede Pilot Changes Archbrown1nk3
Ca lui va très bien, non ?
Autrement, comme déjà expliqué, le bracelet, de la mienne, je l'avais rendu plus beau en le patinant et en le "défonçant" à la Dremel. Il était au top.
Le pote à qui je l'ai vendu a mis un croco mat, type Breitling, du plus bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
cens1
Membre Actif
cens1


Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 03/07/2006

Archimede Pilot Changes Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Changes   Archimede Pilot Changes EmptySam 7 Oct 2006 - 21:15

je viens de faire " patiner " mon bracelet beige d 'origine qui etait trop clair pour moi .....et le resultat est top , je l 'ai passé a l 'acetone et un ami cordonier me l 'a teinté ...

Archimede Pilot Changes 08


sympa non ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Archimede Pilot Changes Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Changes   Archimede Pilot Changes EmptySam 7 Oct 2006 - 21:21

cens1 a écrit:
je viens de faire " patiner " mon bracelet beige d 'origine qui etait trop clair pour moi .....et le resultat est top , je l 'ai passé a l 'acetone et un ami cordonier me l 'a teinté ...

sympa non ?? Wink

Impec Un joli rendu...
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Membre Actif
Ghis


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 21/09/2006

Archimede Pilot Changes Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Changes   Archimede Pilot Changes EmptySam 7 Oct 2006 - 21:26

J'ai acheté cette montre il y a un peu plus d'1 mois, je l'ai monté sur un nato noir. Je la trouve très agréable parce que légère. la couronne en poire est très sympa aussi. La finition est top pour une montre de ce prix là.

Pour 250€, ne vous privez pas.
Revenir en haut Aller en bas
cens1
Membre Actif
cens1


Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 03/07/2006

Archimede Pilot Changes Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Changes   Archimede Pilot Changes EmptySam 7 Oct 2006 - 23:05

Par contre je deconseille fortement la mini boucle deployante Ref DF7 de chez time design .... inconfortable au possible .....!!!!! Sad

Sinon c 'est vrai que pour le prix l' Archimede pilot est vraiment terrible , je ne m 'en lasse pas....!!!!!


j' ai une question bête ......c 'est quoi un NATO ?????

tu as des photos ???

d 'avance merci .....
bounce
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Archimede Pilot Changes Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Changes   Archimede Pilot Changes EmptyDim 8 Oct 2006 - 0:13

cens1 a écrit:
Par contre je deconseille fortement la mini boucle deployante Ref DF7 de chez time design .... inconfortable au possible .....!!!!! Sad

Sinon c 'est vrai que pour le prix l' Archimede pilot est vraiment terrible , je ne m 'en lasse pas....!!!!!


j' ai une question bête ......c 'est quoi un NATO ?????

tu as des photos ???

d 'avance merci .....
bounce

un nato est un bracelet en nylon tressé finement destiné à son originie pour les montres militaires (d'ou son nom OTAN = NATO).

Archimede Pilot Changes MWC%20NATO%20Strap%20Black

Archimede Pilot Changes Traser001%20009
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Archimede Pilot Changes Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Changes   Archimede Pilot Changes EmptyDim 8 Oct 2006 - 0:21

Belle montre en effet
Petite question du meme genre que Nato, mais en quoi consiste le "patiné" ?
Revenir en haut Aller en bas
cens1
Membre Actif
cens1


Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 03/07/2006

Archimede Pilot Changes Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Changes   Archimede Pilot Changes EmptyDim 8 Oct 2006 - 11:27

le patiné , c 'est une technique utilisée sur le cuir , afain de lui donner un aspect ancien ....

plusieurs facon de proceder , la + simple , il faut degraisser le cuir avec de l 'acetone pour enlever la teinture ou la cire du cuir , ensuite appliquer un cirage ou mieux une teinture (plus foncée dans mon cas ) et pourquoi pas , user le cuir avec un leger abrasif (avant de reteindre le cuir !!! ) afin de donner un look plus vintage !!!!

voilà ce que j 'ai apris en discutant avec mon ami le cordoniers .

il y a plein de technique differentes , c 'est vraiment un art de travailler le cuir ...

tu peux trouver plusieurs site parlant de patine sur google ....
et aussi la vers la fin du post :

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8503&start=75




Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghis
Membre Actif
Ghis


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 21/09/2006

Archimede Pilot Changes Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Changes   Archimede Pilot Changes EmptyDim 8 Oct 2006 - 11:40

Baba, peux-tu expliquer ta technique de défonçage au dremel du bracelet stp ? Shocked
çà m'intéresse parce que j'ai mis un nato sur mon archi parce que le bracelet d'origine, bien que sympa, faisait un peu trop neuf ... mais je suis preneur de toute technique pour patiner.

Quel est l'intérêt de l'acétone dans le processus ?
Intérêt du cirage noir sur un bracelet noir ? à part si l'acétone ou le dremel blanchit le bracelet ...?
Le cirage s'imprègne bien dans le cuir ou on se pourrit les chemises les 6 premiers mois ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cens1
Membre Actif
cens1


Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 03/07/2006

Archimede Pilot Changes Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot Changes   Archimede Pilot Changes EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:30

en effet , aucun interet de " virer" le noir du bracelet pour remettre du cirage noir , sauf si tu defonce le bracelet comme l 'a fait BABA...

L ' acetone sert a degraisser le cuir , ce que j 'ai fait sur mon bracelet beige .....et mieux que le cirage ,utilise de la teinture elle contient un vernis qui evite de tacher tes chemises !!!!!!

mon bacelet d 'origine :
http://img115.imageshack.us/my.php?image=8dp9.jpg

et le resultat :
Archimede Pilot Changes 08

j 'ai pas voulu trop l 'user juste le rendre plus foncé ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Archimede Pilot Changes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archimède Arcadia VS Archimède Pilot
» Stowa Pilot vs Archimede Pilot
» Archimède Pilot/ Zeno Pilot
» ARCHIMEDE Pilot
» Archimede Pilot M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: