| Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? | |
|
+8yéti ariégeois jaeger92 gilles42 chb62 manhatan Did666 Arno Truz 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Jeu 27 Aoû 2009 - 16:43 | |
| - jaeger92 a écrit:
- horlogerie, valeur refuge....
les marques profitent de la crise.... et bein, heureusement que je suis assis.. Notez que le sujet est bien une question et non une affirmation. La crise passe aussi sur les grandes marques de l'horlogerie, elles licencient, etc. Posons la question autrement, la hausse des tarifs ne risque t-elle pas de les faire chuter encore plus en éloignant leurs produits du budget de leurs clients potentiels eux aussi touchés ? |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Jeu 27 Aoû 2009 - 16:55 | |
| les marques sortiront des modèle plus abordable , peu après la crise de 1929 PATEK a sortie la calatrava , en 1934 je crois , c'était un modèle moins chère . quand aux prix crise ou pas crise ils ont toujours augmenté voir par exemple ROLEX meme en époque de récession leur gamme a augmenté . le tout est plutot de savoir quel type de crise nous traversons , mais c'est un autre débat . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Jeu 27 Aoû 2009 - 17:23 | |
| - bascule a écrit:
- les marques sortiront des modèle plus abordable , peu après la crise de 1929 PATEK a sortie la calatrava , en 1934 je crois , c'était un modèle moins chère . quand aux prix crise ou pas crise ils ont toujours augmenté voir par exemple ROLEX meme en époque de récession leur gamme a augmenté . le tout est plutot de savoir quel type de crise nous traversons , mais c'est un autre débat .
Oui, c'est très juste. En temps de crise, on voit sortir des modèles plus modestes, pas forcément beaucoup moins chers, mais plus discrets, dans l'understatement... une vision qui n'a jamais quitté Patek depuis la 96 de 1932. Il y a toujours une forte pression sociale qui contraint à "se tenir" dans ces conditions. Il est de bon ton de "participer à l'ambiance"... alors on prend du platine plutôt que de l'or jaune... mais le luxe ne se conçoit pas sans hausse de prix parce que le prix est un élément fondamental dans l'exclusion (ou l'exclusivité) qui fait le luxe. C'est le sentiment d'exclusion qui entraine le désir d'appartenance et qui fait que le luxe survit aux crises tandis que les faux prolifèrent. |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Jeu 27 Aoû 2009 - 19:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Jeu 27 Aoû 2009 - 21:41 | |
| - benmarie a écrit:
-
Si on rajoute le prix du voyage, le tarif est toujours aussi imbattable ? Je suis resté à Levallois : trouvée sur TZ Showcase , quelques mails, le temps du virement bancaire ( c'était la partie la plus longue ) puis envoyée un vendredi d'Australie, et arrivée le lundi via Fedex. Pas plus compliqué que ça. Le marché est mondial. . |
|
| |
boubir Nouveau
| Sujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Jeu 27 Aoû 2009 - 23:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Ven 28 Aoû 2009 - 7:09 | |
| - boubir a écrit:
- Quid de la taxe ?
Salut Boubir . Pour les achats internationaux hors CEE il y a plusieurs façons de pratiquer : - soit en la prévoyant lors de l'achat , le total prix de vente + taxes te donne la valeur par rapport au marché européen , c'est AMHA ce qu'il faut faire - soit en jouant sur le prix déclaré , ce qui permet de minorer la taxe, mais constitue une fraude , et ne permet en cas de perte / vol qu'un remboursement sur la valeur déclarée... il faut aimer le risque Ce qui m' étonné, c'est que Fedex n'a envoyé la facture pour les taxes que pratiquement un mois après réception du colis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Ven 28 Aoû 2009 - 7:13 | |
| - Ed l'Epicier a écrit:
Ce qui m' étonné, c'est que Fedex n'a envoyé la facture pour les taxes que pratiquement un mois après réception du colis. Hello ED, Tout cela se perd dans les dédales des circuits de traitement. On peut avoir la joyeuse facture assez tard en effet. juste de quoi croire qu'on a été oublié |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Ven 28 Aoû 2009 - 7:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Ven 28 Aoû 2009 - 7:53 | |
| - Modo. a écrit:
-
On peut avoir la joyeuse facture assez tard en effet. juste de quoi croire qu'on a été oublié C'est mon cas : la facture m'attendait au retour de vacances Je rajoute une 3e option au deux que je citais au dessus , je l'avais oubliée : se faire envoyer la montre en valeur zero dans un gros paquet moche et mou en papier kraft avec du scotch, du type de celui que fait ta grand mère pour t'envoyer un pull tricoté avec tendresse , le tout par le circuit de poste normal , sans express et sans accusé de réception... Un semi pro m'a assuré que sur le long terme c'était beaucoup plus fiable et beaucoup moins cher que tous les fedex réunis... . |
|
| |
Skykeeper Membre super actif
| Sujet: Re: Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? Ven 28 Aoû 2009 - 20:26 | |
| |
|
| |
| Inflation horlogère. Les marques profitent-elles de la crise ? | |
|