| Liste des montres à lunette céramique | |
|
+21J.B ricou Yakeru didier31 Olipax Kartmannovice Renard manhatan manu 68 Durandal misterb zewok LE_STURM PP3940 jeromeab Thelemys Raoul94 Emmanuel H Poissounet76 TICTALCOOLIQUE Ogmios 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kartmannovice Membre Actif
Nombre de messages : 96 Age : 35 Localisation : entre 13 et 76 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Liste des montres à lunette céramique Lun 12 Oct 2009 - 22:24 | |
| Et le Régulateur Alpina Manufacture également dispose d'une lunette céramique. C'est pas du niveau d'une Roro ou autre JLC mais ça mérite tout de même d'être cité non? |
|
| |
Olipax Membre très actif
Nombre de messages : 248 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Liste des montres à lunette céramique Mer 14 Oct 2009 - 14:24 | |
| Une photo live de la Longines Conquest avec une lunette épurée Olipax |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Liste des montres à lunette céramique Mer 14 Oct 2009 - 15:19 | |
| Hello,
si j'avais le budget j'acheterai l'iwc top gun ou l'oméga po aquamétal....dont je ne connais pas encore le prix, surment à hauteur de ses matériaux nobles....en vrai des milliers d'euros.
réellement si ma plongeuse quartz vennait à me faire faux bond, j'investirai surmement plus raisonnablement dans une seiko diver 100, lunette verte à perle, bracelet métal bi ton, brossé et poli, merci mr lee, le prix environ la somme considérable de 200 euros avec le port, l'assurance et de plus un bracelet nato en prime....et ceci sans aucun regret car primo la seiko automatique me donnera le mêm plaisir, la fiabilité, l'heure, les minutes les secondes, le jour et la date, secondo lors d'un mauvais choc, un accident de plongée ou tout simplement un banal vol, je ne pleurerai pas comme un perdu, marrachant chpoils et cheveux en pensant à la perte finançière et sentimentale attachée au montant du chèque donné...
avis personnel, qui ne teint pas compte des complications du ty chi aigue que l'on peut attraper brutalement en voyant un bel objet dans une vitrine, d'horloger bien entendu. Le prix a tendance à calmer en géneral ce genre de crise implusive. Une épouse aura tendance également à vous ramnener à la triste réalité.
amicalement
didier |
|
| |
Yakeru Animateur
Nombre de messages : 761 Age : 40 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/02/2009
| |
| |
ricou Membre très actif
| Sujet: Re: Liste des montres à lunette céramique Mer 14 Oct 2009 - 20:47 | |
| - manhatan a écrit:
- IWC Aquatimer
Je crois bien que la lunette de la nouvelle Aquatimer est comme celle de la FF, en verre saphir |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des montres à lunette céramique Jeu 15 Oct 2009 - 9:08 | |
| salut, sur les lunettes en céramique (notammeent rolex) , l'insert est il amovible (si oui dans quelle matière est-il fabriqué) ou bien est-il gravé dans la masse ? |
|
| |
marinou Animateur
Nombre de messages : 1037 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Liste des montres à lunette céramique Jeu 15 Oct 2009 - 9:18 | |
| Une petite JLC Compressor!! |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Liste des montres à lunette céramique Jeu 15 Oct 2009 - 9:48 | |
| - SuperLootre a écrit:
- salut,
sur les lunettes en céramique (notammeent rolex) , l'insert est il amovible (si oui dans quelle matière est-il fabriqué) ou bien est-il gravé dans la masse ? Chez Rolex la lunette est métallique et l'insert est en céramique (le même principe que sur les Sub et Gmt classiques en fait). Je pense qu'il est amovible oui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des montres à lunette céramique Jeu 15 Oct 2009 - 13:12 | |
| - Poissounet76 a écrit:
- SuperLootre a écrit:
- salut,
sur les lunettes en céramique (notammeent rolex) , l'insert est il amovible (si oui dans quelle matière est-il fabriqué) ou bien est-il gravé dans la masse ? Chez Rolex la lunette est métallique et l'insert est en céramique (le même principe que sur les Sub et Gmt classiques en fait). Je pense qu'il est amovible oui. l'intérêt c'est juste que l'insert soit plus difficile à rayer alors ? d'un autre côté il doit coûter plus cher ... |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 45 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Liste des montres à lunette céramique Jeu 15 Oct 2009 - 13:15 | |
| Plus difficile a rayer, résiste nettement mieux aux rayons solaires et semble etre plus brillant. |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Liste des montres à lunette céramique Jeu 15 Oct 2009 - 13:35 | |
| - ricou a écrit:
- Je crois bien que la lunette de la nouvelle Aquatimer est comme celle de la FF, en verre saphir
Yep, effectivement c'est du saphir... - J.B a écrit:
- Sissou avait presque réussi à me convaincre qu'appeler une montre Top Gun était le comble du kitsch... QUE NENNI
CHI en mode ON +1 Sacrée tuerie cette montre |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Liste des montres à lunette céramique Jeu 15 Oct 2009 - 14:51 | |
| |
|
| |
lenphil Membre très actif
Nombre de messages : 165 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Liste des montres à lunette céramique Lun 14 Déc 2009 - 9:20 | |
| Oris Divers Titan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste des montres à lunette céramique Lun 14 Déc 2009 - 9:31 | |
| H3 |
|
| |
| Liste des montres à lunette céramique | |
|