FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre Onsa en or 18 carras

Aller en bas 
+3
Toquante26
kelorkilé
jeandalf
7 participants
AuteurMessage
jeandalf
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2009

montre Onsa en or 18 carras Empty
MessageSujet: montre Onsa en or 18 carras   montre Onsa en or 18 carras EmptyMer 30 Sep - 5:06

Bonjour,

je suis nouveau chez vous et très peu amateur de montre, je n'en porte d'ailleurs pas Wink

Par contre on m'offre 200 euro pour une montre Onsa en or 18 carras (poids total 41,5gr ) ayant appartenu à mon grand père.

J'avoue être tenté, mais un peu sur la "défensive" du à l'insistance de l'acheteur et j'aimerais votre avis.
le prix vous semble-t-il honnête ?

La montre fonctionne toujours mais je n'ai pas tenté de l'ouvrir pour une photo de peur de faire une bêtise Wink



montre Onsa en or 18 carras Montreavant1.th
montre Onsa en or 18 carras Montreavant2.th
montre Onsa en or 18 carras Montrearriere1.th
montre Onsa en or 18 carras Montrearriere2.th

merci pour vos remarques et avis,


PS: si les liens sont trop lent, je les ai mi chez moi pour quelques jours sur :

http://www.jeandalf.com/photo/
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

montre Onsa en or 18 carras Empty
MessageSujet: Re: montre Onsa en or 18 carras   montre Onsa en or 18 carras EmptyMer 30 Sep - 5:58

Bonjour,
malheureusement ici nous ne faisons pas d'estimations, il y a un règlement Chinois

Mais vous pouvez vous renseigner du prix du gramme d'or Mr. Green

Voilà, voilà Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2009

montre Onsa en or 18 carras Empty
MessageSujet: Re: montre Onsa en or 18 carras   montre Onsa en or 18 carras EmptyMer 30 Sep - 6:04

bon et bien désolé donc, pour le prix de l'or c'est sur que ça ferais moins de 200 clown mais bon ça semble une montre assez rare.

sans parler du prix, pouvez vous me dire si c'est une montre assez rare ou aussi commune que les bouton sur le visage d'un ado ?

j'ai entre temps trouvé le site de la marque, je vais les contacter.

désolé pour le dérengement, j'espère au moins que les photos ont fait plaisir à des amateurs de montres comme vous.

bonne continuation

batman
Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

montre Onsa en or 18 carras Empty
MessageSujet: Re: montre Onsa en or 18 carras   montre Onsa en or 18 carras EmptyMer 30 Sep - 6:05

Sans vouloir estimer cette montre, sur les 41g, il faut enlever le poids du mouvement pour avoir le poids d'or.
Peut-être même que ce mouvement vaut quelque chose? Fier 2

Bonne chasse pour savoir le prix ... Peut-être que tu peux trouver des modèles approchant sur la Baie ou un conseil chez un horloger.









jocolor
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

montre Onsa en or 18 carras Empty
MessageSujet: Re: montre Onsa en or 18 carras   montre Onsa en or 18 carras EmptyMer 30 Sep - 7:38

300 dollars Mr. Green

Nan je blague Wink
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 01/06/2006

montre Onsa en or 18 carras Empty
MessageSujet: Re: montre Onsa en or 18 carras   montre Onsa en or 18 carras EmptyMer 30 Sep - 9:32

Citation :
ayant appartenu à mon grand père.

Voilà une bonne raison de garder cette jolie montre dans un tiroir. Elle fera peut-être un jour le bonheur d'une autre génération.
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 16/04/2008

montre Onsa en or 18 carras Empty
MessageSujet: Re: montre Onsa en or 18 carras   montre Onsa en or 18 carras EmptyMer 30 Sep - 12:52

Tu ne portes jamais de montre et tu trouves l'offre intéressante... alors vends-là et payes-toi un bon gueulton.

mock
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
jeandalf
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2009

montre Onsa en or 18 carras Empty
MessageSujet: Re: montre Onsa en or 18 carras   montre Onsa en or 18 carras EmptyMer 30 Sep - 18:55

chronofolie a écrit:
Citation :
ayant appartenu à mon grand père.

Voilà une bonne raison de garder cette jolie montre dans un tiroir. Elle fera peut-être un jour le bonheur d'une autre génération.

certes, en même temps si elle fait le bonheur d'un vrai amateur.... je ne l'aurais pas laché pour le poid de l'or, mais bon... c'est la crise hein Twisted Evil


@ reparatheure : je pensais plus à un bijou pour ma compagne... donc si j'en tire plus je fais un plus gros cadeau confiused


merci à vous tous pour l'accueil malgré ma question légèrement hors charte de votre forum très sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
lsz
Nouveau
lsz


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/09/2009

montre Onsa en or 18 carras Empty
MessageSujet: Re: montre Onsa en or 18 carras   montre Onsa en or 18 carras EmptyMer 30 Sep - 19:38

C'est dommage de vendre une montre ayant appartenue à ton grand père pour une somme qui ne changera pas ta vie!!! (enfin c'est que mon avis...)
La montre est très abimée, mais elle est plutôt jolie. Ca vaudrait le coup de la remettre en état et de la passer à une autre personne de la famille plus sentimentale... Un garde temps, c'est quelque chose quand même dans la vie d'une personne!!
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2009

montre Onsa en or 18 carras Empty
MessageSujet: Re: montre Onsa en or 18 carras   montre Onsa en or 18 carras EmptyJeu 1 Oct - 7:26

Finalement j'ai une offre de la part de la société Onsa directement pour leur collection, j'ai donc accepté l'offre qui semble plus qu'honnête et qu'en plus la montre aura une nouvelle vie entre de bonnes mains.

longue vie à votre forum bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2009

montre Onsa en or 18 carras Empty
MessageSujet: Re: montre Onsa en or 18 carras   montre Onsa en or 18 carras EmptyJeu 5 Nov - 2:24

pour remercier ceux qui m'ont aidé voici 3 photo après restauration (envoyée par mon acheteur)

et surtout ce qui vous plait le plus du calibre.

montre Onsa en or 18 carras Montre10

montre Onsa en or 18 carras Montre11

montre Onsa en or 18 carras Montre12

bonne continuation à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

montre Onsa en or 18 carras Empty
MessageSujet: Re: montre Onsa en or 18 carras   montre Onsa en or 18 carras EmptyJeu 5 Nov - 2:59

Bonjour,
c'est un peu dommage de l'avoir vendu, surtout que la restauration lui a rendu une belle jeunesse.
jolie montre en tout cas
@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
 
montre Onsa en or 18 carras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Onsa Super Automatic Felsa 695 Bidynator
» Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?
» Montre capri valjoux 7734, qui aurait fabriqué cette montre, un emboîteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: