FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SAV: vos pires et meilleures histoires vraies

Aller en bas 
+32
yoli
olaf
HB38
riper
geronimo62
bnotejfunk
JC3F75
MisterP
a_fond
pepere13
k1
bhao
doc-le-suisse
PE
Emmanuel H
Raph91
bob.2
TechTime
Fokker III
martiniracing
sypari
baratier
roque basse
antfer
109do
cratum
Emmanuel75
FGB
kjeldor
moulfrit
marinou
didier31
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
husky26
Nouveau
husky26


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : 26
Date d'inscription : 27/06/2010

SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:11

tybo a écrit:
My 2 cents,

Pour aller exactement dans le sens de Roque Basse :

J'ai eu une Breitling Intruder pour mes 20 ans .
Donc a priori un modele double quartz : aiguille + un affichage digital multifonctions ( dont éclairage par ampoule)

Pendant les premieres années j'ai été jeune et con : la montre s'arretait tous les 2 ans ... donc changement de pile + étanchéité à Besancon. Au moins 3 fois.

Puis un pb nouveau est arrivé : l'action de la lampe faisait disjoncter l'affichage digit et vraisemblablement de mémoire juste apres un changement de pile.

Donc retour bijouterie et là j'entre dans un engrenage.
Au moins 6-7 mois d'immobilisation et d'A/R entre la bijouterie et Besancon.
Donc j'ai meme fini par etre contacté par le chef d'atelier de Breitling Services , qui m'a expliqué qu'une pile se changeait tous les 4/5ans.
Donc au départ changement de 'lhuile.
Puis ca marchait pas encore
donc j'ai eu au moins 2 mouvements neufs et une révision , le tout en 7 mois à peu pres.
et le tout gratuitement . (heureusement)

Depuis j'avoue que j'ai plus fait mumuse avec l'éclairage , que je n'utilise ni le réveil , ni le chrono donc finalement je n'ai jamais réellement utilisé ma montre à plus de 25% de ses fonctionnalités en somme.

et là apres mon dernier changement de pile ( montre reprise mi février apres dépot début décembre 2009), comme Roque Basse mon affichage numérique fait n'importe quoi :le chrono défile tout seul en binaire : des zeros et des un essaient de s'afficher. l'alarme se met à l'heure qu'elle veut , et les jours-mois se mettent en mode réglage comme ils veulent ...


Et de surcroit : au dernier changement de pile , le bijoutier m'informe que Bretiling n'a plus de pieces détachés pour mon modele et qu'en cas de panne , elle serait donc fichue ... Apres seulement 12ans d'utilisation.
pour compenser ca on m'a dit que Breitling dnas ces cas là pourrait consentir à une remise de 30 à 50%. Intéressant à chaud , mais à froid ca doit etre sur un prix catalogue. Et si je reprends un modele entrée de gamme style Colt j'imagine que ca doit meme etre moins de 30%....

Donc on m'aurait conseillé une automatique style Navitimer, mais au vu de ce qui est arrivé au pote de Roque Basse, ca me conforte dans le fait que je ne reviendrais pas en Breitling ...

C'est surprenant, mon père a vécu une expérience semblable sur une Intruder qu'il avait reçu en cadeau de la part de sa société il y a un quinzaine d'années:

L'afficheur digitale est limite illisible, l'alarme se déclenche de manière intempestive (gênant en rendez-vous), et lors du dernier retour le couperet est tombé "Breitling ne fournit plus les pièces"

C'est assez agaçant car en 15 ans plus de suivi de pièces... et il a reçu la même proposition de la part de Breitling.
Cette montre était un cadeau et comptait pour lui, elle dort depuis dans sa boite.

Pour éviter les désagréments du sav Breitling, il y a des ateliers qui peuvent se procurer les pièces (Angleterre notamment) et qui renvoient les montres bien protégées.
Mon père et moi nous sommes juré de ne plus jamais confier une montre à Besançon, nous les enverrons dans un ateliers agréé ou en Suisse quitte à payer les frais.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SAV: vos pires et meilleures histoires vraies   SAV: vos pires et meilleures histoires vraies - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:42

Raph91 a écrit:
Salut mon cher doc-le-suisse ! Chinois

Mais que devient Boogie ? quid 2 quid 2
On ne le croise pour sur le forum ! C'est dommage ! Pleure 2
Dit lui de passer nous parler STP ! bravohap
.
salut Raph !!! bravohap

Merci pour ton post, je viens, je repars, je reviens, mais je n'ai plus le courage, comme à l'époque, de me battre pour défendre les marques que j'aime, dont Breitling fait partie...
C'est beaucoup d'énergie dépensée pour pas grand-chose, souvent. Je me souviens de cet été, sur le forum Breitling, où j'ai essayé de convaincre un internaute de la nécessité d'un service complet au lieu du travail hyper-partiel qu'il réclamait.
J'ai beau démonter tous les arguments, expliquer, détailler, rien n'y fait !!!
Si certaines personnes n'aiment pas telle ou telle marque, c'est leur droit, mais il faut rester objectif et ne pas s'acharner non plus.
Je susi archi anti-Omega, mais je ne vais pas sur le forum y relatif pour les démonter gratuitement...

Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
SAV: vos pires et meilleures histoires vraies
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Actu: L'horlogerie suisse vit l'une des pires années de son histoire
» 3 histoires vraies ( racontées par un détaillant)
» Top&Flop 2016, Vos meilleurs et pires achats de cette année ?
» Les pires associations photographiques
» Baselworld 2017 : tout n'est pas beau, les pires mochetés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: